Endroits sympathiques pour une soirée à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour ! Pourriez vous m'indiquer des endroits sympas pour une soirée a La Havane, salsa et mojitos, et convivialité ! Les boites bondées ou l'on ne s'entend pas, pas pour moi ! Plutot terrasse ou assis autour d'une table. Merci beaucoup.
VI Viajecuba Globetrotter ·
ce qui manque le plus souvent à la Havane, tout particulièrement dans la vieille ville c'est l'espace, nécéssaire à ta recherche :

quand à la convivialité c'est difficile dans un lieu ouvert au public sans passer par une entrée payante (boite ou club musical)

pas simple à trouver à l'air libre dans la vieille Havane, je le crains...

tu auras toujours des musicos en train de jouer pour les touristes devant une terrasse , bien sur, mais pas vraiment ce que tu sembles rechercher
SU Sunrisa Veteran ·
C'est une des choses qui m'a déçue à La Havane. J'ai trouvé ça difficile de dénicher des endroits sympathiques et typiques où sortir sans payer le prix fort, car dans ce cas, très souvent on est entouré de touristes et de jiniteros, souvent les seuls qui peuvent payer le prix fort...

Il y a bien des discoteca avec une clientèle locale où on peut entrer avec un cover très minime, mais c'est hyper bondé, souvent sans clim, et la musique latine n'est pas toujours au rendez-vous.... Parfois on se croirait presque dans un bar branché de Montréal.

L'endroit que j'ai préféré pour sortir, c'est le GuaniBar à Guanabo (à 30 minutes de La Havane). Un très grand bar à ciel ouvert, il y a un spectacle entre 23h00 et minuit trente, ensuite c'est la danse. Le cover est de 3 CUC. Cependant, l'ambiance varie d'un soir à l'autre, parfois il y a une clientèle presque exclusivement locale et c'est très agréable, d'autres fois il y a plus de touristes et de jiniterisme.
Sunrisa
KR Kris23 ·
Il y a un endroit sympa à la Havane qui se nomme : 1830 , cela se situe après le tunel 5ta avenue. J'ai bien aimé, tu peux vraiment danser la salsa, sinon les autres c'est à fond reggaeton.
YO Yoarom Regular ·
Hola ! je confirme, le 1830 (direction quartier de Miramar, juste apres le tunnel) endroit sympa, surtout si le temps le permet (c'est à ciel ouvert). On est plus avec les locaux et bien moins de "pression" qu'en plein coeur de la Habana Vieja. Un endroit "cool" , un bonheur de danser et surtout de voir danser ! Bon séjour !
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
CU Cubania Regular ·
Bonjour:

Si vous aimez la bière, la brasserie La Taberna, située dans la Plaza Vieja (Vieille Place) est un endroit assez agréable. Vous pouvez vous asseoir sur la place, hors du bruit (s'il y en a quelque...). À 21 heures on sert de la "caldosa" gratuite. C'est délicieuse !

Dans ce billet il y a plus d'info sur ce sujet : SOIREE : Les 12 meilleures boîtes de nuit

Bonne chance !

Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
LU Lulu38 Regular ·
J, aime bien la lluvia de oro, , sur la callé obipo. IL n y a pas de cover mais ça ferme tot 1HAM. BONNE AMBIANCE CERTAINs SOIRs
HE Hellronde69 ·
Bonsoir,

Intéressants ces endroits! Mais n'y à t 'il pas un âge pour y entrer?

Merci
2004 - Mexique / 2005 - République Dominicaine 2007 - Mexique /2009 - Cuba / 2011 - New-York avec Irène ;o) / West USA 2013 / East Usa 2015.....next??
CU Cubania Regular ·
Salut,

Pas de problèmes avec l'âge dans la Taberna de la Muralla, c'est un endroit ouvert à tous les publics (quoiqu'ils ne servent pas de bière aux enfants sans aucun doute). En fait, c'est sur la Vieille Place (Plaza Vieja).

Bonne chance.
HE Hellronde69 ·
Merci beaucoup Cubania! Je vois que vous êtes là-bas. Auriez vous des choses à me conseiller. Nous serons 2 jours et 3 soirs (du 6 au 9 juillet) à La Havane. Donc nous serons avec notre fille de 15 ans. Nous aimerions visiter le musée du rhum Havana Club, une fabrique de cigare, et les points "touristiques". Mais nous voulons surtout aller à la rencontre des cubains. Faire ce qu'il y a de mieux

Merci d'avance
2004 - Mexique / 2005 - République Dominicaine 2007 - Mexique /2009 - Cuba / 2011 - New-York avec Irène ;o) / West USA 2013 / East Usa 2015.....next??
CU Cubania Regular ·
Salut,

Si vous aimez le jazz, il y a pas mal de clubs à La Havane: La Zorra y el Cuervo, El Gato Tuerto... Si vous voulez danser la salsa, allez dans les Casa de la Música. Il y en a deux, celle de Galiano (Centro Habana) et celle de Miramar. Dans ces boîtes vous trouverez pas mal de Cubains dans "leur sauce". Vous n'aurez pas de problèmes pour trouver le Musée du Rhum, dans la Vieille Havane. Et derrière le Capitolio se trouve la fabrique de cigares Partagás. Malheureusement, il vous sera un peu difficile de trouver des amis dans les quartiers touristiques, où vous êtes vus, par pas mal de personnes, comme des touristes ayant de l'argent. Promenez vous hors des quartiers touristiques et vous trouverez une ville dont la beauté est remarquable, malgré tout.

Bon voyage !
VI Viajecuba Globetrotter ·
peut être rencontrer des cubains à travers l' Alliance Française ? on peut penser que les elèves seront plus prêts à échanger que les jineteros de la vieja...

la casa de la Amistad, dans le Vedado... autre piste
CU Cubania Regular ·
Salut,

Il serait sympa de venir à l'Alliance Française et parler avec les élèves, qui ont toujours envie de rencontrer des francophones authentiques. Une très bonne idée !!! 😉

Similar discussions

You might also like