Je quitte samedi pour le Barcelo Solymar et j'aimerais savoir si vous connaissez qqun ou vous y êtes aller il n'y a pas longtemps.......... je voudrais avoir des commentaires sur les bungalows ou sur l'hôtel car j'ai lu de mauvaises critiques....... et ca m'inquiète un peu..... Svp redonnez-moi un petit espoir 😉
Hôtel Barcelo Solymar à Varadero
by JojoMario
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous
Je quitte samedi pour le Barcelo Solymar et j'aimerais savoir si vous connaissez qqun ou vous y êtes aller il n'y a pas longtemps.......... je voudrais avoir des commentaires sur les bungalows ou sur l'hôtel car j'ai lu de mauvaises critiques....... et ca m'inquiète un peu..... Svp redonnez-moi un petit espoir 😉
Mon coup de coeur..... les dauphins!
Johanne
Que de commentaires positifs pour nous !
Avons séjournés 2 sem en mars 2006.
Nous on se tient à la mer ...
2 sem de rêves...nos attentes en vacances furent comblées.
Nous étions dans 1 bungalow face à la mer bloc 27 chambre 2719.Nous, on ne met même pas 1 orteil dans les piscines, donc on était loin des piscines et ça faisait notre bonheur.
C'est les chambres les plus loin pour le déjeuner, mais si vous n'avez pas de problèmes pour vous déplacer...y'a rien là de marcher 5 min pour se rendre .
Nous étions au 2 ième étage, donc vue sur la mer, et comme c'est 1 bloc loin des activités il n'y a aucun bruits d'hôtel, ou de musique.
Quand on avait le goût de voir du monde, on se rendait aux endroits animés, puis quand on voulait le calme et la tranquilité, on rentrait chez soi !
On passait nos journées à lire sous les palapas et à marcher sur la magnifique plage de Varadero...
Le midi, nous allions au resto sur le bord de la mer, je vous conseille de vous rendre assez tôt aux heures de repas, sinon il y a moins de choix.
Nos serveurs préférés étaient Luïs ( le plus petit )et Katerina( ils travaillent en équipe ) nous avons eu bcp de plaisir avec eux, et nous racontons encore des anectodes de moments que nous avons partagés avec eux.Y'a aussi l'autre Luïs, ils sont 2 Luïs ...le petit et le grand...Bons souvenirs également d'une serveuse au buffet qui s'appelle Carrie.et d'un serveur qui s'appelle Rocky.
Si vous aimez les bons cafés...
Les meilleurs cafés sont au lobby bar (surtout les cappuccino) .
Les 2 seuls points négatifs c'est :le manque de mobilier dans la chambre pour nos effets personnels. Tout ce qui se met sur des supports dans le garde-robe on les a mis là sinon tu te serts de tes valises comme espace de rangement.
et : les préposés qui travaillent à La Réception de l'hôtel. et au lobby bar n'ont pas appris à sourire...
Avouons que c'est minimes comme irritants...
Vous passerez des super vacances, chanceux ! Have fun !
Vous passerez des super vacances, chanceux ! Have fun !
moi aussi je pars samedi !!
avec west jet. en achetant avec eux, chambre en hotel garantie !! je ne voulais pas être en bungalows...
bien hâte d'y être !!!
bien hâte d'y être !!!
🙂 Bonjour 4tia
Donc si tu as acheté avec Westjet et qu'il te garantie la chambre où tu vas.... y'a bonne espoir! Moi je suis avec Air Canada et avons pris un forfait supersaver, donc, on peut être dans le bungalow comme dans une chambre a l'Hôtel.... mais on a donné nos préférences.
Par curiosité, a quel heure est ton départ samedi? As-tu payé bien cher? Moi mon voyage nous revient a 900$ chacun.
Donc si tu as acheté avec Westjet et qu'il te garantie la chambre où tu vas.... y'a bonne espoir! Moi je suis avec Air Canada et avons pris un forfait supersaver, donc, on peut être dans le bungalow comme dans une chambre a l'Hôtel.... mais on a donné nos préférences.
Par curiosité, a quel heure est ton départ samedi? As-tu payé bien cher? Moi mon voyage nous revient a 900$ chacun.
Johanne
978 $ si je me souviens bien....
départ 7;40 a.m.
Bonjour tlm ! Moi aussi je pars dimanche avec air canada à 6h45 du matin pour le barcelo solymar!! Moi ce n'est pas l'hôtel qui m'inquiète.. mais plutôt la température.. j'arrêt pas de voir qu'il annonce de la pluie, des orages depuis 2 semaines.. et sa n'a pas l'air mieux pour ce qui s'en viens.. 🤪 J'aimerais prendre du soleil ... 😉 pas de la pluie pendant 8 jours.. lol !! Bon, si vous connaissez un site plus fiable que météomédia .. pour connaître la température là-bas.. je l'attend avec impatience :D !!!
