Cayo Largo: hôtels Sol Cayo Largo ou Sol Pelicano?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Nous sommes des habitués du Sol Cayo Largo (nous y sommes allés 4 fois). Nous avons toujours entendu dire qu'il était fort supérieur au Sol Pelicano. Mais voilà, nous voulons retourner à Cayo Largo avec des amis et ils ont deux enfants de 3 et 5 ans (nous en avons un de 2 ans). Malheureusement, le Sol Cayo Largo n'accueille pas les familles de quatre (😠!!). Aussi, nous pensons aller au Pelicano, mais nous avons entendu tellement de commentaires négatifs sur cet hôtel que nous hésitons. J'aimerais avoir vos commentaires là-dessus.

Il faut dire que, pour nous, le Sol Cayo Largo constitue déjà notre minimum acceptable comme hôtel. Nous avons beaucoup voyagé (à Cuba et ailleurs). Si jamais vous avez d'autres destinations où la température serait plus certaine dans le temps des fêtes, je suis preneur. Cayo Largo est pas mal choyée, généralement, car elle protégée par la grande île de Cuba.

Merci d'avance.
02 02Fanchon02 ·
Salut Cellule, Je suis d'accord avec toi le Sol est le meilleur.à mon avis, le Pelicanos ressemble un peu à une colonie de vacances. Ça me fait penser aux hôtels russes: beaucoup de béton. Il y a aussi beaucoup d'Italiens ce qui en soi ne devrait pas être un inconvénient, mais en fait, quand il sont trop nombreux quelque part, ils tiennent toute la place, sont très bruyants et à la limite, tout l'hôtel est leur service. J'ai déjà vu un hôtel à Cuba où l'animation était faite en italien... As-tu pensé au Barcelo Cayo Largo. Je sais qu'ils ont un mini-club pour les enfants. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes. Sinon dans les brochures des agences de voyage, on indique toujours si les enfants sont acceptés ou non. Mes enfants sont adultes maintenant, ça ne fait donc plus partie de mes préoccupations quand je cherche un hôtel. Bonne chance!
CE Cellule Regular ·
Merci pour la réponse. Pour le Barcelo (qui a changé de nom, je crois), je pense qu'il est trop loin de Serena. Avec des enfants de 3 ans... il est fort possible que nous voulions aller à cette plage pour avoir une mer moins agitée. Merci encore!
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement, le Playa Blanca est le plus éloigné des plages Paraiso et Sirena.

Par contre, même si tu loges au Sol, ça me surprendrait énormément que tu te rendes à Sirena à pied, par la plage, avec des enfants de 2, 3 et 5 ans...

Tu vas prendre le petit train, tout comme pour les autres hôtels.

Pour ce qui est du Pélicano, tu as des inconditionnels qui ne vont que là...

Concernant la température à Cuba, c'est certain que ce n'est pas l'endroit le plus chaud... Pour la qualité des services, de la bouffe et autres, comme vous le savez, ce n'est pas toujours l'endroit le plus approprié.
CE Cellule Regular ·
Allô Lapuce,

Merci pour la réponse. Il n'est pas question de me rendre à pied du Sol à Sirena 🤪 , mais d'utiliser le petit train ou le taxi. Du Sol, ça devient un jeu, un petit rituel du matin. Mais du Barcelo, ça devient une planification, du temps perdu dans l'horaire, etc.

Comme je l'ai dit, nous connaissons très bien Cayo Largo, mais, nous ne connaissons pas le Pelicano. Si je pouvais avoir des commentaires de gens qui sont allés aux deux places et qui pourraient me faire une comparaison, ce serait chouette. 😎
FR Fransix Veteran ·
Avec des enfants. c'est au Sol Pélicano qu'il faut séjourner, l'hôtel est organisé pour les recevoir contrairement aux deux autres et c'est un peu moins cher que le Sol Cayo Largo et ça fait la job......

C'est mon opinion et je la partage.

