Augmentation de 8 % du Pesos vs $ CDN!!!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de Cuba !!! Fidel vient d'annoncer qu'effectif le 9 avril 2005, le Pesos convertible cubain ne sera plus échangé au pair avec le Dollar US et qu'il est augmenté de 8 %. Donc pour 1 CUP = 0.92 $ US. Si on convertit cela pour le $ CAN, cela donnera 1CUP = 0.75 $ CDN au lieu de 0.82 $ avant le 9 avril 2005.

À partir du 9 avril 2005, le CUP fluctuera en fonction d'un groupe de devise étrangère et il est fort à parier que l'Euro sera une de ces devises étant donné que celle-ci est beaucoup plus forte que le $ US et qu'elle est la bienvenue à Cuba.

Donc, si vous partez à Cuba avant le 9 avril, échangez immédiatement en CUP ce que vous avez de besoin et vous gagnerez 8 % de valeur lorsque vous retournerez vos CUP pour des $ CDN moins leur commission d'échange.

À moyen terme, les voyages à Cuba vont coûter beaucoup plus cher comme il nous en coûte plus cher d'aller en Europe avec l'appréciation de l'Euro face à notre dollar !

Voir l'article sur : http://www.granma.cu/frances/2005/marzo/vier25/14peso-f.html

Brossard 1
MA MaryNmary ·
bah pour 0.7 cents...pour se que sa va changer....quand je voyageais au états unis il y a quelque années le taux de change était bien pire... j'ai deja payer 1$ CAD pour 0.52C US alors...que m'importe le cents c'est quand meme le voyage le plus rentable que j'aurais jamais fait!!!

merci pour le laisser savoir!!!!

18 dodos!!!!!

Mary et Mary
BR Brossard1 ·
Ce que tu ne vois pas venir c'est que dans un an, si l'Euro continue à gagner du terrain sur le $CDN, ce ne sera plus seulement 8% de plus mais peut-être 20 % de plus. Donc pour un voyage de 2 semaines qui coûte 2000 $ par personne cette année, ce sera peut-être 2400 $ donc 800 $ de plus par couple ! On parle pas de juste 7 cents !!!! Et Fidel peut annoncer encore des ré-évaluation en cours de route ! Faut pas oublier que présentement Cuba est une des destinations les plus abordables en ce moment mais personnellement je pense que ça tire à sa fin !

Brossard 1
MA MaryNmary ·
ouais pis ici le gouvernement vole 103 millions au étudiant!!! alors ont est pas mieux!!!
BR Brossard1 ·
Sans commentaire !

Brossard 1
ST Stratus ·
Ce peut-il que j'ai lu sur un forum que les gens laissent des pourboires en argent canadien? et que finalement les pesos sont nécessaires pour la sortie seulement.
NI NicoleC Veteran ·
Stratus,

il y a des gens qui le font effectivement. Mais les Cubains ne peuvent rien faire avec nos 1 ou 2 $. Les banques ne changent que des billets mais pas la monaie. Lorsque j'y étais en février dernier, plusieurs Cubains m'ont demandé de leur donner des 10 ou 20$ canadiens en échange de nos 1 ou 2 $. Cela leur complique la vie et c'est une façon de faire que je déconseille.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
EL Elojack Regular ·
effectivement ils n'ont rien a faire avec nos 1 et 2$. je suis revenue les poches pleines de monnaie parceque j'ai changé beaucoup de monnaie en argent papier pour eux. donnons leur des pesos, c pas mal moins compliqué pour tout le monde!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
PI PirateRousse Veteran ·
Ah tiens ! Nous y sommes allés sûrement la même année alors ! [;)] Car moi aussi il était à ce taux là ! Il était à 0.52$ et au fait... quand je suis allé à Cuba en février dernier, j'ai eu une journée 0.75$ alors, ça ne change pas beaucoup avec le taux que tu indiques Brossard ! Lors de mon séjour... ça jouait entre 0.78$ et 0.75$ du Can contre du Convertible !

