Bonjour,
Je souhaite partir a Cuba en aout 2010 avec mon mari et ma fille(3 adultes), pour 2 semaines.
Je recherche des infos sur le meilleur endroit où aller sachant que nous recherchons à la fois des vacances "farnientes" et des visites, des balades, la découverte de l'ile.
Nous cherchons un hôtel convivial, propre et moyen de gamme: Pas de prestations luxueuses mais un bon service et un bon confort.
Existe t il là bas un autre type d'hébergement façon "chambre d'hôte" où l'on parle français?
Je sus preneuse de tous vos conseils sur le voyagiste a privilégier, le cout "moyen" de la vie là bas, l'accueil réserve aux touristes, les excursions à ne pas manquer, les plages et tous détails permettant de passer un bon séjour et ne pas faire d'impairs.
Merci à tous
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4441–4470 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour ,
Je voulais savoir s'il était possible de passer 15 jours à cuba à 2 pour 2500 euro (vol compris)? en profitant de casa ou hôtel dans le but de visiter et l'ile et aussi de se reposer. on est pas trop exigent. j'ai trouvé un vol pour les 2 à 1350 euro merci de vos réponses
Je voulais savoir s'il était possible de passer 15 jours à cuba à 2 pour 2500 euro (vol compris)? en profitant de casa ou hôtel dans le but de visiter et l'ile et aussi de se reposer. on est pas trop exigent. j'ai trouvé un vol pour les 2 à 1350 euro merci de vos réponses
a varadero et les environs es ce qu'il ya a des bijoux des pierres , or ou argent.Je sais que le bois les scultures sont partout .
Bonsoir ! Ce soir, après discussion avec mon conjoint, avons décidés de partir en voyages à Cuba.Parcontre, moi je suis diabétique de type1 donc à l'insuline 😐.
J'ai beaucoup de questions, car ce sera la 1iere fois que nous voyagerons et nous avons aucunes sources qui pourraient nous aider, car nous allons acheter nos billets sur le site d'air transat!!! Nous ne sommes pas encore décidés pour l'endroit mais nous opterons parmis : Varadero, Holguin, Santa Clara ou Cayo Coco !
1 = Est-ce que je dois avoir absolument un papier de mon endocrinologue indiquant que je suis diabetique, que je prend de l'insuline et un glucomètre ?
2 = Je dois séjourner dans un hôtel dont la nourriture sera adéquate pour une personne diabétique.Avez-vous des suggestions d'Hôtels a part les 5* qui feront mon affaire ? Je dois aussi avoir des collations matin et soir à ma portée toute la journée ( si je tombe en hypo).
3= Est-ce que j'ai le droit d'apporter de la nourriture : genre des Amandes pour ma semaine au complet et autres ?
SVP !! Je voudrais avoir des suggestions !! J'ai besoin d'aide et je ne veux pas me priver de ce voyage du fait que je suis diabetique et que je ne peux pas manger n'importe quoi 🙁
Un gros merci de votre aide...............
1 = Est-ce que je dois avoir absolument un papier de mon endocrinologue indiquant que je suis diabetique, que je prend de l'insuline et un glucomètre ?
2 = Je dois séjourner dans un hôtel dont la nourriture sera adéquate pour une personne diabétique.Avez-vous des suggestions d'Hôtels a part les 5* qui feront mon affaire ? Je dois aussi avoir des collations matin et soir à ma portée toute la journée ( si je tombe en hypo).
3= Est-ce que j'ai le droit d'apporter de la nourriture : genre des Amandes pour ma semaine au complet et autres ?
SVP !! Je voudrais avoir des suggestions !! J'ai besoin d'aide et je ne veux pas me priver de ce voyage du fait que je suis diabetique et que je ne peux pas manger n'importe quoi 🙁
Un gros merci de votre aide...............
Hola!
