Bonjour,
Est-ce qu'il y en a qui reviennent tout juste de Cayo Coco ? Je pars mardi prochain (le 9 novembre) et j'aimerais avoir une idée de la température : est-ce qu'il vente beaucoup ? Est-ce que la mer est très agitée ou calme ? Chaud ou froid ? Je vais au Tryp, c'est bien ?
Merci
Alicesylvie
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3991–4020 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
est ce que quelqu'un a déjà relié Sancti spiritus et Calibarien (entre Rémédios et cayo santa maria) en vélo ? en combien d'étapes ?? combien de temps ? quelles sont les difficultés du parcours ?
même question pour l'étape santiago jusqu'à Baracoa
merci cathy
Salut à toutes et tous,
J'envisage d'aller passer des vacances à Cuba lors de la deuxieme quinzaine de février. Je me pose la question de la température de l'eau et de l'air, plus globalement quel temps fait-il généralement à cette période ?
Merci d'avance pour vos information.
Clt.
J'envisage d'aller passer des vacances à Cuba lors de la deuxieme quinzaine de février. Je me pose la question de la température de l'eau et de l'air, plus globalement quel temps fait-il généralement à cette période ?
Merci d'avance pour vos information.
Clt.
Bonjour,
Nous avons l'intention de faire un voyage à Varadero dans quelques semaines avec ma fille de 6 ans qui fait une allergie sévère aux arachides. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé à Varadero avec ce genre d'allergie ? Est-ce que vous suggérez certains hôtels plus que d'autres pour ce genre d'allergie? Ce sera notre premier voyage avec notre fille, mais j'avoue que ça m'inquiète un peu...j'apprécierais entendre parler de gens qui ont déjà vécu l'expérience.
En vous remerciant à l'avance de vos partages...bonne soirée,
En vous remerciant à l'avance de vos partages...bonne soirée,
Bonjour Je pars le 10 Oct Pour Playa pesquero. C'est mon deuxieme séjour à Holguin, le premier étant à Sol de Luna Mares. Quelqu'un a-t-il fait les deux et pourrais me dire si Playa Pesquero est mieux?
Salut, je sais que les américains sont interdits de voyager à Cuba par les USA, mais peuvent le faire à leur risques et périls.
Je n'ai pas besoin de me faire répondre à ce sujet.
Voici ma question, avant d'appeller au Consulat Cubain, et poiroter en ligne.
Une personne possédant un passeport Salvadorien, qui a une résidence permanente aux USA, et qui est présentement en visite au Canada pour 6 mois, peux-t-elle voyager à Cuba???
P.S. Elle n'a pas la citoyenneté Américaine, mais seulement la résidence, elle vit au Salvador la majorité du temps.
Voici ma question, avant d'appeller au Consulat Cubain, et poiroter en ligne.
Une personne possédant un passeport Salvadorien, qui a une résidence permanente aux USA, et qui est présentement en visite au Canada pour 6 mois, peux-t-elle voyager à Cuba???
P.S. Elle n'a pas la citoyenneté Américaine, mais seulement la résidence, elle vit au Salvador la majorité du temps.
Quelle est la temperature a playa Ancon en fevrier durand la journee, faut-il un lainage pour le soir
🙂 bonjour à tous,
je vais à la havane dans les prochains mois et ma première raison de m'y rendre est le cigare. je sais qu'il y a une excursion pour la fabrique de cigare mais j'ai entendu dire que nous ne pouvoins pas en acheter. je suis amateur de Monte Cristo et de Cohiba. j'aimerais savoir parmis vous si quelqu'un connaît des boutiques à la Havane qui me permettront de ramener des bons cigares fait à la main par des gens de cette région réputée pour les amateurs de cigares comme moi.
