Dans quel coin aller pour avoir une belle plage et de la plongée avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'endroit parfait pour amener mes enfants (9 et 11 ans) à Cuba fin juin. Il faudrait que la plage soit belle (sans algues), que la nourriture soit bonne, qu'il soit possible de faire de la plongée en apnée, de voir une ville typique, et aussi de nager avec les dauphins. bien entendu, j'aimerais que le voyage ne coûte pas trop cher...

A date, j'ai vu quelques hôtels à Varadero (Brisas, j'ai entendu dire que la bouffe n'était pas bonne), Santa Lucia (il y aurait des algues) et Cayo Coco (pas de ville à côté).

Avez-vous des suggestions?
CI Cinquante Regular ·
Coucou Coucou66, Personnellement, ma destination préférée est Holguin. Il y a possibilité de sortir du complexe, une petite ville à proximité et on se sent en sécurité. Les plages ne sont pas très longues mais on peut y faire de l'apnée: pour ma part, c'est vraiment un plus. Je suis allée au Sol luna des mares: on a adoré mais ça fait 10 ans de ça. Nous sommes aussi allés au playa costa verde et c'était aussi très bien et familial. Juste à côté, il y a le playa turquesa qui semble aussi vraiment bien mais trop grand à mon goût. Moins cher, plus petit, il y a le blau costa verde. Je l'ai visité: c'est très simple, un peu désuet mais très bien situé et convivial. Attention: quand il y a poissons, il y a aussi coraux! Ce n'est pas le sable farineux des cayos! Bonne décision!
CI Cinquante Regular ·
Bonjour, Je crois que je me suis trompée pour le nom de l'hôtel trop grand à mon goût: c'est le playa pesquero. Le playa turquesa, je ne le connais pas mais je sais qu'il est plus isolé et que les piscines sont magnifiques.
CO Coucou66 ·
Merci Cinquante!

Je vais regarder du côté d'Holguin. Savez-vous si à Holguin on offre l'excursion avec les dauphins? J'ai lu que c'était très bien, bien qu'une de mes collègues m'a dit qu'elle ne l'avait pas fait parceque c'était d'une hygiène douteuse.

Dans quels hôtels d'Holguin est-ce qu'on mange bien?

Coucou66
BA Bandolera ·
Bonjour,

Oui, Holguin offre l'excursion avec les dauphins. J'y suis allée en déc 04 avec ma fille. Je crois que ça se nommait Bahia Naranjo. Tout près de Houguin, ça m'a coûté 150, 00$US pour les deux et 20, 00$ pour que mon mari puisse prendre des photos de nous. Avoir l'occasion...j'y retournerai. C'est dispendieux mais aussi inoubliable. Des photographes prennent des photos sur place à 5, 00$ ch (je pense que c'est le prix???) si on en fait la demande...mais beaucoup de touristes disaient que les photos ne se rendent pas toujours aux hôtels.

Il y aussi un petit train qui part des hôtels de Holguin (Playa Pesquero et Playa Costa Verde) pour une modique somme et tu peux visiter Gardalavaca.

C'est tout...
Bandelora
CO Coucou66 ·
Bonjour,

Dans quel hôtel avez vous habité? On me parle du Sol Mare Y Luna, mais je vois des bons prix pour le Brisas Guadaralavaca (?). Les connaissez-vous?

Merci!
AL Alain381 Veteran ·
Il ne sont pas situé sur la même plage. Nous avons eu la chance d'aller au Blau costa verde et il y avait la possibilité d'un mini club. Les enfants qui y étaient avaient l'air de ne pas trouver le temps long et l'apnée est tres bonne.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
JO Jonquilles ·
j'arrive du playa costa verde à holguin et nous avons adoré. Il y avait plein de familles, j'ai fait de nombreux voyages et je crois que ce fut l'hotel le plus familial. Il y avait plein d'animation pour eux. Pour ma part, ce fut mon meilleur rapport qualité prix et c'est excellent pour la plongée en apnée. Avec des bananes, des dizaines de poissons nous entouraient! C'était super, on y allait tous les jours. et pour les dauphins, il y a plein d'excursions.... et la plage est très belle. Entoukas, pour 1125 $ par personne, pour une semaine, on a pas été déçu, bien au contraire!!🙂
la vie est un long voyage!
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour Coucou66,

L'hotel Sol Rio de Lunas Y Mares a Holguin est bien pour ce que tu désire faire. Pour la plongée la plage est petite et a chaque extrémitée tu peux y pratiquer l'apné en sécurité, pas beaucoup de vagues, eau peu profonde et surtout beaucoup de poissons. Pour la nage avec les dauphins, tu peux y aller a pied, ce n'est pas vraiment loin, tu peux également faire de l'équitation (en janvier 2004 c'était inclus 1 heure par séjour avec Air Transat) c'était bien la promenade dure environ 1 hre. Il y a également pas très loin (a pied) un mini zoo, je n'ai pas visité mais nous avons marché jusque la et ce n'était pas très cher. Pour la bouffe c'était pas si pire, c'est cuba, ce qui est bien a cette hotel c'est qu'il y a plusieur choix de restaurants et toujours accès a 2 buffets puis que c'était avant 2 hotels maintenant devenu 1. Pour les prix, il vient souvent a rabais dans les dernières minutes, par contre a la période ou tu veux y aller, je n'ai aucune idée. Tu peux aller au village de Guardalavaca pour pas cher, en calèche, en taxi ou en chouchou qui te prend a l'hotel et attend environ 1 hre et ensuite reviens a l'hotel. Je crois que j'ai tout dit. bonne recherche. Lyne
Lyne.P
CH ChristineL Regular ·
Bonjour,

Nous arrivons tout juste du Playa Turquesa à holguin (dimanche le 4 mars!) et c'est de loin le meilleur endroit que nous ayons vu pour les familles!!! Nous avons 3 enfants (8, 10 et 12 ans) et ils ont vraiment adoré! 6 piscines en cascades et une plage privée ... que demander de plus! Nous étions dans la section Allegro ou l'on retrouve de petits appartements avec 2 chambres réliées par la salle de bain... génial!

Si tu a des questions n'hésite pas!
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
CO Coucou66 ·
Est-ce que la bouffe était bonne au Allégro Playa Turquesa? En lisant les commentaires généraux sur Cuba, je réalise que c'est pas évident d'avoir de la bonne bouffe.

Effectivement, j'ai lu pour les piscines en cascades, et je "flippe" littéralement! Il me plait cet hôtel!

Merci pour le tuyau!
CO Coucou66 ·
Bonjour Alain,

Ah bon, je pensais que les deux hôtels étaient côte à côte. Je comprends toutefois que le Blau est pas mal. C'est difficile de faire un choix: Blau, Turquese, Brisas... Finalement, de ce que je lis, ils sont tous bien...

Merci!
CH ChristineL Regular ·
Allo,

Pour ce qui est de la nourriture je dois dire qu'à chaque soir nous avons trouvé des plats qui nous plaisaient et d'autres un peu moins ... comme dans tous les buffets! Franchement, avec tous les points positifs du Playa Turquesa la bouffe est vraiment très bien! De toute façon, les enfants ont tellement de plaisir là-bas qu'ils ne pensent même pas à manger!!!

Si tu as d'autres questions ... encore une fois n'hésite pas!
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
CO Coucou66 ·
Merci!

Je suis maintenant à la recherche d'un bon prix et de place pour nous 4.

Bon retour de vacances! J'espère que le froid n'est pas trop difficile au retour du sud...🤪

Similar discussions

You might also like