Combien peut-on ramener de cigares au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis un tout nouveau membre et j'habite le Québec.

Je prévois un voyage à Cuba à la fin du mois de mars pour une semaine. J'ai consulté l'Internet via Google pour savoir combien on peut ramener de cigares cubains au Canada. On dirait que c'est un secret bien gardé de la CIA, conjointement avec la GRC et Fidel Castro !!!🤪 Non mais, pourquoi on ne trouve à peu près rien sur le sujet, même sur le site des douanes canadiennes ?

J'ai vu un article qui dit qu'on peut ramener 23 cigares (et ça ne dit pas si c'est par personne) !!! Quand on sait pertinemment qu'une boîte contient 25 cigares, quelle est ce règlement stupide ? Il faut que j'en fume 2 en toute hâte avant de quitter Cuba ou encore les jeter à la poubelle ? Je n'ai pas envie d'acheter mes boîtes 7 jours avant de partir pour avoir le temps de fumer ceux en extra !

Un deuxième article (et le dernier !) dit qu'on n'est pas obligé de déclarer nos 23 cigares. Si on en ramène plus, il faudra qu'ils contiennent le reçu officiel et les sceaux et les déclarer. Ça veut dire quoi au juste ? On peut en ramener plus que 23 ? Combien ?

Y a-t-il des Québécois qui peuvent m'éclairer sur le sujet ?

Merci à tous !
BO Bob26 Regular ·
Allo

Je vais essayer de t'éclairer un peu, je reviens de cuba!!

Selon douane canada, c'est 50 cigares ou 50 cigarillos ou 200 cigarettes, j ai bien dit ou!!!

Sinon = taxe à payer si tu dépasses

Si tu achètes plus de 23cigares au noir tu peux te les faire confisquer car tu n auras pas le recu de caisse c'est la limite maximale pour les faux cigares.

Tu es mieux d acheter des vrai= meilleurs et de garder ton recu de caisse

Voilà!!!

bon voyage
Le voyage est la plus belle passion du monde
KA Karbo ·
Pourquoi j'achèterais des faux ? Si je vais à Cuba, comment je ne pourrais pas profiter des authentiques cigares cubains à prix dérisoire. Ici, une boîte de cubains de qualité ce n'est pas achetable ! Je ne veux que des vrais. J'adore les cigares cubains.

Merci pour les infos !
RO Rouanda72 Regular ·
Reçu? Tiens c'est nouveau:0 Il ne m'ont jamais demander de reçu pour quoi que ce soit aux douanes de mes 3 voyages à Cuba

Une chance, je ne gardais pas mes reçu, et pour les cigares, j'en avais pas ( ils m'avaient été donné)

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
FO Folledusud Regular ·
C'est juste au cas où ils te le demanderaient aux douanes car pour prévenir la fraude tu n'as pas le droit d'acheter plus de 23 ciagres "au noir" (dans la rue" sans preuve d'achat (facture). Si tu achete plus de 23 cigares tu as intéret à avoir ta facture parce que tu peux te les faires confisquer.

Et les cigares au noir ne sont pas nécessairement des faux mais côté qualité ils peuvent parfois laissé à désirer.

Stephanie
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
JA Jaco44 Regular ·
Bonjour Cher Folle! ...du sud.😉

Je ne trouve que d'anciens messages au sujet des prix approximatifs d'une boite de 25 cigares de bonne qualité. avez-vous une idée?🤪

Merci
jaco
FO Folledusud Regular ·
Pour une boite de 25 cigares vraiment de qualité je te dirais de t'attendre à 75$ . J'ai acheté 5 roméo et juliet à mon`père (je me souviens plus de la grosseur) et ça m'a couté si je me souviens bien 25$.
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
FR FranceRi Regular ·
Lors de la réunion au début de mon séjour, l'agente nous a indiqué qu'un max de 50 cigares pouvaient être ramenés par personne. Plus que cette quantité, les douaniers pourraient vous demander un reçu de caisse pour s'assurer que ce n'est pas de la marchandise au noir. Je ne m'y connaîs pas mais je sais que vous pouvez vous en procurer pour .50 sous l'unité. Est-ce des bons? Je ne peux y répondre.
France
JA Jaco44 Regular ·
Pour fumer sur le bord de la mer a moitié saoul, je présume que .50 le cigare c'est ok🤪 Mais pour rapporter et en donner a mes copains je me demande si $25.00 pour une boite de qualité moyenne est réaliste?

Merci quand même
jaco
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Pour ton information, j'ai trouvé les réponses sur le site suivant:

http://www.voyage.gc.ca

Section: Retour au Canada

Sous-section: La rentrée au Canada

Tu cliques sur le lien "Je déclare" et tu choisis "Faire votre déclaration"

À partir de là, tu auras le lien sur le formulaire E311 en PDF.

Voilà. Tout y est très bien expliqué. 😉
FR FranceRi Regular ·
lol Comme j'avais mentioné, je ne suis vraiment pas connaissante la cette matière. Je te remercie car si la question m'ai posée à nouveau, je ne répondrai pas de sotise.

8 dodo Jaques??
France
JA Jaco44 Regular ·
Oui 8 dodos. Merci de tenir le compte pour moi car en cette fin d'année mon travail me distrait de mon tres prochain voyage. Ça va donc me faire du bien... Je vous souhaite pas de neige pendant mon 2 semaines la bas!
jaco
FR FranceRi Regular ·
Wow té bon!! Toujours aussi concentré sur ton boulot. Moi, j'avais en quelques sortes décroché, ...un ti peu..., avant mon départ. Chanceux, deux semaines. L'an prochain, j'essaierai. Je vais peut-être y retourner cette année. Partir deux fois me semble bien car on rêve deux fois plutôt qu'une. Mais c'est plus dispendieux. L'an prochain, j'y songerai... Tu pars avec quel transporteur? Famille? enfants?
France
JA Jaco44 Regular ·
Mon problème est justement d'avoir de la difficulter a décrocher de mon boulot! Je trouve le site lent ce soir.Toi?? Pas chanceux, débrouillard 😉 et j'ai un bon employeur qui paie pour 4 semaines même apres seulement 1 an et demi service. Par contre il faut livrer la marchandise. Je part avec Transat et reviens avec sky service ou vice versa. Pas de mousseux ni de ligne VIP pour le check in! Seulement des sandwichs pas de croute et quelques heures devant la réception😕 Mais un vol de 3h et demi cela est juste et bon.... Je part avec ma copine puisqu'elle insiste pour venir😏.... Si non j'avais des sacs verts sur le balcon a mon retour......

Je sais que tu vas te répeter mais tu volais avec qui? Et toi tes compagnons de voyage il y en avait? J'ai payé $1300 tout inclus pour 2 semaines...c'est bon? j'en ai aucune idée.
jaco

Similar discussions

You might also like