Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Remibastos 16 years ago · Cubania
Apprendre la percussion à Cuba?
malgré les tres nombreuses rubriques,

je ne trouve pas de contact pour apprenrde la percussion à cuba,

cuba étant une terre de musique,

j'aimerais lancer une discussion sur la culture afro-cubaine,

on m'a parlé de Callejon de Hamel, qui connait ?

je suis musicien et desire me perfectionner en percussion cubaine, mais aussi connaitre differents aspects de cette culture si riche,

merci pour votre aide
Open
CA
Carolina28 16 years ago · Annakym25
Comment se rendre à Playa Pilar de Cayo Coco?
Bonjour! 🙂

Le 18 avril, mon copain et moi partons pour Cayo Coco à l'hôtel Oasis Playa Coco. Nous avons beaucoup entendu parler de Playa Pilar et nous souhaitons aller y passer une après-midi.

J'ai entendu parler qu'un autobus pouvait nous y amener pour 5 pesos (aller/retour par personne). Est-ce bien ça? Est-ce que cet autobus fait le tour des hôtels à différentes heures et nous amène directement à Playa Pilar ou s'il faut continuer le chemin en taxi ou autres...??

J'aimerais avoir des infos si c'est possible!

Au plaisir de vous lire!! 😎
Open
AS
Assocuba2 16 years ago · Lucilleb
Loger chez l'habitant à Cuba?
Bonjour,

je voudrais des conseils pour aller à cuba mais chez l'habitant et non dans des hotels sans authenticité,

j'aimerais en profiter pour apprendre la salsa,

merci pour vos tuyaux
Open
JI
Jimlatruite 16 years ago · Jenny13
Train français de La Havane à Santiago de Cuba?
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a essayé le fameux "tren francés" (traduisez: train français) qui relie, si je ne me trompe pas, La Havane à Santiago de Cuba. J'ai eu les infos suivantes: 12h30, 62 CUC. Ça ressemble à ça? Où peut-on acheter les billets à la Havane? Y a-t-il beaucoup de départs? Merci les amis.

Jim la truite
Open
MA
Maman0801 16 years ago
Cuba avec mon fils de 15 mois
bonjour je suis une mère monoparentale d'un petit garcon je voudrais partir seul avec lui a cuba en avril 2010 je suis aller souvent la bas donc je connais le pays et la facon de ''fonctioner'' mais j'y suis jamais aller avec un bébé donc celon vous j'apporte quoi .. avez vous vécu cette expérience ?? si c'était a recommencer vous le feriez?? svp aider moi 😉
Open
AN
Anouch 16 years ago · Chalme
Stage de salsa à Cuba
Bonjour à tous,

mon prochain projet de voyage est d'aller à Cuba, selon la formule suivante:stage de danse salsalogement chez l'habitantenviron 2 semaines plutôt en février 😛

j'ai un niveau intermédiaire+ en salsa (difficile de s'évaluer dans ce domaine !!!), et j'aimerais vraiment approfondir mon goût pour cette danse là-bas, en découvrant parallèlement ce pays si fascinant. Certains d'entre vous ont-ils "testé" ce type de voyage, et peuvent-ils me conseiller des organisateurs dans ce domaine (associations de danse, etc...) Merci d'avance à tous, y que viva la
Open
ES
Estradino 16 years ago · Elgatito
Cuba ou République Dominicaine en décembre 2010?
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes devant un dilemme et j'ai besoin de vos avis éclairés. Nous envisageons de faire un voyage du côté de la mer des caraîbes en décembre prochain. Nous sommes trois couples avec 6 enfants en bas âges (entre deux et six ans). Nous hésitons entre Cuba (côté farniente et découverte de peuple) et la RD (farniente). Est-ce que quelqu'un a déjà fait ces deux pays afin de nous donner son avis? Nous sommes également à la recherche d'informations pour des hôtels qui pourraient accueillir des enfants (ayant un club enfant) et qui soient sur une plage magnifique. Merci d'avance pour vos remarques. Si quelqu'un a d'autres plans qui restent dans le même budget, nous sommes ouverts à d'autres propositions.
Open
GE
Ge2010 16 years ago · Orchidee06
Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba?
bonjour!

