Bonjour à tous et toutes!
Est-ce que Varadero est un endroit approprié pour faire du rollerbade?
Les rues sont-elles bien pavées? Je sais que le traffic c'est n'importe quoi...
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3151–3180 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je voudrais savoir quelle est la monnaie de cubas ont il de la monnaie en papier ou seulement en nikel.
devrais je en échanger a l aéroport ou attendre a l hôtel .au retour nous devons je crois payer 25 pesos pour quitter cubas peu ton payer par carte de crédit ou il est préférable de payer cash.
merci! denis
merci! denis
Salut.
Quel est l'itinéraire le plus intéressant entre ces deux villes ? De passer directement par Guantànamo, ou est-il possible de "remonter" par la province de Holguin pour après accéder à Baracoa par la côte Atlantique ?
Merci.
Bonjour, une question ma été posé mais je ne sais quoi répondre.La personne veut aller a cuba la derniere de juillet et la premiere d'août et son passeport fini en décembre est ce que son passeport est valide?. merci
si on se contente de lire les déclarations du ministre cubain de l'economie, c'est NON!!!celui ci vient de déclarer:"que 2008 sera une année de croissance économique malgré les deux cyclones avec 8 % de croissance"(il en était de 7, 5% en 2007, prés de 12% en 2006..................à ce rythme là, CUBA va vite intégrer le G7!!!);N.B.:la méthode choisie par le gouvernementt cubain pour mesurer la croissance économique n'est pas reconnu par les organismes internationaux.La HAVANE a l'habitude d'inclure dans ses calculs entre autres les couts destinés à la santé, l'éducation........................Mais si on se rend à Cuba, il est evident que OUI les cubains ont besoin d'une aide humanitaire(si possiuble en donnant directement aux personnes et non à des organisations ....)
Bonjour
Quelqu'un peut me dire quel est le poids maximum d'un baggage permis avec Cubana. J'ai lu sur le site de Cubana que la classe touriste permet un baggage de 20 kg tandis que la classe tropicale permet uin baggage de 30 Kg. Si mon billet est de la classe touriste combien devrais-je payer en surplus si mon baggage fait 30 Kg ?
Merci de me répondre. Toutes les informations trouvées sur le site dataient de 2010.
Normando
Quelqu'un peut me dire quel est le poids maximum d'un baggage permis avec Cubana. J'ai lu sur le site de Cubana que la classe touriste permet un baggage de 20 kg tandis que la classe tropicale permet uin baggage de 30 Kg. Si mon billet est de la classe touriste combien devrais-je payer en surplus si mon baggage fait 30 Kg ?
Merci de me répondre. Toutes les informations trouvées sur le site dataient de 2010.
Normando
Outre l'annonce de vols internationaux directs (notamment de Paris) à destination de l'aéroport de Santa Clara dès novembre, le gouvernement cubain souhaite à terme quasiment doubler la capacité hôtelière de l’île.
Lire la suite...
Bonjour,
Pour ceux qui veulent ecrire ou repondre a un message par cellulaire.... J ai une solution qui coute pratiquement Zero, cela revient a 5 cennes du SMS envoyer a Cuba.... tres peu chere quant on sait que la plupart des cellulaires ca coute 40 , 50 cennes et plus.... ca revient 10 fois moins chere...
adresse internet enviarsmsacuba.com Il suffit de s inscrire, c est tres rapide, j ai mis $10 dollars et je peux envoyer 200 sms a Cuba....A noter, la personne recoit le message sur son cellulaire..... Ce que je fais quand je recois un message sms de cuba, je m en vais a l adresse enviarsmsacuba.com et j envoit mon message au lieu de l envoyer par mon cellulaire cela revient a 10 fois moins chere.....
Pour ceux qui veulent ecrire ou repondre a un message par cellulaire.... J ai une solution qui coute pratiquement Zero, cela revient a 5 cennes du SMS envoyer a Cuba.... tres peu chere quant on sait que la plupart des cellulaires ca coute 40 , 50 cennes et plus.... ca revient 10 fois moins chere...
adresse internet enviarsmsacuba.com Il suffit de s inscrire, c est tres rapide, j ai mis $10 dollars et je peux envoyer 200 sms a Cuba....A noter, la personne recoit le message sur son cellulaire..... Ce que je fais quand je recois un message sms de cuba, je m en vais a l adresse enviarsmsacuba.com et j envoit mon message au lieu de l envoyer par mon cellulaire cela revient a 10 fois moins chere.....
