Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Rainui7 17 years ago
Obtenir le visa cubain au Mexique?
Bonjour à tous,

Actuellement au Mexique et de nationalité Francaise je souhaiterais me rendre à Cuba pour 1 semaine de vacance.

J'ai déjà payé mon billet et j'ai ouie dire qu'il fallait un visa spécifique pour partir à Cuba. Or s'il est écrit un peu partout comment l'obtenir à partir de la France, je me demande comment l'obtenir ici à au Mexique ? Dois je attendre d'être à l'aéroport ?

Merci d'avance,

Rainui
Open
MA
Maya82 17 years ago
Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère
Bonjour, je viens me renseigner sur le forum car je pars 15 jours à Cuba avec mes deux filles de 20 et 17 ans;nous avons prévu une semaine en autotour :La Havane, Viñales, Trinidad;puis, une semaine à Varadero. J'ai lu des conseils dans un guide , comme quoi il fallait être vigilant .Pouvons-nous sortir à pieds le soir dans ces villes, et au cours des étapes, par exemple, laisser notre voiture de location en bord de plage ou dans un parking? J'aimerais juste être informée des petits trucs pour éviter les désagréments et pouvoir apprécier ce voyage sans parano 😇.Une de mes filles parle espagnol couramment..ce qui peut nous aider aussi merci
Open
NO
Noname31 17 years ago · Steve007007
Choisir Cuba ou la République Dominicaine pour un budget à moins de mille dollars?
Bonjour à tous !!!

Je suis vraiment mêlée et j'ai besoin d'aide ... Je ne sais plus où donner de la tête. Je pars avec une amie à la mi-mars, c'est-à-dire, le 12-13 ou 14 de Québec. Nous avons un budget d'à peu près 1000$ chaque et nous ne savons plus où aller. Je lis sur le forum, je regarde sur Trip Advisor, mais je crois que c'est en demandant des expériences que je vais pouvoir mieux décider. Je suis déjà aller à Cayo Coco, alors, je ne veux pas y retourner. Nos critères sont assez simple : propreté, belle plage pour marcher et se baigner (pas de roches si possible), air climatisé dans la chambre et surtout, du plaisir (mais on ne veut pas passer une semaine sur le party) !!! Pouvez-vous SVP m'aider dans ma recherche ??? Quels ont été vos expériences dans ces complexes ??? Voici les quelques choix qui existent pour le moment : Blau Costa Verde Holguin, Blau Natura Park Punta Cana, Allegro Varadero, PLaya de Oro Varadero, Arenas Blancas Varadero ECT ......

En vous remerciant de tout coeur pour alléger ma recherche 🙂
Open
LO
Loups 17 years ago · Viajecuba
Que faire entre La Havane et Trinidad?
bonjour je pars pour cuba du 8 au 18 mars je fais 3 jours au début a la havane puis le dérnier. ensuite je veux faire trinidad 3 4 jours mais entre je ne sais pas ou aller donc j 'aurais besoin de qq conseils sachant que je dors chez l 'habitant merci😛
Open
NA
Nathly 17 years ago · 1Daniel
Emmener son camescope à Cuba sans facture?
Est ce que je peux emmener mon camescope sans sa facture d'achat, je l'ai perdue, à Cuba et au Mexique ?

N'y a t'il pas de risques que l'on me le saisisse ?

Comment ça se passe aux aéroports?

Merci par avance de vos réponses

Nath😎
Open
BA
Baguera 17 years ago · Ecotour
Lunettes de vue pour enfants cubains
Nous partons faire un circuit à Cuba à la fin du mois. J'ai plusieurs paires de lunettes de vues que nous n'utilisons plus . Pensez vous que les enfants cubains en aient besoin ? Merci
Open
MA
Maya82 17 years ago
Se nourrir à Cuba en voyage itinérant
Bonjour, je vais faire un circuit individuel avec mes enfants et j'aimerais savoir si l'on peut aller dans les marchés locaux acheter des produits tels que fruits, pain ou autre denrée comestible et ainsi ne pas être toujours obligée de s'arrêter dans les endroits" à touristes". Et auquel cas, peut-on payer en CUC et avoir un retour de monnaie en pesos cubains?? Est-ce permis aux étrangers de fréquenter ces lieux? merci
Open
MA
Mamami 17 years ago · Freeone
Température à Cuba fin février?
Nous désirons aller à cuba fin février, habituellement nous allons en R.D., est-ce trop tôt pour de la belle température à Cuba? et quel hotel me conseiller vous?

