Hôtel Agua Azules de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements sur l'hotel Agua Azules de Varadero.

Comment est l'état général de l'hôtel, les chambres sont-elles propres, la nourriture

est-elle bonne et variée, et tout autre renseignement.

Merci pour votre aide.
http://www.panoramio.com/user/687802
SA Saeko Veteran ·
Si tu parles de l'hôtel Laguna Azul, il est loin d'être fini de construire. 😕

Parce que Agua Azules, ca ne me dit absolument rien...
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
BI Bidule1967 ·
Merci pour ta réponse saeko, mais je parle bien de l'hotel "Agua Azules". J'ai trouvé les réponses a mes questions car j'ai vu sur un autre forum que c'était l'ancien "Amigo Varadero" qui avait changé de nom.
http://www.panoramio.com/user/687802
SA Saeko Veteran ·
Ah et bien voilà. 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
SE SebastienMc ·
Mon commentaire sur trip advisor:

Le Club Amigo Varadero a changé de nom lors de notre séjour pour Aguas Azules histoire d’effacer le passé ! Pour ceux qui ce demande si ce 3 étoiles fera leurs affaires, voici mes commentaires.

Buffet : Ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont (système communiste). On se nourri pas trop mal mais sans plus. La vaisselle est salle. Ils ajoutent la nouvelle nourriture sur l’ancienne au lieu de changer les plats et de mettre la veille sur le dessus. Il y a toujours une viande couper par un cuisinier (Porc, bœuf, dinde, poisson, saucisse a hot dog, foie et le matin des œufs ou omelette). Petit bar à salade (choux, laitue, concombre, radis, betteraves, huile et vinaigre). Pain, fruit (melon d’eau, pamplemousse, ananas et fruit de la passion c’est tout). Pâtes (sauce tomate très liquide !) Patates bouillies, riz Cubain, Pizza cubaine, viandes froides cubaine, salade de riz et fèves, crème glacé et d’autres affaires cubaines.

Resto à la carte : Il faut faire la file à 10h la veille pour réserver. Ça ne vaut pas la peine. Même qualité que le buffet mais moins de choix.

Chambres : Correct, propre, matelas mou, bruit de la discothèque jusqu’à 10h30 – 11h.

Clients et Personnel : Bien des jeunes qui veulent faire la fête avec des drink gratis. Font du bruit quand il rentre dans leurs chambres. Des gens qui pensent que parce qu’ils paient 699$ que tout leur est dû. Le personnel est plus ou moins sympathique (inégale) et cela peut-être à cause de l’attitude des gens. Même si vous n’aimez pas un plat, dit vous qu’ils ne mangent pas mieux chez eux et qu’il ne vous comprendrons certainement pas.

Plage : Très belle et plus grande que les autres hôtels.

Collation : Ils servent des sandwichs et des chips mais bien souvent il n’y a que des sandwichs œuf – pain tranché . Ordinaire !

Tour en catamaran à Cayo Blanco : 75 CUC (1CUC= 1.35$ CAN). Beau tour de Catamaran. Apnée avec fonds et poissons très ordinaire. Assiette avec une langouste (vendu comme une entrée non inclus : 10 CUC.). îles desserte au sable blanc : Avec 200 personnes qui débarquent, pas très déserte ! Sable identique à celui de la plage de l’hôtel. Quand même bien.

Tour à La Havane : Intéressant mais rapide. Visite d’une fabrique de rhum : C’est pas une vrai visite d’usine, c’est un petit set up dans un entrepôt de barils mais on ne voit pas pour de vrai la fabrication. Naturellement après on passe au magasin. Ce sera un peu moins chers au duty free…

Prix : J’ai payé 729$ 2-3 mois à l’avance pour une semaine du 2 au 9 janvier. Enlevez, les taxes, la commission de l’agence, le profit du grossiste, le billet d’avion, il ne doit pas en rester tant que ça pour l’hôtel. Si vous payer plus, c’est juste le profit du grossiste qui est plus gros, l’hôtel n’a rien de plus. La bas, nous avons dépensé 600$ pour deux sorties, le pourboire et pas grand chose d’autre.

Varadero : C’est une place de touriste. Il est très difficile de faire des sorties par soi-même. Il faut toujours prendre des tours organisés.