Je pars 2 semaines pour Varadero à partir du 11 mars et.. je sais très bien que vous allez m'écorcher vif si je ne passe pas par la Havane.. Par conséquent j'étais en-train de réserver un hôtel pour la vieille Havane, mais voilà que je me demande quels jours sont les meilleurs ou plutôt quelles nuits... Je veux dire, ici la semaine c'est pas mort mais plutôt tranquille, du moins exceptés quelques endroits isolés, tandis que la fin de semaine c'est la folie un peu partout. C'est certain que je vais visiter le jour, mais la nuit, j'ai bien l'intention de m'éclater. En sachant que j'ai 26 ans et vise donc des bars de mon âge. Ça fête tu aussi intense toute la semaine ou...? Je suis mieux de réserver quels jours?
P.S Si ça peut aider pour la réflexion.. J'ai l'intention de réserver à l'Hôtel Hotetur Deauville dans la vieille Havane...
Gracias por sus respuestas, es muy muy apreciado! ;)
Je pars 2 semaines pour Varadero à partir du 11 mars et.. je sais très bien que vous allez m'écorcher vif si je ne passe pas par la Havane.. Par conséquent j'étais en-train de réserver un hôtel pour la vieille Havane, mais voilà que je me demande quels jours sont les meilleurs ou plutôt quelles nuits... Je veux dire, ici la semaine c'est pas mort mais plutôt tranquille, du moins exceptés quelques endroits isolés, tandis que la fin de semaine c'est la folie un peu partout. C'est certain que je vais visiter le jour, mais la nuit, j'ai bien l'intention de m'éclater. En sachant que j'ai 26 ans et vise donc des bars de mon âge. Ça fête tu aussi intense toute la semaine ou...? Je suis mieux de réserver quels jours?
P.S Si ça peut aider pour la réflexion.. J'ai l'intention de réserver à l'Hôtel Hotetur Deauville dans la vieille Havane...
Gracias por sus respuestas, es muy muy apreciado! ;)
Est-ce que à varadero, on peut voir une fabrique de cigares ?
Et ça, sans aller à la Havane.
Et ça, sans aller à la Havane.
je note que sur ce forum Cuba, surtout fréquenté par la clientèle des tout inclus... 😎 qui n'ont que peu entendu parler de la capitale d'une ile de onze millions d'habitants, ville ou il n'y a aucun resort pour eux....personne n'a parlé du problème rencontré par les habitants du centre et ouest de la capitale, sinistrés par une vague de belle taille et des inondations préoccupantes : le Malecon et son voisinage dans le secteur Vedado et le bas Miramar ont été touchés
quelques photos sur cet article vieux de trois jours
http://www.fvht.fr/...igilanzia-cu-ba.html
quelques photos sur cet article vieux de trois jours
http://www.fvht.fr/...igilanzia-cu-ba.html
Bonjour à tous !
Je venais vers vous pour savoir avant d'acheter les guides...quelles sont les différentes manières possibles pour voyager à Cuba ? Est-il possible de voyager en totale indépendance ? Qu'en est-il des logements ? Vous aurez-compris que je n'ai pas l'intention d'être en "club"...
Est-on fliqué ? Le contact avec la population est-il possible ? Dormir chez eux ? Je ne me suis pas encore bien renseigné, et on entend dire beaucoup de chose sur Cuba, et dans ces cas là souvent fausses...
Les moyens de se déplacer ? Je suppose qu'il doit y avoir des bus ? Le prix des locations de voiture ?
En fait, on en est encore au stade de savoir quel pays nous allons faire...donc nous n'avons pas encore acheter de guide, ce qui explique tout ces questions très "générales"
Merci pour votre aide !
Je venais vers vous pour savoir avant d'acheter les guides...quelles sont les différentes manières possibles pour voyager à Cuba ? Est-il possible de voyager en totale indépendance ? Qu'en est-il des logements ? Vous aurez-compris que je n'ai pas l'intention d'être en "club"...
Est-on fliqué ? Le contact avec la population est-il possible ? Dormir chez eux ? Je ne me suis pas encore bien renseigné, et on entend dire beaucoup de chose sur Cuba, et dans ces cas là souvent fausses...
Les moyens de se déplacer ? Je suppose qu'il doit y avoir des bus ? Le prix des locations de voiture ?
