Horaire des bus Varadero - hôtel Horizontes à Playa Giron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Cherchons horaire bus Varadero, Cuba pour hotel Horizontes à Playa Giron.

Arrivons 20H00 à Varadero et désirons aller à l'hotel Horizontes à Playa Giron par bus en janvier. Est-ce qu'il y autres solutions que le bus?

Merci

Yannie
Yannie
LU Lujack Globetrotter ·
GOOGLE !! Super pratique
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Pourquoi arrivé à Varadero plutôt que Cienfuegos qui est beaucoup plus proche de Playa Giron?

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
YA Yannie ·
Salut Gaston, La réponse est très simple: nous voyageons avec des points sur Air Canada et Air Canada ne va pas à Cienfuego. Il nous faut donc trouver un moyen de transport. Merci Yannie
Yannie
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Il n'y a pas de ligne Viazul (si je me fit à leur site internet) qui passe par Cienfuegos.Je crois que tu devras négocier avec les chauffeurs de taxi (3 à 4 heures de route).

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
YA Yannie ·
Merci Gaston.

As-tu une idée du prix d`un taxi pour une si longue course ?

Yannie
Yannie
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Le prix "officiel" est de deux CUC du kilomètre, mais tu pourras fort probablement pouvoir négocier un prix forfaitaire d'environ 50 à 60 CUC pour la course.

Gaston
YA Yannie ·
Merci Gaston pour ces infos. Je ne sais pas si tu es allé à l`Hotel Horizontes Playa Giron et si tu fais de la plongée et j`ai plusieurs questions à ces propos que jài posées dans la rubrique Plongée Hotel Horizontes Playa Giron .si tu peux répondre à certaines, les voici.

Bonjour,

Je viens de lire plusieurs messages que j`ai trouvé très intéressants.

Nous pensons aller à l`hôtel Horizontes Playa Giron en janvier prochain mais nous avons quelques réticences , donc des questions auxquelles vous pourrez possiblement répondre. Notre objectif est de faire un voyage de plongée et de repos.

Puisque nous voyageons avec des points, nous ne passons pas par une agence de voyage; on doit donc se débrouiller pour trouver des réponses à nos questions.

Je dois préciser que j’ai des contraintes par rapport à la marche ( j`ai des épines de Lenoir et je dois marcher le moins possible, sinon je souffre de plus en plus) J`ai donc des questions en rapport aux distances.

Est-ce que la piscine, le resto et les départs du bus pour les plongées sont dans le même secteur ? Est-ce qu`il y a des bungalows pas loin ?

Quand on va faire de la plongée dois t`on marcher beaucoup ?

Pour la plongée

- Est-ce qu`il faut ABSOLUMENT plonger avec un divemaster ? et sont-ils très dirigeants? (notre dernier voyage étant à Bonaire on à l`habitude de plonger seuls et sans contrainte)

- À quelle heure se font les départs et les retours pour les plongées ?

- Qu`est-ce qui arrive pour le dîner si on est partis avec le camion de plongée?

- Il semble qu` il y a 2 plongées consécutives le matin et une en après-midi ; si je veux retourner à l`hôtel en pm est-ce possible ?

- A 25 pesos par plongée; ça comprend quoi ?

- J`ai lu qu`il y avait un max. de 6 plongeurs par palanquée, il me semble que c`est beaucoup, c`était combien en général pour vous ?

- On n’a pas trouvé le site du club de plongée, le connaissez-vous, on aimerait savoir les prix de location de veste et régulateur.

Y a-t-il des mini frigos dans les chambres ?

Avez- vous les coordonnées de l`hôtel pour qu`on puisse leur écrire et s`assurer d’avoir un emplacement où on marche le moins possible.

Est-ce que quelqu`un a trouvé un autre endroit pour la plongée mieux que cet hôtel dans les mêmes prix ?

Merci beaucoup

Yannie
Yannie
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut

Il n'y a pas de ligne Viazul (si je me fit à leur site internet) qui passe par Cienfuegos.Je crois que tu devras négocier avec les chauffeurs de taxi (3 à 4 heures de route).

Gaston

L'horaire sur le site de Viazul n'est pas à jour, mais il y a un bus qui fait Varadero-Trinidad et qui passe par Cienfuegos. L'horaire est disponible ici:

http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/buzef1.htm#7
YA Yannie ·
Merci bien Gigi Yannie
Yannie
YA Yannie ·
Encore moi😏 Je viens de recevoir ce message

Ce message est pour vous informer que votre discussion intitulée «Faire de la plongée à l'hôtel Playa Giron? (Cuba)» a été déplacée dans la rubrique «Hôtels et forfaits tout-inclus > Cuba».

Si tu veux suivre la discussion il faut aller voir cette rubrique.

Salut

Yannie
Yannie
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Voyageforum m'avise sur tous les messages dont j'ai participé en donnant des informations sur tel ou tel rubrique.Ainsi, lorsque tu as repondu à Gigi, j'ai été avisé.

J'ai été voir le site de l'hôtel Horizontes Playa Giron et je sais maintenant que cet hôtel se trouve à 165 kilomètres de Varadero.

Je ne connais pas cet hôtel, cependant il s'agit d'un hôtel bas de gamme.

Je ne fais pas de plongée avec bonbonne et ne peux te renseigner sur ce domaine.Cependant, j'ai vu à Playa pesquero un centre de plongée (hotel Blau costa Verde) où les plongeurs étaient véhiculés en bateau à partir du centre (là où ils se préparaient)les plongeurs semblaient aimés les sites où ils allaient.Pour aller à cet endroit, tu doit atterrir à Holguin.

Gaston

Similar discussions

You might also like