Faire son lavage à l'hôtel Arenas Blancas de Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Peut-être que cette question est bizarre quand on s'en va faire la farniente 😊... mais j'aimerais savoir ce que vous faites pour le linge et le lavage, si vous ne voulez pas apporter trop de bagages?

Est-ce qu'il y a moyen de laver nos t-shirt, short, robe soleil quelque part ?

Je serai à l'Arenas Blancas la semaine prochaine. 😎

Merci d'avance

Hoopy
AV AvaAdore Regular ·
Je n'ai jamais fait de lavage en voyage! Je suis partie 2 semaines sans problèmes. Ma valise était bien pleine, mais je laissais quelques trucs là-bas, donc pas de problèmes!

Je pars pour l'Arenas Blancas aussi, mais le 18 avril :)
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a rien de mieux qu'un peu de savon, un lavabo et de l'eau bien fraiche...😉

Non, sans blague, certains hôtels offrent ce service. Si ce n'est pas le cas, informez-vous à votre femme de cambre. Plusieurs vont prendre vos vêtements et les ramener le lendemain tout frais lavés pour quelques CUC.

Je ne crois toutefois pas qu'il y ait des lavomats à Cuba...
SH Shooky Regular ·
Moi non plus je n'ai pas fait de lavage mais j'ai toujours un Tide to go au cas ou je ferais une tache sur un vêtement que j'aime. Mais si tu le désire apporte un peu de détergent et lave à la main puis fait séché sur le balcon.

Si tu apporte des cadeaux, la dame qui fait les réservations pour les restaurant à la carte (Grete, elle est là de 2h00 à 5h00) est enceinte de son premier enfant et elle me disait qu'ils ont de la misère à se procurer des wipes (serviettes humide) donc si ça te tente...

Bonne vacance shooky
LA Lapuce Globetrotter ·
Le seul lavage que je fais, c'est quand je pars deux semaines: sous-vêtements et t-shirts.

Pour le reste, je ne lave pas.

Il faut dire que les vêtements que nous portons le soir n'ont pas le temps de se salir.

Quand je pars deux semaines, j'apporte un peu de poudre à laver (ou bien du savon liquide), une corde et des épingles à linge. J'installe la corde sur le balcon.

Si tu pars un mois, ou même 3 semaines, je peux comprendre, mais à part ça, nous n'avons pas besoin de trop faire le lavage. À moins, également, que tu partes avec des enfants.

J'ai déjà fait nettoyer des pantalons en Guadeloupe. Ils sont revenus et ils étaient changés de couleur. Donc, plus jamais, je ne ferai nettoyer quelque chose à nulle part.

En plus du prix qui est assez élevé.
HO Hoopy ·
Merci à tous, j'apprécie.

Quand je suis allée en Europe pour 10 jrs, j'avoue que j'ai fais au moins un lavage; mais c'est plus simple là-bas 🙂 Je n'avais que 3 changes pour ne pas avoir trop lourd à porter.

Mais vous me rassurez tous, je vais oublier ça. Le tide to go = excellent :) merci!

Et malgré sa simplicité, le lavabo, un peu de savon et de l'eau : c'était effectivement trop facile pour la femme qui se casse toujours la tête que je suis... hihi 🏴‍☠️ Mais c'est le gros bon sang! 😄

C'est très agréable de vous lire depuis octobre que je suis ici.

Bonne journée et bonnes vacances à tous!

Hoopy 😉
BR Brocoli Regular ·
la seul chose que je lave ces les costumes de bain dans le lavabo, et de temps en temps peut-être camisole, et je l'éttends dehors le reste ben on s, arrange tu sais 1 jupe ou 1 robe, peut être porté 2 fois après tout le soir nous sommes propre et nous le portons pas longtemps le linge, car moi j'apporte 3 jupes, 1-2 robes, et quelque blouse ou chandail, camisole ca prends pas beaucoup de place et je fait des ensemble différent et comme ca le monde ce rends pas conte de rien.faut varié et 2-3 paire de sandale et le tour est joué, en vacance faut pas ce cassé la tête

bye bye
HO Hoopy ·
Merci Brocoli. C'est bien sympathique comme réponse. J'apprécie 🙂

Hoopy
BR Brocoli Regular ·
bienvenue ca me fait plaisir

bye et bonne journée a toi

Similar discussions

You might also like