Hôtel Bahia Principe Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

Nous partons en Janvier 2005 pour le Bahia Principe de Varadero et j'aimerais bien avoir vos commentaires, vos "in" et surtout ce qu'on apprend souvent vers la fin du voyage et qu'on aurait aimé savoir au début.

Si quelqu'un peut m'en dire un peu ce serait apprécié

😄
Moniclac
CO Cohibaclub Regular ·
Salut,

En mars dernier nous sommes allé à cet hôtel. C'était tout simplement merveilleux!!! La plage est privée, le sable est blanc et la mer vraiment turquoise.

Les chambres sont assez grandes. Nous avons la chance d'avoir une vue sur la mer du quatrième étage....c'était à couper le souffle!

Il y a trois resto à la carte et un buffet qui sont tous vraiment bien. Il y a pas mal de choix au buffet et c'est très bon.

Le lobby est très impressionnant. Il est immense et très coloré. Il y a un ascenceur.

Au lobby, il y a aussi un bar où ils servent de très bons drink. En plus, ils y vendent des cigares.

La piscine n'est pas très impressionnante. Elle de forme rectangulaire. Mais vous voudrez sûrement passer plus de temps à la plage vu la beauté de celle-ci!

Il y a plusieurs sports nautiques tels; cayak, catamaran, pédalo, etc.

Pour avoir visités plusieurs hôtels dans plusieurs îles je peux vous dire que celui-ci est un de mes préférés.

Bon voyage 🙂
MO Moniclac Regular ·
Bonjour

Je suis bien contente de cette réponse et je dois avouer que je suis bien à la veille de compter les dodos.

J'ai loué une villas alors j'ai bien hâte de voir la différence avec une chambre.

Pourrais tu me dire si c'est proche de la ville de Varadero et de la havane?

Merci

🤪
Moniclac
CO Cohibaclub Regular ·
Salut moniclac,

l'hôtel est situé à environ 2 heures de la Havane. Le tour guidé pour la Havane y est offert et il est très bien. Le centre de Varardero est à environ 10 minutes. Il est très facile de s'y retrouver peu importe à l'endroit où vous descendez...

Bon voyage!!😉
DI Diamazone Regular ·
Bonjour.....Nous y étions dans la première semaine d'avril 2004.

Très bel hôtel, un site enchanteur, grand, super propre....une plage de rêve! Beau sable blanc, eau claire, propre, de bien belles couleurs marines et turquoises....Assez de place sur la plage pour tous.....

Belles chambres spacieuses, rien ne manquait.....

Le personnel est chaleureux, et bien que nous n'ayons pas trop participé à l'animation, nous n'avons entendu que du bien de cette équipe dynamique. Les spectables étaient en général très bien aussi le soir. Il y a une discothèque sur place, si vous aimez danser.

Il n'y a qu'un bémol, et je déteste assombrir le tableau, mais voici l'heure juste au sujet de la nourriture.....au buffet, tout était froid la plupart du temps, sans goût.....fade, et certains jours carrément pas bon.....heureusement, il y a de la variété, et on peut se satisfaire avec les salades, viandes froides, et les stations où vous pouvez vous faire faire une omelette et des oeufs au déjeuner, et des pâtes pour le dîner, souper. Le pain est sec, et la viande pas fameuse.....il y a un bel assortiment de desserts très bons, cependant......le snack-bar de la plage peut dépanner au dîner, leurs frites et sandwichs sont bons. Un truc: au dîner le midi, allez au bout de la plage, là où sont les restos à la carte. Il y a là un petit buffet, plus modeste, mais c'est plus chaud et meilleur. Les BBQ sur la plage étaient bien aussi.

Restos à la carte: un seul m'a épaté: resto fruits de mer......en second choix, resto international....éviter le resto italien.....il n'a d'italien que le nom!

Malgré tout, on peut trouver à se nourrir à son goût sans mourir de faim et cela n'a pas gâché vraiment notre séjour.....J'ai juste trouvé que la bouffe pour un hôtel 4, 4 et demi, ne correspondait pas vraiment au nombre d'étoiles, et cela étant dit même si étant à Cuba, la bouffe est souvent moins bien que dans d'autres pays. Le service était aussi inégal....parfait à la réception et les bagagistes....(ils sont rapides, aimables et souriants), bien dans les chambres pour le ménage...moins bien aux bars, et inégal et désorganisé au buffet et restos.

Nous avons tout de même adoré notre séjour à cet hôtel, mais nous irions ailleurs si un jour on retournait à Cuba, tout simplement parce que nous aimons essayer des endroits différents....

