Fermeture du Sol Pelicano Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous,

Je part pour Cayo Largo au Sol Pelicano le 13 Mai et j'ai lu sur plusieurs forum que cette hôtel fermerais en Mai

est-ce qu'il y a des gens au courant de cette fermeture et ce qui arrive à ceux qui ont déja acheté leurs forfaits.

Merci de vos réponses.
AM Amiss ·
Bonjour,

je reviens du Sol Pelicano la semaine passée. Effectivement, le Sol fermera ses portes le 8 mai 2007. Ce sont les employés qui me l'ont confirmé. Ré-ouverture prévue en octobre, novembre. À votre place, je ferais des démarches dès aujourd'hui avec votre agence de voyage !!!

Bonne chance 😕
FI Fiberly ·
Merci Amiss

Je vais valider avec VAR pour savoir ce qui arrive de notre réservation au Pélicano.
NI NicoleC Veteran ·
Les gens sont relocalisés au Sol Cayo Largo pour le même prix.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
FI Fiberly ·
Bonjour à tous,

Question de satisfaire ma curiosité hier j'ai envoyé un mail à la chaine solmelia afin de savoir si finalement le sol pelicano sera fermé à mon arrivé le 13 Mai.

Voici leur réponse ce matin (c'est en anglais désolé pour ceux qui ne le parle pas)

Dear Client, We would like to inform you that the hotel Sol Pelicano in Cayo Largo, Cuba will not be closed at 13 may. Sincerely, Paloma Uría Casatejada Dpto. Back Office CCE Dirección de Sistemas de Reservas Sol Melia Hotels & Resorts Fax: +34 91 579 13 92 www.solmelia.com

j'espère qu'ils sont au courant des fermetures de leurs hôtels 🤪

de toute façon je serai fixé bientôt !!!

à mon arrivé la bas Dimanche je me brancherai pour vous donner des nouvelles.

Bon voyage à tous ceux qui partent...😉
TO Tortugas ·
Bonjour Fiberly,

Je suis revenu samedi le 06/05 du pelicano et je te confirme qu'il est fermé depuis le 06/05 au soir. Normalement tu devrais etre transferé au sol cayo largo.
FI Fiberly ·
Merci Tortugas 🙂

ça me laisse vraiment perplexe de voir que les nouvelles me semble plus fiable de la part des utilisateurs que des fournisseur eux mêmes

on dirait qu'ils tentent de nous bourrer comme des valises 😕

toutes les places supposé officielle nous disent que rien ne ferme et tout partout ailleur on nous confirme le contraire

tsé quand quelqu'un est sur place et me dit que oui oui oui c'est fermé et que le fournisseur continue de nier

pour ma part ils perdent pas mal ma confiance ils sont supposé être les pros mais nous prouvent le contraire.

avant je faisait affaire avec une agence et je ne suis jamais fait bourrer comme ça, j'ai toujours eu exactement ce qu'elle me disait alors pour la petite différence de prix je crois que je vais recommencer à les utiliser car on s'entend sur le net ce ne sont plus les méga deal qu'il y avait il y a quelques années car cette année j'ai sauvé un gros $80 pour finalement ne pas être au courant de rien, Wow VAR ce serait le temps de brasser les puces des fournisseurs afin qu'ils vous donne l'heure juste.

j'espère que le reste sera plus le fun !!!

Une chance qu'il y a les forums comme celui-ci sinon je serait dans le noir total.

Gros merci à tous ceux qui prennent le temps d'informer les gens comme vous le faites !!! Vous seriez pratiquement bon pour vous partir une agence de voyage et de l'appeler service plus !!! 😎
TO Tortugas ·
Ne t'inquiète pas,

Déjà dimanche après midi ils transféraient les gens qui partaient après le 6 du Pelicano au sol cayo largo. C'est le même proprio. Les 2 resorts sont pratiquement identique à tous les niveaux et à 300 mètres un de l'autre.

P.S Apporte une chasse moustique (beaucoup et du puissant) après 7 heures le soir il y en a vraiment beaucoup et l'arrosage qu'ils font semble juste les réveiller plus.

Prévois de l'argent liquide car les cartes de crédit non fonctionné de la semaine (problème technique semble t’il) sinon il y a toujours la banque au village.

Il faut absolument que tu ailles visiter la ferme d'élevage et de sauvetage des tortues marines au village. Octavio est vraiment gentil.

Va aussi voir la madame au crocodile, :) demande et on te montrera le chemin.

Si tu as d'autres question n'hésite pas.
FI Fiberly ·
Cool Merci Tortugas 😎

justement je suis à la recherche d'un bon anti-moustique car je craint que le off ou raid que nous avons ici ne soit pas suffisant

avez-vous une sorte à suggerer ?

Merci à l'avance....
AM Amiss ·
salut,

probablement qu'il est déjà trop tard pour la réponse, mais c'est vrai qu'on se faisait bouffer tout rond par les moustiques seulement quand on est allé manger au resto sur le bord de mer. Le serveur qui nous a gentiment offert d'utiliser une bouteille de OFF Régions Sauvages 🙂 pour les moustiques. après application, c'était parfait !

donne-nous des nouvelles à ton retour pour savoir comment ça c'est déroulé finalement là-bas votre relocalisation !
VI Vitocorleone ·
😉 Allo,

Donne nous des nouvelles à ton retour comment tu as aimé ton voyage,

Bye
JO Joseegelinas ·
Bonjour est ce vrai que le Pelicano était fermé lors de votre voyage si oui les gens avaient ils été relocalisés au Sol, merci Josée
joseegelinas
FI Fiberly ·
Effectivement le pelicano était fermé et nous étions au Sol

Nous avons adoré le sol et y retournerons très certainement

Ils ont une équipe d'animation du tonnerre

ma fille avait bien du chagrin de devoir quitter.

nous avons eu une température impeccable soleil mur à mur 😎

Merci à tous pour tous les renseignements.