Francis qui en ait à 5 voyages à Cayo Largo.😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
CE Cellule Regular ·
Bonjour Francis,

Merci encore pour la réponse. Est-ce que vous avez des enfants? Parce que nous sommes allés, l'an dernier, dans un hôtel qui devait aussi "faire la job" (selon certaines critiques que j'avais lues), et nous avons été bien déçus. Nous avons beaucoup voyagé en couple (un peu partout dans le monde). L'an dernier, nous avons commencé à voyager avec des enfants. La réalité est tout autre. Un certain confort est nécessaire et, pour nous, le Sol est pas mal notre minimum acceptable. Aussi, c'est pour cela que je me demande si le Pelicano est vraiment si moins confortable qu'on le dit. Nous sommes donc toujours en quête de réponses à ce sujet. 😕
LA Lapuce Globetrotter ·
Vous connaissez sûrement le forum dédié entièrement à Cayo Largo. Il y a des inconditionnels du Pélicano.

C'est certain que ce n'est pas sur cette petite île qu'on trouve le très grand confort ayant voyagé moi aussi, pas mal, depuis 1971, sur différents continents...

Cayo Largo est différent...

Concernant l'horaire des petits trains pour les autres plages, c'est exactement la même chose qu'au Sol. Je ne comprends pas que vous dites que c'est plus de planification qu'au Sol. Pas moins de départs et pas moins de retours. J'y étais en avril et, en novembre dernier, j'étais au Sol.

Le Pélicano, personnellement, ne m'a jamais attiré mais pour les enfants, il paraît que c'est le meilleur. D'après ce que je lis un peu partout, les chambres sembleraient vieillottes... Il y a des comptes rendus sur cet hôtel, ici, sur le forum. Mfhamelin en a fait un, entre autres. Ils y étaient avec leur fille. Ils ont adoré. En tapant Sol Pelicano dans la section "Rechercher", j'ai trouvé 155 résultats.

Je reviens avec ma suggestion d'hier soir: peut-être qu'une autre destination serait préférable... Le Playa Pesquero, peut-être... OU ailleurs, dans une autre île.
LA Lapuce Globetrotter ·
Un certain confort est nécessaire et, pour nous, le Sol est pas mal notre minimum acceptable. 😕

Je suis certaine que si, pour vous, le Sol est pas mal votre minimum acceptable, vous ne retrouverez pas ça au Pelicano.... Mais c'est mon opinion... Vous avez déjà voyagé à Cayo Largo et vous avez sûrement vu le Pelicano, ce qui vous a probablement donné une idée.

J'oubliais! Je n'ai pas d'enfants et, à l'âge où je suis rendue, je serais plutôt du type "grand-maman"! 😊
CE Cellule Regular ·
Concernant l'horaire des petits trains pour les autres plages, c'est exactement la même chose qu'au Sol. Je ne comprends pas que vous dites que c'est plus de planification qu'au Sol. Pas moins de départs et pas moins de retours. J'y étais en avril et, en novembre dernier, j'étais au Sol.

Allô, peut-être que mon message n'était pas clair. Je disais que partir du BARCELO pour aller à la plage en petit train... c'est une longue "ride" comme on dit. Les enfants finissent pas trouver ça long, l'impatience monte, etc. Tandis que partir du Sol, c'est beaucoup plus court. C'est pour ça que nous ne considérons pas le Barcelo comme choix.

Évidemment, nous sommes aussi en recherche ailleurs. Ici, je n'ai mis qu'une partie de nos interrogations afin de voir si le Pelicano serait un bon choix. Je penche de plus en plus pour une autre destination. Mais, je ne serais pas dans le bon fil de discussion pour en parler maintenant. 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour le petit train, je comprends mieux... Oui, effectivement, le trajet est plus long...

L'hôtel le mieux organisé que j'ai vu pour les enfants, c'est au Melia à Puerto Vallarta... Par contre, l'hôtel comme tel, est plutôt correct et il n'y a pas de plage vraiment devant...