Je voudrais faire un cadeau à un ami Cubain. Je voudrais lui apporter un cellulaire. Je sais qu'il faut une carte sim dedans. J'ai entendu dire que Rogers et fido fonctionnait. est-ce que je peux lui emmener le cellulaire et qu'il s'achète un ligne cubacell ou s'il faut que je fasse quelque chose de spécial avant de lui apporter pour qu'il fonctionne avec sa ligne ? merci beaucoup de l'info ! 🙂
Open
RE
Renebed 16 years ago
Villa à louer pas chère près de La Havane?
Appel à tous!!! Quelqu'un aurait-il des suggestions pour trouver une petite villa, près de La Havanne (ex: Santa Maria del Mare) à louer pour quelques semaines ou quelques mois, abordable, voire pas chère, près de la mer, sans repas ni boisson inclus. C'est pour un couple d'artistes qui veut être à la portée d'endroits culturels de Cuba. Merci à tous ceux et celles qui répondront par message privé!! Rb
Open
RO
Rochoa 16 years ago · Drummers
Droit matrinomial à Cuba?
Salut J'aimerais quelqu'un ici éclaire ma lanterne comme Cuba est un pays communiste je présume que c'est le régime communataire qui existe dans le cas de mariage et non des biens séparés ou sociétal je ne sais pas si c'est le vrai terme.

J'ai un ami qui compte se marier avec sa dulcunée rencontre sur internet il y a un an. Mais il a peur de se faire utiliser comme c'est le cas souvent il m'a posé la question mais je pouvais pas répondre. Le gars est ing a déja une maison, REER, regime de retraite ect.

Moi, je lui ai dit que la cubaine qui veut uniquement la résidence ne va pas t'enmerder elle veut juste partir mais ceci n'est une réponse officielle lui il aimerait etre à l'abri.

A+
Open
CR
Cricrimango 16 years ago · Pokus
Camaguey en mai 2010
Bonjour à tous!

Je prévois un voyage d'une semaine à Camaguey. Je suis aller 2 fois l'an passé au Brisas Santa Lucia mais là je voudrais vraiment passé la semaine à Camaguey. J'ai des amis là-bas et ils savent déjà que je vais les voir. Ma questions étant la suivante, est-il mieux d'aller dans un hôtel comme le Gran hotel ou de choisir une casa particulière? Pour la casa particulière, y a -t-il quelqu'un qui en a une a me suggérer. Nous partons 2 filles et voulons chacune notre lit et on veut bien manger. On risque de se promener beaucoup dans la ville, est-il mieux de louer une voiture pour la semaine (combien ca peut couter?) ou opter pour les taxi, les bicitaxi et la marche? Merci de vos conseils à l'avance. Bonne journée!
Open
CA
Carolina39 16 years ago
Excursion en catamaran à Cuba: coût pour un enfant?
Je pars pour varadéro le 10 avril, on voudrait faire un excursion en catamaran..je sais combien coute pour un adulte. C'est la première fois que j'amène mon garcon. J'aimerais savoir combien coute pour un enfant.. Et aussi concernant le calle 62, je sais que ca ce passe a l'extérieur. Est-ce que les enfants y ont accès. étant donné que je vais a varadéro seule avec mon garcon.

Merci !
Open
MO
Montérégie 16 years ago · Bruno200
Cuba...
Hier c’était le 1er avril avec sa coutume presque mondiale de faire des mauvais coups et de faire marcher les gens sans méchanceté. Il faudra que je me reprenne l’an prochain car je dois admettre que je suis le ‘’dindon de la farce’ moi qui croyait soulever une polémique et une discussion à ne plus finir.

