Cuba en janvier??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Salut :o)

Je sais qu'il est un peu tôt, mais moi et mon copain nous aimerions aller à Cuba en Janvier...par contre, je sais que la température n'est pas toujours belle... Mais je voulais savoir, est-ce que c'est frais à ce point là ?? Est-ce qu'il fait aussi mauvais que ça ? Ya-t-il un endroit à Cuba ou il fait moins frais ? Est-ce que la République est moins pire ??

J'attend de vos nouvelles !!!
Azul22
LU Lunamia Regular ·
la température c'est toujours variable et on ne peux jamais prévoir cependant il fait aux alentours de 20 a 25 des fois le jour et le soir ça prend absolument un petit manteau ou un gilet manche longue surtout après les bains de soleil. La partie la plus chaude est celle du sud (soit manzanillo ou santiago). Pour le reste, il fait + frais.
MA Mariejoe ·
bonjour,

moi je suis allée à Holguin du 7 au 14 janvier dernier et il a fait super beau et chaud même le soir. Par contre je suis allée en février à Varadero et on a gelé toute la semaine. Donc il faut aller au sud de Cuba pour être plus sur
PL Plumes Regular ·
Bonjour Azul22,

J'étais à Cayo Coco, cette année et on a eu un peu de tout. Sur 7 soirs, il n'a fait chaud qu'un soir. Crois-moi j'ai gelé en jupe et en gougounes. J'avais des chandails chauds mais pas de pantalons et de bas brrrrrrr.... Le soir, ça tournait autour de 12 degrés. L'an dernier, en février, j'étais à Varadero et encore là le soir c'était souvent froid. Pour ce qui est du jour, j'ai eu pendant ces 2 voyages de belles journées, mais j'en ai aussi passé habillée en manches longues. Disons, que je voulais constater par moi-même la température pendant ces 2 mois, je me disais que les gens étaient frileux...Janvier et février, à Cuba, pour moi c'est terminé. Même si il y a de bons prix.

Plumes
MA Manelo ·
oublie cela en janvier🤪 attend plutot en mars, avril et juillet est la saison la plus chaude a cuba😏
VI Vivatropic Regular ·
Bonjour je suis allée à santa lucia Camagüey du 7 au 21 janvier dernier ..... nous avons eu de la très belle température.... la première semaine il faisait autour de 28 degré le jour et environ 22 degré le soir ..... deuxième semaine ça c'est gâté un peu ... le jour environ 24 degré et le soir autour de 15 degré ! Il n'a mouillé qu'une seule fois le jour et le soir c'est arrivé à quelques reprises .... et c'était très venteux !!!

Mais ce fut tout de même mon plus beau voyage ! J'y suis retourné en mars dernier et la température n'avait rien à voir avec ce que nous avion vu en janvier ..... c'était formidable et très chaud .... un peu de vent et aucune pluie !!! Mars est vraiment le mois idéal pour allé à Cuba et avril aussi.
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
KA Kaho ·
Salut!

Moi j'étais à Varadéro du 22 au 29 janvier 2005, il a fait super chaud toute la semaine, mais un peu frais le soir, soit 4 soir sur 6.Mais il faut dire que j'avais pris beaucoup de soleil. mais par contre ce que l'on m, a dit la bas c'est qu'il avait plus beaucoup la semaine avant. J'y retourne l, an prochain encore fin janvier. bye karine
DI Diamazone Regular ·
Risqué en janvier et février! Mais on peut prendre une chance pour le sud....Santiago de Cuba, mais c'est moins joli comme plages.....

On ne se trompe pas pour la chaleur au Mexique, côté Pacifique(Puerto Vallarta, Ixtapa, Huatulco, Acapulco). Même en janvier, février, il y fait beau et très chaud!

Diama.
Diamazone
AZ Azul22 ·
Merci tous le monde!!!

Mais qu'est-ce que vous pensez de Santa Lucia ?? C'est bien comme endroit ?? L'hotel Amigo Mayanado est bien ??
Azul22
NA Nathalie2005 Regular ·
Bonjour

J etais a varadero du 30 janvier au 5 fevrier. Nous avons eu une super belle semaine, la derniere journee etait nuageuse c est tout pas meme de la pluie...! Les soirees y sont super froide pas contre apporte un manteau ou meme un polar....

Nathalie
Nathalie Money talks....but Chocolate SINGS!
VI Vivatropic Regular ·
La température que je t'ai donné en janvier et mars dernier étaient des températures de Santa Lucia .... le Mayanabo c'est très ordinaire comme hotel .... pour le peu de différence de prix choisi le gran club en premier lieu et le brisas en deuxième se sont vraiment les 2 plus beaux hotels
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
AZ Azul22 ·
Oui justement je me posais la question entre le Gran Club et le Club Amigo :o) Un gros merci :o)

Mais je voulais savoir, est-ce que vous êtes déjà allée à Acapulco ??? Si oui quel hotel serait bien ???
Azul22
VI Vivatropic Regular ·
non jamais allée à Acapulco, là par contre c'est du soleil garanti en janvier .... on ne se trompe pas c'est meme trop chaud .... Si ton voyage mise seulement sur la chaleur et le soleil .... Acapulco te le donnera.