Frank.
bonjour à vous ! je prévois me rendre deux semaines à cayo coco, je serai une semaine en tout inclus et la deuxième semaine j'aimerais me rendre à la Havane pour quelques jours et j, aimerais aussi passé une journée à Trinidad?ma question est combien ça coute ? combien de temps le trajet ? comment je peux trouvé l'horaire des départs et des arrivés à partir de Moron ? merci de m'éclairer un peu pour ceux qui l'on déjà fait et qui connaissent le fontionnement des bus.j'attend vos réponses merci . . .
Qui pourrait me dire comment je pourrais me procurer le guide Cycling Cuba du Lp(épuisé), ou le guide Bicycling Cuba dispo seulement sur un site americain (problèmes de frais et délais)?
bonjour
Si vous voyagez à velo à Cuba, il est possible de revendre son vélo à la fin. Je suis sur Trinidad et je connais des gens qui peuvent être interéssés (et moi aussi!). A cuba le vélo en bon état est une denrée rare, et les velos neufs sont assez cher pour la qualité...
Si vous voyagez à velo à Cuba, il est possible de revendre son vélo à la fin. Je suis sur Trinidad et je connais des gens qui peuvent être interéssés (et moi aussi!). A cuba le vélo en bon état est une denrée rare, et les velos neufs sont assez cher pour la qualité...
bonjour,
voila je m'apprête a embarquer pour une transatlantique de france vers cuba. Je partirai en catamaran grace a un ami qui a son beau frere qui travaille pour une société de location de catamaran et qui doit l'achemnier a cuba, on a m'a donc proposé la traversée et j'avoue que ce serait un superbe voyage qui m'attire beaucoup seulement voila il y a comme un hic! je suis en pleine interrogation concernant ce projet, meme a deux doigts de l'annuler! voila pourquoi: le skipper a l'origine du projet (qui bosse pour la socièté de location de cata) demande une participation a chacun (nous serions 6 voire 7) de 1000 euros. De prime abord cela me parait tres elevé sachant que les exemples de gens autour de moi deja partis tournait plus autour de 300 euros... le skipper me dit que c'est un budget qu'il compte large et qui comprendrait la nourriture pour 40 jours, les frais aux ports (on devrait faire 1 a 2 escales de 2 jours..), le gasoil si besoin et en cas de coup dur
le truc c'est qu'il n'est pas clair, il ne me donne pas de reponse precise sur ce que comprendrait ces 1000 euros. je ne pense pas qui veuille se faire de l'argent sur notre dos car dans l'equipage il y a sa copine et le frere de sa copine (mon pote) et il demande a tous 1000 euros
si vous avez deja fait la traverser (dans le meme genre de bateau catamaran de 14m), pouvez vous me donner votre avis sur ce budget? et des precisions sur le cout de la navigation histoire que je sois un plus renseignée sur ce que ca coute une transatlantique en catamaran de 14m!
besoin de votre aide! merci beaucoup!
cordialement
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide.
mon compagnon cubain a obtenu sa 'liberacion' pour visiter son fils, le mien, en france.
Nous ne savons pas quelles démarches effectuer avec l'ambassade de france à cuba. je les ai appelé. ils ne donneront pas de visas long sejour pour parent d'enfant francais. Ils me disent de demander un visa court sejour en vue d'un mariage. Apres le mariage en france, il devra repartir à cuba pour demander un visa long sejour pour conjoint de francais. Mais CUBA VA t il le laisser repartir????? Ou me conseillent de nous marier à cuba, et ensuite de demander ce visa long sejour pour conjoint de francais. Mais CUBA le laissera t il partir une fois marier?? avec une autorisation de sortie provisoire pour visiter son fils?????
Quelqu'un peut il m'aider???
merci
Nous ne savons pas quelles démarches effectuer avec l'ambassade de france à cuba. je les ai appelé. ils ne donneront pas de visas long sejour pour parent d'enfant francais. Ils me disent de demander un visa court sejour en vue d'un mariage. Apres le mariage en france, il devra repartir à cuba pour demander un visa long sejour pour conjoint de francais. Mais CUBA VA t il le laisser repartir????? Ou me conseillent de nous marier à cuba, et ensuite de demander ce visa long sejour pour conjoint de francais. Mais CUBA le laissera t il partir une fois marier?? avec une autorisation de sortie provisoire pour visiter son fils?????