Avez-vous pensé aux Clubs Med?
FR Fransix Veteran ·
Bonjour Francis,

Merci encore pour la réponse. Est-ce que vous avez des enfants? Parce que nous sommes allés, l'an dernier, dans un hôtel qui devait aussi "faire la job" (selon certaines critiques que j'avais lues), et nous avons été bien déçus. Nous avons beaucoup voyagé en couple (un peu partout dans le monde). L'an dernier, nous avons commencé à voyager avec des enfants. La réalité est tout autre. Un certain confort est nécessaire et, pour nous, le Sol est pas mal notre minimum acceptable. Aussi, c'est pour cela que je me demande si le Pelicano est vraiment si moins confortable qu'on le dit. Nous sommes donc toujours en quête de réponses à ce sujet. 😕

En vous lisant, je crois que vous seriez mieux d'aller en Floride. Je crois que vous seriez plus satisfaite et surtout plus confortable qu'à Cuba. À mon humble avis, Cuba n'est pas fait pour vous et c'est votre droit le plus fondamental d'être exigeante. Alors pensez donc à une autre destination pour votre bien et celui de vos proches.

Bonne journée.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
CE Cellule Regular ·
Je suis certaine que si, pour vous, le Sol est pas mal votre minimum acceptable, vous ne retrouverez pas ça au Pelicano.... Mais c'est mon opinion... Vous avez déjà voyagé à Cayo Largo et vous avez sûrement vu le Pelicano, ce qui vous a probablement donné une idée.

J'oubliais! Je n'ai pas d'enfants et, à l'âge où je suis rendue, je serais plutôt du type "grand-maman"! 😊

Nous sommes aussi des parents "sur le tard"... Nous avons l'âge d'être grand-parents! 🤪 C'est aussi un peu pour ça que nous avons besoin de confort.

Nous sommes allés plusieurs fois à Cayo Largo, mais nous n'avons vu le Pelicano que de la plage. Nous n'y sommes jamais entrés. Je le regrette un peu maintenant. 🏴‍☠️
CE Cellule Regular ·
Avez-vous pensé aux Clubs Med?

Pour une famille de quatre... les Clubs Med sont hors de prix. Spécialement pendant le temps des fêtes.
LA Lapuce Globetrotter ·
En vous lisant, je crois que vous seriez mieux d'aller en Floride. Je crois que vous seriez plus satisfaite et surtout plus confortable qu'à Cuba. À mon humble avis, Cuba n'est pas fait pour vous et c'est votre droit le plus fondamental d'être exigeante. Alors pensez donc à une autre destination pour votre bien et celui de vos proches.

Bonne journée.

Pourquoi lui suggérer la Floride? Il y a tellement d'endroits dans les îles où le confort et la qualité sont plus présents qu'à Cuba!

On n'a qu'à penser à la Riviera Maya et à plusieurs hôtels de Punta Cana, entre autres...

St-Martin, les îles françaises... Et j'en passe!

On peut vouloir voyager dans les îles et vouloir une certaine qualité... Pour ma part, sauf pour Cayo Largo, quand je choisis une destination, ma principale exigence est le confort de la chambre et une qualité d'hôtel.

Et ces exigences, je les retrouve souvent...

Il y a autre chose que Cuba, Francis!!!!! Surtout avec les "horreurs" qu'on commence à lire de plus en plus sur différents forums...
LA Lapuce Globetrotter ·
Nous sommes allés plusieurs fois à Cayo Largo, mais nous n'avons vu le Pelicano que de la plage. Nous n'y sommes jamais entrés. Je le regrette un peu maintenant. 🏴‍☠️

J'ai eu la chance de me promener sur le site en novembre dernier car il était fermé. Tout comme sur le site des autres hôtels car il n'y avait que le Sol d'ouvert.