Bonjour,
J ai un telephone intelligent, un Iphone 3gs, il me reste moins de 1 annee a mon contrat avec Rogers... Je vais renouveller mon contrat avec Rogers et avoir un Iphone 4S (double coeurs) prochainnement....
J aimerais savoir s il suffit seulement de le faire debloquer avant de l amener a Cuba ou il faut aussi changer la carte sim.....Ou seulement, en le deboquant, c est suffisant.....
Merci....j espere faire un cubain ou une cubaine heureux.....
J ai un telephone intelligent, un Iphone 3gs, il me reste moins de 1 annee a mon contrat avec Rogers... Je vais renouveller mon contrat avec Rogers et avoir un Iphone 4S (double coeurs) prochainnement....
J aimerais savoir s il suffit seulement de le faire debloquer avant de l amener a Cuba ou il faut aussi changer la carte sim.....Ou seulement, en le deboquant, c est suffisant.....
Merci....j espere faire un cubain ou une cubaine heureux.....
nous devons partir a cuba en juillet mais nous hesitons entre varadero ou trinidad .je recherche de la chaleur et une belle plage calme et aussi ou se divertir le soir.merci de m'aider! "hotel demie pension"
Bonjour à tous,
J'ai un problème!!!! 😛 Je n'arrive pas à me décider sur la destination de mon voyage, en Juin. Départ aux alentours du 24. Nous sommes 2 adultes ( fille et mère ) et ma fille de 7 ans.
CUBA, PUNTA CANA OU MEXIQUE ????? J'ai connu Puerto Plata et j'ai pas aimé la plage.
MES CRITÈRES:
- 4 étoiles minimum, même que je regarde pour un 5 - belle plage non rocailleuse, si possible mer calme - chambre avec balcon - température chaude, mais je pense que a Cuba c'est la saison des pluies à ces dates-là - La bouffe, , , ca c est très important😎 J'aimerais pouvoir manger poisson, langouste, mais pas seulement 1 fois semaine. Y -a-t-il un endroit plus à risque pour la tourista...c'est pas pour moi que je suis inquète, c'est pour ma fille. - Bel hôtel, avec piscines, spa si possible. - Site de jeux ou activités pour une fille de 7 ans - Si un hôtel près de la ville, j'adorerais mais ce n'ai pas une priorité
JE SAIS ce que je veux, mais j'arrive pas à me brancher🙁
Mon budget est d'environ $2 500 à $3 000, pour les 3, étant donné que ma fille paye moins cher!!!!
MERCI À L'AVANCE POUR VOTRE AIDE😎
J'ai un problème!!!! 😛 Je n'arrive pas à me décider sur la destination de mon voyage, en Juin. Départ aux alentours du 24. Nous sommes 2 adultes ( fille et mère ) et ma fille de 7 ans.
CUBA, PUNTA CANA OU MEXIQUE ????? J'ai connu Puerto Plata et j'ai pas aimé la plage.
MES CRITÈRES:
- 4 étoiles minimum, même que je regarde pour un 5 - belle plage non rocailleuse, si possible mer calme - chambre avec balcon - température chaude, mais je pense que a Cuba c'est la saison des pluies à ces dates-là - La bouffe, , , ca c est très important😎 J'aimerais pouvoir manger poisson, langouste, mais pas seulement 1 fois semaine. Y -a-t-il un endroit plus à risque pour la tourista...c'est pas pour moi que je suis inquète, c'est pour ma fille. - Bel hôtel, avec piscines, spa si possible. - Site de jeux ou activités pour une fille de 7 ans - Si un hôtel près de la ville, j'adorerais mais ce n'ai pas une priorité
JE SAIS ce que je veux, mais j'arrive pas à me brancher🙁
Mon budget est d'environ $2 500 à $3 000, pour les 3, étant donné que ma fille paye moins cher!!!!
