Cadeaux ou pourboires dans les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Aux habitués de Cuba, pour ce qui est du pourboire à laisser à la femme de chambre, est-ce que vous alternez un jour un cadeau, un jour un pesos convertible.. ou si vous faites un paquet cadeau et ajoutez un pesos convertible dans le paquet...

J'ai acheté beaucoup de fournitures pour les enfants (crayons plomb, crayons cires, crayons de couleurs. marqueurs...) Est-ce qu'on peut donner ces fournitures aux employés ou on doit s'informer à la réception de l'hôtel s'il y a quelqu'un qui ramasse les fournitures pour les écoles...Merci de vos commentaires précieux. C'est notre premier voyage à Cuba..

Véro3
ME Memphre Globetrotter ·
Surtout pas aux employés de l'hotel: ils vont s, empresser de les revendre....

Le mieux est de sortir de l'hotel et d, aller te promener dans les villages avoisinants et de laisser toi-même et en mains propres, à la maestra, ce que tu veux leur laisser...

bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pierro Regular ·
Je me rends directement au village ou dans la ville la plus près si je ne suis pas dans la ville même... Et je distribue là-bas.

À Punta Cana, comme je ne trouvais pas personne, j'ai attendu le prêtre qui venait dire la messe. Je lui ai tout remis. Ce prêtre habitait un petit village pas tellement loin. Il était très content.
CU Cubajo Veteran ·
Memphré, à tout à fait raison,

Mieux vaut les distribuer dans des endroits non toutistiques. Ceux-là sont les moins choyés par le system. Vous, c'est votre premier voyage, vous y resterez peut-être 7 ou 14 nuits. Dites-vous que les gens de la section hotellière recoivents 365 jours par année des touristes généreux, comme vous en vacances.

C'est donc dire que pour eux, ce n'est plus de la denrée rare. Mais n'oubliez pas que tout le monde ne travaillent pas dans le secteur hotellier.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...

Similar discussions

You might also like