Nous avions marché jusqu'au Barcelo.
CE Cellule Regular ·

La Floride, très peu pour moi. Nous connaissons très bien Cuba, ne vous en faites pas. Nous y sommes allés une bonne vingtaine de fois. Cayo Largo est un paradis, et c'est pour ça que nous voudrions y retourner. Je ne crois pas que mes exigences du côté de l'hôtel soit très élevées. Le Sol de Cayo Largo n'est pas beaucoup plus qu'un trois étoiles dans un standard internationnal. J'ai indiqué ma préférence pour décrire nos besoins, pas pour froisser qui que ce soit. 😕
CE Cellule Regular ·
On peut vouloir voyager dans les îles et vouloir une certaine qualité... Pour ma part, sauf pour Cayo Largo, quand je choisis une destination, ma principale exigence est le confort de la chambre et une qualité d'hôtel.

Et ces exigences, je les retrouve souvent...

C'est ce que je pense aussi. Merci Lapuce, vous résumez bien ma pensée! 😉
FR Fransix Veteran ·
Cellule

Il y a mieux que Cayo Largo à Cuba. C'est quand même pas la fin du monde. On ne peut presque jamais se baingner devant les hôtels de peur de se noyer.

Souvent, je déconseille cette destination à plusieurs personnes, je les envoie ailleurs. Je pense à Varadero spécialement pour les personnes qui aiment des vacances animées avec de belles plages, ce qui en fait une belle combinaison rare à Cuba......

Je suis allé 5 fois à Cayo Largo😉

Bon voyage quand même à l'endroit que vous choisirez.
CE Cellule Regular ·
On n'a qu'à penser à la Riviera Maya et à plusieurs hôtels de Punta Cana, entre autres...

St-Martin, les îles françaises... Et j'en passe!

Avez-vous des suggestions (j'ose, même si ce n'est pas le principal sujet du message) pour Punta Cana (ou la République en général)?

🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
Il y a le complexe Grand Palladium, anciennement appelé Fiesta. Nous étions dans la section Palace et c'était excellent.

Le Grand Bahia Principe également. Énorme complexe mais c'est comme ça que je les aime...

J'ai également fait le Barcelo Punta Cana, du temps où il s'appelait Superclub Breezes. Pour des ados, c'est parfait, à cause des activités sur le complexe.

J'en connais d'autres de noms mais, comme je n'ai pas d'enfants, surtout de jeunes enfants, je n'en sais rien.

Il y a les régions de Samana et de Bayahibe que je ne connais pas.

Du côté nord, j'ai fait l'Iberostar Costa Dorada.

Sûrement que dans la section République dominicaine, des gens pourront te donner plein de suggestions.
CE Cellule Regular ·
Merci! 🙂
MO Monna Regular ·
Il me semble que nous sommes dans la section voyage destination ''Cuba'' a moins que je me sois écartée....Oui c'est ça je suis dans la section ''Sud tout mélanger''...lollllll 😛
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison mais je n'ai fait que répondre à la dame qui "osait" demander des suggestions... ailleurs que Cuba.

Et puis, je ne suis pas inquiète. Si le message est hors propos, il sera déplacé dans la bonne section.

Cet après-midi, justement un message qui n'avait pas rapport, a été posté pour une courte période de moins de 10 minutes et hop! Disparu! 😏
CE Cellule Regular ·
C'est ma faute. Désolé, mais j'ai pensé que je pouvais "squatter" mon propre sujet. Dans le fond, ça pourra en aider d'autres. De plus, un sujet dans le style: "Vous suggérez quelle destination pour le sud" deviendrait finalement un vrai foulli de n'importe quoi. Je ne le ferai plus! 😉

Ceci dit, si des gens ont fait les deux hôtels, je suis toujours à la recherche de votre appréciation. Merci!
LA Lapuce Globetrotter ·
Ce n'est vraiment pas grave... Il y a des choses bien pires que ça dans la vie!!!! 😏
MO Monna Regular ·
Bonjour,

Si tu fait une recherche avec le nom de l'hotel et la destination tu devrait trouver pas mal de commentaires.

