Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TB
Tba1972 14 years ago
Cuba en juillet 2011: résumé de voyage
Bonjour à tous,

Je suis parti à Cuba en Juillet 2011, et j'avoue que c'était un très bon voyage. Mon voyage a été le suivant:

05 Jours à la Havane; 02 Jours à Cienfuegos; 01 Jour à Santa Clara; 05 Jours à Caibarien (Los Cayos);

Quelques conseils:

- Dès l'arrivée pensez à mettre de coté 25 CUC pour la taxe de sortie au retour (à la fin de votre voyage) - Les cubains sont très sympa, mais faire attention aux "pièges à touristes", particulièrement à la Havane. En tant que "Yuma" (l'appellation des touristes à Cuba) vous êtes constamment abordés dans la rue. - Toujours négocier les prix; - En formule "Casa Particular" vous découvrirez mieux le pays et ses habitants;

Je recommanderais plus tard quelques "Casas" dans lesquelles j'ai été. Les propriétaires tous hyper sympa, et qui m'ont aidé et donné les informations dont j'avais besoins.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Le bonjour à vous tous;
Open
TI
Tishaaa 14 years ago
Demande de dépôt d'argent à Cuba
Salut,

Je communique avec un Cubain depuis un certain temps et voilà qu'aujourd'hui il me demande de déposer 20$ dans quelque chose😠... Je n'ai aucunement l'intention de déposer quoique ce soit mais j'aimerais bien essayer de trouver dans quoi il veut que je le dépose...?!?!

Il m'a seulement donner 13 chiffres?? Est-ce pour son cellulaire...avec cubacell? Un compte de banque...?

Quelqu'un peut m'aider à ce sujet svp??

Merci
Open
VA
Valentina115 14 years ago
Routes cubaines et destinations?
Bonjour, Nous partons le 20 avril avec nos jeunes enfants pour Varadero😎, site sécurisé mais apparemment trop touristique, et c'est pourquoi nous comptons visiter La Havane, Santa Clara et Cienfuegos. Mais nous ne savons pas si ces projets sont vraiment réalisable !😐 C'est pourquoi je fais appel à vous pour me renseigner sur les questions suivantes :

- Quel est l'état des routes ? - Jusqu'à combien de km/h peut-on rouler ? - Combien de temps pour aller jusqu'à La Havane, jusqu'à Santa Clara et jusqu'à Cienfuegos de Varadero ? - Projet réalisable de visiter une ville/jour ?

Nous comptons peut-être faire des "pauses" le lendemain de longs trajets comme Santa Clara ou Cienfuegos, sachant que nous partons du 20 au 29 avril. Avez-vous des remarques ou des "petits trucs" à savoir ? Merci d'avance😉

Valentina
Open
AD
Adventureboy 14 years ago · Cubapassion
Cuba en treize jours d'Est en Ouest?
Bonsoir, Nous aurions bientot 13 jours sur place a Cuba. Nous aimerions voir: - Babana - Vinales - Cienfuegos - Trinidad - Santiago de Cuba pour finir avec 3 nuits de repos a Varadero. Pensez-vous que cela est faisable en 13 jours? Le plus gros soucis est Santiago. eloigne des autres sites que nous visiterons, les vols ne sont pas quotidiens, faire 12-15 h de bus, c'est quand meme bcp de temps perdu. Sinon a part Cuba et Varadero, nous comptons louer une voiture.

Pensez vous que l'itineraire avec Santiago est raisonable en 13 jours?
Open
DA
Danyt 14 years ago · Steph111
Clubs de plongée bouteille à Jibacoa, Cuba?
J'ai poser la question hier mais mon message a été déplacé dans Hôtel tout inclus mais je voulais seulement savoir comment son ces clubs de plongées dans cette région de Cuba. Et non de l'information pour l'hôtel donc si des gens on été dernièrement j'aimerais avoir des détails comment sont ces clubs. J'ai été plongée au mois de Décembre avec le club de plongée du Blau Costa Verde a Playa Pesquero et j'ai trouvé que c'étais très bien encadré et professionnelle est-ce que d'après vous je peux m'attendre a la même chose!