En conclusion même si mes commentaires sont souvent négatif, j’ai bien apprécié ma semaine. J’avais déjà surtout voyagé en back packer, c’était ma première fois dans un tout compris. Mon but c’était de me reposer, lire, rien faire et prendre du soleil. Faut juste pas s’attendre au luxe et à la gastronomie. Nous avons visité le Blau varadero juste à coté, c’est un 4 étoiles. C’est vraiment très beau et pas la même chose. Mais pour disons 400$ de plus pour 2 personnes soit 800$ (minimum) ça dépend de l’importance qu’on accorde au luxe et de votre budget !

Note : apportez un gros verre de plastique. Quand on loin du bar sur la plage c’est bien pratique sinon c’est un petit verre de plastique à la fois.

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g147275-d275185-r23438388-Club_Amigo_Varadero-Varadero_Cuba.html#TOPC
PO Portofrère ·
Bonjour l'Hôtel Aguas Azules est effectivement l'ancien Club Amigo Varadero et non ils n'ont pas changer de nom pour se faire oublier contrairement à cew que certain pense, c'est de bien mal connaitre le système du tourisme de Cuba que de penser ca!!! Bon pour répondre à ta question, je connais l'hôtel à fond ca fais une vingtaine de fois que j'y séjourne. J'y retourne d'ailleurs avec des amis(es) le 24 janvier. Alors c'est un hôtel standard 3*+ avec des restriction au niveau de la nourriture par exemple: des matins il n'y à plus de jus d'orange d'autre jours il n'y à plus de frites au casse croute et le lendemain c'est la folie de la patate frite. Pour la nourriture il n'y à rien de mauvais au gout mais ce n'ai pas varié il faut savoir que Cuba n'est pas une destination gastronimique. Pour ce qui est de la plage c'est de loin la plus belle parti de la plage de Varadero. Vraiment pour les avoirs pratiquement tous visité. L'animation est super c'est un hôtel pour tous même famille parce que l'équipe d'animation sur place adore les enfants mais surtout pour les jeunes qui veulent faire le party!!! Ben oui il y à du bruit dans les corridors le soirs ce n'est pas de la faute de l'hôtel si les gens savent pas vivre!!! Ensuite pour ce qui est du personnel ils sont tous extra sympatique soif à la reception😠 lollll

Je le recommande à toutes personnes qui voyagent pour découvrir un pays, son peuple et ses origines et qui ne veut pas payer cher pour avoir du service deluxe style concierge. Mais surtout des gens ouvert d'esprit qui savent que Cuba est un pays à régime très différents des autres pays dans les Caraibe et qui s'attend à être dépayser!!!

J'espère que mes infos ton aider si tu as des questions n'hésites pas ca me fais plaisir
JO Jozamoi ·
Allo,

ton message nous a rassuré sur notre voyage à cet hotel. J'aimerais savoir comment ça fonctionne quand on veut sortir et aller en bus ou en mobylette? Nous y allons en avril prochain avec la famille. Nous avons 2 enfants de 7 et 9. Est-ce qu'on fait ce genre de réservation à partir de l'hotel ou bien faut-il sortir et on trouve tout sur notre chemin... Faut-il réserver, y-a-il des heures précises, un horaire?

C'est notre premier voyage à Cuba, nous ne savons pas du tout dans quoi on s'aventure...

Merci
jozamoi
PO Portofrère ·
Salut tant mieux si j'ai pu t'aider. Bon premièrement oui tu peux louer des scooter à l'hôtel mais moi je le conseil pas vraiment à Cuba la conduite est très différente et comme vous n'êtes pas habitués j'irais plus avec les autobus. Pour les excursions à votre hôtel vous allez avoir un représentant à destinations de votre compagnie avec laquelle vous avez réservé lui va pouvoir vous offrir des excursions pour Havane catamaran cheval ou autres...

Il y à aussi juste à coter du lobby bar au deuxième étage en haut de la reception un comptoir de Cubanacan, eux aussi peuvent vous offrir des excursions ou vous indiquez les horaires d'autobus.

Pour aller en ville de Varadero magasiner se promener ou aller manger au resto et bien vous avez devant votre hôtel des taxis en permanence ou même des calèches.

