Cuba: changement d'hôtel déasavantageux imposé à la dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Ma famille et moi avons acheté il y a 5 mois (en juillet 2012) 12 forfaits tout-inclus (10 adultes + 2 enfants) pour Cuba via une agence de voyage. Nous étions censés loger au Tuxpan. Nous avions payé un extra de 80$/forfait (soit près de 1000$) pour avoir le forfait VIP qui assure un balcon vue sur la mer, un mini-bar et d'autres avantages. Toutefois, hier, à moins de dix jours du départ, nous recevons un appel nous disant que nous avons été "bumpé" de cet hôtel et que nous logerions plutôt à l'hôtel le Breeze qui est près. Ils nous disent que nous sommes surclassés, donc que nous logerions dans un meilleur hôtel. Par contre, c'est complètement faux. Il y a à peine une différence de 10$ entre les deux forfaits de BASE. De plus, nous perderions notre extra payé pour le VIP car toutes les chambres balcon sont déjà vendues au Breeze. Bref, on se ramasse dans un hôtel différent dans la même gamme mais sans les avantages que nous avons payés. L'agente de voyage semble désolée pour nous mais nous répète néanmoins qu'on n'a pas le choix. Il est même hors de question de nous rembourser l'argent payé pour l'extra ! Certaines personnes qui ont été "bumpés" d'hôtel mais qui n'avaient pas payé d'extra vont se retrouver dans le même hôtel que nous dans les mêmes conditions. C'est absurde. De plus, nous tenions énormément à nos chambres balcon, cela avait été un point important dans la sélection de l'hôtel. J'ai peine à croire que l'agence de voyage n'y puisse rien. Ils sont sensés se charger de ce genre de pépins il me semble ! Mais ils nous répètent que ce n'est pas eux mais l'hôtel ou Westjet qui sont les responsables. Nous n'avons le choix que d'accepter leur offre désavantageuse pour nous ou tout annuler. C'est insensé. Quels sont nos recours ? Que feriez-vous à notre place ? Est-ce qu'une telle situation vous ait déjà arrivé ? Merci de vos conseils.
MA Maya123 Regular ·
Bonjour

Ici on ne parle pas d'un changement d'horaire de vol ce qui est malheureusement courant et meme dans ce cas il est possible de demander un dédommagement via la cour des petites créances....il y a des jurisprudences a ce sujet que vous pouvez consulter sur le site jugement.qc.ca

Je sais pas quand vous devez partir...moi a votre place je ferais parvenir, dans un premier temps une mise en demeure a l'agence de voyage qui vous a vendu ce forfait et demander carrément l'annulation du voyage et remboursement intégral, il ont ben beau dire que c'est la faute de la cie aérienne mais c'est trop facile...l'agence a une responsabilité...et ce qu'Il vous offre , selon vous, est inférieur en qualité etc a ce que vous avez originalement payé...mettons que si celà m'arriverais a moi je peut vous dire que je serais passablement agressif 😠 et que j'irais rencontrer l'agent en personne et qui me trouverais pas reposant...surtout que dans votre cas on parle pas juste d'une seule réservation et c'est beaucoup de $$$, bon ...

Pour avoir d'autres avis et conseils je vous recommade de soumettre votre question sur le forum de Voyage a rabais, surement que vous trouverez des personnes expérimentés qui pourrons vous aider...(sur ce forum mon nick est marcelmaya...) Sur ce forum a un moment donné il y a eu des questions du meme genre de poser que la votre et des forumeurs ont mis des liens pour des jurisprudences intéressantes...

Si on ne vous répond pas tout de suite faite remonter votre post (sur le forum de var..) car il y a beaucoup de discussions et ca roule...😛

Bonne chance ! et Joyeuses fetes!
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
MF Mfhamelin Veteran ·
On a déjà vécu un overbooking (on était 8 personnes) et l'agent avait travaillé fort pour que nous ne soyons pas pénalisés. On s'était donc retrouvé dans un meilleur hôtel...et de loin. Et c'était pendant la semaine de relâche et max 2 jours avant le départ.

Donc, moi aussi, je serais très frustrée, surtout si vous perdez vos $ de VIP!

J'espère que vous avez quand même un balcon, même si pas avec vue sur la mer. Pas de balcon, je capotterais encore plus!!

Bonne chance 🙂
mfhamelin
RO Rose82 ·
Merci à tous les deux pour vos conseils,

Je suis effectivement fâchée par rapport au dénouement. Si nous avions des chambres balcon au Breeze, je ne dirais pas un mot et j'accepterais l'offre même si nous perdrions tous les autres avantages inclus dans notre VIP. Mais non, il est impossible d'avoir un balcon même sans vue sur la mer.

J'ai posté mon sujet sur le forum de voyagearabais comme suggéré.

Merci de vos conseils.

Je vous en redonne des nouvelles 🙂

Similar discussions

You might also like