Cuba en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

comme c'est précisé dans le titre, je souhaiterais savoir si le mois d'Octobre (à partir du 24) est propice à un tour à Cuba. j'ai lu dans une autre rubrique que c'était une période charnière. plus d'infos ne fairaient pas de mal

Merci d'avance. 😎
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Intéressante question, je suis aussi en quête de précisions. Certes, d'après les guides, "les mois de septembre et d'octobre sont la période préférée des ouragans !!! et la meilleure saison pour s'y rendre va de la fin novembre à début mai ..." J'attends donc avec impatience, des retours d'expériences. Merci.

JPB 😎
AY Aydie Veteran ·
Salam aleikum....je tombe sur ta fiche et justement je voulais te répondre... t'es à la fraiche apparemment en ce moment? alors oui , Cuba en octobre peut y avoir du mauvais temps..perso j'y étais l'an dernier début octobre pendant 15 j çà c'était calmé aprés les affreux ouragans des mois précédents ...j'appréhendais pas mal mais je devais absolument y aller à ce moment là donc pour résumer et franchement avec du bol quand mme il y a eu du trés beau temps moi j'étais dans le nord nord ouest et centre . en oriente j'y suis allée plus tard .et je pense justement y revenir bientôt. la météo est un élément duquel il faut évidemment tenir compte car on ne peut rien faire s'il tombe des trombes d'eau. en ce moment il fait trés chaud . et aussi les ouragans de l'an passé ont laissé de trés importantes traces . surveille la météo si tu peux t'organiser genre dernier moment . mais fin octobre çà devrait pouvoir être correct. quel temps as tu en scandinavie? j'y suis allée il y a qques "lustres" en juin , superbe!! au plaisir amts billie
MÉ MékongKing Veteran ·
Aleikum salam Billie, merci pour ces renseignements "vécus", je pense y aller fin octobre pour un mois. Question : - penses-tu qu'1 mois soit suffisant pour avoir un aperçu assez complet de cette île (qui fait 1.200 km d'est en ouest !) et de ses habitants ? J'ai le temps, mais le visa n'est que de 30 jours ! - aurais-tu des conseils pour le billet d'avion ? Actuellement, de Nice, AF est à moins de 700 €. - dernier point, je n'arrive pas à me faire une idée sur le coût de la vie, tellement les informations sont divergentes ... Erreur de date de ma part sur mon voyage au Cap Nord, c'est déjà de l'histoire ancienne, il fallait lire 2008 !!! Je rentre d'une virée en Afique de l'Ouest où j'ai eu très chaud, particulièrement dans le Sénégal oriental. Encore merci, bien cordialement.

JPB 😎

PS : c'est pour quand l'Oriente ,
AY Aydie Veteran ·
En effet "chaud les marrons" au sénégal... si tu as un billet au départ de nice à moins de 700E avec AF en passant par roissy c'est un bon tarif. il y a aussi IB via MAD regarde dans internet je dirai avec govoyages par exemple mais moins de 700 c'est bien s'il n'y a qu'une escale. 1 mois pour visiter Cuba c'est pas mal du tout mais je pense que , d'une part , tu peux prolonger de 30j renseigne toi auprés de l'ambassade ou regarde dans internet , moi je passerai un coup de fil à Paris, d'autre part çà dépend un peu de ton budget aussi . Moi je voyage parfois longtemps dans un pays mais je prends mon temps quand je visite . si je me trouve bien dans un lieu je reste , tu vois? pour cuba , et pour certains autres pays , j'y vais plusieurs fois et je me concentre sur une région à chaque fois. si tu prends les transports locaux ya viazul qui dessert trés bien le pays.si vous êtes plusieurs çà doit valoir la peine de louer une voiture . moi c'est pas mon truc mais pour aller ou on veut c'est évidemment mieux. les routes principales sont correctes les petites routes sont mauvaises, faut le savoir quand méme. si tu lis les post concernant le coup de la vie c'est assez varié bien sûr moi je résume en disant que , selon les lieux, la vie est chére en CUC , entre les transports le logement, parfois hotels parfois casas, la nourriture , je mange peu , et le reste musées , sorties , partage avec les gens que l'on rencontre, j'ai un budget perso de 80CUC par jour et certains jours je ne dépense que 30 çà dépend vois tu? mais la vie est chère dans l'ensemble . quand tu vois ce qu'ont les cubains c'est assez estomaquant !! et curieusement tu ne ressents pas les choses comme en Afrique , disons que moi çà m'a surprise. l'oriente ce sera début 2010 , je pense car j'ai trés envie de rester un bon moment style comme toi 1mois . Moi la havane m'envoute total donc j'y vais parfois 10 jours , j'y connais des gens maintenant ;et santiago alors là franchement j'ai cru que je ne reviendrai pas... carrément ... mais je suis revenue ... et j'y repartirai voilà voilà !! hasta pronto à ce sujet parles tu espagnol? amicalement billie regarde un post de laurent123 il y a qques jours il a fait un compte rendu voyage trés intéressant il me semble que c'est laurent123 laurent qque chose en tous cas
MÉ MékongKing Veteran ·
Hola, buenas tardes Billie, Merci pour tous ces renseignements fort intéressants. Effectivement, le vol sur Ibéria via Madrid est au même prix qu'AF. Le coùt de la vie paraît élevée, mais sur 1 mois, quand on aime, on ne compte pas ... si quand même ! Je vais me renseigner pour une location de voiture pendant une semaine par exemple pour atteindre les endroits difficiles. J'ai des restes d'espagnol scolaire, mais je bosse le GEOLANGUES (pas mal fait) et une méthode Assimil empruntée à la médiathèque. J'ai eu du mal à retrouver le post de "mlaurent3", très intéressants aussi. Buenas noches.

JPB 😎
VI Viajecuba Globetrotter ·
il y a deux monnaies à Cuba (mais je pense que je n'apprends rien à personne) et suivant celle que l'on utilise les choses sont incroyablement bon marché ou totalement chères ....

pour info le CUC monnaie touristique, un petit euro ou 1.11 dollar contient 24 CUP, la monnaie domestique à usage de la population

le problème est, pour nous touristes, ce que l'on peut se procurer avec la monnaie incroyablement bon marché CUP en évitant l'autre : et la, on ne va pas bien loin !

on peut acheter en CUP (egalement dénommé MN) dans la rue des sandwichs ou des pizzas, des boissons à la tireuse (les boites et bouteilles se vendent en CUC) des fruits au marché.... et basta ; il y a aussi quelques restaurants en MN, voir le guide du Routard

tout le reste va se payer au prix européen avec des CUC car énormément de produits ne sont pas disponibles sur le marché domestique et ne se trouvent qu'à la tienda en devises !

pour parler de la voiture en saison basse, en la louant d'avance en France vous allez payer environ 50 euros par jour + 15 CUC d'assurance sur place, le plein au départ étant à votre charge, voiture à rendre vide le plus souvent

attention il faut la rendre ou l'on a loué sinon surcharge one way significative !

You might also like