MERCI À L'AVANCE POUR VOTRE AIDE😎
Bonjour
Mon conjoint et moi, allons prendre 14 jours à Cuba...Nous aimons bcp Holguin...mais aimerions aussi voir Cayo Largo....Est ce qu'il est possible de prendre un vol Holguin - Cayo Largo? Et d'après vous, le moyen le moin couteux de le faire?? prendre un 2 sem tout inclus à un endroit et quitter vers une deuxième destinations par la suite?? et revenir pour prendre l'avion vers Montréal?? ou un vol MTL vers Holguin. et ensuite un départ de Cayo LArgo vers MTL..??? Nous avons des amis a Holguin...mais nous ne voulons pas y rester 2 semaine...on veut s'aventurer vers du nouveau....Je lance un mini S.O.S 😛 Merci je noterais tout les idées données!
Bonjour, je part pour Cojimar le 29 janvier 2012 avec ma conjointe et mon fils de 10 ans . J'aimerai avoir des nouvelles de Cojimar .Quelle activiter a ne pas manquer et quelle activiter a ne pas faire question de ne pas perdre d'argent pour rien.Bien sur avoir des photos live de cette année .Je sais que l'hôtel a été rénover.Il y as tu une place idéal pour faire de la plonger en apnée direct sur le site.Merci a l'avance A+
voici le lien mais c'est un article qui est en anglais et datant de 2009
bonne lecture
bonne lecture
bonjour
quelq'un pourrais me dire avec quelle compagnie on peut acheter un billet d'avion le moins cher de lyon(france) a varadero.
merçi pour les reponses.
j-c
nous envisageons de partir à cuba mon mari et moi nous voulons prendre un vol sec aller retour nous pensons rester un mois . est -ce qu'un forumiste pourrait nous donner des idées sur les transports, les hotels et les sites à visiter ainsi que les bons plans afin de connaitre un peu ce pays, les habitudes des cubains, les restaurants et beaucoup d'autres choses que j'oublie peut être, peut on manger chez l'habitant et y coucher est-ce un pays sécurisé j'ai de nombreuses questions à poser . pour aider nous avons passé trois mois au vietnam seuls et avons fait pleins de découvertes et lié de nombreux liens avec les vietnamiens. je remercie d'avance les personnes qui nous donnerons des tuyaux sur ce pays. nous avons la soixantaine merci pour les réponses. a quelle période y aller ?
Bonjour j, aimerais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour acheter a distance(a partir de quebec) un plan prepayé d'acces internet pour mon conjoint qui demeure a cuba ? et comment celà fonctionne avec un mini portable blackberry playbook ? j, ai fais des recherches...qui me menent a san cristobal(cuba) avec Boing...mais je crois que c bizz...car ca d'lair a etre a tawain...pas a cuba!!!
autre sollution il se rend dans un hôtel et paye un acces ineternet wi-fi....est que les cubains ont droit d.acheter une carte internet dans un hôtel ?
merci:)
Bonjour à tous,
Je pars le 22 mai de Madrid à 16 h55 pour arriver à la havane à 21h20. Savez vous sur quel avion on va voler ? et le retour se fera le 31 mai de La Havane à 23h20 pour arriver à Madrid à 14 h 10 Une amie part le même jour de la Havane à 22 h 50 pour Madrid aussi, il se peut que 2 avions se suivent de 30 mn pour la même destination ???? Il me semblait qu'il y avait qu'un avion par jour pour Madrid la havane et la havane madrid
Merci pour vos réponses
Je pars le 22 mai de Madrid à 16 h55 pour arriver à la havane à 21h20. Savez vous sur quel avion on va voler ? et le retour se fera le 31 mai de La Havane à 23h20 pour arriver à Madrid à 14 h 10 Une amie part le même jour de la Havane à 22 h 50 pour Madrid aussi, il se peut que 2 avions se suivent de 30 mn pour la même destination ???? Il me semblait qu'il y avait qu'un avion par jour pour Madrid la havane et la havane madrid
Merci pour vos réponses
Vous avez entendu parler de ce film ? Quelqu'un connait les détails de sa sortie en salle ?? si sortie en salle il y a lieu bien évidamment !🤪
Merci !
