Hôtel Barcelo Solymar fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour! Moi et ma copine on quitte pour le Solymar à Varadero à la fin de février. Comment est la température? Est-ce que qqun a déjà été au Solymar, vos impressions sur la chambre, le personnel, spectacles? Activités à faire à Varadero (excluant l'excursion en catamaran) ...?

Merci de bien vouloir me répondre. 😉

Blueocean
NI Ninique28 ·
Salut Blueocean !! Je suis allée à cet hôtel, le Barcelo Solymar, il y a 2 ans avec ma soeur, début février !! La température fût magnifique, 15 minutes de pluie en 1 semaine.... Pour l'hôtel, nous avons vraiment adoré ! Nous avions acheté à la dernière minute.... et notre chambre était situé dans la section «bungalow» et c'était vraiment bien !!! Grande chambre, propre et tranquille ! Je ne sais pas comment sont les chambre dans le bâtiment principal ! Je ne suis pas une fan de spectacle d'hôtel donc j'en ai pas vu un et je ne peux t'en parler.... le soir venu, après notre souper, nous allions toujours relaxer au bar près de la piscine, avec un excellent «mojito», avant de sortir dans un des clubs de Varadero, vers 23h....! Pour les excursions, bien sûr une visite à la Havane s'impose....Nous avions acheté l'excursion avec notre REP de Tours Mont-Royal là-bas et c'était bien ! Tu peux aussi y aller en taxi, par tes propres moyens !! Enfin.... ce fût d'excellente vacance, amusez-vous bien !!😉Ninique
HE Hermenie ·
Salut.. Je suis allée l`an passé du 13 au 20 février et nous avons bien aimé. C`était notre premier voyage a Cuba avec mes 4 soeur et nous avons eu beaucoup de plaisir.. les chambre était très propre, la plage était magnifique et la température aussi. La bouffe était très bien. Les spectacle le soir était bien aussi, il changeait de thème a tous les soir, mais le dernière soir nous avons décider d`aller dans la ville de Varedero pour faire différent et nous auriont du aller plus vite. On a eu encore plus de plaisir.. tu rentre dans un bar pour 10dollard cubain et la boisson est compris pour tout la soiré.. c`est les garcons du band au solymor qui nous ont amené. très gentils..ces garcons...nous somme coucher a 5 heures du matin.. il a des spectacle dans ces bar et ses le vrais party. Le bar est ouvert ( pas de toit) très différent..Ce fut un très beau voyage. Cette année j`y retourne mais a Cayo Coco du 17 au 24 février avec ma famille.. Je sais que ces plus tranquille car la ville est très loin.. En passant Varadero est a distance de 5 a 10 minutes de marche du Solymar.. Les marchés au puces sont très bien aussi..

Bonne vacance...

Hermenie
GE Genhit ·
Salut a toi, j, ai été deux fois au barcelo solymar en un an. L'hotel est tres bien mais la nourriture n'est pas tres bonne. Les restos ala carte sont exceptionnel et le service excellent. la plage est tres joli avec plusieurs palapas, pas de palmier. Les septacles de soirée sont a 10h00 et la danse est tres bien.

J'ai fait l'excursion en jeep, c un must. Tu va en campagne cubaine puis apnée a la barriere de corail, tu nages ensuite dans un grotte. Diner en plein air avec possibilité d, équitation, ensuite tu fais un tour de bateau. Tres belle journée.

Ne laisse pas trainer de nourriture, il y avait des fourmis.

ma mere revient de varadero il y a 3 jours. il y a fait assez frais environ 18C apporte un pantalon et un chandail chaud pour le soir.

bon voyage genhit
genevieve
BL Blueocean ·
Merci à tous pour les infos et recommandations. On va en tiendre compte :) Au plaisir de vous raconter notre voyage dès le retour fin février prochain :)

Blueocean
GI Gigi5 ·
Bonjour Blueocean,

Nous sommes arrivé dimanche le 5 février de Cuba. Nous étions justement au Barcelo Solymar. Nous avons adoré notre séjour. La température a été magnifique tout au long de notre séjour. Il y a eu seulement deux orages la nuit et un le jour de notre départ. Le soir il faisait très doux (comme une chaude soirée de juillet en Gaspésie). Cependant comme c'est présentement l'hiver à Cuba, il faut prévoir un chandail chaud au cas où (nous en avons eu besoin le soir de notre arrivée). Il y a eu 2 matinées nuageuses mais tout de même très chaudes. Les membres du personnel sont très sympathiques. Nous avons toujours eu un accueil chaleureux et un service impeccable aux chambres. Le soir, il y a différents spectacles. Un premier a lieu à 20:30 pour les enfants "La mini disco", ensuite l'orchestre de l'hôtel joue une dizaine de morceaux et finalement vers 22:00 c'est le spectacle pour adulte (soit danse, magie ou animation). J'ai bien apprécié, mon conjoint et nos enfants aussi. On a bien rigolé lors des animations mais attention si on vous demande de participer... ça peut être acrobatique. Mon chum qui est prudent, a refusé de monter sur scène pour participer... et je l'en remercie encore😄. J'ai bien apprécié 2 des 3 spectacles de danse. Pour le troisième, la musique n'était pas assez cubaine... mais c'est une histoire de goût. L'après-midi, il y a de l'animation à la plus petite des deux piscines (bingo, quiz, jeux...). Si vous n'avez rien à faire de particulier, ça peut être assez rigolo. Nous n'avons pas fait d'excursions sauf aller nourrir les poissons au large. Le coût est de 20 pesos convertibles (20$ américain) par personne, gratuit pour la petite de 6 ans. Nous avons bien apprécié, l'eau était agréable, les poissons très voraces et en grande quantité. Un couple que nous avons rencontré là-bas a fait l'expédition dans la jungle et ils ont grandement apprécié. L'an passé, mon chum a été à La Havanne et il a adoré. Allez vous promener à Varadero, il y a de belles choses à voir et dans les marchés aux puces, les souvenirs sont moins chers qu'à l'hôtel.

Les serveurs dans les salles à manger sont très gentils mais quelques pesos de pourboire font en sorte qu'ils sont encore plus prévenants et vous trouvent rapidement des tables. Il faut savoir que le salaire n'est pas très élevé à Cuba et que cet à côté monétaire est très intéressant pour eux. Dans les chambres nous avons laissé à tous les jours de petits cadeaux (vernis à ongles, petits jouets, savon, bas nylon...) des produits pas chers pour nous et très apprécié par les femmes de chambre. Celle qui s'occupait de notre chambre, nous écrivait un petit mot à tous les jours. Ces cadeaux et ces pourboires sont aussi une marque d'appréciation du travail que ces personnes effectuent pour nous et qui nous rend le séjour si agréable.

Je vous souhaite de très agréables vacances à Cuba et plein de belles expériences!
Chaque cahot nous rapproche de notre destination... même en avion!
TW Tweety0404 Regular ·
Salut à toi !!!

Je voulais savoir vers quel temps tu y'vas ..... Moi et mon copain seront au BARCELO SOLYMAR du 17 au 24 Février.D'après les commentaires c'est une très bel hotel.

Tu nous tiendras au courant !!!! 😉

Tweety0404
Bisous & Calins !!!
BL Blueocean ·
Salut Tweety. Nous partons le mardi 21 février, direction Solymar à Varadero 😎😎 ... et on compte les jours 😛 Merci pour les résumés de tous, en passant 😉
HG Hgoupil ·
Super ! Très propre... très belle plage... bonne bouffe pour Cuba !..à quelques minutes à pied de Varadero... Personnel amical !