Je vais mettre mes photos sur mon site et vous enverrai le lien afin de redonner des images à ceux qui y sont déja allé et pour aider ceux qui ne sont pas encore décidé.

une image vaut 1000 mots 😛
JO Joseegelinas ·
J'ai téléphoné la semaine passée a notre agence de voyage et ils m ont répond que le Pélicano était encore a vendre pour cet été, alors je ne comprends pas, peut être sera t il réouvert pour les vacances de Juillet . La plage était bien au Sol, avez vous fait des excursions . Nous c'est la première fois que nous irons a Cayo Largo, a chaque fois nous amenons notre fille, maintenant elle a 8 ans, et il y a des gens qui me disait que ce n'était pas la place pour les enfants, alors j'aimerais être plus renseignée, savez vous aussi s il est encore possible de faire de l'équitation a ces hôtels ? Pour le Pélicano pensez vous qu'il est fermé pour longtemps ? merci Josée
joseegelinas
FI Fiberly ·
En fait ils laissent le pelicano en disponibilité mais relocalisent les clients au SOL.
DI Diablesseska ·
Merci Tortugas 🙂

ça me laisse vraiment perplexe de voir que les nouvelles me semble plus fiable de la part des utilisateurs que des fournisseur eux mêmes

on dirait qu'ils tentent de nous bourrer comme des valises 😕

toutes les places supposé officielle nous disent que rien ne ferme et tout partout ailleur on nous confirme le contraire

tsé quand quelqu'un est sur place et me dit que oui oui oui c'est fermé et que le fournisseur continue de nier

pour ma part ils perdent pas mal ma confiance ils sont supposé être les pros mais nous prouvent le contraire.

avant je faisait affaire avec une agence et je ne suis jamais fait bourrer comme ça, j'ai toujours eu exactement ce qu'elle me disait alors pour la petite différence de prix je crois que je vais recommencer à les utiliser car on s'entend sur le net ce ne sont plus les méga deal qu'il y avait il y a quelques années car cette année j'ai sauvé un gros $80 pour finalement ne pas être au courant de rien, Wow VAR ce serait le temps de brasser les puces des fournisseurs afin qu'ils vous donne l'heure juste.

j'espère que le reste sera plus le fun !!!

Une chance qu'il y a les forums comme celui-ci sinon je serait dans le noir total.

Gros merci à tous ceux qui prennent le temps d'informer les gens comme vous le faites !!! Vous seriez pratiquement bon pour vous partir une agence de voyage et de l'appeler service plus !!! 😎

Moi ce qui me fâche c'est qu'on met toujours la faute sur le T-O quand c'est l'hotelier a desstination, qui en passant n'appartiens pas au T-O, qui fait pas son travail. Évidemment le T-O est l'intermédiaire et se doit de vous aider pour les réclamations faite a l'hotelier. Par contre, si a destination on nous assure que tout est parfait, et que c'est faux. Que voulez vous de plus.. on peux pas mettre des espions dans chaques hotels!

Je travail chez un Tour opérateur, Tout le monde sur internet dit que le sol pelicano est fermé mais Nous on a aucune confirmation de Sol mélia! Ils nous disent qu'ils n'ont aucune date fixe et qu'ils vérifient selon les réservations. Alors on nous demande de dire aux agent que pour l'intant c'est ouvert parce que s'il y a assez de réservations pour faire rouller l'hotel, ce sera ouvert et ca on le sais la veille du départ des passagers.. et parfois l'hotelier n'avise pas les tours opérateurs. C'est dommage mais c'est comme ca avec Cuba. Aucune information!

Mais le Tour opérateur doit mentionner a l'agent que si l, hotel est fermé les passagers seront loger au Sol Cayo Largo. la si votre agent ne vous le dit pas, ca incomble de sa responsabilité a lui.
FI Fiberly ·
Je comprend parfaitement que ça ne relève pas du T.O. du tout, c'est pourquoi j'avais même commuiqué directement avec SolMelia et eux même me disait que le Pelicano était ouvert.

mais une fois rendu ce n'était pas le cas.

c'est pas bien grave car j'ai adoré le Sol, mais j'ai quand même re-communiqué avec SolMelia pour leurs en parler et demander pourquoi ils laissent tout le monde dans le noir.

Il m'ont envoyé une lettre d'excuse à mon retour de voyage.

nous sommes aller visiter le pelicano une fois sur l'ile et je peut dire que je n'ai pas vu un hotel prêt à recevoir des clients au cas ou la demande se ferait sentir.

c'était pas mal plus un chantier de rénovation, alors je leurs ait demandé pourquoi ne pas aviser les clients qu'il est fermé pour rénovation car avec ce que j'ai vu l'hôtel a vraiment besoin d'une bonne remise à neuf.

alors si ils avait dit la vraie informations aux habitué de cet hôtel, je suis certain qu'ils aurait compris et aurait été heureux de voir qu'ils entretiennent leur petit paradis, donc prêt à aller au Sol pour cette fois.

Mais n'allez pas croire que je suis parti en guerre contre cet hotelier car je suis tombé en amour avec cette chaine et renouvelle à chaque voyage à Cuba, Alors oui j'y retournerai et certainement au Sol car j'y ai maintenant des nouveaux amis parmis le staff.😉😉

Similar discussions

You might also like