Je m'excuse😕 ..............................................Mais je me reprend l’an prochain 😉

Le mauvais Canular: Je viens d’entendre à Radio-canada (RDI) avec Simon Durivage Un reportage sur la fameuse rencontre à Cancun avec les autorités Américaine et les représentants du gouvernement Cubain les 24, 25 et 26 mars. Le gouvernement Américains s’apprêterait à autoriser tout les américains sans exceptions comme les américains d’origine Cubaine qui à l’heure actuel ont le droit d’effectuer un voyage par année dans l’ile de Cuba avec un visas touriste et ce à compter du premier novembre 2010 La condition que les Américains auraient exigés serait que des infrastructures d’accueils nécessaires soient construite dans un délai de 2 ans à auxquelles ceux-ci auraient soit les américains une participation de 60% et les Cubains 40% Semble-t-il que les représentants Cubains auraient accueillis cette exigence favorablement.
Open
EC
Ecasau 16 years ago · Stefauger
Cuba: choisir entre pesos cubains/pesos convertis et comment éviter les arnaques?
Bonjour,

Je comprends le principe des 2 monnaies à Cuba, seulement, je me demande comment je gérerai le tout une fois sur place n'ayant pas opté pour la formule tout inclus.

Je lis des commentaires ici et là sur ce forum et je comprends que certains commerces/restos affichent les prix en pesos cubains seulement ...

Faut-il prévoir les 2 monnaies dans notre porte-feuille?!

On parle aussi de commerces/restos pour locaux vs attrapes touristes ... comment les reconnaître? J'espère sincèrement parvenir à manger de bons repas complets sans me ruiner ... et à la cubaine por favor!

Vos conseils sont les bienvenus!
Open
MO
Mocajava 16 years ago · Maxlou
Liste des compagnies d'assurances acceptées à Cuba
Liste des cies d'assurances acceptées à Cuba 3 avril 2010 à 22:52 J'ai copié d'un autre forum, une partie du message suivant

"Voici une liste non officielle des assureurs qui seraient approuvés pour Cuba. Regardez bien le nom sur votre confirmation d'assurance, car parfois, un assureur fait partie d'un groupe pour son assurance voyage.

Par exemple, je suis assurée avec Sunlife qui n'est pas sur la liste, mais ma carte d'assurance indique que, pour les voyages, le groupe s'appelle Mondial Assistance, qui lui est sur la liste. Mon assurance est donc valide"

http://nacho.posterous.com/lista-de-aseguradoras-para-cuba-insurance-com
Open
VA
Valerie35 16 years ago · Cubajojo
Température à Varadero vers la mi-avril?
bonjour, je pars pour varadero le 13 avril , jespere que la temperature sera mieux quand ce moment, ces mon deuxieme voyage a cuba , le premier cétait au mois de mars 2008 et jai vraiment eu de belle vacance , jétais au mercure playa de oro , vraiment super alors jespere que je vais encore apprécier mon voyage
Open
DA
Daness 16 years ago · Carolina28
Météo à Cayo Coco en juin?
je erai au NH Krystal du 19 au 26 juin et depuis deux semaine je vérifie la météo de Cayo Coco et il n'y a que de la pluie.. je me demande si c'est réel. Je ne suis jamais allée à Cuba en juin mais j'étais allée à la Romana en RD et il avait plu pratiquement toute la semaine.. Ca m'inquiète un peu et je sais que même ici au Québec on ne peut prévoir la température mais je me demandais si quelqu'un était déjà allée à Cayo Coco en juin et s'il pleuvait vraiment à tous les jours?
Open
TO
Tosal 16 years ago
Bons plans pour avril à Cuba?
Bonjour! Je pars le 10 pour Cuba. Tous les bons plans récents - hébergement, location voiture, sites originaux, belles rencontres, ...- sont les bienvenus. Je cherche aussi des contacts pour Los Jardines del Rey et une mini-croisière dans les Cayos. Merci!
Open
DA
Davilerk 16 years ago · Aydie
De Cienfuegos à Santa Clara en taxi? (Cuba)
Bonjour, Nous préparons un circuit Santa Clara, Sancti Spiritus, Trinidad, Cienfuegos et retour sur Santa Clara pendant deux semaines en février. Nous voyagerons de préférence par Viazul. Mais il ne semble pas possible de faire Cienfuegos - Santa Clara sans refaire la boucle en sens inverse. 😕 Quelqu'un a-t-il déjà fait Cienfuegos- Santa Clara en taxi? Merci de votre aide.

David
Open
BI
Biquette 16 years ago · Bengéraldine
Partage voiture La Havane - Viñales à partir du 14 avril 2010
Bonjour à tous,

Nous (ns sommes 2) partons de marseille le 11 avril prochain pour 11 jours à Cuba.