Monna 😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
LA Lagoss Regular ·
😉 ALLO GRANDE VOYAGEUSSE ! D'APRES MOI TU VOYAGE BEAUCOUP C'EST POUR CA QUE JE M'ADRESSE A TOI.DONNE MOI TON OPIGNON. EST-CE UN BON CHOIX HOLGUIN...MAIS JE SUIS INDÉCISSE POUR L'HOTEL!PLAYA PESQUERO IL M'A L'AIR VRAIMENT TRES BIEN MAIS $$$$ S'IL EN VAUT VRAIMENT LA PEINE A CE PRIX JE VAIS Y PENSE SÉRIEUSSEMENT, OUPLAYA COSTS VERDE OU BRISAS GUARLAVACA? MERCI😎😉
SYLVIE LAGOSS
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Effectivement, j'ai fait "quelques" voyages! 😛

J'ai bien aimé le Playa Pesquero. Mais, je ne paierais quand même pas une petite fortune pour y retourner. Tout dépend de ton budget et du prix que tu veux mettre.

Chaque personne a un budget à respecter.

Pour ce qui est du Playa Costa Verde j'ai passé devant seulement...

Le Brisas Guardalavaca, je ne le connais pas. Sûrement qu'en faisant une recherche, tu peux trouver quelque chose.

Le Playa Pesquero est un très bon choix. Un immense site plutôt familial. J'adore les grands sites.

Tout dépend de la saison où tu aimerais y aller également.
LA Lagoss Regular ·
😉 MERCI DE TA RÉPONCE. NOUS PARTONS LE 29 OU 30 JANVIER MES VACANCES SON CÉDULLÉE.J'AIME UNE EAU ASSEZ CHAUDE ET AU MOINS 25 DE TEMPÉRATURE..ALORS JE ME SUIT FAIT DIRE QUE HOLGUIN ÉTAIT PROBABLEMENT UNE DESTINATION QUI SERAIS A MON GOUT.LE PESQUERO DÉPART LE 29 AVEC VAR EST A $ 1420.85 D'APRES TOI EST QUE CA VAUT LE PRIX.LE PLAYA COSTA VERDE 4* EST A $ 1231.52 EST CE QUE CA VAUT LA PEINE DE PAYER $189.00 DE PLUS CELA ME DÉRANGE PAS.TON OPIGNON S.V.P. MERCI😎😉
SYLVIE LAGOSS
LA Lapuce Globetrotter ·
Ce serait gentil de partir un autre post car nous sommes en train de répondre dans la discussion de Cellule concernant 2 hôtels de Cayo Largo.
SH Shimano66 Regular ·
Bonjour, je suis allée plusieurs fois à Cayo Largo, au Sol, au Pelicano et aussi au Playa Blanca ( ancien Barcelo). Tout comme chaque hotel, le Pélicano a des points forts et des points faibles. Tout dépend de vos goûts, mais pour moi, je déconseille le Pélicano parce qu'il est "loué" presque exclusivement aux Italiens...et que malheureusement, certains d'entre eux ( voir plusieurs ) pensent que l'hotel leur appartient. Le pelicano est bien pour les enfants, mais je suis certaine que vous trouverez mieux ailleurs qu'à Cayo Largo. Connaissez-vous l'hotel Playa Pesquero à Holguin? Grand complexe avec glissade d'eau pour les enfants, et parfois aussi pour les parents!! 😛 La plage est magnifique, abritée d'arbres et le service excellent. À moins que vous préferiez les plus petits sites, je vous conseille le Playa Pesquero. Bonne vacances 😎
CE Cellule Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions et les suggestions. En fait, mon souci de départ était de savoir comment était le Pelicano, parce que je voulais faire découvrir Cayo Largo à des amis et que le Sol, seul hôtel que je connais, n'accepte pas les familles de plus de 3 personnes. Si c'est comme je pense, on va effectivement cherché ailleurs. 😕

Similar discussions

You might also like