Cuba: date de validité du passeport français
by Clemy92
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaite partir 2 semaines à Cuba 😎, entre le 13 et le 26 août 2011, le hic c 'est que mon passeport expire le 22 janvier 2012, soit moins de 6 mois après mon retour.
J'ai regardé partout sur le net, autant c'est clair pour les canadiens, mais pour les français c'est un coup c'est bon, d'autres vous disent c'est 6 mois 🤪... bref, sur le site du gouvernement ils indiquent simplement "passeport valide" donc j'ai envie d'y croire, mais vous qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
mais pour les français c'est un coup c'est bon, d'autres vous disent c'est 6 mois
Salut, Passeport valide tout simplement, et c'est vérifié par la compagnie avant tout embarquement. Cliquer sur ce lien.
http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=FR&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=CU&user=DL&subuser=DELTAB2C
Salut, Passeport valide tout simplement, et c'est vérifié par la compagnie avant tout embarquement. Cliquer sur ce lien.
http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=FR&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=CU&user=DL&subuser=DELTAB2C
Cordialement
Fayd
Merci beaucoup pour ta réponse, par contre le lien ne marchait pas.
Mon voyagiste est entrain de se renseigner, de mon côté j'essaie de joindre l'ambassade mais sans succès...
J’espère que passeport valide veut simplement bien dire "passeport valide" et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise!
J'aurai aimé le témoignage d'un français parti récemment avec un passeport qui expirait avant les 6 mois...
par contre le lien ne marchait pas.
Chez moi ça marche🙂! Cliquer sur l'image😉!
Chez moi ça marche🙂! Cliquer sur l'image😉!
Cordialement
Fayd

Cuba

Numéros utiles Ambassade de France à la Havane : (00 53 7) 201.31.31/201.31.18 Adresses des représentations diplomatiques et consulaires françaises à l’étranger (sur le site de la Maison des Français de l’étranger). Entrée / Séjour
Pour un séjour de trente jours maximum :
Carte touristique délivrée contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Une taxe de 25 Pesos cubains convertibles (CUC) doit être acquittée au départ.
Veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, ne serait-ce que d’une journée, sous risque d’incarcération par les services de l’immigration.
Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’ambassade de Cuba à Paris, adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l’étranger).l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
Je suis passée à l'Ambassade, "passeport en court de validité" veut bien dire ce que cela veut dire. Donc c'est bon!😏
Tant mieux, mais la réponse se trouve déjà sur le site des services consulaires de Cuba à Paris. Bon voyage😎! Cliquer sur la photo encore une fois🙂.
Tant mieux, mais la réponse se trouve déjà sur le site des services consulaires de Cuba à Paris. Bon voyage😎! Cliquer sur la photo encore une fois🙂.
Cordialement
Fayd
Je suis passée à l'Ambassade, "passeport en court de validité" veut bien dire ce que cela veut dire. Donc c'est bon!😏
Merci pour votre aide!
bonsoir,
J'aimerais savoir maintenant si vous n'avez pas eu de problème pour franchir les enregistrements, douanes françaises et cubaines avec un passeport valide moins de 6 mois après le retour ? car nous envisageons d'y aller et pour nous aussi le problème de validité se pose. On lit de tout, alors vraiment j'aimerais votre réponse vu que vous avez testé !! merci !
bonsoir,
J'aimerais savoir maintenant si vous n'avez pas eu de problème pour franchir les enregistrements, douanes françaises et cubaines avec un passeport valide moins de 6 mois après le retour ? car nous envisageons d'y aller et pour nous aussi le problème de validité se pose. On lit de tout, alors vraiment j'aimerais votre réponse vu que vous avez testé !! merci !
stéph
pas de probleme tu peux voyager a cuba , retour jusqu'au dernier jour de validation de ton passeport
taverjo
Log in first, then come back to this page.