Merci!
Open
JA
Java123 14 years ago · Namou26
Séjour à Cuba en avril
nous avons réservé un circuit à cuba en avril 2012 mais je souhaiterais connaitre certains détails : Peux t on se servir de notre téléphone portable pour appeler la france ? peux t on apporter une tablette numérique ? et qu'apporter comme petit cadeaux aux personnes que nous allons rencontré ? MERCI
Open
PA
Patrish 14 years ago · Clairabelle
Mariage à l'église à Cuba
Bonjour, Rapidement, nous voulons un mariage ''traditionnel'' à l'église, suivit de la réception à l'hôtel (ou salle de réception) mais à Cuba. Je vois partout que les mariages semblent se faire directement à l'hotel, est-ce possible d'y ajouter la cérémonie dans une chapelle/église et ensuite avoir la réception. On en est juste au stade de trouver l'endroit, mais comme nous venons de provinces différentes (et habitons une autre province, donc au moins la moitié des invités doit se déplacer), il en coutera moins à nos invités de passer une semaine à Cuba que de se déplacer quelque part au Canada juste pour un week end! Merci à ceux qui ont des infos!
Open
DI
Disuave 14 years ago
Cuba: un paradis naturel Chaîne Explora le 2 avril 2012
Ce soir 18h30 à la nouvelle chaîne de Radio-Canada Explora canal 90 ou 690 "Alors que de nombreuses îles des Caraïbes ont mis en péril leurs richesses naturelles au profit de l'essor de leur industrie touristique, les paysages sauvages de Cuba sont demeurés pratiquement intouchés et constituent un refuge pour des centaines d'espèces d'animaux, d'oiseaux migrateurs et de créatures marines."

http://exploratv.ca/emissions/cuba-un-paradis-natu
Open
MU
Mumluli 14 years ago · Cursinu
Où plonger et se former à Cuba?
Bonjour, Je viens de parcourir les différentes discussions mais je n'arrive toujours pas à me décider! Nous sommes quatre, deux adultes un ado de bientôt 17ans (tous niveau 1 + advanced padi) et une jeune fille de 12 ans (open water), nous recherchons un club très sérieux, nous avons entre 15 et 50 plongées mais ne plongeons que pendant les vacances d'été donc il est nécessaire de s'y remettre sérieusement. Nous aimerions passer le rescue pour être plus autonomes, mais je ne pense pas qu'il y ai de la formation padi, donc un équivalent est il envisageable et comment sera t il reconnu? Nous aimerions allier la plongée et un hébergement sympa! c'est a dire pour nous, pas de all inclusive (dans le sens prison dorée en tous cas) car on aime le soir sortir se balader dans les rues et découvrir de nouveaux resto sympa chaque soir (a pieds de préférence), mais nous souhaitons un endroit propre, un resto sympa sur place n'est pas exclu bien-sur surtout pour le petit dej avant la plongée et de préférence en bord de mer. Donc le dilemme est, soit le nord (jardins de la reine, santa lucia) ou les hôtels semblent mieux nous convenir, mais quand est il de la vie sur place en fin de journée, la température de l'eau et les conditions climatiques sont-elles si différentes? ou le sud (cienfuegos, trinidad), cela semble très bien pour les conditions mais quels clubs et quels hôtels? Je sais nous sommes exigeants, mais ce genre de vacances est exceptionnel et nous voudrions mettre toutes les chances de notre côté pour éviter les "si j'avais su" et passer à côté de ce lieu magique qui doit bien exister... Un grand merci d'avance pour vos conseils
Open
CA
Carpediem73 14 years ago · Petris
Cuba ou Guatemala avec bébé?
Bonjour a tous, Mon ami et moi souhaitons partir 2 semaines en mai/ début juin, avec notre bebe qui aura un an tout juste, nous 'hésitons entre Cuba et le Guatemala! Mon ami connait deja le Guatemala donc petite préférence pour Cuba, quant a moi....et bien plus attirée par le Guate! Quel pays est plus adapté avec un bebe? Nous avons l habitude de voyager...mais beaucoup moins avec bebe ( nous avons fait Espagne et Maroc quand elle avait environ 3 mois) Quel pays nous conseillez vous? Merci :)
Open
DR
Drallanonam 14 years ago · Petris
Photographier à La Havane?
Bonjour,

J'aimerais aller faire de la photo à La Havane avec ma D700 Nikon et ma 24-70. Est-ce dangereux de me faire voler ou achaler ou autre ? En bref, est-ce sécuritaire ? Je suis une fille.
Open
CA
Carolyve 14 years ago · Huglaurence
Déclassement de billet prime Air France pour La Havane
bonjour,

après avoir réservé mes billets prime en aout 2011 pour un départ à la Havane le 7 Avril 2012, je viens de m'apercevoir qu'AF vient de me déclasser. En effet, j'avais réservé 2 billets prime A/R en classe Alizé et maintenant je suis en classe éco normal sans que personne ne m'ait prévenu de quoi que ce soit.

