Hôtel Arenas Blancas versus le Sol Sirenas Coral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des info sur l'hôtel Arenas Blancas??? Je voulais savoir un peu de quoi ont l'air la bouffe, l'ambiance, les chambres, l'hôtel en général... si c'est vrai que c'est près de la ville? Je voudrais réserver mon hôtel cette semaine, mais j'hésitais un peu entre Arenas Blancas et Sol Sirenas Coral... si jamais quelqu'un a visité les 2 ou encore juste 1, j'aimerais bien avoir vos commentaires!!!

Merci d'avance!😉
Profitez de la vie avant qu'elle ne passe!!!
AL Alain09 ·
Salut winny.pour répondre a ta question le sol sirenas est a 25 minutes (environ) de marches plus loin que l'arenas blancas.le sol sirenas a une belle vegetation et beaucoup de sentier pedeste.Une amie a séjounée a L'arenas et la nourriture était soso et des puces a la plage. En espérant t'avoir aidé.Bon voyage😉
NO Normandluc Regular ·
Bonjour.

Je ne suis jamais allé au Arenas Blancas. Par contre je peux te dire qu'il est situé en face du Palma Real. J'ai vu que tu es déja allé à cet hotel.

Je retourne pour la 3 ieme fois au Sol Sirenas Coral.

Cet hotel est la réunion du Sirenas et de l'hotel Coral.

Les chambres deluxe sont situées dans la section Sirenas qui est un peu plus récente. Par contre les deux complexes sont accessibles à tout le monde.

Cet hotel est situé sur une palmeraie et nous aimons la bouffe, l'ambiance et trouvons le personnel très aimable.

L'hotel est situé un peu plus loin du centre ville mais à une distance bien raisonnable. Il est situé entre Villa Cuba et le Breezes.

Il y a toujours des plus et des moins mais pour nous cet hotel nous convient parfaitement.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Normand
CI Cinquante Regular ·
Bonjour, Je suis allée au arenas blancas il y a environ 5 ans. C'est vraiment bien situé (à 10 minutes de Varadero) et la plage est très belle. Pour ce qui est du reste(chambre, nourriture, animation), c'est ben ordinaire. Alors, à toi de choisir entre l'emplacement ou le reste.
WI Winny001 ·
C'est vrai que le Sol sirenas a l'air très bien ... j'aime bien l'idée des sentiers pédestres. Est-ce qu'il est situé sur la plage publique ou une privée? Merci beaucoup des infos!!!
WI Winny001 ·
Merci de la réponse! Je savais que le arenas blancas n'était pas bien loin du palma real, mais c'était vraiment côté nourriture que je n'étais pas certaine... au Palma Real c'était assez ordinaire aussi, alors je me demandais si tous les hôtels avaient un peu la même gastronomie parce qu'on entend souvent parler que la bouffe est moyenne à plein d'endroits! Au sirenas coral est-ce qu'il y a un service de navette pour aller en ville? Est-ce bien compliqué de s'y rendre sinon? Par exemple au palma real ils organisaient aussi des sorties dans les bars tous les soirs est-ce pareil dans les autres hôtels??

🤪Eh que c'est compliqué magasiner un hôtel!!!! hihihi! Merci encore!😉
WI Winny001 ·
Merci beaucoup 50!
NO Normandluc Regular ·
Bonjour,

Pour se rendre au centre ville tu dois y aller par tes propres moyens. Taxis, coco taxi ou l'autobus. On y est allé une fois avec les bicyclettes de l'hotel.

Pour la nourriture je pense que les hotels ont toutes les memes facons de faire cuire les aliments. Je n'ai visité qu'un seul autre hotel à Cuba soit le Sol Luna Y Mares à Holguin. Il y a beaucoup de mets qui se ressemblaient.

Par contre à lire les commentaires de gens qui sont allés dans des hotels 4 étoiles et demi parfois ils ne sont pas meilleurs.

On arrive la plupart du temps à trouver des choses qui font bien notre affaire. Malheureusement je ne pense pas qu'ils organisent des sorties dans les bars de la ville.

En passant toutes les plages sont publiques à Cuba. Certaines personnes n'aiment pas ca mais il est bien normal que les Cubains puissent au moins profiter de ces magnifiques plages. Par contre je n'en ai vu seulement qu'à Holguin et ils ne dérangeaient personne. J'espère que tu pourras faire ton choix et profiter de belles vacances.

Normand
WI Winny001 ·
Merci beaucoup! Je pensais qu'il y avait quelques plages privées a varadero... de toute facon quand j'étais allée il y avait aussi des cubains sur la plage et c'est vrai qu'ils ne sont pas du tout dérangeants! Pour les restos, tu confirmes un peu l'idée que je me faisait; Merci!
MA Maya2627 Veteran ·
J'ai logé dans 3 hôtels à Varadero et dans TOUS les hôtels, l'équipe d'animation rassemblait les gens qui voulaient sortir après le spectacle en soirée à la réception et organisaient les taxis pour se rendre à une discothèque désignée.

Je sais que ça se fait au Arenas Blancas d'ailleurs, au Cuatro Palmas et au Villa Tortuga.
NO Normandluc Regular ·
Bonjour Maya 2627.

Je regrette si j'ai pu induire les gens en erreur. Je ne savais pas que les hotels organisaient des sorties en soirée.

J'ai pas eu connaissance qu'ils en organisent au Coral Sirenas. Peut-etre que quelqu'un pourrait apporter d'autres informations.

Bye,

Normand
MA Maya2627 Veteran ·
Ce n'est pas grave! Ce n'est pas toujours évident de s'en rendre compte et c'est souvent les gens qui se "tiennent" avec l'animation qui sont au courant.
NO Normandluc Regular ·
Tu as bien raison.

C'est pour ca que les forums de discussion existent. Ils peuvent donner ou corriger les informations.
AL Alain09 ·
Salut Winny La plage du sol est public .L'hotel est situé directement sur la plage, sable blanc et tres large.A l'est de l'hotel tu peut marcher 1 km seulement et a l'ouest tu te rend au village.Jétais voisin du sol (le bella costa). Il a aussi un parcour de golf tous pres et la maison dupont a visiter.En esperant t'avoir aidé.
WI Winny001 ·
Merci beaucoup! ET merci aussi a Maya pour ce qui est des sorties dans les bars organisées!!!

Similar discussions

You might also like