Merci !
Bonjour,
Nous sommes entrain d'organiser un voyage de 15 jours, rêvés, à Cuba...
Et entrain d'hésiter entre partir avec une agence en autotour, bien tentés par une formule de Nomade, ou aller sur place en ayant loué une voiture et à nous l'aventure!
Je voulais donc savoir si quelqu'un est déjà parti avec Nomade et quel était leur avis??
Et quels conseils vous pourriez nous donner dans notre choix,
Enfin, quels sont les visites/expériences incontournables de Cuba?
Un grand merci d'avance,
Charlotte et Alexis
Nous sommes entrain d'organiser un voyage de 15 jours, rêvés, à Cuba...
Et entrain d'hésiter entre partir avec une agence en autotour, bien tentés par une formule de Nomade, ou aller sur place en ayant loué une voiture et à nous l'aventure!
Je voulais donc savoir si quelqu'un est déjà parti avec Nomade et quel était leur avis??
Et quels conseils vous pourriez nous donner dans notre choix,
Enfin, quels sont les visites/expériences incontournables de Cuba?
Un grand merci d'avance,
Charlotte et Alexis
hola, y a t'il une personne qui peux me dire l'adresse a Varadero de l'endroit ou je dois me rendre pour acheter mon billet aller retour pour aller a la Havane avec Viazul! Gracias
peu ton amener des cigarette electronic a cuba
Bonjour
Je prépare (enfin j'essaie!) un itinéraire sans louer de voiture, en me fiant à ce que j'ai lu par rapport aux déplacements en bus.
J'arrive pour l'instant à ceci :
J1-J2 LA HAVANE
J3 : LA HAVANE/VINALES en Bus
J4 : VINALES (et sa région)
J5 : VINALES/ CIENFUEGOS ou VINALES TRINIDAD
J6/J7/J8/J9 : CIENFUEGOS/TRINIDAD ( à voir / ballades via excursion par agence, location de scooter ou autre)
J10 : TRINIDAD/LA HAVANE en bus
J11 : départ pour CAYO LARGO (5 nuits)
J'aimerai savoir, pour ceux qui en ont acquis l'expérience, si la 1ère partie (J1 à J10) semble cohérente; j'envisage l'hébergement en Casa.
Il ya tellement de choses écrités, décrites ect...que l'exercice n'est pas si simple.
Petite précision : nous sommes deux, ne parlons pas espagnol ( mais pour nous ça n'est pas une barrière bloquante!), débrouille en anglais.
Par avance merci de vos avis, suggestions et autres idées!😏
Bonjour à tous,
Je pars deux semaines à Cuba avec mon fils de 15 ans en juillet. J’ai prévu de voyager en bus (viazul) et de loger en casas particulars, en plus des visites classiques j’aimerais ajouter quelques plans susceptibles de plaire au fiston du type balade avec baignade, plages sympas, spectacles, si vous avez des idées ou des remarques sur le trajet que j’envisage ou encore de bonnes adresses … je suis preneur. Mon trajet du 7 au 21 Juillet 2 jours à La Havane Arrivée 7 à 17h30 Après-midi - départ bus le 10 (8h15 – 12h30) 2 jours à Cienfuegos : Arrivée le 10 à Midi –départ bus le 12 (12h35 14h10) 2,5 jours à Trinidad : Arrivée le 12 après-midi – départ bus le 15 (8h-13h15) Balade à Topes de collante 1,5 jours à Camaguey : Arrivée le 15 après-midi - départ bus le 16 Voyage de nuit (0h35 à 7h20) 3,5 jours à Santiago : Arrivée le 17 le matin, départ le 20 en avion (14h50-16h25) à la Havane et retour en France le 21 à 11h 15 J’hésite aussi à enlever une étape pour être un peu plus cool. Mais j'ai très envie de finir par Santiago
Merci d'avance
Je pars deux semaines à Cuba avec mon fils de 15 ans en juillet. J’ai prévu de voyager en bus (viazul) et de loger en casas particulars, en plus des visites classiques j’aimerais ajouter quelques plans susceptibles de plaire au fiston du type balade avec baignade, plages sympas, spectacles, si vous avez des idées ou des remarques sur le trajet que j’envisage ou encore de bonnes adresses … je suis preneur. Mon trajet du 7 au 21 Juillet 2 jours à La Havane Arrivée 7 à 17h30 Après-midi - départ bus le 10 (8h15 – 12h30) 2 jours à Cienfuegos : Arrivée le 10 à Midi –départ bus le 12 (12h35 14h10) 2,5 jours à Trinidad : Arrivée le 12 après-midi – départ bus le 15 (8h-13h15) Balade à Topes de collante 1,5 jours à Camaguey : Arrivée le 15 après-midi - départ bus le 16 Voyage de nuit (0h35 à 7h20) 3,5 jours à Santiago : Arrivée le 17 le matin, départ le 20 en avion (14h50-16h25) à la Havane et retour en France le 21 à 11h 15 J’hésite aussi à enlever une étape pour être un peu plus cool. Mais j'ai très envie de finir par Santiago
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je suis entrain de planifier un voyage à Cuba pour le mois Août et je me demandais pourquoi les prix des billets d' avion son si chers pour ce mois là de l'année.
