Club Amigo VS Brisas Guardalavaca à Holguin!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J0
Bonjour à tous ! Je regarde un peu les destinations pour un futur voyage à la fin de la session d'université (fin mai, début juin) ... Je suis allée au Brisas Guardalavaca il y a deux ans, au Casa Marina Reef à Puerto Plata l'an dernier et là je regarde le Club Amigo à Holguin, car je me souviens que lorsque j'étais allée au Brisas j'avais vu cet hôtel et ça avait l'air assez paradisiaque.. J'ai lu de nombreux commentaires et ça semble très bien. Je voulais avoir une comparaison avec le Brisas Guardalavaca, car je sais que Puerto Plata n'est probablement pas comparable à Holguin... Sinon, avez-vous d'autre suggestions d'hôtel à Cuba ? Pas cher, et surtout assez propre 🙂! J'avais vu le Playa de Oro a Varadero aussi.... En passant, nous avons entre 19-20 ans donc on veut s'amuser, mais relaxer aussi 😛!

Merci BEAUCOUP pour vos réponses, c'est tjrs bien apprécié !! 😉
JO Jolacubana Regular ·
pour avoir été au club amigo plus de 25 fois je suis vendue mais je suis certaine que vous aurez du plaisir, parcontre en basse saison il y a peu de monde la bouffe est meilleur que jamais au club amigo ça s'améliore toujours.Cette année le cuisinier venait me voir pour me demander si c'était correct et ce qu'il devait améliorer donc il est très à l, affût des demandes des clients ...
Cuba si !!!
DA Danlou Regular ·
d'accord avec jolacubana, mais ça feras la 2ième fois que j'irais à la fin de mars j'ai bien aimé j'étais dans la section caméléon.

danlou😉
MA Marie2303 Regular ·
Bon! Je vais amener un avis contraire!

Moi je suis allé au Brisas au début février et j'ai passé quasiment à tous les jours sur le site du Amigo pour marcher et aller faire un tour au marché aux puces....

J'ai trouvé que le Brisas avait l'air plus "chic"...plus propre aussi....la piscine est à mon avis plus belle...mais évidemment, c'est un peu plus cher...

Moi je te conseillerais le Brisas...j'ai vraiment aimé ça!!! C'est propre, il manque de rien, les gens sont sympathiques!!! Mais je sais que plein de gens sont vendu Amigo...mais il y en a qui sont aussi vendu Brisas (il y avait une dame sur mon vol que c'était ça 20e fois au Brisas)

Je crois que le Amigo est un 3*** et le Brisas un 3***et demi...ou un 4 ****....ça dépend des tours opérateurs....

Il y a un différence, oui, mais elle n'est pas très grande...la différence est surement plus au niveau des autres hôtels plus loin à Guardalavaca comme le Costa Verde ou le Turquesa...

Par contre, pour avoir fait Varadero et Holguin, ça bouge PAS MAL plus a Varadero! Si vous voulez fêter, le choix est facile Varadero sans hésiter!

Bonne chance pour ton choix et surtout...BON VOYAGE !!!!
Marie =)
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo,

Moi j'ai été deux fois au Amigo et presqu'a tous les jours. lors de nos deux séjours au Amigo le matin tôt c'était la marche jusqu'au Brisas...Alors je vais le comparer juste à la plage ayant pas logé au Brisas et je te dirais que pour la plage haut la main à celle du Amigo.

Les bâtiments du Club Amigo sont rendus de toutes beautés en couleur surtout la section Cameleon (bungalow), ils ont repeint les bungalows à l'automne dû au dommage que Ike avait fait à son passage, de plus tous des airs climatisées neuf et très silencieuses. Cette section est ma préférée et le bloc 29 2ième étages à cause de son emplacement "face à la piscine et la scène de spectacle". Pour la propreté des chambres Super et en plus je n'ai pas vu de petits amis indésirable à plusieurs pattes lollllll.

Tu dis y aller fin mai...Si tu as l'idée d'y aller je te conseil de lire des résumés de personnes y étant allé durant ce temps "2008", comme ça tu va savoir s'il y a moins de services. Je sais que durant la saison morte, il y a moins de service, mais fin mai je ne le sais pas...

Je te souhaite bonne chance dans ton choix.

Guylou1664
PU Puerto2 ·
Je repars en début avril pour la 2ieme fois au club amigo(caméléon) et j'ai vraiment hâte.le seul regret que je peux avoir s'est la disparition des arbres sur la plage suite à IKE.C'était merveilleux.Avec les commentaires reçus, se sera encore mieux que ma dernière visite.Bel endroit à découvrir pour la qualité/prix.😏
J0 J0 ·
Merci pour les réponses!

