Excursions au départ du Melia Las Dunas? (Cayo Santa Maria)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Je vais au Mélia Las Dunas fin juillet, et j'aimerais connaître les différentes excursions qui sont proposées au départ de l'hôtel.

Merci d'avance.
CI Cinquante Regular ·
Bonjour, Moi, j'ai fait l'excursion ver Santa Clara: c'est vraiment une belle journée bien instructive et dédiée au Ché. Le guide est bien sûr très important et il faut savoir en prendre et en laisser dans leurs propos. Il y a aussi une sortie en catamaran et une aussi en jeep je crois. Informez-vous à votre arrivée et attendez-vous de payer le gros prix: c'est avec les excursions que les cubains font le plus d'argent et moi je trouve ça normal. Bon séjour là-bas: c'est vraiment une belle destination.
AR Argula Regular ·
Cinquante.... ce n'est pas tellement les Cubains qui fond de l'argent avec les excursions mais bien les représentants des tours opérateurs... ils sont à commission.😕
OM Om13 ·
Merci pour les infos
MA MarieBabelle ·
Santa-Clara est une belle excursion à faire, pour voir la vie cubaine, le musée du Che et l'église la plus ancienne de Cuba.

Nous sommes allés par nos propres moyens à Trinidad, pour 1 nuit. La vie nocturne est géniale, mais j'ai été déçue par la grandeur de la ville. Je ne vous conseille pas l'excursion d'un jour à Trinidad. Sur 12 heures, au moins 6 sont dans l'autobus. La ville est très ancienne (d'ou son statut de Patrimoine mondial) mais en 2 coins de rues on a fait le tour du quartier historique qui n'a pas vraiment de bâtiments grandioses ni de musées intéressants. Ça ne vaut pas la peine à mon avis.

Santa-Clara est certainement un meilleur choix pour une excursion d'une journée.
OM Om13 ·
Merci pour les infos.
NI NikoTico Veteran ·
Pour tout savoir sur Cayo Santa Maria, dont toutes les excursions et leurs tarifs, allez sur le site ci-après

http://cayosantamaria.info/

Il y a aussi un forum dédié à CSM où vous pouvez poser toutes vos questions.

Vous aimerez beaucoup Cayo Santa Maria. Bon voyage
OM Om13 ·
Merci,

Je connais ce site, mais il n'est pas du tout à jour. C'est pour ça que je demande des infos.

A+
NI NikoTico Veteran ·
Le détail des excursions à jour se trouve dans le forum

En suivant ce lien vous aurez tout le détail des excursions avec les prix d'il y a environ 2 semaines.

http://cayosantamaria.info/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=4102&sid=fd836f8d65da1cf45fa8828c57ff6682
OM Om13 ·
ok super comme infos

Encore merci.
LA Laurendeaufr Veteran ·
J'aimerais avoir des nouvelles du Mélia las dunas à ton retour...j'y vais en octobre prochain et je voudrais avoir des nouvelles fraiches.Merci Beaucoup!
OM Om13 ·
Avec plaisir.

A+
OM Om13 ·
Bonjour,

C'est déjà fini, je viens de passer 3 semaines au Melias Las Dunas et c'etait vraiment trés bien.

Les quelques points negatifs :

Le service de chambre n'est pas térrible pour un 5* :

Les draps et serviettes de bain avaient pas mal de taches orange.

Le sommier du lit d'appoint pour ma fille était dans état lamentable.

Le frigo etait rempli au compte goutte, entre 17h et 18h une personne passe dans votre chambre pour le remplir, si vous n'etes pas présent à cette heure, il faudra attendre le lendemain.

Les buffets :

Sur les 3 restaurants buffet, aucun n'est climatisé, ça manque vraiment.

Voilà, c'est tout pour les points négatifs, tout le reste est trés trés bien : la bouf, le site, les picsines, les serveurs et barmans, les excursions et surtout la mer d'une beauté à couper le souffle.

Si tu as besoin de + d'infos sur des points particuliers, n'hesite pas.

François

Similar discussions

You might also like