En fait, on en est encore au stade de savoir quel pays nous allons faire...donc nous n'avons pas encore acheter de guide, ce qui explique tout ces questions très "générales"
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Tout d'abord, je ne cherche pas un endroit pour rencontrer l'âme soeur, je laisse ma femme et mes enfants à la maison.
Je pars seul en voyage pour la premième fois et je cherche surtout un endroit pour flâner, des trucs a visiter et si possible avec du soleil mais pas nécessairement avec un hôtel directement sur la plage.
Je ne suis pas très fervent des méga complexe, les petits hôtels tout comme loger chez l'habitant peuvent très bien me convenir.
Je bosse (travaille) comme un dingue et je veut surtout me relaxer, décompresser, décrocher de la vie trépidante de nos grandes villes et me ressourcer.
J'ai déjà fais avec la famille, Paris, la Côte d'azur. la Provence (le sud de la France), Venise, la Toscane et comme place dans le sud, les Bahamas(2x) ainsi que la Rivièra Maya d'un bout à l'autre.
Jusqu'à maintenant, j'hésite entre Playa Del Carmen que j'ai adoré, la Havane que je ne connais pas, où Trinidad (Cuba) qu'un copain me conseille.
Tout vos conseils me seront bien utiles (encore une fois).
Alors, n'hésitez pas a me faire part de vos idées quelqu'elles soit, elle seront les bienvenues
Je remercie à l'avance toute les personnes qui prendrons le temps de me répondre...
Tannoy !!!
Tout d'abord, je ne cherche pas un endroit pour rencontrer l'âme soeur, je laisse ma femme et mes enfants à la maison.
Je pars seul en voyage pour la premième fois et je cherche surtout un endroit pour flâner, des trucs a visiter et si possible avec du soleil mais pas nécessairement avec un hôtel directement sur la plage.
Je ne suis pas très fervent des méga complexe, les petits hôtels tout comme loger chez l'habitant peuvent très bien me convenir.
Je bosse (travaille) comme un dingue et je veut surtout me relaxer, décompresser, décrocher de la vie trépidante de nos grandes villes et me ressourcer.
J'ai déjà fais avec la famille, Paris, la Côte d'azur. la Provence (le sud de la France), Venise, la Toscane et comme place dans le sud, les Bahamas(2x) ainsi que la Rivièra Maya d'un bout à l'autre.
Jusqu'à maintenant, j'hésite entre Playa Del Carmen que j'ai adoré, la Havane que je ne connais pas, où Trinidad (Cuba) qu'un copain me conseille.
Tout vos conseils me seront bien utiles (encore une fois).
Alors, n'hésitez pas a me faire part de vos idées quelqu'elles soit, elle seront les bienvenues
Je remercie à l'avance toute les personnes qui prendrons le temps de me répondre...
Tannoy !!!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien est le taux de change environ ces derniers temps à Cuba pour le Dollard Canadien.Nous partons en février et j'aimerais avoir une idée du taux. Merci
J'aimerais allée en juillet à Cuba ou autre destination dans les antilles, j'ai lue que c'est plus pluvieux est-ce si terribles ?J'aimerais savoir vos exprience de voyage en été surtout cotée température, la chleur est-elle supportable?
Merci
Merci
Bonjour, j'habite en France et j'ai consulter les discussions concernant le change en CUC. Mais j'ai une question car c'est mieux de changer son argent dans les aéroports que dans les hotels, mais existe-il des banques comme chez nous avec des distributeurs ? et est-ce aussi intéressant que le change dans les aéroport ? Merci pour vos réponses (je pars dans une semaine, c'est trop génial...)
Bonjour,
Je souhaite partir au mois d'aout dans le pacifique ou du coté de Cuba (c'est pas la même chose je le sais bien).
J'ai entendue dire qu'il y avait des tornade à cette époque, est ce que vous confirmez?
Je souhaite partir au mois d'aout dans le pacifique ou du coté de Cuba (c'est pas la même chose je le sais bien).
J'ai entendue dire qu'il y avait des tornade à cette époque, est ce que vous confirmez?