Petite question pour Marie2303, c'est quoi les hôtels que tu as visité à Holguin et à Varadero ? Et est ce que tu me les conseils (points forts et points faibles 😛) ?? Parce que j'hésite entre ces 2 endroits, mais sachant que mon budget est très limité, Holguin semble moin dispendieux.... Mais je sais qu'à Varadero, il y a beaucoup plus d'action..Bref, Merci encore 😉
MA Marie2303 Regular ·
Bonsoir J0,

Je suis allée au Bella Costa à Varadero et au Brisas Guardalavaca région de Holguin...tous les deux des **** étoiles. Côté paysage, c'est très différent, à Holguin on est plus isolé, plus dans la nature, y'a des montagnes c'est très beau...à Varadero c'est une pointe d'île, y'a l'océan des 2 côtés...c'est beau aussi mais totalement différent! Côté plage, Varadero c'est des plages à perte de vue où tu peux marcher longuement et l'eau est magnifique pas d'algue VS Holguin où il y a une plage à l'hôtel et plein de petites plages isolée. Différent aussi! Y'a par contre la plage publique qui à moins d'algue et où les cubains peuvent venir et qui t'offre une expérience que tu auras certainement pas à Varadero. Côté personnel de l'hôtel je dis Holguin. Côté fêter et s'amuser...Varadero! Holguin la clientèle est plus âgée que Varadero...pas mal! Côté bouffe c'est pas mal pareille mais une tite coche de plus pour Holguin.

Bref, point positif de Holguin : le paysage, la nature, les gens et point négatif : la plage Et point positif de Varadero : l'animation, la plage et côté négatif : l'artificie de cette ville touristique...pour en avoir du touriste...y'en a! 😛

Oufff...un peu plus pis je t'aide pas moi là! Chacun des endoits à ses points intéressants...

C'est différent mais j'ai adoré mes deux voyages! De toute façon ton voyage sera ce que tu en feras!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! 😉

Bon voyage!
Marie =)
J0 J0 ·
Bah sérieusement oui tu m'aide 😛 ahahah! Comme je disais je suis déjà allée à Holguin, au Brisas mais c'est exactement ce que je voulais savoir dans le fond, je voulais savoir les côtés positifs et les côtés négatifs de la part d'une personne qui a fait les deux places ;) Mais je crois que je verrai par rapport aux prix parce que dans le fond comme tu dis, mon voyage sera ce que j'en ferai hihi 🙂! Merci beaucoup !!
BE Bellasylvia ·
J'apporte mon avis... Réservation fait en Septembre 2008 pour le club amigo pour voyage effectué en Janvier 2009!! Pour te dire comment on voulait pas manquer notre coup!! sans jamais avoir été à cette hotel mais plusieurs fois à Cuba (Varadero, Santiago, Cayo Largo et Cienfugos) Le Club Amigo de Holguin nous attirais beaucoup pour n'avoir beaucoup entendu parlé. Pendant plusieurs semaines avant notre départ, je prend plusieurs commentaires et je m'informe sur pleins de forums sur cette hotel... La veille de notre départ, appel de l'agence relocalisation au Brisas car suite à Ike impossible de loger section Gardalavarca car finalement pas prêt à nous recevoir!! Quel déception!!! malgré un compensation de 85$ donc, le voyage nous coute 630$ chaque pour la semaine du 6 au 13 Janvier dernier!!

Nous logons au Brisas section villa, quel surprise!! une semaine de rêve... c, est sûr que le beau temps fait en sorte que le séjour est très agréable, mais au delàs de ça; à mon avis le Brisas est une coche au dessus! pour la clientèle, la beauté du site, c'est vrai, la plage du Amigo est vraiment bien, mais pour y avoir été tout les jours, j'aurais été vraiment mais vraiment décu d'être à cette hotel! c'est sûr je n'est pas mangé et visité les chambres dans les villas du Amigo (la plus belle section) mais de l'ensemble de ce que j'ai vu j'apprécie de loin le Brisas!! la section gardalavarca est à mon avis, toujours a évité!! C, est vrai que pendant nos vacances se trouvait un groupe de jeune gens très désagréable au Amigo...

Donc, finalement je suis maintenant une fan du Brisas!!!
DA Danlou Regular ·
salut puerto2,

quel date vous partez au début d'avril, moi et ma famille partons le 30 mars et nous aussi nous sommes dans la section caméléon.

danlou😉
J0 J0 ·
On part fin avril début mai 😉 mais ça risque même d'être plus au mois de mai qu'au mois d'avril ! 🙂
PU Puerto2 ·
Je serai là le 6 avril au 13.Au plaisir de se croiser.
MA Maya2627 Veteran ·
Moi, je te suggère fortement d'essayer Varadero! Quand j'ai commencé à voyager, je suis aller 3 fois consécutives à Varadero car j'avais aimé cela. Ensuite, quand je suis allée ailleurs, j'ai regretté de n'avoir pas fait la découverte d'autres destinations avant.

Vois de nouveaux horizons, tu auras ensuite des comparatifs qui te permettront de mieux choisir tes prochains voyages par la suite. Cuba, c'est grand et chaque partie de l'île a ses particularités...Qu'il faut découvrir!

Bon voyage!
PU Puerto2 ·
Tu as tellement raison quand tu dis que le Brisas est une coche au dessus.J'arrive du Brisas(section hotel-océanview)et je peux t'assurer que j'ai adoré avec une vue splendide.Auparavant, j'étais un inconditionnel du AMIGO, et en marchant sur la promenade menant au BRISAS, je me suis dit, je viens ici l'année prochaine et je ne l'ai pas regretté.La propreté des lieux, surtout du côté VILLAS m'a vraiment impressionné.Pour la différence de prix, je le conseille fortement.😉

Similar discussions

You might also like