La guagua (autobus local) passe au heure normalement si vous voulez la prendre. Il y à aussi l'autobus des touristes à deux étages si vous voulez pouvoir profitez du paysage alors pour ses heures informez vous soit à la reception ou au gars dehors devant l'hôtel celui qui call les taxis il est super gentil.

Quand partez vous???
JO Jozamoi ·
wow! ça c'est une réponse précise... Mille mercis

Nous partons fin mars. la date n'est pas fixée encore. Mais nous le ferons cette semaine.

Vos réponses nous sont très précieuses. merci encore.

Jozamoi
jozamoi
PO Portofrère ·
Ca me fais plaisir et je pars pour l'Aguas Azules samedi prochain alors si jamais vous avez d'autre trucs n'hésitez pas je vais vérifier ca pour vous tous!!!!
JO Jozamoi ·
C'est très gentil de votre part. Vous revenez quand?
jozamoi
PO Portofrère ·
je reviens le 1 fevrier!!😛
JO Jozamoi ·
Bon voyage donc.

😉
jozamoi
NO Noirette ·
allo moi et ma famille, on a séjournés dans l ancien club amigo qui est rendu agua azules du 25 déc 08 au 8 janvier 09 la premiere semaine avant la vente de l hotel a été un cachemar pas de service manque de nourriture apres la vente un peu mieuxje suis pas difficile mais va ailleurs croit moi va plutot au BARCELO SOLYMAR J Y AI SEJOURNNE ÉTÉ 08 SUPERBE EN TOUT...
JO Jozamoi ·
Allo portofrère,

vous m'avez dit revenir de voyage le 1er février. Alors, j'attends vite vos commentaires dès que vous reviendrez. J'ai lu le commentaire de Noirette et là, je dois vous dire que je «capote» pas mal. J'ai fait l'achat de notre voyage hier à Agua Azules!!!!
jozamoi
JO Jozamoi ·
Si quelqu'un arrive de l'AQUA AZULES depuis peu, dites-moi vite vos commentaires. Noirette m'a fait vraiment peur avec des histoires pas l'fun à entendre (à lire😉)pour quelqu'un qui fait son premier voyage à Cuba...

MERDRE J'espère que c'est pas si pire que ça!!! Je ne peux même pas appeler mon agence de voyage, ils sont fermé!!!!! Peut-ont annuler une réservation?
jozamoi
TY Tyvon45 Regular ·
bonjour jozamoi jai été avec ma famille au printempt dernier et dans lensemble jai bien aimé le c.a de varadero .cest vrai que lhotel blau a coter est plus beau mais tu paie plus cher aussi.moi je trouvais la plage plus belle au c.a. que au blau.si tu a la chance detre dans un bungalos versus une chambre a lhotel cest mieux.il avait 2 buffet sur le site et moi jallait a celui pres des bungalos plus de choix et plus propre.moi jai aimé le bar sur la plage belle terrasse que tu peux tassoir et regarder la mer.

bon voyage
Yvon 😎
TY Tyvon45 Regular ·
moi je trouvais aussi quil avait de la belle vegetation sur le site de lhotel.pour te rassuré nous avons pas crever de fin .cest vrai que les resaturent a la carte netait pas terrible mais dans les buffet ont cest tttttttres bien debrouiller.
Yvon 😎
JO Jozamoi ·
fiouf!!!! merci
jozamoi
PO Portofrère ·
Salut oui je suis de retour du Aguas Azules, mon voyage à super bien été la seule chose qui à changer pour le pire c'est qu'il n'y à plus de bouteille d'eau dans les chambres. Le reste c'est parfais pour un 3*+. La bouffe est vraiment meilleur qu'avant il y à plus de choix et plus souvent rempli aussi.

Quoi dire de plus ne t'inquiète pas tout est bien l'animation est vraiment incroyable et c'est toujours très propre.

