J'ai fait ce trajet il y 3 ans, ce fut épique. En fait, on avait eu un filon de voiture avec les gérants de notre casa particular de
la havane, malheureusement cette voiture est tombée en panne donc le trajet a duré 8h dont 6h dans une station essence pour finalement prendre une autre voiture. Bref, ca c'est pour les souvenirs, en temps normal ca doit prendre environ 2h-2h30 par l'autoroute. Néanmoins, il faut faire attention s'il pleut la chaussée peut être un peu glissante sur les pentes qui montent à
vinales, rien de fou non plus mais quand j'y étais, j'avais vu un accident, c'est pour ça que je te mets en garde ca peut te prendre un peu plus de temps. En tout cas, sur
Vinales : j'en suis tombé amoureux je te conseille de prévoir bien 2 nuits là- bas, il y a des grottes à voir dans la région et des petites randonnées à faire. De plus,
Vinales est une toute petite ville perchée sur une petie colline c'est très vert et super sympa le soir (comme toute ville cubaine qui se respecte) mais comme ce n'est pas très grand c'est tout de suite plus convivial. J'ai une adresse à te conseiller tres fortement tant l'accueil était sympa, les chambres mignonnes et les repas délicieux.C'est une casa particular la villa onelio) chez ada paez rodriguez l'adresse c'est 46 calle adela azcuy et les numéros de téléphone sont : tel 79-33-80/79-33-94 (demander ada car je crois que c'est le téléphoen en commun avec les voisins)
Voilà si tu as des questions n'hésite pas