Quelqu'un peut il m'aider???
merci
Bonjour! j, ai quelques questions pour mon prochain voyage à Varadero, Cuba en Décembre. J'ai réservé au Arénas Doradas pour 2 semaines dont unesemaine de réservation complète pour mon ami Cubains. les papiers son réglos avec l, agence de voyage qui a bien noté sur les papier son nom et date de naissance. Est ce que quelqu'un qui a déjà vécu cette situation pourrait me donner quelques infos ...mon copain cubain m, a confirmé que OUI c, était possible pour lui de séjourner à cette hôtel, mais moi je n, ai aucune idée de comment celà pourra se passer. J'ai pleinds d, inquiétudes par exemple: mon agente de voyage m, a dit que vu que le forfait est payé, et la réservation est réglo, il aura accès à tout comme moi....sans avoir à se cacher...est ce qu'il ya quand même des risques ? Je désire aussi lui apporter en cadeau un ordi portable...mais ça d'lair que je vais avoir du trouble aux doaunes ?....on es pas fiancés, pas mariés....SVP me répondre ça va m, éclairer un peu...SVP je ne veut pas de commentaire ni de jugement! dans les réponses....car je lis des choses très bisards sur ce sîte! Merci. de m'aider à m'épanouir dans ma relation cubain, québecoise. bonne journée JOJO:)😉
quelqun sait ou je peut cette sorte de cigare a holguin ou pres de holguin c est un cadeaux que je veux faire a mon frere merci
Bonjours, voila la situation nous partons le 16 juillet vendredi prochain pour Cuba, mon bébé de 20 mois a une otite perforer, ont demande au médecin si c'est correct l'avion pour notre garcon, supris de sa réponse me regarde avec un regard de ben voyons ya rien la, je m'interroge vraiment sur cette reponse la logique me dit qu'il vas souffrir le martyr avec la pression.??????
On sait très bien que l’économie à Cuba ne va pas. Alors, Raul Castro a estimé la semaine dernière qu’il fallait réformer l'ensemble du secteur économique subventionné.
L'annonce faite par lui, la semaine dernière, du licenciement d'un million de travailleurs sur cinq ans fait partie de ce plan d'assainissement de l'économie. « Nous savons qu'il y a des centaines de milliers de travailleurs en trop dans le secteur subventionné. C'est un sujet très sensible que nous devons affronter. Le défi du pouvoir cubain est de réformer le système économique sans provoquer de remous sociaux. » Il espère que la levée progressive de l'embargo américain et le changement de la position commune européenne pourront les y aider.
Mes questions sont les suivantes : « Croyez-vous que ce sera au niveau des agents de sécurité que les licenciements se feront ? Alors, qu’adviendra t-il de la sécurité des touristes ? Reviendrons-nous aux années 1990 ? »🙁
Merci de bien vouloir prendre le temps de répondre à ces quelques interrogations et de faire en sorte que mes futurs voyages à Cuba se passeront, dans la sécurité, tout comme auparavant.
L'annonce faite par lui, la semaine dernière, du licenciement d'un million de travailleurs sur cinq ans fait partie de ce plan d'assainissement de l'économie. « Nous savons qu'il y a des centaines de milliers de travailleurs en trop dans le secteur subventionné. C'est un sujet très sensible que nous devons affronter. Le défi du pouvoir cubain est de réformer le système économique sans provoquer de remous sociaux. » Il espère que la levée progressive de l'embargo américain et le changement de la position commune européenne pourront les y aider.
