Quelqu'un peut-il me dire quel laps de temps il faut compter pour aller de la Havane à Vinales ? Etat des routes ? d'avance merci !
Durée du trajet La Havane - Vinales?
by Isandre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Quelqu'un peut-il me dire quel laps de temps il faut compter pour aller de la Havane à Vinales ? Etat des routes ? d'avance merci !
Salut,
Moi je te recommande plutôt, si tu as le temps, de prendre la route côtière plutôt que l'autoroute : le paysage est sublime. Compter environ 3h de trajet.
Moi je te recommande plutôt, si tu as le temps, de prendre la route côtière plutôt que l'autoroute : le paysage est sublime. Compter environ 3h de trajet.
Cyrille
J'ai fait ce trajet il y 3 ans, ce fut épique. En fait, on avait eu un filon de voiture avec les gérants de notre casa particular de la havane, malheureusement cette voiture est tombée en panne donc le trajet a duré 8h dont 6h dans une station essence pour finalement prendre une autre voiture. Bref, ca c'est pour les souvenirs, en temps normal ca doit prendre environ 2h-2h30 par l'autoroute. Néanmoins, il faut faire attention s'il pleut la chaussée peut être un peu glissante sur les pentes qui montent à vinales, rien de fou non plus mais quand j'y étais, j'avais vu un accident, c'est pour ça que je te mets en garde ca peut te prendre un peu plus de temps. En tout cas, sur Vinales : j'en suis tombé amoureux je te conseille de prévoir bien 2 nuits là- bas, il y a des grottes à voir dans la région et des petites randonnées à faire. De plus, Vinales est une toute petite ville perchée sur une petie colline c'est très vert et super sympa le soir (comme toute ville cubaine qui se respecte) mais comme ce n'est pas très grand c'est tout de suite plus convivial. J'ai une adresse à te conseiller tres fortement tant l'accueil était sympa, les chambres mignonnes et les repas délicieux.C'est une casa particular la villa onelio) chez ada paez rodriguez l'adresse c'est 46 calle adela azcuy et les numéros de téléphone sont : tel 79-33-80/79-33-94 (demander ada car je crois que c'est le téléphoen en commun avec les voisins)
Voilà si tu as des questions n'hésite pas
Pour les adresses de casas, malheureusement je ne les ai pas gardées, mais si tu peux à cienfuegos essaie de loger sur la punta gorda, au bord de la baie, l'endroit est très chouette. De mémoire il y a quelques casas à cet endroit...
bon voyage
bon voyage
Cyrille
Bon, opur les adresses de casas particulares, à part vinales j'avais rien eu de fou donc en cherchant par toi même tu trouveras aussi bien je pense et en plus je n'ai plus les adresses. Sinon, prévoit du temps à Trinidad, c'est vraiment formidable, c'est l'étape qui m'avait le plus plu, le soir l'ambiance et magique et la ville est très mignonne. Pour Cienfuegos, j'avais pas trouvé ça exceptionnel, d'après moi il faut y apsser s pas forcément y rpévoir beaucoup de temps. Tu n'as pas demandé d'adresse pour Santa Clara, je sais pas si tu as déjà trouvé quelque chose ou bien si tu ne comptes pas y aller. Perso, jee conseilles d'y aller c'est pas mal et puis la tombe du che c'est comme même une visite intéressante.
Voilà hésite pas à poser d'autres questions
Voila une bonne adresse a Trinidad elle m'a été fortement recommandé.
Adresse maison particuliere aTrinidad/Cuba
Teresa et Rodolfo Piro Guinart 174 (calle Boca) Entre Marti y Maceo Trinidad Email: teregui55@yahoo.es
Monna😎
Teresa et Rodolfo Piro Guinart 174 (calle Boca) Entre Marti y Maceo Trinidad Email: teregui55@yahoo.es
Monna😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
Bonjour !
Encore une fois merci à tous pour vos renseignements et conseils. C'est vraiment sympa ce forum (je ne suis pas membre depuis longtemps). Eh bien oui Manolujo, je veux bien une adresse à Santa Clara si tu en as une. Sinon, nous comptons quand même aller un peu à la plage. Laquelle nous conseillez vous ? Et en terme de sécurité...pas de risque particulier ?? si on respecte bien sur les consignes de base. Je précise que nous serons deux femmes. A bientôt
Encore une fois merci à tous pour vos renseignements et conseils. C'est vraiment sympa ce forum (je ne suis pas membre depuis longtemps). Eh bien oui Manolujo, je veux bien une adresse à Santa Clara si tu en as une. Sinon, nous comptons quand même aller un peu à la plage. Laquelle nous conseillez vous ? Et en terme de sécurité...pas de risque particulier ?? si on respecte bien sur les consignes de base. Je précise que nous serons deux femmes. A bientôt
Pour les plages, je me rappelle d'immenses plages avec très peu de monde près de guantanamo mais je ne sais pas si tu comptes aller jusque là-bas. Si tu as l'occasion n'hésite pas parce que si tu te renseignes au départ de Santiago tu peux te débrouiller pour aller à une sorte de point de vue panoramique pour observer la prison américaine, on voit de loin mais c'est comme même intéressant de voir comment c'est, vu qu'on en parle tout de même souvent, il faut simplement commander un laisser passer, ca doit être marquer dans les guides. Pour une adresse à santa clara, j'étais dans une maison qui n'étais pas exceptionnelle. Sinon toujours pour les plages, il y a de très belles plages a cayo coco(si je me souviens bien du nom), c'est possible de faire ça au départ de Vinales. Sinon aparamment autour de Varadero il doit y en avoir, mais je ne m'étais pas aventuré dans ces zones "colonisées" par le tourisme de masse. Au niveau de la sécurité, il n'y a aucun problème en générale, je ne pense pas qu'en temps que femme ça change quelque chose. Je pense qu'il faut tout de même faire attention au pick pocket comme partout en sachant que beaucoup de cubians sont sur la paille et qu'il y a donc plus de gens susceptibles d'avoir envie de te voler quelque chose, mais tu ne te sens pas du tout en insécurité. Voilà, pour tout autre info n'hésite pas
Log in first, then come back to this page.