J'aimerais savoir le prix d'un taxi entre l'aéroport et Varadéro ( Sirénis la salina ).
Merci Line 🙂.
Merci Line 🙂.
Bonjour à tous!!
Je pars pour Cuba le 12 mars pour 25 jours, j'aimerai avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai définis. Pour info je compte utiliser les compagnies VIAZUL et ASTRO pour me déplacer. Voici mon itinéraire pour le moment:
La havanne (2jrs) Pinar del rio (2jrs) Vinales (2jrs) La havanne (1 nuit si pas possible de faire le trajet Vinales trinidad d'un seul coup) Trinidad (3 ou 4jrs) Camaguey (1 nuit pour faire une halte) Santiago de cuba ( pour y passer la nuit) Baracoa (2jrs)
Santiago de cuba (2jrs) Kinston (3 ou 4 jrs) Santiago de cuba (1jrs) La havanne (1jrs)
1) Est il possible facilement de faire le trajet Vinales trinidad d'un seul coup sans passer une nuit à la havanne? Et combien de temp prend ce trajet? 2) Est ce que vous penser que ma halte à Camaguey est nécessaire? 3) Est ce que je passe à coté d'une ville qui vaut vraiment le détour? 4) Est ce que qq1 connait les horaires des vols Santiago=> Kinston et Kinston=> Santiago?
Merci pour votre aide.
Je pars pour Cuba le 12 mars pour 25 jours, j'aimerai avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai définis. Pour info je compte utiliser les compagnies VIAZUL et ASTRO pour me déplacer. Voici mon itinéraire pour le moment:
La havanne (2jrs) Pinar del rio (2jrs) Vinales (2jrs) La havanne (1 nuit si pas possible de faire le trajet Vinales trinidad d'un seul coup) Trinidad (3 ou 4jrs) Camaguey (1 nuit pour faire une halte) Santiago de cuba ( pour y passer la nuit) Baracoa (2jrs)
Santiago de cuba (2jrs) Kinston (3 ou 4 jrs) Santiago de cuba (1jrs) La havanne (1jrs)
1) Est il possible facilement de faire le trajet Vinales trinidad d'un seul coup sans passer une nuit à la havanne? Et combien de temp prend ce trajet? 2) Est ce que vous penser que ma halte à Camaguey est nécessaire? 3) Est ce que je passe à coté d'une ville qui vaut vraiment le détour? 4) Est ce que qq1 connait les horaires des vols Santiago=> Kinston et Kinston=> Santiago?
Merci pour votre aide.
Un ami de retour de la Havane me dit qu'il est interdit de circuler a vélo le dimanche à la Havane . Quelqu'un sait pourquoi ?
Bonjour!!
Je voyagerai pour la premième fois à la fin de cette année avec mon conjoint, je voudrais faire une excursion sans les enfants et je devrai daire garder les enfants mais je n'arrive pas a faire confiance aux gens la bas... on dirait que j'ai peur qu'ils se fassent maltraiter ou kidnapper pendant mon absence 😐 Pourtant je ne suis pas raciste du tout, ca n'a rien a voir, j'ai juste peur de l'inconnu, quelqu'un peu me parler des expérience de gardiennage dans ces endroits? Question de me rassurer ou de me conforter dans ma décision de ne pas les faire garder!!?? Merci!
Je voyagerai pour la premième fois à la fin de cette année avec mon conjoint, je voudrais faire une excursion sans les enfants et je devrai daire garder les enfants mais je n'arrive pas a faire confiance aux gens la bas... on dirait que j'ai peur qu'ils se fassent maltraiter ou kidnapper pendant mon absence 😐 Pourtant je ne suis pas raciste du tout, ca n'a rien a voir, j'ai juste peur de l'inconnu, quelqu'un peu me parler des expérience de gardiennage dans ces endroits? Question de me rassurer ou de me conforter dans ma décision de ne pas les faire garder!!?? Merci!
