Loger chez l'habitant à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

je voudrais des conseils pour aller à cuba mais chez l'habitant et non dans des hotels sans authenticité,

j'aimerais en profiter pour apprendre la salsa,

merci pour vos tuyaux
RE Remibastos ·
Je suis aussi interessé par aller à cuba chez l'habitant, je suis musicien et cherche plutot des cours de percussion,

je voudrais visiter santiago de cuba, car c'est là bas qu' est né el son cubano, Compay Segundo,

Elias Ocho sont natifs de la region, j'aimerias des contacts dans la partie orientale du pays,

merci à tous
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Pour l'hébergement en casa, votre meilleure option serait simplement d'effectuer une recherche dans le site, sous casa particular. Vous y trouverez une foule de détails sur le sujet.

Plusieurs guides bien connus et plusieurs sites internet proposent des listes de casas; sans vouloir dénigrer les autres, j'utilise avec grande satisfaction, depuis plusieurs années, le site particuba.net. Ce même site fourmille d'infos en tous genres sur le pays. Il existe aussi des associations qui gèrent les réservations - avec frais, j'imagine.

Les guides papier vous seraient bien utiles à mon avis; non seulement offrent-ils des infos pratiques sur le transport, la bouffe et l'hébergement, mais souvent des articles à jour sur l'histoire, les traditions, les lieux moins explorés, la musique, les moeurs spécifiques aux idiosynchrasias nationales, comme disent les Cubains...

Amusez-vous bien!
renaldito
DL Dld ·
Voici un bon site web: http://www.particuba.net/accueil/index.html.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Pour commencer, tu peux essayer la fonction recherche du site, et lire les messages concernant les casas et les cours de salsa.
Cyrille
CH Chalme ·
comme le dit Cyrille, il y a dejà une discussion sur les cours de salsa,

voici le lien vers la page

http://voyageforum.com/voyage/cuba_chez_habitant_D399029/
CH Chalme ·
pouvez vous me recommander une adresse à playa larga,

la plage est elle belle la bas ? on m' a parlé de plongée, mais aussi de maria la gorda de cayo levisa,

des jardins de la reine ! quelest selon vous le spot de plongée à Cuba

si possible dans un site ou on peutloger chez l'habitant ?
MI Miju69 Regular ·
Salut,

Je viens de faire un grand tour de Cuba en couchant dans au moins 10 casas différentes toutes trouvées sur le site paticuba avec une foule d'autres infos bien utiles.

Bon voyage.

PS pas de problème pour des adresses à La Havane, Vinalès, Trinidad, Cienfuegos? Camaguey, Barracoa. Je prenais aussi les repas du soir et suis enchanté du rapport qualité prix
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
ME Memphre Globetrotter ·
Elias Ocho sont natifs de la region, Moi je connais surtout Eliades Ochoa.....🙂
On met longtemps à devenir jeune...
RE Remibastos ·
désolé c'etai tune faute d'orthographe, et entre nous moi j'ai eu l'occasion de le rencontrer ce monsieur et vous ?
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

en arrivant à Playa Larga il y a plusieurs casa particolares. Va faire un tour dans les rues et tu verras les autocollants avec le sigle des casa sur les portes.

n'ayant pas trouvé de place chez l'habitant, nous nous étions rabattus sur le seul hotel de Playa Larga, à la sortie du village.

Très bien, propre et spacieux (bungalow) pour 50 CUC. La plage n'est pas exceptionnelle devant l'hotel, mais il suffit d'aller 100m plus loin et c'est très propre.

Un super coin pour la plongée se trouve entre Playa Larga et Playa Girón, tu peux pas rater. La Bahia de Cochinos est époustouflante, même pour ceux qui ne font pas de plongée.
Faby
LU Lucilleb Regular ·
Bonsoir,

Pour le logement chez l'habitant, je ne conseille de passer par l'asso cubalinda (ils ont un site web). Il te suffit de donner les dates et les villes où tu veux dormir, et ils se chargent de te réserver les chambres (dans des quartiers sympa normalement).

Ils te demandent simplement 22 € pour adhérer à l'asso, et après, tu payes tes chambres directement aux cubains (sans surplus pour l'intermédiaire). Ils peuvent aussi s'occuper de ton visa de tourisme.

Nous avons été dans 4 familles différentes (4 villes) et tout s'est très bien passé !! Si c'était à faire, je n'hésiterais pas !

Similar discussions

You might also like