Pourtant quand je vérifie les prix pour le mois de juillet ou septembre les prix sont plus raisonnables.
merci d' avance..
je suis entrain de planifier un voyage à Cuba pour le mois Août et je me demandais pourquoi les prix des billets d' avion son si chers pour ce mois là de l'année.
Pourtant quand je vérifie les prix pour le mois de juillet ou septembre les prix sont plus raisonnables.
merci d' avance..
Bonsoir,
Est que quelqu'un pourra me dire si sera possible me procurer de la malta en France, boisson pas alcoolisée vendu à Cuba, je trop envie, Merci
Nous prévoyons un voyage à Cuba en juillet prochain (papa, maman et deux garçons de 4 et 8 ans).
On hésite entre deux resorts.
Iberostar Varadero Ou Iberostar Ensenachos.
Qu'en pensez-vous?
On hésite entre deux resorts.
Iberostar Varadero Ou Iberostar Ensenachos.
Qu'en pensez-vous?
bonjour, je vais en juillet à cuba pour 1 mois avec mon chéri (dans sa famille) et ma fille qui aura 7 mois. Je ne sais pas comment faire pour son alimentation, je vais emporter quelques petits pots mais je ne peux pas emporter pour 1 mois quand même. Savez vous ce que je pourrai lui donner? si il y a des petits pots ou des fruits et légumes qui pourront faire l'affaire?
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe des vols allez simple varadero-montréal (ou meme ottawa, toronto)? cela ne me dérangerait pas d'acheter meme un aller-retour mais malheureusement je ne trouve aucune compagnie offrant ces vols. Je voudrais sinon savoir s'il est possible de reserver avec une compagnie cubaine (air cubana ou autre), et comment les contacter? Je recherche un billet de retour pour le 21 mai, j'ai deja acheté un forfait jusqu'au 24 mai mais je dois imperativement rentrer le 21! Si quelqu'un aurait une idée ou conseil, ce serait tres apprécié!!
Merci beaucoup!
J'aimerai savoir s'il existe des vols allez simple varadero-montréal (ou meme ottawa, toronto)? cela ne me dérangerait pas d'acheter meme un aller-retour mais malheureusement je ne trouve aucune compagnie offrant ces vols. Je voudrais sinon savoir s'il est possible de reserver avec une compagnie cubaine (air cubana ou autre), et comment les contacter? Je recherche un billet de retour pour le 21 mai, j'ai deja acheté un forfait jusqu'au 24 mai mais je dois imperativement rentrer le 21! Si quelqu'un aurait une idée ou conseil, ce serait tres apprécié!!
Merci beaucoup!
Bonjour,
quelqu'un sait-il combien il en coûte pour un citoyen cubain d'avoir un téléphone fixe à la maison? on m'a dit que c'est assez dispendieux ....
merci!
quelqu'un sait-il combien il en coûte pour un citoyen cubain d'avoir un téléphone fixe à la maison? on m'a dit que c'est assez dispendieux ....
merci!