Si tu as des questions hésite pas!!!

merci
DI Diro ·
Bonjour je viens de lire toutes vos discussions sur cet hotel et merci pour vos derniers commentaires suite à votre retour. Si vous avez le temps d'y répondre j'aurais quelques petites questions car je vais partir pour cet hotel le 14 février. Je serai dans la section bungalow club camélon avec Nolitour, est-ce qu'il y a une piscine dans cette section en plus de celle dans la section chambre? Aussi j'ai vu dans d'autre forum de discussion qu'il y avait un restaurant dans cette section auparavant qui offrait le déjeuner et dîner et que maintenant il serait femé pour être ouvert seulement quelque soir pour des soupers avec réservation? Pour la mer si l'on fait de l'apnée devant l'hôtel est-ce qu'on peut y voir des poissons?

Merci
PO Portofrère ·
Bonjour, oui effectivement il y à deux piscine à l'hôtel donc une à coter des chambre standard et une autre appellé Trinidad à coter des bungalows. D'ailleurs dans ce temps-vi toute l'animation de l'après-midi se fait là bas à la piscine Trinidad. Pour ce qui est du resto Amélia qui est juste à coter des bungalows et bien moi pendant la semaine ou j'y étais il y avait un buffet certains soir et d'autres resto à la carte de fruit de mer.

Par contre non il n'est pas ouvert pour le déjeuner et le diner. Il faut se rendre pour déjeuner au buffet principal qui est au 2 ième étage de la parti hotel juste en haut de la reception. Pour le midi vous avez un petit snack à coter de la plage ou au bar de la piscine Trinidad, sinon un grill buffet entre la plage et les bungalows.

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas!!!!
AN Angel666 Regular ·
Bonjour Isabelle ! Je pars au Agua Azules le 21 avril prochain. J'ai des petites questions à te poser. Premièrement, j'aimerais savoir si l'entrée à la discothèque est incluse ? Parce que dans la brochure, ils disent que l'entrée et les boissons sont incluses à la discothèque, et dans les Extras ils nomment la discothèque aussi. C'est comme contradictoire !

Aussi pour aller dans le centre-ville, combien de temps ça prend et combien coûte le taxi ?

Comment sont les spectacles en soirée ?

J'ai cru comprendre que l'équipe d'animation était super. C'est exactement ce que je recherche: de l'ambiance !! On pars 3 amies de filles pour faire le party !! J'étais déjà aller au Playa Caleta il y a 2 ans puis j'avais adoré. Ils organisaient souvent des sorties dans les discothèques de la ville et ça coûtait 5$ aller-retour. On se ramassait une gang de jeunes de l'hôtel, c'était super ! Est-ce qu'il font ça au Agua Azules parfois ?

Enfin, je vois qu'il y a 3 resto à la carte. Y a-t-il donc 3 soupers à la carte d'inclus dans la semaine ?? Parce qu'en temps normal, il y en a seulement un et le reste c'est des souper buffet...

Merci d'avance ! Karine
PO Portofrère ·
Salut alors premièrement, la salle de spectacle de l'hôtel change en discothèque après le show alors ca c'est inclus l'entré et les boissons. Ce qui n'est pas inclus c'est le mambo club juste à coter de l'hôtel c'est 5 pesos pour rentre et les verres sont environs 2 pesos. Pour te rendre au centre-ville c'est 10 pesos et ca prend 5 à 10 minutes pas plus. Les spectacles le soir sont toujours super. L'animation organise des groupe pour sortir le soir si les gens on envie et ca coute la même chose pour prendre le taxi mais si vous êtes plusieurs dans votre taxi alors ca vous coute moins cher. Les restos à la carte et bien oui il y en à 3 fruits de mer italien et cubain. Ca dépend du forfait que tu as pris avec ton fournisseur mais si tu as droit à une fois par semaine par resto alors oui tu peux aller une fois à chaque!!!
AN Angel666 Regular ·
Merci Isabelle ! C'est vraiment gentil pour tous les renseignements ! 😉
TI Titematante ·
Bonjour Jozamoi,