Nous ferons : > 2 jours à la Havane puis le 14/04 on prend une petite voiture direction Viñales. > Viñales : Nous y restons 2 jours et demi (découverte du coin) > puis nous irons passer 3 jours à Cayo Levisa (du 17/04 au matin au 20/04 au matin) > pour finir une nuit à Soroa-terrezas et y passer 1,5 jours > retour sur la Havane le 21 avril au soir afin d'y passer une dernière journée le 22/04.

Si qq'n est interréssé par le transports de ville à ville suivant ce parcours on peut vous servir de taxi et partager un peu les frais. remarque : à priori petite voiture pas bcp de place pour des gros sacs... donc pas de valise samsonite !

Open
PO
Pommerouge 16 years ago · Gigi1234
Formulaire immigration Cuba-Canada
Bonjour,

J'ai lu le document très bien fait sur mariage québécois (canadien) cubain. J'ai fait venir les formulaires pour immigration Canada. Il y a quelque chose concernant les photos exigées qui n'est pas clair dans les formulaires, je m'explique : Dans la section de examen médical, il est spécifié que la personne Cubaine doit apporter 5 photos pour son examen, dans le format spécifié à l'annexe B et un formulaire à remplir. Ensuite dans le guide formulaire, dans les papiers à annexer, il est spécifié que immigration Canada exige 8 photos à envoyer pour le dossier d'immigration, à insérer dans une enveloppe avec trombone, dans le format spécifié à l'annexe B.

Coudonc, faut-il qu'il en demande 8 en tout ou bien 8 (immigration) +5 (examen médicale) pour un total de 13 photos identiques. Ce bout là n'est pas très clair. Peut-être que MariaPierra ou une autre personne qui a vécu le processus pourrait me démêler, s'il vous plaît, parce que je me marie bientôt à Cuba et qu'ensuite j'enclencherai la demande d'immigration pour mon époux.

De grâce, pas de sermon, je sais ce que je fais, j'ai 61 ans et mon futur en a quasiment autant et cela fait des années que nous nous fréquentons, écrivons, téléphonons, nous sommes tous deux majeurs et vaccinés depuis bien longtemps, ce que je veux savoir est quelque chose de bien précis.

De plus, dans le formulaire du parrainé, ils demandent d'inscrire les enfants à sa charge, leur adresse, leur scolarité (il est divorcé depuis longtemps et n'a pas la garde) et aussi des photos de tous ses enfants même ceux qui ont atteint la majorité et qui ne demeurent pas avec, même si je parraine seulement mon mari. Doit-il vraiment donner tous ces renseignements-là plus les photos, même si je parraine seulement lui, comme vous voyez, je comprends les Haïtiens dont on entend parler aux médias qui trouvent toutes les démarches d'immigration longues et ardues pour faire venir les membres de leur famille éplorée par le séisme récent!

Je suis de Québec et j'ai aussi fait imprimer les documents que le MICC exigent par la suite. J'ai essayé d'appeler à Ottawa mais c'est des messages enregistrés et quand je veux parler à un intervenant, ils disent que toutes les lignes sont occupées et de rappeler. J'ai tenté de les rejoindre souvent mais niet.

J'attends un-e bon-ne samaritain-e pour éclairer ma lanterne et celle de mon époux.

Merci infiniment pour tous les renseignements qui me seront utiles.

Adiosssssssssssssssssssssssssssss
Open
AM
Amenophis 16 years ago · Aydie
Cuba: bonne nouvelle ou non?
Les Américains envahiront peut-être Cuba bientôt

À partir d'aujourd'hui (24 mars) et jusqu'au 26 mars, Cancún au Mexique sera le théâtre de rencontres entre différentes autorités américaines et cubaines du secteur du tourisme qui tenteront d'en venir à un accord afin de permettre aux Américains de visiter Cuba, privilège qui leur est refusé depuis l'embargo américain décrété dans les années 1960.

Selon Kirby Jones, président d'Alomar Associates, une firme de consultants qui aide certains Américains à faire des affaires avec Cuba, il est primordial que les Américains puissent voyager librement, comme c'est écrit dans la Constitution.

