Cuba en juillet/août: camper, transport, réservation de casa particulare, budget...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air peuplé de fins connaisseurs de cette île si attirante. Je vais passer 7 semaines à Cuba cet été (2 de travail volontaire et 5 de vadrouille sur l'île) et j'aurais besoin de quelques renseignements, en espérant éviter les choses 1000 fois redites (j'ai fait le tour du forum rapidement donc je pense éviter les lourdeurs). Premièrement, j'ai lu dans le guide Lonely Planet qu'il était possible de camper avec une tente. Cela signifie-t-il que le camping "sauvage" est possible, autorisé, et sans danger ? Deuxièmement, est-il facile de voyager en camiones ? Même question pour le stop. Troisièmement, conseillez-vous la réservation de casa en ce qui concerne La Havane ? Cela est-il plus utile dans les coins reculés ? Cela vous paraît-il raisonnable de compter un budget de 800 € par personne pour 5 semaines sachant que nous ne rechercherons aucun confort ? Enfin, quelle est la taxe de change de l'euro en CUC actuellement ? j'ai cru voir 10 %, mais je n'en suis pas certain.

Je vous remercie de votre attention. A très bientôt !
SC Scubacad ·
Bonjour Viccuba,

"2 semaines de travail..." j'imagine que tu a un visa prevoyant cela, sinon sache qu'on ne te laissera meme pas passer les douanes avec des outils. Meme si c'est pour offrir en cadeaux, ils prefereront garder les outils en consigne aux douanes, de peur que tu prive un cubain de son travail. Je suis alle a Cayo Largo et Varadero en aout 2007. --> Si tu t'eloignes des grands centres en cette saison n'oublie pas ton chasse moustique. Je croyais que mon experience des moustiques et mouches noire des forets canadiennes m'aurait suffisamment endurci pour ne pas faire de cas de ces petites betes. Je fus surpris de constater a quel point les mouches cubaines etaient affamees de chair tendre aussitot que le soleil disparaissait a l'horizon. Emmene ton chasse-moustique et ta creme solaire, car si tu parvient a en trouver sur place, le prix sera au moins le double de ce que tu paierais chez toi.

Bon voyage
VI Viccuba ·
C'est en fait du travail volontaire, je pars avec une association, tout est organisé. Cela se passe au Centre José Marti près de La Havane (récolte des agrumes, d'après ce que j'ai compris). Donc pas de problème, je ne prends le travail de personne 😉 Bref, si je comprends bien ton message, tu as déjà campé à Cuba, dans la nature, sans problème hors les moustiques et les mouches ? Merci beaucoup de ta réponse !
AM Amoreernesto ·
Si tu comptes te rendre dans le coin de guadalavarca 5 minutes de la plage, j'ai une très bonne adresse pour une casa. J'y étais avec mon copain la semaine dernière 2 chambres très propres dans la cour arrière de la maison. On offre repas pour souper ainsi que déjeuner. Familles avec 2 petites filles très sympathiques . Le propriétaire est Alberto Martinez G Villa *LA ESCONDIDA* cell phone 52841321- 52932225 Adresse : Canadon, B.NES, HOLGUIN

Si tu as besoins de plus d'info n'hésite pas

Julie

Similar discussions

You might also like