Désolé pour le bémol question bouffe, mais vous vouliez savoir à quoi vous attendre...!

Bon voyage🙂

Diama.
Diamazone
MO Moniclac Regular ·
Merci cohibaclub pour les info géographique

😏
Moniclac
MO Moniclac Regular ·
Bonsoir Diane,

Merci pour tes commentaires, J'en prends note et te donnerai mes impressions à mon retour.

J'espère qu'ils se seront amélioré un peu coté bouffe, car je trouve cela très important.

Pourrais tu me dire s'il les cubains de cet hotel sont un peu "achetable" pour les réservations dans les restos à la carte? Car c'est assez rare que je vais dans les buffets lorsque je réussi à aller dans les restos à la cartes à tous les soirs.

J'ai fais le El Senador 3 fois et sur 6 semaines je dois te dire que j'ai mangé que 3 fois (1 soir par voyage de 2 semaines) dans les buffets et je n'avais réservé que 2 soirs dans les restos à la carte et pourtant je mangeais là à tous les soirs. Tu comprendras que j'aimerais bien pouvoir faire encore la même chose.

Merci
Moniclac
DI Diamazone Regular ·
Moniclac.....un conseil...........réserves TRÈS TÔT le premier matin après ton arrivée....il y a 3 restos à la carte.....le meilleur est le fruto del mar (fruits de mer).......après, celui international (dont j'ai oublié le nom espagnol) et le "mamma mia" (italien).....très décevant......

J'ai été très déçue du buffet...bien que les gens prétendent qu'il ne faut pas s'attendre à la même chose qu'ailleurs côté bouffe à Cuba, nous avions alors réservé le Bahia parce que TMR le grossiste le cotait à 4 étoiles et demi....et l'hôtel lui-même se cote 5 étoiles....et pour bien des côtés, cet hotel est super.....mais pour la bouffe......bien que pas mal de variété ( ce qui a aidé à passer à travers la semaine), bien des déceptions côté buffet.....les meilleurs repas sont les déjeuners.

J'ai su que c'était un hôtel de la chaîne Gaviota, alors certaines personnes m'ont dit que c'était la pire chaîne à Cuba.....vaut mieux se tourner vers les chaînes RIU ou IBEROSTAR, semble-t-il...

Diama.
Diamazone
UL Uline ·
Hola,

Pour éviter les problème de bouffe, je te conseil l'hotel Paradisus de varadero. C'est une merveille sur tous les points rien à dire, juste à recommander...

Cest un hotel de la chaine sol mélia.

bye

Uline🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
Moniclac,

Pourquoi vouloir "acheter" les Cubains avec des pesos convertibles???

Plus on les gâte, plus ils deviennent exigeants...

Je ne dis pas de ne pas donner, non, mais de là à les acheter...
CO Cohibaclub Regular ·
Je suis tout à fait en accord avec toi Lapuce. Les Cubains ne sont pas achetables tout comme nimporte quel être humain...c'est tout simplement de la corruption!!

Si tu veux un conseil Moniclac, il faut que tu penses que tu n'es pas seule dans l'hôtel, qu'il y a d'autres clients qui veulent sûrement essayer aussi les restos à la carte. Je crois que si l'hôtel n'est pas à sa pleine capacité, tu auras sûrement la chance d'y aller plus d'une fois. Nous ne faisons même pas ça ici, alors pourquoi le faire ailleurs?

Voilà, c'est mon opinion.😠
MO Moniclac Regular ·
Hey Lapuce,

Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire par "acheter", je voulais simplement dire que je voulais savoir s'il arrivait qu'on puisse manger à la carte plus souvent que ce que le forfait offrait en temps normal.

J'ai de la difficulté à croire que personne ne donne $1 ou $2 pour avoir une place dans un resto à la carte s'il n'a pas de réservation.

C'etait simplement cela........

Merci quand même
Moniclac
MO Moniclac Regular ·
salut cohibaclub, comme j'ai dis àa la puce dans un message précédent je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire par "acheter", je voulais simplement dire que je voulais savoir s'il arrivait qu'on puisse manger à la carte plus souvent que ce que le forfait offrait en temps normal.

J'ai de la difficulté à croire que personne ne donne $1 ou $2 pour avoir une place dans un resto à la carte s'il n'a pas de réservation.

C'etait simplement cela........et en passant j'ai un TRES grand respect pour les cubains et toutes personnes qui travaillent dans les hotels ou je vais

Merci
Moniclac

Similar discussions

You might also like