Je suis un peu en retard pour une réponse, mais comme tu as écris que tu pars en Mars alors il n'est pas trop tard pour te rassurer moi aussi!!!Je suis allée au Club Amigo (maintenant L'Agua Azules) il y a environ 1an et demi et j'ai adoré mes vacances tellement que j'y retourne fin Mars aussi!Ce n'est peut-être pas un 5 étoiles mais j'ai trouvé cela très bien, je n'ai pas crevé de faim, il faut juste avoir l'esprit ouvert, (c'est pas la même bouffe qu'au Québec, normal!)et être pas trop difficille, si tes enfants sont difficiles apporte ton beurre de peanut et du ketchup(en petit sachet), ça peut dépanner quand on a des flots capricieux!As-tu choisis la section hacienda? c'est des petits bungalows de 2 étages situés plus près de la plage, ils sont plus luxueux que les chambres dans la section hôtel, il y a un petit salon et aussi un balcon ou une terrasse au premier étage.Section hôtel c'est un balcon français(porte patio avec clôture seulement), mais pour le temps que l'on passe dans la chambre...d'abord que c'est propre...Demande au deuxième étage, moins de risque d'avoir des petites bibites lol! L'ambiance sur le site est très conviviale, les gens ne sont pas snob et l'équipe d'animation est vraiment le fun! Sans oublier la plage elle est magnifique et il y a petit bar (snack bar)sur le bord de la plage et si tu ne t'assoie pas trop loin tu peux entendre leurs merveilleuse musique cubaine de ta chaise longue...Ah est- ce que ça parait que j'ai hâte d'y retourner??? Leur plage est très grande alors si tu n'a pas envie d'entendre de la musique tu vas un peu plus loin c'est tout... Les vacances c'est ce qu'on en fait...Alors partez tranquille..et amusez-vous bien! Quel date partez-vous? On se verra peut-être là-bas! hasta la proxima!

France
JO Jozamoi ·
Bonjour,

merci pour votre réponse. Nous partons le 29 mars et nous reviendrons le 12 avril... Nous avons bien hâte. Au fait nous avons hâte en maudt...!!! si l'hiver peut finir hihi! Je ne sais pas comment je vais faire pour passer à travers les 5-6 semaines qui reste

Bon voyage à vous!
jozamoi
TI Titematante ·
Salut Portofrère,

J'ai entendu entre les branches que tu retournes au Agua Azules fin Mars début Avril? Ça doit vouloir dire que l'hôtel est pas si pire que ça non?LOL! D'après moi c'est un bon signe... J'ai ben ben hâte d'aller prendre une petite cervesa avec toi au paradis... Encore 6 semaines à attendre, on lâche pas! Bye-Bye France
TI Titematante ·
Re-bonjour Jozamoi,

Tu pars 2 semaines, chanceuse!!! Pour ma part c'est juste une petite semaine snif! snif! On se verra sûrement là-bas, je pars sois le 29 ou le 31 mars j'attends pour finaliser le tout mercredi! Je sais pas si c'est pareil pour toi mais moi, de savoir que je pars pour Varadero même si c'est encore rien que dans 6 semaines, ça va m'aider à passer à travers de l'hiver... Lâche pas toi aussi! France
JO Jozamoi ·
oui c'est certain que ça nous aide à passer à travers hihi!

envoie moi un courriel à cet adresse : joza@videotron.ca

et dis-moi ton nom et à quoi tu ressembles on pourra se saluer... hihi! c'est amusant de se parler comme ça quand on se connait pas...

nous c'est la première fois qu'on va à Cuba. Les commentaires sont tellement bons je crois que ce ne sera pas la dernière. Avez-vous déjà fait un voyage à Cuba avec le sac à dos sur le dos, sans hotel?

à bientôt j'espère
jozamoi
PO Portofrère ·
Salut titematante, je pense ben que je te connais toi lolllll Oublie pas de me donner des news quand tu en auras mercredi ou jeudi!!!! By the way mon chum va être confu si tu arrives 2 jours avant moi à l'hôtel ca va être drole lollllll
MI Mina1956 ·
salut peux-tu me dire qu'elle est l'électricité ? me faut-il un adapteur. Y-a-t-il un autobus du peuple pour aller a la havane ? merci mina
PO Portofrère ·
Salut l'electricité ca dépend des chambres... en faite c'est du 220 partout mais il y à des chambre ou tu es capable de branché tes trucs sans adaptateur d'autre endroits au même hôtel ou tu dois avoir un adaptateur alors moi je te conseille d'en apporter un de toute facon. Pour l'autobus si tu parle de la guagua oui il y en à une bien sure qui va à l'Havana mais si tu demandes à la reception ou à ton représentant, ils vont pas te dire à l'hôtel où la prendre parce que tu n'est pas supposer. Si c'est ce que vous voulez faire alors demande à quelqu'un de l'animation de te dire où prendre ce bus et à quel heures il passe. Ahmed le dj de la place il habite à l'Havana il va pouvoir vous indiquez... en plus il est superrrrr gentil!

ciao
SE SebastienMc ·
"Je le recommande à toutes personnes qui voyagent pour découvrir un pays, son peuple et ses origines..."

