Mon commentaire sur trip advisor:
Le Club Amigo Varadero a changé de nom lors de notre séjour pour Aguas Azules histoire d’effacer le passé ! Pour ceux qui ce demande si ce 3 étoiles fera leurs affaires, voici mes commentaires.
Buffet : Ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont (système communiste). On se nourri pas trop mal mais sans plus. La vaisselle est salle. Ils ajoutent la nouvelle nourriture sur l’ancienne au lieu de changer les plats et de mettre la veille sur le dessus. Il y a toujours une viande couper par un cuisinier (Porc, bœuf, dinde, poisson, saucisse a hot dog, foie et le matin des œufs ou omelette). Petit bar à salade (choux, laitue, concombre, radis, betteraves, huile et vinaigre). Pain, fruit (melon d’eau, pamplemousse, ananas et fruit de la passion c’est tout). Pâtes (sauce tomate très liquide !) Patates bouillies, riz Cubain, Pizza cubaine, viandes froides cubaine, salade de riz et fèves, crème glacé et d’autres affaires cubaines.
Resto à la carte : Il faut faire la file à 10h la veille pour réserver. Ça ne vaut pas la peine. Même qualité que le buffet mais moins de choix.
Chambres : Correct, propre, matelas mou, bruit de la discothèque jusqu’à 10h30 – 11h.
Clients et Personnel : Bien des jeunes qui veulent faire la fête avec des drink gratis. Font du bruit quand il rentre dans leurs chambres. Des gens qui pensent que parce qu’ils paient 699$ que tout leur est dû. Le personnel est plus ou moins sympathique (inégale) et cela peut-être à cause de l’attitude des gens. Même si vous n’aimez pas un plat, dit vous qu’ils ne mangent pas mieux chez eux et qu’il ne vous comprendrons certainement pas.
Plage : Très belle et plus grande que les autres hôtels.
Collation : Ils servent des sandwichs et des chips mais bien souvent il n’y a que des sandwichs œuf – pain tranché . Ordinaire !
Tour en catamaran à Cayo Blanco : 75 CUC (1CUC= 1.35$ CAN). Beau tour de Catamaran. Apnée avec fonds et poissons très ordinaire. Assiette avec une langouste (vendu comme une entrée non inclus : 10 CUC.). îles desserte au sable blanc : Avec 200 personnes qui débarquent, pas très déserte ! Sable identique à celui de la plage de l’hôtel. Quand même bien.
Tour à La Havane : Intéressant mais rapide. Visite d’une fabrique de rhum : C’est pas une vrai visite d’usine, c’est un petit set up dans un entrepôt de barils mais on ne voit pas pour de vrai la fabrication. Naturellement après on passe au magasin. Ce sera un peu moins chers au duty free…
Prix : J’ai payé 729$ 2-3 mois à l’avance pour une semaine du 2 au 9 janvier. Enlevez, les taxes, la commission de l’agence, le profit du grossiste, le billet d’avion, il ne doit pas en rester tant que ça pour l’hôtel. Si vous payer plus, c’est juste le profit du grossiste qui est plus gros, l’hôtel n’a rien de plus. La bas, nous avons dépensé 600$ pour deux sorties, le pourboire et pas grand chose d’autre.
Varadero : C’est une place de touriste. Il est très difficile de faire des sorties par soi-même. Il faut toujours prendre des tours organisés.
En conclusion même si mes commentaires sont souvent négatif, j’ai bien apprécié ma semaine. J’avais déjà surtout voyagé en back packer, c’était ma première fois dans un tout compris. Mon but c’était de me reposer, lire, rien faire et prendre du soleil. Faut juste pas s’attendre au luxe et à la gastronomie. Nous avons visité le Blau varadero juste à coté, c’est un 4 étoiles. C’est vraiment très beau et pas la même chose. Mais pour disons 400$ de plus pour 2 personnes soit 800$ (minimum) ça dépend de l’importance qu’on accorde au luxe et de votre budget !
Note : apportez un gros verre de plastique. Quand on loin du bar sur la plage c’est bien pratique sinon c’est un petit verre de plastique à la fois.
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g147275-d275185-r23438388-Club_Amigo_Varadero-Varadero_Cuba.html#TOPC