Merci

Mamami😎
Open
BO
Boyenval 17 years ago · Rondeaua
Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba?
Bonjour, 🙂 Je suis à la recherche de chambres d'hotes pour 3 adultes afin de limiter notre budget : une chambre au lieu de 2 (ma fille a 20 ans et partagerait notre chambre). Est-ce difficile à trouver sur Cuba ? Je croise les doigts !😄 Pouvez vous nous indiquer des adresses sympa qui se trouvent dans le guide leur locatisation et les prix ? Voici les villes où nous souhaiterions loger : La Havane Vinales La Bajada ou Maria la Gorda Playa Larga ou Playa Giron Cienfuegos Trinidad Sancti Spiritus Caïbarien Merci d'avance pour vos réponses .............VIVEMENT LE MOIS DE MARS 😎
Open
LA
Lasenorita 17 years ago · Viajecuba
Se rendre à Cayo Seatia à partir de Holguin?
HOla! Je serai bientôt a Holguin et j'aimerais savoir comment me rendre par moi-meme a Cayo Seatia (sans prendre d'excursions)

Merci Et si vous avez d'autres trucs à faire....les idées sont bienvenues! lasenorita
Open
DE
Dessell 17 years ago · Josaline
Cayo Largo avec Sunwing
J'ai réservé en novembre 2009 avec Sunwing pour Cayo Largo, départ le 11 février 2010. Lors de ma réservation, on avait indiqué départ le 11 à 6ham et retour le 18 à 10h30 am. Nous étions enchantés de ces heures. Mais voilà que je sors mes billets électroniques et tout a changé! départ à 19h le 11 et retour le 00h10 le 18 !!! crime de crime, ce n'est plus du tout la même "game".. j'ai regardé différents forums et il semblerait que le service est pourri avec Sunwing, ca l'air qu'ils ont presque toujours des retards !.... est-ce qu'ils y en a qui ont voyagé dernièrement avec eux ? et qui part pour Cayo Largo le 11 ? nous, on est 8 à partir ! que j'ai hâte, car les commentaires sont tellement bons pour Cayo Largo, Sol Pélicano ! j'attends vos commentaires !
Open
FR
Frivol 17 years ago · Vitocorleone
Pesos convertibles à Cuba
J'étais à l'hôtel Villa Cuba à Varadero du 8 au 15 mars 2009. Pour obtenir une serviette de plage j'ai du débourser 20 pesos convertibles soit 30$ CDN (canadien). Ce montant était remboursé lors de la remise de la serviette à la fin du séjour. Souper dans un restaurant à Varadero: langouste + un verre de vin local + dessert = 20 pesos convertibles = 30$ CDN. Pour sortir de Cuba il faut débourser 25 Pesos convertibles = env. 37.50$ CDN. À l'hôtel, le taux de change était de .695 peso pour un dollar canadien. À la banque, près de l'hôtel, pour 20$US j'ai reçu 16 pesos convertibles. Lorsque j'ai demandé un relevé de la transaction, la caissière m'a remis deux pesos supplémentaires. Si je n'avais pas demandé de relevé les deux pesos supplémentaire seraient allés où ? Quand on pense que le salaire moyen d'un cabain est de 15 à 20 pesos par mois (c'est ce que la représentante du voyagiste nous a dit), quelqu'un à quelque part se fait avoir et c'est le touriste. On a toujours le choix d'y aller ou de ne pas y aller ...

Frivol
Open
CH
Chanty39 17 years ago
Ville/village près d'un aéroport à Cuba?
Bonjour tout le monde!

Je désire allez à Cuba en Mars, mais je recherche une ville/village près d'un aéroport, ça me m'intéresse pas de faire 1 et demie de bus après 5 heures d'avion, avez-vous des suggestions?

Un gros merci!!!!

Chanty
Open
JE
Jeremw 17 years ago · Sunrisa
Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet?
Bonjour à tous

J'ai lu les messages concernant cuba, internet et les ordi la bas... Je souhaitais faire un petit bilan.