À Varadero, il n'y a que des hotels, des touristes et les gens qui y travaillent. Tu payes avec de l'argent de touriste 10 fois prix. Tu croises 90% des canadiens. Des resorts à l'américaine, il me semble que c'est plutôt l'antithèse de cuba et du comuniste !
PO Portofrère ·
Varadero est une super région qui nous permet de profiter autant des belles plages que du peuple si on se donne la peine de sortir de notre confort du resort.... Tes vacances dépende de toi parle et fréquente des locaux et non des touriste et le vrai poul du pays tu va l'avoir!!!
PO Portofrère ·
Je suis tellement pas d'accord avec toi ca fait plein de faut que je vais à cette hôtel de Varadero et je connais bien mieux que bien des gens le vrai Cuba.... Je ne prétent pas tous savoir mais c'est tellement faux que Varadero est un attrape touriste. Ouais c'est certain que tu peux pas payer avec de l'argent des locaux tu n'es pas un locaux le régime communisme c'est pas pour toi!!!!!!
MH Mhilloune ·
salut moi je suis de lévis et j'ai 26 ans je vais allée a l'aguas azules du 19-26 mai et j'aimerais savoir quelque petite affaire.est-ce qu'on a droit a du vin au repas? y a t-il de la plongée en apnée gratuite? et si oui il y a tu des poissons a voir?l'alcool est-elle 24h? est-ce une place de jeune ou de vieux?combien ca coute en taxi allé en ville? merci de répondre a mes question 🙂

et il y a tu quelqu'un qui connait la température a cette période de l'année ?
PO Portofrère ·
Salut mhilloune, alors premièrement oui il y à du vin maison au repas, midi et soir buffet et à la carte! Ensuite pour l'alcool oui c'est 24 heures il y à soit le lobby bar ou le rytmo bar d'ouvert, la plonger en apnee aucune idée je n'en fait pas mais des gens disent qu'il y à de beaux poissons à voir. C'est un hôtel de clientèle mix mais majoritairement jeune. la température est d'environ 35 à 40 dégré. Ca coute 10 cuc pour se rendre au centre-ville.