Je commence mes valises demain hihihi 😎
Claudiaxxx
Claudiaxxx
salut je suis rentrée hier du barcelo solymar. nous étions dans un bungalowau 3222 et le jour du départ on a été dans une chambre de l hotel prendre une douch. j ai préféré le bungalow, cela fait plus vacance que l hotel. ca manque un peu de mobilier mais bon ca suffit pour dormir c etait bien. la plage est belle mais certain l on décrite comme le paradis sur terre!!! il y a plus beau au mexique et a saint domingue.. il ya un peu de vent!l hotel est très bien les piscines aussi. je reprocherai l animation on n est pas trop sollicité a mon gout. le soir on allait boire un coup vers 21 heure a la calle 62. génial si tu veux écouter de la musique et voir les cubains danserdans la rue ils ont le rythme dans la peau. dommage on n a pas eu le temps d aller a la discothéque a la comparsita il parait que c est bien. la havane est a voir superbe. par contre on a pris l excursion en catamaran puis on a vu uneile et nager avec les dauphins.on a eu un temps nuageux dommage!! mais les dauphins m ont fait de la peine on m avait dit qu ils étaient en pleine mer mais ils sont dans un enclos. mes enfants ont nagé a saint domingue avec eux c étaient dans une piscine boffffff!! au mexique a xel ha ils ne sont pas en libert mais le cadre est génial. ils sont réstés une heure avec eux..
le temps etait correct sauf 1 jour gris et un jour pluie..
pour te renseigner sur l hotel on a du se débrouiller on te donne une brochure et basta!! on a passé une bonne semaine. la nourriture était bonne. je pense que c est un des hotels le mieux a varadero en plus il n est pas très loin de la ville si il pleut! j espere que tu ne comptes ^pas louer une voiture car 110 euros la journée mais il y a l essence.
ne te fais pas de souci tu passeras de très bonnes vacances!!!!😎
Merci de ta réponse, on va se croiser les doigts pour la température maintenant..... 😉
Johanne
bonjour,
Moi et mon mari avons decidé d'aller a varadero mi juillet et nous nous demandions si le barcelo solymar serait un bon choix comme hotel. Est ce qu'il est preferable de prendre un bungalow ou une chambre? Si c'est une chambre à quel étage est-il preferable de la prendre?. On cherche le calme et le repos.
merci d'avance pour les réponses.
Moi et mon mari avons decidé d'aller a varadero mi juillet et nous nous demandions si le barcelo solymar serait un bon choix comme hotel. Est ce qu'il est preferable de prendre un bungalow ou une chambre? Si c'est une chambre à quel étage est-il preferable de la prendre?. On cherche le calme et le repos.
merci d'avance pour les réponses.
Je vous conseillerais de prendre une chambre au 4e étage élloigné du lobby car c'est très écho et on entend tout comme si notre lit était à côté car dans le lobby, il y a le lobby bar ouvert 24h sur 24h donc il y a des jeunes qui aiment faire la fiesta tard...... ce qui n'était pas mon cas mais en étant éloigné du bar c'est bien mieux. Comme activité: vélo, tour de calèche, tour de ville en bus 2 étage, marche car on est prêt du centre ville etc.... Il y a la piscine près de l'hôtel qui est tranquille et reposante tandis que la piscine des bungalows est plus bruyante car il y a des activités (aquaforme, bingo, jeux, volleyball et musique).
Je vous souhaite un bon voyage!
Je vous souhaite un bon voyage!
Johanne
🙂 Bonjour
Je vous conseille fortement de prendre une chambre 4e étage, côté jardin, éloignée du lobby car c'est très écho. Les chambres sont propres mais j'ai entendu dire que dans les bungalows il y avait beaucoup de moustiques et que c'était moins entretenus.
Si vous avez d'autres questions..... n'hésitez pas, ça me fera plaisir.
Je vous conseille fortement de prendre une chambre 4e étage, côté jardin, éloignée du lobby car c'est très écho. Les chambres sont propres mais j'ai entendu dire que dans les bungalows il y avait beaucoup de moustiques et que c'était moins entretenus.
Si vous avez d'autres questions..... n'hésitez pas, ça me fera plaisir.
Johanne
Bonjour,
Merci pour la réponse et le conseil pour la chambre. Autre question si vous permettez, Est ce que le restaurant buffet au niveau de l'hotel est bien garni pour la bouf? Est ce que la ville varadero est bien animée du point de vue shopping (shopping au sens petits souvenirs et autres), des magasins...?
Et merci pour la réponse
Merci pour la réponse et le conseil pour la chambre. Autre question si vous permettez, Est ce que le restaurant buffet au niveau de l'hotel est bien garni pour la bouf? Est ce que la ville varadero est bien animée du point de vue shopping (shopping au sens petits souvenirs et autres), des magasins...?
Et merci pour la réponse
Merci pour votre conseil !! 🙂
Étant donné que j'ai acheté des billets avec Air Canada, je ne sais pas exactement où nos chambres vont être (j'ai spécifié certains détails avec notre agence, mais....).