Mes questions sont les suivantes : « Croyez-vous que ce sera au niveau des agents de sécurité que les licenciements se feront ? Alors, qu’adviendra t-il de la sécurité des touristes ? Reviendrons-nous aux années 1990 ? »🙁
Merci de bien vouloir prendre le temps de répondre à ces quelques interrogations et de faire en sorte que mes futurs voyages à Cuba se passeront, dans la sécurité, tout comme auparavant.
Je part pour Santa-Lucia Camaguey le 29 novembre pour 2 semaines... C'est la premiere fois que je part dans c'est dates ....
Bonjour à tous, 😉
On compterait partir deux petites semaines peut être à Cuba, début décembre. Est ce que vous auriez des petites suggestions d'itinéraires, les endroits à ne pas manquer, sachant que notre séjour ne serait pas si long que ça, bien sûr. Et aussi, est ce que pour deux semaine, s cela vaudrait la peine? Toute suggestion bienvenue...Merci d'avance :)-)
Pascal
pascal0506@hotmail.com
Bonjour,
Je pars avec une copine en voyage la semaine du 20 au 27 novembre, et je me demande ou est la meilleur place à aller, pour la chaleur, la bouffe???J'hesite en Cuba ou Jamaique? Jaimerais avoir des idées d'hotels aussi svp.
Merci Mélanie
Je pars avec une copine en voyage la semaine du 20 au 27 novembre, et je me demande ou est la meilleur place à aller, pour la chaleur, la bouffe???J'hesite en Cuba ou Jamaique? Jaimerais avoir des idées d'hotels aussi svp.
Merci Mélanie
Bonjour, j'en suis à mon premier voyage, à Holguin, Cuba, fin janvier 2011. J'aimerais savois s'il est préférable d'acheter mes billets en ce moment ou si j'attends s'il risque d'avoir une baisse de prix substantielle. Si je me fie à mon agence de voyage, il n'y aurait pas de baisse de prix. J'envisageais le Mexique ou la République mais la différence de prix est énorme. De plus, ceux qui ont déjà été à Holguin pendant cette période, j'apprécierais vos commentaires.
Merci
Bonjour
Un peu bizard comme question mais voici... Je suis allé a cuba avec ma copine en 2008 et 2009 et nous avons adoré la biere crystal.. nous devions y retourné en janvier 2010 mais la journée du départ je suis tombé malade et je le suis depuis ce jour et ma maladie ne me permet plus de prendre l avion, du moins pour quelques années.
Donc je cherche des personnes qui vont en voyage a cuba prochainement et qui ne rapporte pas leur cota d alcool et qui voudrais bien nous rappeller quelques souvenir a moi et ma copine en nous ramenant quelques crystal qui ne se trouve que la bas.
Je suis pret a payer 20.00 pour un six pack qui se vend 5.50 la bas.. ou 3 ou 4 $ chaques.
Bien sur des gens de quebec ou des alentours. si vous etes interessés faites nous signes.
merci beaucoup
wrebbit72@hotmail.com
stefan
Un peu bizard comme question mais voici... Je suis allé a cuba avec ma copine en 2008 et 2009 et nous avons adoré la biere crystal.. nous devions y retourné en janvier 2010 mais la journée du départ je suis tombé malade et je le suis depuis ce jour et ma maladie ne me permet plus de prendre l avion, du moins pour quelques années.
Donc je cherche des personnes qui vont en voyage a cuba prochainement et qui ne rapporte pas leur cota d alcool et qui voudrais bien nous rappeller quelques souvenir a moi et ma copine en nous ramenant quelques crystal qui ne se trouve que la bas.
Je suis pret a payer 20.00 pour un six pack qui se vend 5.50 la bas.. ou 3 ou 4 $ chaques.
Bien sur des gens de quebec ou des alentours. si vous etes interessés faites nous signes.
merci beaucoup
wrebbit72@hotmail.com
stefan
Bonjour, je cherche une adresse sympa et routarde (pas chère) sur la havane.