C'est juste qu'ils ont augmenté déjà pas mal les prix à cause de la faillite de Jets Go... mais peut-être que ça va se rétablir un moment donné ! (du moins... je l'espère)

Tourlou et Joyeuses Pâques !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
TR Traveller123 Regular ·
moi je pars vendredi donc je n'aurai pas à devoir payer 8% de plus lorsque je vais changer mon argent[;)]
GR Granderousse Regular ·
Les pesos convertibles ne sont disponibles qu'à Cuba, donc à moins que vous connaissiez quelqu'un qui en revient et en a rapporté, on ne peut pas changer avant le voyage...
ZO Zoubly Regular ·
C'est le contraire, 1 peso convertible=1, 08$ US et donc 1$Us =0, 92 peso convertible. Pour le $can, il vaut 0, 75 peso
MA Matanza Regular ·
Ils me font bien rire avec leur monnaie de singe les cubains.

Fidel me fait penser a un petit garcon qui joue au monopolie il a tout inventé même la monnaie canadienne tire cubaine.

Vous devriez le voir quant il fait un discours a la télé cubaine c'est pratiquement le seul qui parle tous les autres sont paratisés la peur au ventre de le contredire.Des discours qui peuvent durer des heures et ses malheureux dans la salle qui ont l'air de trouver le temps très long. Défense de parler, de sommeiller, ils font semblant de le trouver interessent se surveilant l'un l'autre, les vendus.

Moi ca va me coûter plus cher pour aider une amie la-bas ainsi que le demi million de cubain aux U.S.A. il nous a imposé une taxe de 8% c'est certain qui y'en a qui vont jeter l'éponge, fatigué du barbu . De ce temps ci le bonhomme s'amuse a faire des expériences avec ses esclaves et les touristes .

Jusqu'où le lastique peux t'il aller ?

Il aurait dû se casser le cou au lieu du genoux
TR Traveller123 Regular ·
Cuba est un très beau pays et j'adore les gens qui y habitent. Ils disaient cette semaine que Fidel Castro est l'homme le plus riche de la planète, il est vrai qu'il exploite les cubains et qu'il y a des choses à changer sa pourrait se comparer au régime de Saddam Hussein. Mais ce que j'aime le plus de Cuba c'est son attitude anti-américain et ses habitants aussi qui haissent les américains.
TA Tanss Globetrotter ·
Mais ce que j'aime le plus de Cuba c'est son attitude anti-américain et ses habitants aussi qui haissent les américains.

Ce n'est pas avec ce genre de remarque primaire qu'on va changer le sort des Cubains!

Castro et (officiellement) les Cubains détestent les Américains, mais ils ne survuivent que grâce aux US $ qui arrivent de Miami !
CA Capucine2005 ·
[:)]bonjour tout le monde....

je veux vraiment savoir une chose...

je part pour le premier avril et je reviens le 7 avril.

alors, combien pour 1 peso convertible coute en dollard canadien???

on ma dit que un peso vaux le meme taux que l americain. est ce vrai ???

moi je ne sais pas je suis tout méler....

alors dite moi svp....
tendrement capucine xxx
TA Tanss Globetrotter ·
Zoubly a répondu à votre question
GR Granderousse Regular ·
Capucine, l'augmentation de la valeur du peso n'entre en vigueur que le 9 avril, alors tu seras déjà revenue.

Donc, au moment où tu iras, 1 peso convertible = 1 $ US.

Tu n'as qu'à regarder le taux de change du $ US sur Internet, dans le journal, ou à la télé et tu sauras la valeur du peso convertible. Ce sera moins simple après l'augmentation...
CA Capucine2005 ·
[;)]bonjour grande rousse

et bien merci beaucoup pour le tuyau, j en ai pris note et je vais me faire une grille pour ne pas me faire ( avoir !!!)

je part dès demain matin `a 6h00 et dès là bas je vais lever mon verre à votre santé la gang du forum voyage à tout ceux que j ai parler

alors d ici que je reviens, soyer sage, et je vais revenir avec beaucoup de chose à dire .....

et peut-etre des photos.....

au plaisir de se lire.....[:)]
tendrement capucine xxx
GR Granderousse Regular ·
Bon voyage Capucine, et reviens-nous toute bronzée et avec des photos!
CA Capucine2005 ·
[:)]bonjour grande rousse...

et merci beaucoup pour ton message...

en passant j ai le trak fou.... c est mon premier voyage ... [;)]

et je vais essayer de tenir ma promesse de d ecire mon histoire et d apporter des photos..