Est-il possible sans problèmes d'arriver et repartir de cuba avec un ordinateur portable ds son sac à dos ?

Internet est-il disponible partout sur l'île, ds certaines régions plus que d'autres? Les hotels ont-ils le WIFI en règles générale ? Est-ce payant et si oui, combien cela coûte t-il ?

Merci à tous pour vos réponse !!!

Pour infos, je part en Juin 2010 pour un mois, j'ai déposé une annonce ds la rubrique concerné si cela interesse... ^^

JEREM
Open
PA
Patjaja 17 years ago
Hébergement à Sierra Maestra? (Cuba)
Bonjour a tous, nous voudrions mes amies et moi faire une excursion vers la Comandencia , dans la Sierra Maestra, pourriez vous m'indiquer un site pour réserver un hotel au plus prés (Santo domingo ou autres)? Peut etre, est il possible de trouver 2 chambres dans une casa particulare ? Je suis preneuse pour toutes les suggestions que vous pourrez m'adresser ! D'avance merci !
Open
SE
Sestri 17 years ago · Viajecuba
Venir à Cuba avec mon ordinateur portable?
Je vais effectuer un nouveau séjour à Cuba et j'aimerais amener mon ordinateur portable pour montrer aux amis des photos et vidéos de mes voyages et de ma famille, ainsi que de la musique... et si possibilité, consulter ma messagerie...😐. Est-ce possible sans problèmes, ou dois-je craindre des ennuis au contrôle bagages cabine ou à la douane? Merci de me renseigner car les avis de mes amis cubains divergent...
Open
LU
Lucilleb 17 years ago · Viajecuba
Route entre Trinidad et Santa Clara? (Cuba)
Bonjour,

Pourriez m'indiquer l'état de la route entre trinidad et santa clara....je loue une petite voiture économique, et je ne peux pas faire de piste avec !!! Nous partons le matin de trinidad pour aller au cayo santa maria, la route est-elle longue????

En fait, je me demande s'il vaut mieux passer par topes de collantes ou faire le tour par sancti spiritus pour rejoindre santa clara. Quel est le plus rapide et le plus sûr???

merci, je paufine les derniers détails... ( je pars dimanche !!)
Open
LE
Lemnoc 17 years ago · Elnom
Quartiers dangereux à la Havane?
Bonjour,

En janvier dernier moi et ma conjointe avons faits une excursion d'un jour à la Havane lors d'un séjour à Varadero. Nous avons aimé sauf que c'était vraiment trop court, nous avons passés en avant d'endroits magnifiques sans s'y arrêter. Le seul endroit que je n'ai pas aimé c'est le Capitol, ça ressemblait à un match de foot, un troupeau de touristes à bracelet qui affrontaient un troupeau de mendiants.

Nous y retournons bientôt mais ce coup si nous resterons de par nous mêmes quelques jours à la Havane. Le guide nous avaient dis de ne pas s'aventurer en dehors de la vieille Havane, que la nouvelle Havane est dangereuse pour les touristes. Pour ma part, je ne crois pas que ce soit vrai. Devons nous éviter certains endroits ou quartiers?

Marc
Open
MA
Marcemilo 17 years ago
Aller à Varadero ou Puerto Plata?
Bonjour tout le monde l'an passer nous sommes aller a Varadero pour notre premier voyage ce qui fut le paradis terrestre et là nous voudrions aller à puerto plata mais quand je lis les commentaire ca me fait un peu peur. Nous partons pour le deux dernières de mars et je ne voudrais pas regretter mon voyage. Quand je lis sur Puerto Plata , la plage est pas belle et beaucoup de vague, il pleut beaucoup, les hotels sont pas terribles surtout les 4 étoiles ce que je veux.... Est-ce vraiment si pire que ça?

merci
Open
MA
Mariannexxx 17 years ago · Elgatito
Gang de filles en voyage à Varadero
Bonjour,

Je part pour Varadero du 1-8 mars! Et je voudrais savoir si pour 200$ canadien pour depense soit excursion et depense personnel je suis oki??

Je suis dans un Hotel tout inclus!! Forfait tout payer et tout inclus!! C<est la premiere fois que je part pour Varadero et c<est juste mon deuxieme voyage!!

Merci!!