Mais si tu cherches de belles destinations où il fait chaud l'Amérique centrale et l'Amérique du sud offrent de belles destinations .... comme le Nicaragua et le Vénézuela que j'ai visité où il a fait très très chaud et beau et de la très belle végétation. Et bcp d'autres pays....

Mais de tous mes voyages Santa Lucia tient la première place
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
AZ Azul22 ·
Un gros merci de ton aide :o)
Azul22
KA Kaho ·
Oui, c'est ce que l'on dit. J, espère ne pas être décu l'an prochain, mais il se peut que l'on parte qu'a la fin de Février, tout dépend de travail de mon chum. POur les autres pays, se sont les sous qui m'arrêtent, je me promets d'y aller. Merci de la suggestion. kaho
MR MrCelcius ·
Bonjour a Toi!

Je visionne ce forum depuis quelque mois et décidement tu aime vraiment Santa Lucia, je dirais meme que tu est presque accro de cette destination. Tu devrais changé ton nom vivaTROPIC our Miss Santa Lucia😉
Les voyages forment la sagesse!
VI Vivatropic Regular ·
Oui j'adore Santa Lucía .... tu as vue juste.... mais peut-être pas autant que toi .... ta photo est une photo du gran club Santa Lucía hihihi Quand-même !!! 😉😛😎
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
MR MrCelcius ·
🤪oups........tu a vu juste..........moi aussi j'ai adoré cette region (santa lucia, camaguay), peut etre un p'tit brin jalou😛 en esperant ne pas t'avoir offensé🙂
Les voyages forment la sagesse!
VI Vivatropic Regular ·
lolll non tu ne m'as pas offencé.... mais dis-moi de quoi es-tu jaloux au juste.... je ne l'ai pas compris .......

!!!!! a quelle période es-tu allé au gran club .... p-e y étions nous en même temps.

Isabelle
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
MA Manelo ·
de ne pas etre le seul a avoir ADORÉ cette région peut etre ah!ah!ah!😏😏😛 non mais sans farce a toute les fois que tu en parle, la chair de poule me prend et cela me donne le gout de sauter dans le prochain avion et de m'y rendre a nouveau🙂 J'y était du 9 avril au 16, au gran club.
VI Vivatropic Regular ·
lolll hé bien .... ah oui mes messages te donnent la chair de poule .... tant que ça !!!! J'avoue que j'ai tellement aimé ça que ça doit transparaître dans mes lignes !!!

Qu'es-ce qui t'empêche de sauter dans le prochain avion ..... moi j'y saute en novembre pour un bon bout ....

signé: miss Santa Lucía !!!! 😛
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
VR Vronic28 ·
Ça dépend où vous voulez aller à cuba? Janvier c'est sur que tu vas avoir du temps frais le soir, car c'est en janvier. Le meilleur temps pour aller à cuba c'est février-mars. Moi je vais toujours un mois à Trinidad février ou mars. Trinidad, Cuba, il a beaucoup de montagne, donc la pluie se ramasse en haut des montagnes. En un mois, d'habitude, j'ai eue 1 journée de pluie......même pas. Car la saison de pluie est mai-juin. Mais, concernant le froid, attend toi que le soir ce soit frais, mais le jour ça varie entre 25-30.Le soir ça peut aller a 10 degré, pas chaud chaud! Je m'y connais beaucoup! Si tu as d'autres question concernant cuba, je vais t'y répondre! ciao veronica
véronica ;-)
AV AvaAdore Regular ·
J'ai été à Varadero (Coralia Playa De Oro, hôtel G É N I A L!) du 2 janvier au 9 janvier 2005.

Je suis une fille qui déteste le froid, je suis hyper frileuse... Et j'avais TOUT LE TEMPS chaud. Il y avait un petit vent (apprécié, parce que quand le soleil tappe... OUF!). Au soleil il devait faire 30 degrés environ (minimum) et ça c'est pas mal toute la semaine. Le soir on sortait et puis à 2hrs du matin j'étais encore en jupe et camisole à me promener! J'ai passé mes journées dehors, en bikini, aucun problème côté température!! Il y a eu de la pluie 2-3 heures en tout... en une semaine! Et c'était surtout la nuit, en plus.

C'était parfait, j'y retourne en 2006 d'ailleurs! 😎
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
KI Kimbeth ·
Je ne sais pas pour Cuba, mais si vous décidez d'aller en République, allez à Punta Cana et non à Puerto Plata. La différence c'est la mer PCana= mer des Caraibes et PPlata= mer atlantique. PP les plages sont moins propres et l'eau moins belle. Nous sommes allés à PP en avril 2009 mais nous n'y retournerons pas! on se fait achaler par les Dominicains tandis que PC est plus à l'abri... Bon voyage!

Similar discussions

You might also like