Gran Club Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
nous partons, un groupe de 16 personnes, le 29 janvier prochain pour le Gran Club Santa Lucia. Personne du groupe y est déjà allé, mais j'ai lu bien de bonnes choses sur cet établissement.

j'aimerais en savoir plus si vous y ête allé récement....

hasta luego!!🙂
SL Slimloo ·
Nous y sommes aller au début de l'année et je peux vous dire que vous aller être entre bonnes mains. La nourriture est excellente comparé aux autres endroit à Cuba. Nous avons appris que cet hotel apartient à des Italiens et que les Italiens ne lésignent pas sur la qualité.

Les musicien(nes) sur place jouent de la "vrai" musique Cubaine traditionnel et sont très talentueux. Si vous avez vu le film "Buena Vista Social Club" et que vous avez aimé la musique et bien vous aller adorer. Les spectacles de fin de soirée sont de qualité et rodés aux quarts de tour (sauf un ou deux spectacle où ils invitent le publique à faire des singeries).

A cet endroit les membres du personnel sont très courtoits et savent faire la différence entre les Québecois et les Canadien anglais. Pas besoin de dire "Mucho gracias" et "por favor" à tout bout de champs car ils comprennent très bien ce que veux dire "Merci beaucoup" et "s.v.p". Mais si vous voulez pratiquer votre espagnol les gens seront flatés.

Noubliez pas d'apporter des petits cadeaux (vetements, shampoing, parfum, jouets, razoir etc) pour les cubains privé de tout à cause de l'embargo et si possible aller les donner aux gens du village de Santa-Lucia qui n'ont pas l'opportunité de travailler à dans les hotels.

Nous avons été à Camaguay via un forfait à 39$ (repas compris)par personne avec un guide en francais, je vous le suggere car c'est très interresant et instructif.

Buen viaje! (bon voyage!)
GO Goldo ·
Malheureusement, je suis aller au Brisas, l'hotel juste a cote. Je ne pourrai pas vous faire une description bien detailler de tout l'hotel. Par contre ce que je peut vous dire, la plage est tres bien, un peu d'algue dans l'eau mais rien d'important. Il y a une formidable jeter qui avance dans la mer ou il fait tres bon de prendre un verre. Je me suis promener un peu sur le site, c'est tres propre, il y a de beau petit magasin a l'hotel. Cependant, si vous desirez voir la culture cubaine en action, les seules attractions pres de l'hotel son des discoteques. Par contre, il y a des excursions a Camaguey pour environ 50 pesos convertible. Pour notre part. nous avons pris une excursion en katamaran avec plonger en apnee et repas de fruit de mer frais. Les langoustes font 12 pouce de long, egalement on a relaxer a playa bonita, une reserve naturelle ou l'eau de mer est environ a 90 degre. Les gens sont tres sympatique et souriant. Pour l'argent, bien sur le dollars americain n'est plus accepter, en fait il l'est mais avec une surtaxe de 10% et les cubains sont moins chaud a l'idee d'en avoir. Vous pouvez trainer uniquement votre carte de credit et faire changer a l'aeroport ou la banque de Sta-Lucia mais elle est ouverte environ aussi longtemps que nos caisse populaire. Donc trainer de l'argent canadien liquide, pas de pieces de metal, ils ne les change pas, pour changer a l'hotel ou carte a la banque du coin ou de l'aeroport. J'espere que votre sejour sera aussi formidale que l'a ete le notre. Une semaine de reve, je recommande a tout le monde. Bonne vacance.
DR Dreamer02 Regular ·
Bonjour Daness !

Nous aussi nous allons au Gran Santa Lucia pour 2 semaines

nous arriverons le 4 février . Tous ce que j'ai lu sur le Forum

est très bon pour cette Hotel . Il y a beaucoup de choses a faire

et a voir .Je ne sais plus si je dois emporter de l'argent Américaine

pour l'échanger en pesos Cubain .Je pense que je vais apporter

moitié canadien et Américain ; Quand pense tu ?
Normand L
BL Blossom ·
Salut,

Je te conseille seulement d apporter de l argent canadien . Pas d americain, car tu devras payer une suretaxe de 10 %. Tu devrais aussi changer ton argent a l hotel le taux est meilleur et c est plus rapide, car a l aeroport c etait tres long de changer l argent.. Je suis certaine que vous allez vous plaire la bas, C est vraiment un bel endroit et les gens tellement gentil.. Nous retournons en Avril pour voir des amis...Si tu veux bien me rendre un service dit un beau bonjour a Juan Carlos de ma part 😛.

Nancy Montreal
DR Dreamer02 Regular ·
Salut Blossom !

Je te remerci pour ta réponse, je dirai a Juan Carlos de ta part.

Je commence a avoir hâte de partir .

bye dreamer02
Normand L
CI Cindyeric ·
y-a-t'il des choses à faire pour les enfants de 3 ans et demie et 18 mois?

Merci
Vive le sud!
BL Blossom ·
Salut il y a un club des petits. Il y a une nounou qui s en occupe..
BL Blossom ·
Salut!,

Comment etait ton voyage? As-tu eu de la belle temperature?? Je repars a la meme place au mois d avril.. As tu vu le beau Juan Carlos.. Il est tellement gentil...🤪🙂

Nancy

Similar discussions

You might also like