Bonjour,
nous partons pour cuba le 5 février et j'aimerais avoir des idées d'activités a faire avec des enfants a Varadero.Est-ce compliquer d'apporter la poussette en voyage?😎
bonsoir
nous allons a cuba pour les vacances de la toussaint avec nos 3 enfants, 15 ans et 4 ans , et 18 mois. nous iront a l'iberostar varadero. plus le dépard approche plus je stresse. J'aimerai bien quelques conseils et petits trucs pour le voyage en avion , 10 heures .ce qui m'angoisse le plus c'est la nourriture pour le plus petit, est ce qu'il faut que j'amene des plats ? peut-on acheter les couches sur place.y a t-il des magasins près de l'hotel? avez vous déja eu recours a les baby sitters a l'hotel? Bref tout vos conseils seront bien venus. merci beaucoup.
est ce quil y a des gens qui on été a cayo coco avec canjet un dimanche départ a 15hre55 et ca fais 2 fois que je vois 2 a 3 hre de retard pkoi???????????????????????????????
Bonjour, je vais à Cuba avec mes soeurs (de plus de 18 ans) en mars et je sais que j'ai le droit de consommer de l'acool dans l'hotel, mais j'aimerais savoir si j'ai le droit d'entrer avec eux dans les bar et de consommer de l'acool si je n'ai que 16 ans? Ou si je n'es pas le droit mais qu'ils me laissent quand meme entrer, si c'est risqué que je me fasse arrêter? Merci de me répondre, c'est assez pressant 🙂
salut, j'aimerais savoir quels sont les meilleurs discotheques de varadero ????? et aussi j'aimerais avoir le nom d'une discotheque avec de la musique comme au quebec dans les bars???? parce que ca me derange pas de la salsa mais peut etre pas toute la semaine :)
Bonjour. Je magasine présentement un voyage à Cuba et les meilleurs prix que je trouve sont souvent en lien avec ces compagnies: Varaplaya, cubana, caribe sol. J'aimerais savoir si vous avez eu de bonnes ou mauvaises expériences avec ces compagnies...
merci beaucoup
Sophie
Bonjour, en gros, je veux faire un voyage à Cuba en avril. J'atterri à Varadero et je veux aller faire le tour de vinales et j'ai 2 semaines pour le faire. Pour les distances je ne pense pas avoir de problèmes puisque en bas de 150km par jour pour moi y a rien là et encore moins avec le vent dans le dos. La chaleur c’est sûr que je vais pailler en sale donc je prévois avoir 7 litres d’eau en tout temps. Je parle couramment français, anglais, espanol et je me débrouille en italien. Voici quelques questions:
- J’apporte mon vélo dans une boite renforcée alors je débarque dans un hotel, la première et la dernière journée, ou je prends une casa particular à Matanzas et je laisse ma boite là, le meilleur serait? - Première journée 75km de Matanzas à Guanabo. J’aurais besoin d’une adresse pour casa particular. - Journée de voyage suivant Guanabo hasta Las terrazas. Une adresse pour casa particular à Las terrazas. - Deuxième journée de voyage Las terrazas à Pinar del Rio. C’est simple si vous avez des recommandations pour tous mes arrêts je les prends! - Troisième journée Pinar del Rio a Vinales. (Bien sûr dans mon trajet je peux rester autant de temps que je veux à un endroit et de Vinales je vais revenir à Pinar del rio pour prendre l’autobus Viazul de Pinard el Rio à Varadero ou Matanzas. (Whichever) - J’y vais seul il y a des précautions à garder en tête? - Si j’ai bien compris la meilleur manière de s’orienter là-bas c’est de demander parce qu’une carte là-bas sert à rien? Si vous avez d’autres suggestions, adresse et conseils je les prend tous.
