Hôtel Barcelo Solymar ou Bella Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour j'en suis a mon premier voyage prevue pour mars (20) apres plusieur suggesion de votre part me voici maintenant un peu plus eclairer sauf que je suis indecise sur 2 hotel le barcelo de solymar ou le bella costa j«, aime bien le fais qu'il sois proche du village mais je ne sais pas trop cote proprete ou sur la nouriture si vous pourrier etre bon guide je vous remercie
MI Michele54 Veteran ·
Je vais essayer de vous aider pour les hotels que vous avez choisi sont de veux hotels ce ne sont pas des hotels 5* de Cuba donc cote bouffe faudra pas etre trop dificile cote proprete cela pas de problemes car a Cuba c est pas mal propre

pour choisir un hotel vous devriez aussi parler de votre budget de votre date de depart et de ce que vous souhaiter retrouver a votre hotel la proximite ou non de la ville mais a Varadero meme si voius etes plus loin il y a l autobus a 2etages pour se deplacer est ce que vous partez seule, en couple, avec des amies.....

en tant que agent ce n est pas mes meilleurs choix a Varadero je suis allee au moins 25 fois a Cuba et ai fait pas mal le tour de Cuba
MI Michelp Regular ·
Bonjour, Il faut toujours garder à l'esprit, que peu importe les infos demandées sur n'importe quel hôtel, les réponses obtenues seront en fonction de la perception de chaque individus. Il faut se rappeler que lorsque nous voyageons, nous ne sommes pas à la maison. Donc pour ce qui est de la nourriture, Cuba n'est pas l'endroit de prédilection pour la bouffe. Si on choisit de voyager dans ce pays il faut être au courant de ce fait. Par contre, pour être aller au moins une dizaine de fois à Cuba dont 6 ou 7 à Varadero, je peux te dire que le Barcelo Solymar est l'hôtel qui m'a le plus impressionné au niveau de la nourriture ... gardons en tête que je compare Cuba avec Cuba n'est ce pas !!! Je ne mange vraiment pas de n'importe quoi ... suis difficile si tu préfères :) Mais à cet hôtel je n'ai pas réussi à faire le tour du buffet en 1 semaine tellement tout était bon. Que ce soit le boeuf, le veau, le poulet c'était toujours bien apprêté. Aussi il y a 3 grilles de cuisson face au buffet. En général la 1ere grille en est une thématique (mexicain, asiatique, européen etc...). La 2ieme grille était celle des grillades, la 3 ième les poissons et fruits de mers. Ensuite il y a le bar à pâtes et pizzas. En plus il y a les restos de spécialités nécessitant réservation.

Pour ce qui est du logement il existe 2 options, ie l'hôtel en tant que telle ou les bâtiements contenant de 8 à 12 chambres. Nous avons eu la chance d'avoir un ''condo'' à 42 pas de la plage ... confort tout à fait correct, propreté excellente, service génial !!! Pour te donner une idée, habituellement lorsqu'il y a un problème quelconque dans la chambre, ça prend en général 2 jours à être réparer. Nous avions simplement la pomme de douche qui s'était brisé. Nous somme allés au lobby de l'hôtel (au lieu de téléphoner ... les Cubains aiment le contact humain). Il était aux environs de 11 heures le soir. À 11:30 hres on a frappé à la porte et on est venu remplacer la porte de douche ... jamais vécu ça à Cuba ni ailleurs en fait.

Finalement la plage est superbe ...

Le fait d'être à 2 minutes du village-centre te permet de sentir la vie de ces gens.

Il est clair pour moi que nous retournerons au Barcelo Solymar lors de notre prochain voyage à Varadero.

Si tu as des questions n'hésites pas Salut
CY Cyrelo ·
Bonjour,

Nous pensons aller au Barcelo Solymar début septembre 2011 pour notre voyage de noce.

Pensez-vous que cet hotel corresponde à ce type de séjour ?

Nous vous remercions par avance de vos réponses ! 😉
MI Michelp Regular ·
Bonjour, Personnellement je dirais que ça pourrait être un bon choix, mais tout est relatif à chaque individu. Ça dépend de vos attentes, budget, habitudes de vie etc ... un voyage de noce est quelquechose de particulier. Gardons en tête que Cuba est un pays communiste où on doit pouvoir s'adapter à certaines situations ... mais nous sommes en amour avec ce coin de la planète.

Le Melia Las America situé un peu plus loin pourrait être aussi un bon choix compte tenu que cet hôtel est un 5 étoiles plus luxueux.

Soyez très prudent dans votre choix de destination durant cette période car il faut savoir que septembre est la période des ouragans dans la région des Caraïbes ... vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.

Bonne journée ... ou soirée compte tenu du décalage :)
CY Cyrelo ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !

En effet, nous savons que c'est la periode des cyclones, mais je pense que nous allons prendre le risque car de toute façon, la planète est tellement détraquée qu'il est difficile de savoir à quoi s'attendre.

Vous qui avez déjà été dans ce pays, pouvez-vous nous dire ce qu'il ne faut absolument pas louper (visite, excursion, etc...).

Bonne journée ! (Il est 14h15 en France, au Canada je ne sais pas...)
MI Michelp Regular ·
mdrr ... ici au Québec il est 6 heures plus tôt que chez vous.

Pour votre question des excursions, visiter La Havane est un must car on y apprend une bonne partie de l'histoire de cette île. L'architecture de certains bâtiments est magnifique. Un guide parlant français vous accompagne.

La journée catamaran est intéressante et diversante. Le contact de votre agence de voyage sera en mesure de vous donner toutes les infos requises à partir de votre hôtel... achetez toujours vos forfaits auprès de votre contact afin d'éviter les déceptions.

Bien sur que la marche au village de Varadero est facile et gratuire :-) ... mais essayer le ''tour de ville'' en calèche le soir ... romantique et sympa.
CY Cyrelo ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

En effet, nous pensions aller à la Havane, même si c'est à 150 km, je pense que c'est une étape obligatoire à Cuba.

En ce qui concerne Varadero, puisque nous y seront 15 jours, je pense que nous auront le temps de faire le tour de la ville ;-)

Merci encore.

Bonne journée !
CY Cyrelo ·
Bonjour,

Merci encore pour toutes vos réponses !

Par contre, il y a un petit changement de programme, nous n'irons finalement pas au Barcelo Solymar, mais au Riu Varadero (conseil de l'agence).

J'éspère que l'agence aura été de bon conseil...

Quelqu'un aurait-il un avis sur l'hotel Riu Varadero ou éventuellement un comparatif entre ces 2 hotels ?

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like