Marianne😉
Open
GA
Gaston80 17 years ago · Viajecuba
Visa touriste pour Cuba: temps d'obtention après la demande?
Bonjour,

je voudrais faire une demande de visa touriste pour Cuba, par courrier (procédure décrite sur le site du consulat)

Combien de temps faut-il compter pour avoir une réponse, à partir du moment où on envoie la demande par courrier ?

Par ailleurs, il est demandé de fournir une réservation d'hôtel ou guesthouse : est-ce-que la première nuit suffit ? s'ils demandent une réservation pour toute la durée du séjour, comment faire ? (on part en mode sac à dos et on ne sait pas encore quel sera l'itinéraire)

Merci bcp
Open
MO
Moimyss 17 years ago · Aydie
Déplacement de Varadero à La Havane?
Bonjour,

Nous sommes 2 couples et nous allons a l'hotel tainos de varadero pour la première fois. Nous aimerions aller visiter la havane même 2 jours s'il le faut mais nous ne parlons absolument pas espagnol et nous aimerions des renseignements pour savoir comment faire pour ne pas payer trop chère cette excursion . Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. Karine
Open
CH
Choohi 17 years ago · Fayd
Aller une semaine à Cuba seule?
Hola todos! Je suis au Mexique en ce moment pour mes études, mais mon envie d'évasion me pousse à acheter un billet d'avion pour Cuba et de partir dans une semaine.

J'ai hate d'y être et de découvrir le pays... mais je connais rien de Cuba au fait, et je veux bien quelques conseils - itinéraires, cout approximatif, risques etc.

Merci d'avance!

Barbara
Open
CO
Coconutmambo 17 years ago · Areski
Beaux endroits pour faire du snorkelling à Cuba?
Bonjour a vous tous! Nous prévoyons un voyage a Cuba en Mars.Une de nos demandes importantes est qu'il y ait de la belle plongée en apnée a partir de la plage de l'hotel.Je connais Holguin, Jibacoa et Santiago mais j'aimerais savoir si il existe d'autres beaux endroits dans l'ile.En passant si l'eau est turquoise c'est un gros plus!

Vos suggestions seront appréciées!Merci!🙂
Open
NE
Newcomer 17 years ago · Elnom
Hébergement d'une nuit pour six personne à La Havane?
Bonsoir,

dans la cadre de notre formation professionnelle, nous sommes 6 heureuses partantes pour Cuba. Notre destination est Guantanamo mais nous avons une nuit et une journée sur La Havane à l'arrivée.

J'ai fouillé un peu pour le logement, mais je ne sais pas trop quoi choisir... L'organisateur nous a conseillé la quartier Vedado. Vous conseillez un hôtel ou une casa particular pour 1 nuit (sachant qu'on est 6 et que je n'ai pas trouvé de casa à 3 chambres...)? Nous arrivons le vendredi soir et notre avion pour Guantanamo est à 5h30 le dimanche. Donc pour bien faire, il faudrait qu'on reste le samedi soir dans un quartier où les taxis sont faciles à attraper (on ne réserve pas de nuit pour cette soirée du samedi au dimanche).

Si quelqu'un a un bon conseil, je prends! Bonne soirée
Open
MA
Marie2303 17 years ago · Blackbear463
Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba?
Bonjour à tous!

Est-ce qu'il y a des gens qui reviennent de Cuba qui peuvent nous expliquer les mesures de sécurités pour la H1N1?

J'ai lu que certains avaient été mis en quarantaine 5-6 jours....sur 1 semaine de vacances ca fait suer un peu pas mal.

Je comprend leur crainte mais j'aimerais avoir l'heure juste de gens qui reviennent.

Si on à un ti rhume, est-ce qu'ils vont considérer ça comme la grippe. Et est-ce que on est mieux de s'abstenir du mieux qu'on peut tousser ou renifler à l'aéroport? Est-ce que c'est vrai la machine qui prend la température à l'aéroport? En même temps je me dis qu'ils ne peuvent pas revirer tout le monde puisque l'industrie touristique est une grosse part de leur économie!

Je m'inquète car j'ai vraiment pas envie de passer 7 jours dans un hopital en quarantaine pour 1000$...non merci! lol! Je part le 7 janvier, ça temps de changer mais bon!

Merci de vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 151 of 272 Next