En effet "chaud les marrons" au
sénégal...
si tu as un billet au départ de
nice à moins de 700E avec AF en passant par roissy c'est un bon tarif. il y a aussi IB via MAD regarde dans internet je dirai avec govoyages par exemple mais moins de 700 c'est bien s'il n'y a qu'une escale.
1 mois pour visiter
Cuba c'est pas mal du tout mais je pense que, d'une part, tu peux prolonger de 30j renseigne toi auprés de l'ambassade ou regarde dans internet, moi je passerai un coup de fil à
Paris, d'autre part çà dépend un peu de ton budget aussi. Moi je voyage parfois longtemps dans un pays mais je prends mon temps quand je visite. si je me trouve bien dans un lieu je reste, tu vois? pour
cuba, et pour certains autres pays, j'y vais plusieurs fois et je me concentre sur une région à chaque fois. si tu prends les transports locaux ya viazul qui dessert trés bien le pays.si vous êtes plusieurs çà doit valoir la peine de louer une voiture. moi c'est pas mon truc mais pour aller ou on veut c'est évidemment mieux. les routes principales sont correctes les petites routes sont mauvaises, faut le savoir quand méme.
si tu lis les post concernant le coup de la vie c'est assez varié bien sûr moi je résume en disant que, selon les lieux, la vie est chére en CUC, entre les transports le logement, parfois hotels parfois casas, la nourriture, je mange peu, et le reste musées, sorties, partage avec les gens que l'on rencontre, j'ai un budget perso de 80CUC par jour et certains jours je ne dépense que 30 çà dépend vois tu?
mais la vie est chère dans l'ensemble. quand tu vois ce qu'ont les cubains c'est assez estomaquant !! et curieusement tu ne ressents pas les choses comme en Afrique, disons que moi çà m'a surprise. l'oriente ce sera début 2010, je pense car j'ai trés envie de rester un bon moment style comme toi 1mois.
Moi
la havane m'envoute total donc j'y vais parfois 10 jours, j'y connais des gens maintenant ;et
santiago alors là franchement j'ai cru que je ne reviendrai pas... carrément... mais je suis revenue... et j'y repartirai voilà voilà !!
hasta pronto à ce sujet parles tu espagnol? amicalement billie
regarde un post de laurent123 il y a qques jours il a fait un compte rendu voyage trés intéressant il me semble que c'est laurent123 laurent qque chose en tous cas