bonne vacance!!!
MH Mhilloune ·
merci isabelle d'avoir répondu a mes question 10 cuc ca représente quoi en dollars canadien. et toi quand tu va la bas tu apporte de l'argent canadien que tu fait changé la bas ou je suis mieux avec de l'américain. merci bye
MH Mhilloune ·
je me demandais aussi parce que j'ai vu dans les activité qu'il y avait du catamaran est ce que c'est payant ou c'est inclus merci encore
TI Titematante ·
Salut mhiloune, Isabelle doit être occuppée, alors je prends la liberté de te répondre avant elle:) 10 cuc, c'est environ $14can. si je ne me trompe pas...tout dépend du taux de change quand tu seras là-bas, ça change un peu parfois..Tu apportes avec toi des dollars canadiens que tu fais changer là-bas en cuc (devises pour les touriste à cuba), soit que tu les changes à l'aéroport en arrivant (au bureau de change, qu'ils appellent cadeca)ou à la banque en ville(apporte ton passeport pour identification, sinon pas de change!) Oubli l'argent américain tu ne seras pas gagnant, ils chargent des frais supplémentaires pour le dollars U.S.Il y a aussi un comptoir cadeca au deuxième étage de l'hôtel avec un taux de change à peu près pareil aux banques (toute petite différence), mais attention, demande toujours un reçu (recibo por favor)et recompte toujours ton argent devant le caissière avant de partir, car elle fait souvent des erreurs!!!Il ne faut pas te gêner pour lui mentionner poliment et il n'y aura pas de problème, elle te redonne les quelques pesos manquant!Tu peux aussi apporter ta carte de crédit si elle viens d'une banque du canada (pas des états, vérifie avec ta banque avant de partir, pour être certain tu téléphones au numéro écrit derrière ta carte de crédit).Tu peux faire un retrait d'argent sur ta carte de crédit à la cadeca de l'hôtel, ça peut être très utile aussi pour payer tes excursions, si tu en fait. Pour ce qui est du catamaran, si tu parles des petits qu'ils offrent sur la plage de l'hôtel, c'est gratuit oui, mais il faut te lever tôt pour le réserver c'est de 7à 9 heures du matin pour les réservations pour le lendemain, avec le gars des activités aquatiques sur la plage(location d'une heure).Un petit pourboire $ est toujours bien apprécié...Pour la plongée en apnée, il n'y en a pas à l'hôtel, la mer est magnifique, translucide et le sable blanc...ah! mais on ne voit pas beaucoup de poisson à cet endroit, si tu veux faire de la plongée en apnée prend l'excursion par le tour opérateur de ta cie ( ex. ou sunwing ou nolitour etc.) de l'île de cayo blanco c'est 75 cuc pour la journée, catamaran, apnée, bar ouvert, aprés l'apnée bien sûr! musique et repas sur l'île de cayo blanco, visite du delfinarium, et coucher de soleil, c'est très beau à voir d'après ce que j'ai entendu, car je ne l'ai pas encore fait moi-même, mais la prochaine fois, j'y vais c'est sûr! C'est bien d'aller à la réunion d'information de ton représentant, si c'est ta première fois à varadero(le lendemain matin de ton arrivée dans le lobby de l'hôtel) tu seras au courant de tout ce qui t'es offert( toutes les excursions etc.) et tu pourras poser toutes les questions que tu peux avoir rendu là-bas.Et pour la température, bien habituellement le mois de mai est beau et chaud, assez humide aussi et les averses sont souvent de courtes durées...mais on ne peut être sûr de rien malheureusement, cette année à été plûtot bizarre comme température partout dans le sud... Je te souhaite une semaine de rêve, comme j'ai eu moi-même à l'Agua Azules...Bonnes vacances!
MH Mhilloune ·
merci titematante pour ses renseignement
AL Alex00018 ·
Chere PortoFrere, je reconnais ton visage et l'hotel. Était tu au Agua Azules pendant les dates suivantes: 7 au 14 juillet 2009 ? J'ai bien aimé mon experience au ancien club amigos et je conseil l'hotel a tous le monde. Surtout les bungalow pour etre honnete. Cependant dans l'été la clientele semble reduit donc l'hotel ferme plusieurs sites. Je comprend car ce serait vraiment desert sinon.
EL Elojack Regular ·
une petite info? ca serait pas un gars de l, animation sur ta photo?

Est-ce que le resto pres de la piscine trinidad est réouvert? quand j, y suis allée, il était fermé.

et le resto pres de la plage, toujours ouvert?

merci!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
PO Portofrère ·
Oui c'est mon mari e il travail au Aguas Azules dans l'animation effectivement. Je sais pas exactement de quel restaurant tu parles mais en saison forte tous les restos sont ouvert sinon il se peut qu'il en ferme en saison morte.
RE Renbee Regular ·
Bonjour! Je peux lire que vous vous rendez souvent à Aguas Azules. Mon copain y travaille et j'aimerais lui envoyer quelques photos de notre nous. Je sais qu'il retourne au travail à l'hotel à la mi-novembre lors de la réouverture de l'hotel mais peut-être prévoyez-vous y aller sous peu!!?! Merci de me tenir au courant, j'apprécie. La relation à distance se fait parfois difficile et nous arme de patience!!! J'imagine que vous comprenez ;o) En passant, je connais bien l'équipe d'animation car j'y vais aussi régulièrement depuis au moins 1 an.... sûrement que votre mari ou conjoint connait mon garcon qui vole la vedette à chacun de nos passages.... au plaisir!!
À chaque journée un bonheur, en chaque humain un destin. Renata, Montréal, Canada

Similar discussions

You might also like