Si vous avez un bon plan, je suis preneur
bonjour
je cherche un vol pour cuba pour avril 2011 , départ de province (toulouse) pour la havane ou santiago ( l'idéal serait une arrivée à la havane et un retour de santiago) mais je ne trouve rien d'intéressant sur internet ( rien à moins de 900 €) et on part à 4 (2 adultes et 2 enfants ) donc ça fait un budget ... avez vous des plans ? compagnies aériennes ? par paris , par madrid ?
merci aux français qui sont partis récemment !
timlulu
je voudrais avoir des opinions de voyageurs ayant utilisé sunwing à bagotville vers varadero.
comment avez vous trouvé la qualité du service? Jhésite a acheté à bagot parce que jai eu beaucoup de
mauvais commentaire, une halte à qc sans débarquement au départ, les douanes en revenant; la durée du trajet est de presque 6 hrs!! estce que ca
vaut la peine pour sauver 3 hrs de route du parc des laurentides en hiver? 🤪 les prix varient entre les 2 aéroports.
merci au monde du saguenay lac st-jean de me répondre! 🙂
merci au monde du saguenay lac st-jean de me répondre! 🙂
Salut, nous revenons de 10 jours à Cuba, c'est ultra rapide, trop rapide mais quand on a pas le choix...on fait avec.
Nous allons essayer de résumer et de contribuer humblement et modestement aux prochains voyages des routards.
Nous essayons ainsi de répondre à de nombreuses questions que l'on peut se poser et que nous nous sommes posés avant le départ.
Tout d'abord, bien que la période de noël soit hyper touristique rien de comparable à la France, c'est même cool. La météo fut parfaite, on eu de la chance, même les cubains soulignés l'extrême chaleur pour la saison. A part 2 jours, mais bon.... Nous avons loué une voiture à partir de la France ainsi que 3 nuits d'hôtels que je décrirai plus bas, via Novela Travel, rapide, super sympa et sérieux. Nous avons également réservé 2 nuits dans une casa à notre arrivée, pour ne pas galérer avec les valises à 21h dans la Havane. Entre parenthèse aucun problème à la douane pour la destination d'arrivée, nous avions inscrit casas particular sur la carte et basta.
Donc après une bonne nuit de sommeil le premier jour visite de La Havane,
jour 2: matin loc de la voiture, un peu de Havane et cap vers Vinales. Arrêt à Pinar del rio et 2 nuits à Vinales, super bien. jour 3: vinales, balade a cheval, roulage de cigare chez un campesino, dégustaion, rhum, café...le top jour 4: route direct vers cienfuegos, assez long, en plus on a crevé... arrêt vers 15h à cienfuegos pour quelques heures et cap vers Trinidad, toujours avant la nuit car risqué de conduire de nuit. Jour 5: matin balade dans Trinidad, se perdre dans les rues est indispensable, lachez les guides. repas et AM à playa Ancon, eau chaude, grand soleil, la vie quoi... Jour 6: balade en train dans la vallée de los Ingenios, pas mal, à faire, le retour plus épique, la loco était en surchauffe et on a du laisser le dernier wagon en route pour finir les derniers km tranquille...un bon moment le soir fête du 31 à la casa de la musica de Trinidad, en plein air, à ne louper sous aucun prétexte, même pour les supers danseurs comme moi :) Jour 7: départ pour Cayo Santa Maria, via Santa Clara, par Topes de Collantes, jolie mais un peu long et route défoncée la plupart du temps. Arrêt impératif au sanctuaire du Che et direction le cayo pour nos premières nuits d'hôtel à Las Brujas. on voulait quand même se faire plaisir pour les vacances. Bonne situation, bouffe pas top, mais on s'en fout, et plage jolie, sauf qu'il y avait des méduses partout. L'hotel a quand même oublié de faire la résa donc on a attendu 1h pour être fixé. Jour 8: vent, pluie, froid, journée de M... perdue. On a donc essyé sauna, hamman dans les hôtel all incluse des alentours mais on s'est fait refouler à chaque fois. Jour 9: même tps alors départ tôt pour profiter de LA Havane, 4h de route, installation au Nacional, pour la dernière nuit (oui je sais on a craqué), mais pas mal de dormir dans un "musée", mais bon rien d'exeptionnel, un peu usine, mais un cadre à la Al Capone qui mérite, au moins de visiter. Ce serait à refaire, pour une belle nuit à la Havane je choisirai le Conde de Villanueva, surtout comme nous, en couple. Ah oui on a rendu la voiture aussi. Jour 10: dernier jour à la Havane, balade, balade et balade. départ pour Madrid vers 00h00.