Du côté cubain, Miguel Figueras, un conseiller de premier plan du ministère du Tourisme, croît que si les Américains pouvaient visiter librement le pays qui est situé tout juste au sud de la Floride, plus de 850 000 touristes supplémentaires fouleraient le sol cubain chaque année. Le président Obama avait fait des relations américaines avec Cuba l'un de ses enjeux politiques lors des dernières élections qui l'ont mené au pouvoir.

Source : CANOE.CA
Open
NI
Nikitadeux 16 years ago · Emiliemo
Bouteilles de vin en vol pour Cuba avec Air Transat?
Bonjour, comme c'est mon premier voyage ma copine et moi on a des questions san réponses en espérant les trouver ici... 1. nous voyagerons avec Air transat, on se demande si on a le droit d'apporter 2 bouteilles de vin dans notre bagage enregistrer . 2. On dit que le site de air transat que nous pouvons acheter de la boisson qui nous sera livree dans l'avion a notre retour seulement ce qui ferait notre affaire car c'est de la vodka Absolute que nous ne voulons pas apporter a Cuba. 3. Mais on rapportera deux bouteilles de rhum cubain comme cadeau comme permis lors de notre retour, mais rendu aux douanes canadiennes, est-ce que j'aurai droit avec mes deux bouteilles de rhum et ma vodka acheter sur l'avion d'avoir tout ca??? Merci
Open
ST
Steuff 16 years ago · FDB
Voyage par la route à Cuba en août
Bonjour les gens,

Je prépare un voyage de 15 jours à Cuba, en Août. Pour ne pas perdre de temps et risquer que les tarifs ne me rattrape d'avantage je viens prendre toutes les informations possibles. Alors l'idée serait d'arriver à La Havane et de faire Santiago, Varadero, Pinar del Rio, enfin toutes les grosses incontournables.

Je suis aussi plongeur, donc envie irréversible de faire coucou aux poissons.

Ce qu'il faudrait surtout que j'apprenne, serait les moyens de transports entres ses lieux, et les bonnes adresses pour se loger. Je suis un habitué de l'Asie, de ses scooters pour flaner et des guest houses, auberges...je cherche pas les hôtels luxieux. Juste de quoi dormir tranquillou.

Voilà, merci par avance...
Open
DA
Dafi 16 years ago · Rosecaraibe
Réserver nos places dans l'avion sur CanJet?
mon agent ma dit que c'est mieux de réserver mes sièges dans l'avion une semaine avant mon départ car il ne garantisse pas que je sois assis a coté de mon conjoint réservation = encore sortir de l'argent de nos poches..le faite vous habituellement.. je voyage sur canjet pour aller a cuba merci
Open
PO
Pommerouge 16 years ago · Salsaj
Mariage à Cuba: interprète nécessaire?
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est absolument nécessaire d'avoir un interprète pour se marier à Cuba quand c'est une québécoise et un cubain. La dame se débrouille un peu en espagnol (en parlant pas trop vite évidemment) et le monsieur connaît un peu le français. Sachant que le célébrant parle l'espagnol, les conjoints peuvent-ils l'un et l'autre se faire les traductions? Si cela prend un interprète, est-ce dispendieux? Où l'engager juste pour la cérémonie?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
JO
Josyel 16 years ago · Ciégo
Ciego de Avila (Cuba): quelqu'un connaît de bons endroits?
Bonjour, je part pour ciego de avila 2 semaines en janvier, je loge à l'hotel ciego de avila (chaine islazul) les premiers jours si quelqu'un connait les meilleurs et pires endroits ou manger, sortir, à voir, à ne pas voir, les bonnes adresses ou loger etc..bref toutes les informations que je peut recueillir me seront utiles car je ne connait pas du tout la ville. Je me retrouve à ciego un peu par hasard alors tous les renseignements sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Open
JU
Julienavarro 16 years ago · Sunrisa
Envoyer des messages textes de Cuba?
bonjour a tous ! j'ai un ami a cuba, il habite a santa clara et il qui essai de m'envoyer des messages textes et sans succes. moi de montreal je suis capable de lui en envoyer de mon téléphone cellulaire, je dois composer le 11 avant son numero. Savez vous comment il peut m'en envoyer ??? merci julie 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 146 of 272 Next