La Havane en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je désire partir 4 ou 5 jours a la havane mais mon horaire me permettrait de partir en octobre...comme je ne peux me permettre je partirais peut-etre 4 jours ou 5 !! Ca serait plus un voyage culturel que autre chose! Est ce quil y a des plage dans ce coin ??? Et connaissez vous des agence que cest moins cher que dautres pour un cour séjour??

Merci
CU Cubania Regular ·
Salut,

C'est dommage que vous avez seulement 4-5 jours pour découvrir La Havane culturelle.

Pendant votre séjour à La Havane vous pouvez vous rendre aux Playas del Este (plages de l'est), environs 30 minutes depuis le centre-ville. Sur le forum il y a une discussion sur l'hôtel Club Atlántico, un tout compris dans ce coin de la ville.

Je pourrais vous renseigner sur des séjours culturels à La Havane. Si vous êtes intéressée, écrivez moi un message privé.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
CH Chula1964 ·
Salut...pour aller à la plage tu peux te rendre al parque central , près du capitolio d'ou part l'autobus pour la plage 3 cuc, moi j'adore le club atlantico, personnel gentil et endroit très propre, de 10am a 6pm, 25 cuc par personne et tout compris pour la journée, ça vaut la peine.
MA Mariecris Veteran ·
Re: La Havane en octobre? 1 septembre 2010 à 18:56

Je pourrais vous renseigner sur des séjours culturels à La Havane. Si vous êtes intéressée, écrivez moi un message privé.

Pourquoi en message privé??? C'est un forum public , d'autres voyageurs pourraient être intéressés

Un cubain amateur de voyages ?? ayant un accès internet non limité c'est très rare et ça peut être une mine de renseignements !
CU Cubania Regular ·
Salut Marie,

Comme vous sûrement savez, c'est interdit de faire de la publicité sur n'importe quel service ou produit, même si c'est pour répondre la demande d'une participante dans ce forum. Si je voulais, par exemple, conseiller quelqu'un de consulter les circuits de certaine agence spécialisée en séjours culturelles, je devrais le faire en message privé par e-mail, hors du forum.

N'hésitez pas à me demander des renseignements sur Cuba. J'essaierai, comme d'habitude sur ce forum, à trouver les informations le plus utiles.

Amicalement.
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
GI Girlsouth Regular ·
Merci Cubania,

Je vous contacterai pour avoir des réponses a mes questions!!

Merci pour tout :)
MA Mariecris Veteran ·
Il y a une grande différence entre conseiller tel ou tel endroit et inciter à la vente !

Sinon comment expliquez vous les centaines de messages qui conseillent un hotel plus qu'un autre ?telle casa particular etc...

Si tout est appliqué à la lettre ce forum sera bientôt vide !!

Le modérateur est là pour supprimer les messages jugés tendencieux

Il est évident que si vous travaillez pour une agence de tourisme cubaine les choses sont différentes 😎

bonne journée
CU Cubania Regular ·
Bonjour Marie,

Après avoir écrit 101 messages sur ce forum, pas de problèmes avec monsieur le modérateur (ou la modératrice) 😇. J'espère qu'on me supportera encore quelques années 😉.

Avec plaisir ! 😎
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
GI Girlsouth Regular ·
pour revenir au sujet principal, je desire un hotel situé en ville ou bien un hotel que le transport sera gratuit ou peu couteux car nous irons souvent en ville pour visiter. Ca pourrait etre intéressant detre proche de la plage car si nous passons 4 jours, il y a surment une ou 2 journées que nous ferons de la plage si la temperature le permet. Alors jaimerais avoir des suggestions dhotel TOUT INCLU.

Merci
MA Mariecris Veteran ·
Une vrae répose de cubain !😉

Vous répondez à coté de mon intervention , je crois que nous ne pourrons jamais parler franchement