Quel est mon recours et quels sont les dédommagements pour ce type de manipulation d'AF????

j'ai appelé Flying Blue qui m'a dit que j'allais être remboursé de la différence mais cela signifie quoi sur un billet prime? différence de miles? compensation financiere ?

merci pour vos réponses
Open
DO
Domdomdoume 14 years ago · Cubapassion
Deux semaines à Cuba en septembre: itinéraire, location de voiture...?
Bonjour Nous prévoyons de passer 2 semaines a cuba en septembre. Itineraire prevu La havane, playa pilar?, trinidad, vinales, cayo levisa Location d'un petit vehicule chez cubacars. Bonne idée? A la havane je cherche une belle casa particular. J'ai relevé casa ana colonial, casa evora, maritza y ramon, casa 1932. Votre appréciation? Faut il réserver via une agence cubaine ou directement chez le proprio? Nous parlons a peu près correctement l"espagnol .Les prix des casas ont l'air sensiblement les mêmes selon les régions , j'imagine donc que ça doit toujours etre les memes qui sont completes ? Dans notre itinéraire quelles sont selon vous les choses a ne pas manquer? Merci pour les réponses DOM DOM
Open
DA
Danbabyjo 14 years ago · Gigi1234
Taux de change du dollar canadien à Cuba?
Bonjour j'aimerais savoir comment est le taux de change a cuba ex; 100$ canadien pour combien de pesos et si le taux es meilleur a l'aéroport ou a l'hôtel je vais au blau colonial merci de votre réponse Johanne 😉
Open
AN
Anissa15 14 years ago · Cati59
Cuba fin juillet-début août: saison des pluies?
Bonjour à tous je suis en train de regarder pour mes vacances fin juillet début août et j'aimerais retourner à Cuba mais une amie m'a dit que c'est la saison des pluies? Est ce que vous pouvez m'informer sur ce! et j'aimerais que vous puissiez me recommander des endroits pour vraiment me reposer! Merci😉
Open
EM
Embudu45 14 years ago · Gfauthoux
Certificat de célibat pour Cuba
je suis française et je me marie en avril prochain à cuba. cuba me demande un certificat de céliba mais ma mairie de naissance ne veux pas me le délivrer. Elle dit que mon extrait d'acte de naissance prouve ma situation. Où puis je obtenir un certificat de céliba merci de vos réponses
Open
02
022futur 14 years ago
Changer des dollars canadiens en pesos convertibles (CUC)?
bonjour je part pour cuba pour la premiere fois au debut mars 2012. Hotel cayo santa maria J'aimerais savoir comment faire pour changer mes dollars canadian en pesos convertible et surtous a quelle endroit que je peut le faire? A mon hotel? a l'aéroport ou au guichet bancaire ?

Merci
Open
LA
Lacoulee 14 years ago
Offrir des cordes de guitare à Cuba
Je pars jeudi à Cuba, je voulais enmmener des cordes de guitare. Il parait que c'est bien venu, et en plus ça prend peu de place dans le sac à dos. Comme je ne connais pas grand chose aux instruments, quel modèle privilegier: cordes nylon, metallique ou pour guitare electrique? Et pour la contrebasse, est ce aussi bien venu, et quel modèle? Merci
Open
CD
Cdjez 14 years ago · MarieOll
Séjour de deux à quatre mois à Cuba
Bonjour à tous,

Je m'octroie une grande année de liberté pour découvrir plusieurs pays qui me tiennent à coeur, comme l'arménie ou le vietnam. Je voudrais découvrir Cuba en y restant 2 à 4 mois, mais j'ai l'habitude dans mes voyages de vivre avec les habitants (c'est ce qui m'intéresse le plus à Cuba), en travaillant ou en prenant part à un projet associatif (education, ou autre).

Or a Cuba, je ne trouve pas beaucoup d'assoc ou de chantiers internationaux (c'est certainement du à la politique du pays?), donc je me demandais si 2/4 mois sans projet ce n'est pas trop long? Est-il facile, avec les lois qui régissent les relations aux étrangers de rencontrer les cubains, de sortir avec eux etc...? Du coup je pensais m'inscrire dans une ecole de salsa pendant quelques mois pour avoir quand même un projet, mais je ne trouve que des séjours courts d'une semaine qui me paraissent tres touristiques! Enfin, si je reste quelques mois, l'endroit le plus sympa pour vivre, échanger avec les gens, découvrir la culture cubaine, selon vous, c'est?

Je vois qu'il y a de l'expertise de pas mal de personnes qui vivent ou ont vécu à Cuba, donc si je pouvais avoir quelques avis?

Merci beaucoup de votre aide, Bises, Céline.
Open
TE
Teamten 14 years ago
Budget journalier pour Cuba?
Salut, J'aurais voulu savoir quel budget prévoir pour Cuba. Nous sommes deux adultes et deux enfants. Après quelques jours à La Havane, nous irons à Vinales puis direction " l'oriente " jusqu'à Baracoa avec des étapes ( par encore définies ) surement trinidad, cienfuegos, Santiago ... Nous logerons dans des casas particulares, transports en bus, repas " sur le pouce " le midi et un peu plus confortable le soir, quelques souvenirs, visites ... Pas de discothèque, ni bière à gogo ! Je pensais à un budget journalier de 100/120 euros, jouable ?
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 272 Next