Cayo Coco: les employés vivent à Moron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
🙂Bonjour, Dans une discussion précédente, J'ai appris que les Cubains qui travaillent sur nos resort demeurent dans le village de Moron !

J'aimerais savoir s'ils y vivent avec leur famille ou si pour eux c'est un domicile temporaire ou ils y vivent seuls.

J'ai entendu dire que les cubains qui travaillent dans nos hotels travaillent sur un horaire de 1 mois et qu'ensuite lorsque leur mois terminé ont les ramène chez eux ailleurs dans Cuba ! Est-ce-vrai ?

Le pourquoi de mes questions est simple, c'est parceque je veux apporter avec moi en voyage un paquet de babioles pour les enfants et que j'aimerais les leurs remettre en mains propres.

Voila pourquoi je veux savoir s'il y a ou pas des enfants a Moron, soit des familles ou encore une école etc...

Merci beaucoup à l'avance.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
VA Valériemlec ·
Bonjour! Je reviens tout juste de revenir de Cayo coco. Les gens qui travaillent dans l'hôtel demeurent tous a Moron avec leur famille. Il n'y a qu'un ville a Cayo Coco. Un autobus les transportent a tous les jours des hôtels a leur maison. Une heure de trajet tous les matins et soirs. Amenez vos jouets d'enfants, ils seront bien content.
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour et Merci à vous,

Je suis tres heureuse de votre réponse, il fait si bon de donner alors je n'y manquerai pas.

encore merci.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CE Celou Regular ·
J'ai fais l'excursion à Moron et je n'avais pas apporté de cadeaux, je l'ai bien regretté car j'en avait plein la valise. Même à la visite de l'ancienne usine de canne à sucre il y avait des enfants. J'ai "flaubé" plusieurs dollars US durant cette excursion, il a fallu que je demande des petites coupures dans un magasin. Il y a beaucoup d'ado sur la rue principale de Moron. Ils adorent qu'on leur donne de la gum et des bonbons ( adultes et enfants), petits bijoux, linge, jouets, briquets, accessoirs à cheveux etc...laisse aller ton imagination. J'ai vu dans un petit magasin à Moron des petites autos qui valent 1 dollar ici qui coûtaient 6US là-bas. Les accessoirs pour bébés sont dispendieux aussi à cuba ( sucettes, bavettes etc...) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Celou
FO Folledusud Regular ·
Oui cubajo,

comme le dis la personne avant moi, amène des choses pour les petits enfants aussi. Nous avions amené des choses du dollorama comme des suces, bavoir, bouteille, petite chaussettes. Nous les avons tous donné à des femmes sur la rue qui avaient des petits bébés et elles nous ont toutes gratifiés d'un sourire. En revanche pour les plus vieux nous avions apporté un sac de gommes d'hallowen (paquet de 5 petites boules de gomme multi-colores), elles ont fait fureur! Nous en donnions à ceux qui acceptaient de se faire photographier avec nous (ex: les étudiants en uniforme) et quand on eu fini notre tournée on a donné le reste au hasard.

C'est vraiment le fun de donner quand on sait que ca fait plaisir. Nous avions amené une tonne de casquettes (mon chum est représentant donc, il en a eu partout dans plein de commerce) et nous les avons distribué au personnel d'entretient extérieur de l'hotel. Ils étaient tous tres content. Aussi à la femme de chambre nous avions donné des choses pour les enfants, (crayon de cire, cahier de note) et pour elle, trousse se couture, échantillon de médicament (tylenol advil), des bouteilles de shampoing non-ouvertes que l'on retrouve dans les hotel ici, des savons à la glycerine, vraiment plein de chose avec un dollar us bien sur par jour. A la fin quand on est partie elle nous a remercier environ 40 fois!!!! J'exagère pas!!!!! Elle m'a dit avoir appréciée ce que nous lui avons donné, que c'est tres utile pour eux.
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!

Similar discussions

You might also like