je vous laisse à vos activités 😎publicitaires
FD FDB Globetrotter ·
Je ne sais pas s'il y a des tout inclus à la Havana, mais je trouve dommage de choisir cette formule. Il y a plein de casas particulares au centre de la Havane qui vous coûteront bien moins cher et pour aller manger, vous n'aurez que l'embarras du choix et vous pourrez tester un nouveau resto tout les jours. Ceci n'est que mon humble avis bien sûr... 🙂
Faby
GI Girlsouth Regular ·
Mais justement on ne veut pas payer....si cest tout inclu , cest que la nourriture aussi les donc on a pas a payer pour ca
FD FDB Globetrotter ·
Je ne comprends pas ton raisonnement... si c'est tout inclus, ça veut dire que tu auras déjà payé avant de partir, mais tu vas payer bien plus cher. C'est de payer sur place qui te fait soucis ?
Faby
GI Girlsouth Regular ·
Non ici au debut, els voyage sont deja pas cher pour partir en octobre donc je prefere avoir un tout inclu pour ne pas me casser la tete et mon copain a plusieurs allergies donc pour lui cest pour facile comme ca aussi

merci quand meme
LU Lulu38 Regular ·
Je crois aussi que l'hotel atlantico est une bonne option à santa Maria (éviter le tropicoco), et les prix sont bon en octobre.

Pour les Québécois, les prix pour un séjour tout inclus de courte durée sont souvent inférieur à un vol sec
FD FDB Globetrotter ·
ok, j'ai compris tes motivations 🙂 mais dans ce cas, je ne peux t'aider, sorry, je ne connais que les casas. Bon séjour !
Faby
HI Hitman4800 Veteran ·
Si tu veux aller dans un tout inclus, c'est pas La Havane qu'il faut choisir pour la simple raison c'est qu'il n'y en a pas. De plus comme dit plus haut tu ne pourras pas voir grand chose en 4 ou 5 jours. Si je te demandais combien de temps faut-il pour visiter Montreal, je pense que tu me dirais bien plus que quelques jours. On ne visite pas une metropole en quelques jours. N'etant pas medecin, je te conseillerai de consulter un allergologue avec ton copain pour savoir si un sejour dans les tropiques est a conseiller pour lui et quelles sont les precautions a prendre et surtout si vraiment il a des problemes d'allergie, pensez a contracter une assurance qui couvre les soins eventuels a Cuba. (obligatoire par ailleurs depuis quelques mois)
cordialement

hitman4800
GI Girlsouth Regular ·
ben moi jaurais visiter montreal en une journée.... Nous voulons nous promener dans la ville sans trop visiter les choses importantes...cest un voyage relaxe et non un voyage qu on arrete pas.... prendre du soleil et tout
TE Teamten Globetrotter ·
Salut,

Il y a plein de casas particulares au centre de la Havane

Une p'tite adresse "coups de coeur" à communiquer peut-être ? 🙂
HI Hitman4800 Veteran ·
La au moins cela a le merite d'etre clair. Prenez un hotel pres du Capitolio p.ex. Sevilla, Telegrapho, Ingleterra etc. et ce sera parfait pour votre emploi du temps. Face a l'Inglaterra vous avez un bus hop-on/off qui vous amene faire un tour de la ville et qui en plus peut vous amener vers les plages de l'Este.
cordialement

hitman4800
FD FDB Globetrotter ·
Je ne connais que celle ou je suis allée et elle était très bien : Colonial Ricci in Old Havana, Havana Bon acceuil, propre, tranquille avec un sympathique patio et un bon petit déjeuner.

trouvée sur www.casaparticular.com
Faby
CU Cubania Regular ·
Salut,

Il y a pas mal d'adresses de casas particulares dans ce site.

Bonne chance !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
TE Teamten Globetrotter ·
merci à toi et a "cubania" pour vos réponse, je vais regarder ça .
CU Cubarumor Regular ·
il y a également un tout inclus à l'ouest de la Havane, l'Acuario à la Marina Hemingway, moins loin que l'Atlantico à Playa del Este : par contre pas de plage.

dans les deux cas compter 20 minutes depuis le centre ville...

pourquoi ne pas prendre un hotel en petit dejeuner, pas cher (genre Deauville) au coeur de la ville et manger sur place ? de nombreux forumistes y ont séjourné, il est très bien situé et tout à fait honorable : le midi on mange dans la vieille ville, avec un budget de 40 CUC par jour à deux on doit en voir le bout...

il doit bien y avoir des formules avion+hotel à La Havane depuis le Quebec...