Voilà notre périple, un peu speed, mais en 10 jours c'est le minimum syndical (sans mauvais jeu de mots).
Pour conduire rien de méchant, faire attention aux trous parfois, éviter la nuit, et prendre des autostopeur san spb, super rencontre, ça évite de se perdre, et surtout ça rend vraiment service aux nombreux cubains qui attendent au bord des routes.
Pour les casas: le routard et le lonely, surtout le routard et jamais déçu. A la havane chez david y lidia Diaz à Centro havane, qui parle français. Ensuite ils nous a indiqué et réservé notre casas à Vinales. Une super adresse, inoubliable: chez Yiya: candeleria Negrin: calle nodarse n°10, (048)79-33-63 A Trinidad, grace au routard chez Sara Sanjuan Alvarez, je t'enverrai le num demain si ça t'intéresse. Là aussi super. Ne pas hésiter de tourner dans trinidad car il y a des casas exceptionnelles, ne pas s'emballer à la première. Tournez un peu en ville pour faire votre choix. Dans toutes les casas PDJ excellent, copieux et le repas du soir à tomber, compter entre 20 et 30 CUC la nuit/chambre, selon la ville et la période, 3 et 4 CUC le pdj/pers et 6-10 CUC/pers le diner. ne pas hésiter, on tchatche, boit l'apéro, rencontre d'autres routards, c'est l'idéal pour une première immersion. Et l'accueil est EXCEPTIONNEL.
Le plan des casas est le meilleur: super maison, propre, idéalement placé, et bon marché.
Ne pas écouter les jineteras (rabatteurs) qui sont prêts à vous raconter n'importe quoi pour vous attirer chez eux ou des proches. On a eu droit sur la route La Havane-Pinar del rio au speech qu'une épidémie de dengue avait infesté Vinales, qui était en quarantaine, et qu'il valait mieux rester à Pinar que de finir les vacances à l'hôpital. On a douté un moment, on avait même trouvé une casa à Pinar comme par hasard. En tout cas ça a bien fait rire Yiya à Vinales. N'avaler donc pas n'importe quoi.
Emporter beaucoup de bonbons, feutres et crayons pour les enfants, ne pas hésiter, et du savon, parfums...pour les plus grands.
Enfin le voyage avec AIR EUROPA Paris-Madrid-La havane, s'est super bien déroulé. Surtout qu'on avait une heure au retour à Paris pour prendre notre correspondance pour Bastia, il ne fallait pas se louper à 21h00!!!!
Bon j'arrête mon roman, vous comprendrez que nous avons passé un séjour, trop court mais exceptionnel. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon voyage.
A plus
Manu
Tout d'abord, bien que la période de noël soit hyper touristique rien de comparable à la France, c'est même cool. La météo fut parfaite, on eu de la chance, même les cubains soulignés l'extrême chaleur pour la saison. A part 2 jours, mais bon.... Nous avons loué une voiture à partir de la France ainsi que 3 nuits d'hôtels que je décrirai plus bas, via Novela Travel, rapide, super sympa et sérieux. Nous avons également réservé 2 nuits dans une casa à notre arrivée, pour ne pas galérer avec les valises à 21h dans la Havane. Entre parenthèse aucun problème à la douane pour la destination d'arrivée, nous avions inscrit casas particular sur la carte et basta.