Merci
- J’apporte mon vélo dans une boite renforcée alors je débarque dans un hotel, la première et la dernière journée, ou je prends une casa particular à Matanzas et je laisse ma boite là, le meilleur serait? - Première journée 75km de Matanzas à Guanabo. J’aurais besoin d’une adresse pour casa particular. - Journée de voyage suivant Guanabo hasta Las terrazas. Une adresse pour casa particular à Las terrazas. - Deuxième journée de voyage Las terrazas à Pinar del Rio. C’est simple si vous avez des recommandations pour tous mes arrêts je les prends! - Troisième journée Pinar del Rio a Vinales. (Bien sûr dans mon trajet je peux rester autant de temps que je veux à un endroit et de Vinales je vais revenir à Pinar del rio pour prendre l’autobus Viazul de Pinard el Rio à Varadero ou Matanzas. (Whichever) - J’y vais seul il y a des précautions à garder en tête? - Si j’ai bien compris la meilleur manière de s’orienter là-bas c’est de demander parce qu’une carte là-bas sert à rien? Si vous avez d’autres suggestions, adresse et conseils je les prend tous.
Merci
Bonjour, je sais qu'il a eu plusieurs discutions sur ce sujet, mais lorque je li les commentaires, le choix me semble pas éviden.
Moi et mon épouse cherchons un hotel propre avec une bonne atmosphère, une belle plage et surtout la possibilité de faire de l'apnée devant l'hotel sans payer pour une sortie.
On dit que Cayo Largo est bien mais que c'est très tramquille et que les plage son souvent défaite. On dit que Holguin le Playa costa verde est bien pour la plongée mais que la plage est médiocre et que le personnel est pas fameux. Et le Blau costa verde est vieux mais que la plongée est superbe
Je suis pas difficille mais savoir qu'on aurait un beau site (hotel, personnel et apnée) serait magnifique.
Ah oui est-ce vrai que le playa costa verde est à côté du blau????
Merci, vos conseilles ont toujours été très précieux........je partirais vers le 28 mars ou 4 avril de Québec 1 semaine...
On dit que Cayo Largo est bien mais que c'est très tramquille et que les plage son souvent défaite. On dit que Holguin le Playa costa verde est bien pour la plongée mais que la plage est médiocre et que le personnel est pas fameux. Et le Blau costa verde est vieux mais que la plongée est superbe
Je suis pas difficille mais savoir qu'on aurait un beau site (hotel, personnel et apnée) serait magnifique.
Ah oui est-ce vrai que le playa costa verde est à côté du blau????
Merci, vos conseilles ont toujours été très précieux........je partirais vers le 28 mars ou 4 avril de Québec 1 semaine...
Bonjour , nous souhaitons partir à Cuba en juillet 2010 .Nous pensons marcher et utiliser les transports locaux pour itinérer .Qui pourrait me dire comment sont les températures ? Est-ce que c'est étouffant ou tout à fait supportable pour se ballader ? Est-ce que les pluies sont contraignantes , ou comme il fait chaud est-ce que ce n'est que du désagrément passager ? merci pour vos réponses.😉
bonjour
je cherche des personnes qui arrive de voyage de cuba entre la fin de décembre 2009 et debut janvier 2010 .ce qui m'inquiete c'est la temperature car il fait froid en floride et nous sommes presque en face . estce que vous avez eu de la pluie et du froid le soir .moi je par a cayo coco jeudi le 14 janvier 2010
merci a tous.
marie-claude
Bonjour,
Début Mars, nous partons 10 jours à Guardalavaca. Connaissez vous des endroits typiques à visiter et des activités à faire.
Merci
Début Mars, nous partons 10 jours à Guardalavaca. Connaissez vous des endroits typiques à visiter et des activités à faire.
Merci
Je me rends à Cuba le 2 mars. je souhaiterais prendre des cours de salsa. J'ai trouvé des propositions de cours de salsa sur le Net mais je trouve qu'à 10 euros le cours c'est un peu cher. C'est encore un truc à touristes. Autant qu'ici.
Il doit bien y avoir des lieux avec des tarifs cubains ?
Si vous avez des plans, merci de me les communiquer même après le mon départ je resterai là bas 3 semaines.
A bientôt et merci
A bientôt et merci
Alu à tous !!!
Je voulais des renseignements concernant les vètements necessaires en juin à Cuba ?!
Faut-il prendre un des vètements de pluie ou pas... ?
Merci à tous
Je voulais des renseignements concernant les vètements necessaires en juin à Cuba ?!
Faut-il prendre un des vètements de pluie ou pas... ?
Merci à tous