pour 5 jours cela limite le temps perdu en transport et permet de profiter au maximum de la ville, de jour ET de nuit
SU Sunrisa Veteran ·
J'ai séjourné à l'Atlantico en 2009 (un petit tout inclus sans prétention sur le bord de la playa del este) et j'ai bien apprécié. La plage est belle, l'hôtel est correct et les employés sont vraiment sympathiques. Le tout à environ 30 minutes de La Havane. Il y a plusieurs navettes gratuites chaque jour pour se rendre à La Havane et vous pouvez aussi choisir de revenir plus tard en soirée avec le taxi (autour de 20-25 CUC pour la course). C'est l'idéal (je trouve) quand on veut combiner farniente à la plage et visite de cette ville magnifique. Un seul bémol: la nourriture! Mais il y a de nombreux bons restos à La Havane!!!
Sunrisa
SU Sunrisa Veteran ·
Pour les Québécois, les prix pour un séjour tout inclus de courte durée sont souvent inférieur à un vol sec

Exact! Et ça fait un pied à terre. Rien n'empêche ensuite de rayonner autour, de sortir manger ailleurs et même de se payer une nuit ou deux en casas dans la ville les soirs où on veut faire la fête. Si la plage est une priorité dans le voyage, vaut mieux choisir l'option Atlantico. J'ai aussi séjourné à l'Acuario et bof.... Les inconvénients sont les mêmes qu'au Atlantico (navette pour se rendre en ville, nourriture pas terrible...), tout ça sans la plage!
Sunrisa
LU Lulu38 Regular ·
Je seconde l'idée de sunrisa, partir une journée avec un petit sac de jour visiter la havane et en même temps prendre le temps de se trouver un casa a la havane pour passer une nuit dans la capitale et vivre le night life et de retour à la plage.

Je suis allée au l, Acuario en juillet mais je ne recommande pas cette place pour un premier voyage, malgré que j'ai bien aimé

pour un si bref séjour l' Atlantico et une nuit a la havana vieja en casa particular me parait un beau voyage et une belle expérience

J'aimerais savoir ce que tu choisis et des commentaires à ton retour.

si tu as des questions n' h'ésite pas
EL Elnom Regular ·
D'accord pour l'hôtel Le Deauville sur le Malecón...près de la vieille ville. Presque toujours en rabais et on peut réserver directement via internet

http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotels_la_havane/hotels_la_havane.asp

J'y suis allé en février dernier J'avais payé 35 $ CDN/nuit incluant le petit déjeuner en occupation simple.

Présentement, c'est 41 $ CDN/nuit....mais il y a les "casas particulars" dont je préfère nettement la formule Moins cher....on rencontre des vrais cubains et on peut inviter des amis...ce qui n'est pas le cas à l'hôtel à moins de graisser la patte du "doorman"

elnom
AZ Azzasultan ·
Bonjour CUBANIA, comme je suis un nouveau membre sur ce forum, je peux pas vous écrire un message privé et j'aimerais bien avoir tes conseils précieux sur la havane merci de me répondre
CU Cubania Regular ·
Salut,

N'hésitez pas à m'écrire. Je vous repondrai avec plaisir.

Bonne journée !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
AZ Azzasultan ·
on est 4 couples d'amis, on part le 02 JANVIER pour passer 5 jours à cuba, je sais que c'est trop court mais on a nos contraintes, on va faire 3 nuits à la havane dont 2 à l'hotel Melia cohiba et une à nacinal, et 2 jours à varadero a paradisus, on a une journée pour visiter la vieille havane et la havane moderne, le deuxième jours une fabrique de cigares, c'est tous ce qu'on a prévu pour le moment, est ce que vous pouvez donnez vos avis pour une visite à ne pas rater à la havane, les excursions à varadero ou ce qu'il ya de particulier à voir, les soirées à la havane, quel temps fera t'il..., ? MERCI
CU Cubania Regular ·
Salut,

À La Havane il y a plein de choses à voir, pourtant je vous laisse quelques conseils: - À la Vieille Havane: Restaurant La Guarida (côté Centro Habana); fabrique Partagas et sa boutique du havane; le Musée du Rhum. - À La Havane moderne: Restaurant La Casa (Nuevo Vedado); Café concert Bertolt Brecht (Vedado), Jazz Café (Vedado), le Malecon (la rue du bord de mer).

À Varadero: - La Casa Dupont ou Maison Xanadú - Le Parc Josone - Le bar-restaurant Kike Kcho - et, bien sûr, la plage, même si en janvier il fait normalement frais.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.

Similar discussions

You might also like