Donc après une bonne nuit de sommeil le premier jour visite de La Havane,
jour 2: matin loc de la voiture, un peu de Havane et cap vers Vinales. Arrêt à Pinar del rio et 2 nuits à Vinales, super bien. jour 3: vinales, balade a cheval, roulage de cigare chez un campesino, dégustaion, rhum, café...le top jour 4: route direct vers cienfuegos, assez long, en plus on a crevé... arrêt vers 15h à cienfuegos pour quelques heures et cap vers Trinidad, toujours avant la nuit car risqué de conduire de nuit. Jour 5: matin balade dans Trinidad, se perdre dans les rues est indispensable, lachez les guides. repas et AM à playa Ancon, eau chaude, grand soleil, la vie quoi... Jour 6: balade en train dans la vallée de los Ingenios, pas mal, à faire, le retour plus épique, la loco était en surchauffe et on a du laisser le dernier wagon en route pour finir les derniers km tranquille...un bon moment le soir fête du 31 à la casa de la musica de Trinidad, en plein air, à ne louper sous aucun prétexte, même pour les supers danseurs comme moi :) Jour 7: départ pour Cayo Santa Maria, via Santa Clara, par Topes de Collantes, jolie mais un peu long et route défoncée la plupart du temps. Arrêt impératif au sanctuaire du Che et direction le cayo pour nos premières nuits d'hôtel à Las Brujas. on voulait quand même se faire plaisir pour les vacances. Bonne situation, bouffe pas top, mais on s'en fout, et plage jolie, sauf qu'il y avait des méduses partout. L'hotel a quand même oublié de faire la résa donc on a attendu 1h pour être fixé. Jour 8: vent, pluie, froid, journée de M... perdue. On a donc essyé sauna, hamman dans les hôtel all incluse des alentours mais on s'est fait refouler à chaque fois. Jour 9: même tps alors départ tôt pour profiter de LA Havane, 4h de route, installation au Nacional, pour la dernière nuit (oui je sais on a craqué), mais pas mal de dormir dans un "musée", mais bon rien d'exeptionnel, un peu usine, mais un cadre à la Al Capone qui mérite, au moins de visiter. Ce serait à refaire, pour une belle nuit à la Havane je choisirai le Conde de Villanueva, surtout comme nous, en couple. Ah oui on a rendu la voiture aussi. Jour 10: dernier jour à la Havane, balade, balade et balade. départ pour Madrid vers 00h00.
Voilà notre périple, un peu speed, mais en 10 jours c'est le minimum syndical (sans mauvais jeu de mots).
Pour conduire rien de méchant, faire attention aux trous parfois, éviter la nuit, et prendre des autostopeur san spb, super rencontre, ça évite de se perdre, et surtout ça rend vraiment service aux nombreux cubains qui attendent au bord des routes.
Pour les casas: le routard et le lonely, surtout le routard et jamais déçu. A la havane chez david y lidia Diaz à Centro havane, qui parle français. Ensuite ils nous a indiqué et réservé notre casas à Vinales. Une super adresse, inoubliable: chez Yiya: candeleria Negrin: calle nodarse n°10, (048)79-33-63 A Trinidad, grace au routard chez Sara Sanjuan Alvarez, je t'enverrai le num demain si ça t'intéresse. Là aussi super. Ne pas hésiter de tourner dans trinidad car il y a des casas exceptionnelles, ne pas s'emballer à la première. Tournez un peu en ville pour faire votre choix. Dans toutes les casas PDJ excellent, copieux et le repas du soir à tomber, compter entre 20 et 30 CUC la nuit/chambre, selon la ville et la période, 3 et 4 CUC le pdj/pers et 6-10 CUC/pers le diner. ne pas hésiter, on tchatche, boit l'apéro, rencontre d'autres routards, c'est l'idéal pour une première immersion. Et l'accueil est EXCEPTIONNEL.