au plaisir de se lire....
tendrement capucine xxx
OL Ollie ·
Pas rapport avec la réévaluation du CUC, mais ton Nick est super: Matanzas est la ville où ma copine cubaine habite... J'espère juste que c'est pas la même que la tienne[:P]. Mais tu parles d'un drôle de nom pour une ville, Matanzas... Ça veut dire "mass murder", et les origines du nom se perdent, on ne sait plus trop si c'est les indiens Tainos qui avaient massacré des Espagnols ou alors l'inverse...
DO Dominicana24 Regular ·
est ce plus avantageux pour moi de changer mon argent ici ou arriver en Rd car moi je l ai toujours fai d ici mais on m a di que c'etai mieux de le faire la bas... quelqu un peu me renseigner......merci
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
NI Nimes Regular ·
HOLA DOMINICANA MAMAN MA DIT QUE TU VIENNE AVEC DES EUROS AUJOURDHUI A LA BANQUE LE CHANGE EST A36 1 EUROS 36 PESOS ET EN DEHORS DES BURREAUX DE CHANGE MOIN DE FRAIS ALORS PLUS DE PESOS[:P] A BIENTOTPOUR TON MARIAGE BYE
DO Dominicana24 Regular ·
donc il es mieux pour moi que je vienne avec mes euros!!! je serai plus gagnante????? ne pas changez ici alors???? di donc ta maman te donne de tres bons conseils!!
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
KI KikouRD Regular ·
Il me semble que le sujet du post est sur la monnaie cubaine !!!!! [:/] Pas de rapport avec la RD ! Et puis celà m'étonnerait que tu puisses changer des euros en France contre des pesos dominicains ! [;)]
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
DO Dominicana24 Regular ·
je ne parlais pas de changer mes euros en france contre des pesos mais de changer mes euros en RD au lieu de changer mes euros en france contre des dollard!!!!!!! quel serai le plus avantageux pour moi c differents!!! d autres part meme si la question est sur la monnaie cubaine je pense qu on peu quand meme essayer de me renseigner.....merci quand meme kikou qui vit en Rd!!!!!!!!!!!!!
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
KI KikouRD Regular ·
Tu changes tes euros ici en pesos, c'est la meilleure solution. Par contre, comme tu sais, n'oublie pas les 20 $ us pour la taxe de sortie !!!!! C'est marrant ce truc de toujours vouloir changer, en France, les euros en $ us pour rechanger en pesos en RD. Je ne vois pas trop l'avantage ! A moins de rester collé aux cours de la Bourse, et de spéculer sur une baisse ou une montée d'une de ces monnaies. Pour gagner quoi ? ???????????? Restons simple et efficace !
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
DO Dominicana24 Regular ·
merci quand meme kikou...mais moi on m avai toujours di que ce serai mieux pour moi de changer en france mes euros en dollard mais par contre arriver la bas je n ai pas recahnger le tou en peso je payai toujours en dollard, bref ben je crois que je ferai comme ca changer le tou la bas ca a l air d etre la meilleur solution!!! et rassure toi loin de moi l idee de me compliquer la vie, je prefere me renseigner c tout c legitime! par contre j etai a peine au courant pour la taxe de sorti je ne suis jamais venu par le biais des TO, alors je n ai jamais payer cette taxe sauf bien sur la carte de tourisme....mais merci quand meme bye bye kikou ps: tu es beaucoup plus agreable sur webdominicana kikou que pasa????[:/]
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
KI KikouRD Regular ·
Non, non ! tout va bien pour moi dominicana24 [:)] Je ne fais que renseigner [;)] Mais par contre, pour en revenir aux taxes (d'entrée, ou de sortie) que tu viennes avec un Tour Operator en séjour all in ou en vol sec, tu les paies ! On appelle ça aussi la carte de tourisme. A moins d'être résident dominicain : et là, tu ne la paies pas [:P]. Désolé pour nos amis canadiens, mais pour Cuba, je ne sais pas comment celà se passe [;)]
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
DO Dominicana24 Regular ·
ahhh ok c est la carte verte que l on doi se procurer avant d entre a l aeroport!!! oui ok je vois !! merci kikou!![;)]
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...

You might also like