Hôtel Arenas Blancas à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous sommes 6 jeunes de 18-19 ans qui partent pour leur 1er voyage, 2 semaines en janvier 2008 au Arenas Blancas. Nous avons quelques questions pour vous! Merci à l'avance de nous aider. Quelles sont les excursions offertes et à quel prix environ (dauphins, catamaran, plongée, havane, safari, etc...) Est-ce que le ARENAS BLANCAS et le QUATRO PALMAS sont proche? Quel discothèques nous conseillez-vous? Quel sont les # (pairs ou impairs) de chambres qui offrent vu sur la mer? Quel est votre truc pour les pourboires pour avoir un bon service? Quel restaurant à Varadero me conseillez pour bien manger (pas seulement des fruits de mers)? Est-ce que l'hotel est loin de l'aéroport? Que donnez-vous comme cadeaux pour les femmes de chambres, cuisinier, jardinnier et enfants? (gommes, cutex, bonbons, mais pas trop cher car nous ne sommes pas assez riche pour acheyer des articles grifés) Et finalement, quels sont vos petits trucs de voyages pour Varadero?

Merci beaucoup!!!

Mathieu
Arenas blancas en janvier!!!
JE Jelevoeux Regular ·
l'arenas blanca est à 15 min a pieds du quarto palmas, en face le bistro calle 62 est l'endroit a commencer votre soirée, cubain, cubaine, touriste dans la rue, et salsa, apres tout proche le havana club et surtout la comparsita. Aussi calle 44 la casa de la musica et la rumba a l'hôtel internationnal.

Excurtion, incontournable, le catamaran a cayo blanco, $ 85 a réserver le 1er jour pour de la place, dauphin, plongé, et soupé sur l'ile. Ne jamais manqué ça! Le jet boat style bombardier 2 places, $ 35 dans les lagunes et la mer avec visite d'un mini zoo en boat, trop cool et pas cher! Une journée en scooter $ 20-25 meilleuir façon de voir varadero, moi je le loue toute la semaine, ils conduisent bien. si il pense que tu les vois pas un petit bit-bit de klaxon. En scooter allez voir le parc naturel, $5.00 une marche guidé avec des panneaux seul dans la jungle, un top apporter de l'eau environ 2hrs et après pas loin allez voir le plus vieux captus de Cuba 500 ans près de la plage naturel, moi j'y fait pic nic, seul au monde avec ma conjointe avec ou sans bikini et du rhum!
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
BE Beaver ·
merci! je crois bien que nous allons faire les excursions que tu parles, mais j'ai une question...l'excursion avec dauphins et île...on es combien dans le bâteau et combien de temps on nage avec les dauphins?

Le truc de la jungle à l'air assez nice aussi!

Merci pour l'info sur l'hôtel aussi car on a des amis qui sont là! et la calle 62 est à côté du Arenas Blancas ou du Cuatro Palmas?

Merci encore! Mat
Arenas blancas en janvier!!!
HE Helvis Regular ·
Salut beaver.

On est près de 50 personnes sur le bateau si ma mémoire est bonne. Je te conseil cette excursion sans hésiter !

Ciao
VO Voyageuse123 ·
Je m'excuse de contredire mais le cuatro palmas à partir d'arenas blancas c'est à peine 5 minutes à pied !! C'est très très proche. Le calle 62 c'est un petit bar extérieur où il y a de la musique cubaine live.

Autrement tu vas souvent entendre parler que les animateurs vont au Castellito, au beach party, international ... Ce sont des clubs où vous aimeriez danser.

Pour les excursions je te suggère le tour en catamaran. Tu pars le matin tôt, tu vas voir les dauphins ensuite ils t'amènent manger à cayo blanco (sable fin blanc), apnée en plongée et retour à l'hôtel. Ca vaut le prix.

Autrement, si vous aimez les dauphins, à varadéro il y a le delphinarium.

Bon voyages et des photos svp
MA Maya2627 Veteran ·
Le Cuatro Palmas est le voisin du Arenas Blancas, alors oui, c'est environ 5 minutes à pied.

Pour l'excursion en catamaran, vous ne nagez pas du tout avec les dauphins, vous êtes environ 5 dans un bassin dans le milieu de l'océan avec deux dauphins, à tour de rôle (tout le monde du catamaran y passe) et ils prennent une photo individuelle. Vous êtes donc environ 5 minutes dans le bassin avec eux mais vous avez la chance de les toucher et qu'ils nagent près de vous.

Pour véritablement nager avec eux, il faut prendre l'excursion au Delphinario. Les prix pour les deux excursions sont environ les mêmes sauf que celle du catamaran dure toute la journée, inclut les repas et la boisson tandis que l'autre ne dure que quelques heures. Cependant, pour le contact avec les dauphins, celle du Delphinario est plus appréciable.

Si tu as des questions, n'hésites pas, j'ai fait les deux!

Similar discussions

You might also like