Le plan des casas est le meilleur: super maison, propre, idéalement placé, et bon marché.
Ne pas écouter les jineteras (rabatteurs) qui sont prêts à vous raconter n'importe quoi pour vous attirer chez eux ou des proches. On a eu droit sur la route La Havane-Pinar del rio au speech qu'une épidémie de dengue avait infesté Vinales, qui était en quarantaine, et qu'il valait mieux rester à Pinar que de finir les vacances à l'hôpital. On a douté un moment, on avait même trouvé une casa à Pinar comme par hasard. En tout cas ça a bien fait rire Yiya à Vinales. N'avaler donc pas n'importe quoi.
Emporter beaucoup de bonbons, feutres et crayons pour les enfants, ne pas hésiter, et du savon, parfums...pour les plus grands.
Enfin le voyage avec AIR EUROPA Paris-Madrid-La havane, s'est super bien déroulé. Surtout qu'on avait une heure au retour à Paris pour prendre notre correspondance pour Bastia, il ne fallait pas se louper à 21h00!!!!
Bon j'arrête mon roman, vous comprendrez que nous avons passé un séjour, trop court mais exceptionnel. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon voyage.
A plus
Manu
J'ai fait des recherches sur le forum et n'ai rien trouvé pour m'éclairer. Voilà : je voudrais aller à Cuba avec ma fille de 17 ans aux alentours du 5 janvier 2011. A part le passeport, y a t-il d'autres documents à se procurer, des vaccins à avoir. Comme c'est la toute première fois que j'irai à Cuba, je me sens un peu insécure.
J'ai vu qu'il y avait de bons prix à différents hôtels pour cette période mais lequel choisir avec une fille de 17 ans. Nous voulons surtout profiter de la plage et un peu de magasinage. C'est donc un hôtel sécuritaire, propre, bonne bouffe et belle plage que nous recherchons. Que pouvez-vous me conseiller.
Comment se passent les douanes. Ce sont pour le moment les questions qui me viennent à l'esprit .
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai vu qu'il y avait de bons prix à différents hôtels pour cette période mais lequel choisir avec une fille de 17 ans. Nous voulons surtout profiter de la plage et un peu de magasinage. C'est donc un hôtel sécuritaire, propre, bonne bouffe et belle plage que nous recherchons. Que pouvez-vous me conseiller.
Comment se passent les douanes. Ce sont pour le moment les questions qui me viennent à l'esprit .
Merci beaucoup pour votre aide.
Hola
Nous prévoyons un voyage d'un mois à Cuba en avril ou mai ....
Nous préfererions voyager en liberté en prenant des bus comme moyen de transport
ou une location voiture.
Hébergement en "casas particulares" et éviter les régions de tourisme hôtel-plage.
Nous sommes plutôt à la recherche de coins nature-campagne-rando avec confort rustique .
Si vous avez quelques "tuyaux" nous prenons avec plaisir.
Merci d'avance !
C B
Bonjour,
Nous serons en Janvier à Cuba, et souhaitons faire une quinzaine en Jamaïque.
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur les liaisons transport Cuba-Jamaique.
J'ai trouvé l'avion, mais c'est quand même cher (400 €/personne !) Y a t il un bateau, compte tenu de la proximité et quelle est la compagnie ?
A la recherche également de bonnes adresses d'hébergement à la Jamaïque
Merci d'avance,
Frédérique
J'ai trouvé l'avion, mais c'est quand même cher (400 €/personne !) Y a t il un bateau, compte tenu de la proximité et quelle est la compagnie ?
A la recherche également de bonnes adresses d'hébergement à la Jamaïque
Merci d'avance,
Frédérique
Salut,
J`aimerais savoir le prix et l'horaire des vols de las tunas vers varadero si vous pouvez me faire parvenir un site outant mieux.