À pieds, est-ce que c'est loin du centre-ville ? Combien de minutes pour se rendre (mes parents sont vieux...)? Les bus ou taxis sont-ils chers ? Combien ça coûte ? 😕
La bouffe est-elle bonne ? La température, la mer, etc.... Ok, ok, je sais que je demande beaucoup, mais je voudrais être sûre de moi-même que je ne déçois pas mes parents.... 😊
Merci d'avance !!
Miaoooooo
Étant donné que j'ai acheté des billets avec Air Canada, je ne sais pas exactement où nos chambres vont être (j'ai spécifié certains détails avec notre agence, mais....).
À pieds, est-ce que c'est loin du centre-ville ? Combien de minutes pour se rendre (mes parents sont vieux...)? Les bus ou taxis sont-ils chers ? Combien ça coûte ? 😕
La bouffe est-elle bonne ? La température, la mer, etc.... Ok, ok, je sais que je demande beaucoup, mais je voudrais être sûre de moi-même que je ne déçois pas mes parents.... 😊
Merci d'avance !!
Miaoooooo
Bonjour
Ne vous inquietez pas, vous avez fait un excellent choix pour le Barcelo Solymar. J'ai acheté moi aussi mes billets avec Air Canada et ma chambre était très bien et dites vous que si jamais vous avez une chambre près du lobby et que c'est trop bruyant.... vous pourrez demander une autre chambre sans problème, j'ai un couple d'ami qui l'ont fait. Le staff à la réception est très gentil.
Oui ça se fait à pied, je dirais 20 min de marche pour le centre ville mais le soleil a des dents alors marcher, il fait chaud. Je vous propose de prendre la caleche pour 10 pesos pour faire le tour de la ville, ce qui en vaut vraiment la peine, on visite la maison d Al Capone. Vous pouvez arrêter faire des emplettes aux marché au puces et la calèche vous attend....... tout ça pour 10 pesos. Le taxi... 5 pesos dépendemment à l'endroit ou vous voulez aller.......
Le mer est la plus belle. C'est une des plus belles place de la plage de Varadero. J'en suis à ma 3e visite et je n'ai jamais été déçue. Vous ne le regretterez pas. Côté température, si jamais il pleut, il ne pleut pas toute la journée, ça dure qq minutes et le soleil chaud revient....... La seule chose.... mosquito le soir. Apportez avec vous de la lotion pour moustique car ils sont affamés le soir.
Je vous souhaite un beau voyage gang de chanceux!
Ne vous inquietez pas, vous avez fait un excellent choix pour le Barcelo Solymar. J'ai acheté moi aussi mes billets avec Air Canada et ma chambre était très bien et dites vous que si jamais vous avez une chambre près du lobby et que c'est trop bruyant.... vous pourrez demander une autre chambre sans problème, j'ai un couple d'ami qui l'ont fait. Le staff à la réception est très gentil.
Oui ça se fait à pied, je dirais 20 min de marche pour le centre ville mais le soleil a des dents alors marcher, il fait chaud. Je vous propose de prendre la caleche pour 10 pesos pour faire le tour de la ville, ce qui en vaut vraiment la peine, on visite la maison d Al Capone. Vous pouvez arrêter faire des emplettes aux marché au puces et la calèche vous attend....... tout ça pour 10 pesos. Le taxi... 5 pesos dépendemment à l'endroit ou vous voulez aller.......
Le mer est la plus belle. C'est une des plus belles place de la plage de Varadero. J'en suis à ma 3e visite et je n'ai jamais été déçue. Vous ne le regretterez pas. Côté température, si jamais il pleut, il ne pleut pas toute la journée, ça dure qq minutes et le soleil chaud revient....... La seule chose.... mosquito le soir. Apportez avec vous de la lotion pour moustique car ils sont affamés le soir.
Je vous souhaite un beau voyage gang de chanceux!
Johanne
🙂 Bonjour
Oui le centre ville est bien équipée. Il y a beaucoup de marché aux puces ou l'on peut bargainé nos souvenirs. Il y a même des pharmacies, clinique médicale, resto fruit de mer, Italien et même le centre d'achat.
Vous ne vous ennuyerez pas c'est certain. Côté bouffe de l'hôtel, le buffet est bien garni de différentes choses à chaque repas. Je suis difficile de nature et j'ai rien a dire de ce côté là.
Bon voyage
Oui le centre ville est bien équipée. Il y a beaucoup de marché aux puces ou l'on peut bargainé nos souvenirs. Il y a même des pharmacies, clinique médicale, resto fruit de mer, Italien et même le centre d'achat.
Vous ne vous ennuyerez pas c'est certain. Côté bouffe de l'hôtel, le buffet est bien garni de différentes choses à chaque repas. Je suis difficile de nature et j'ai rien a dire de ce côté là.
Bon voyage
Johanne
🙂 Bonjour Miao
Oui ne t'inquiète pas, ils en ont 4 élevateurs...... 😉 Part s'en crainte, tu passeras de magnifique vacances chanceuse!!!!
Oui ne t'inquiète pas, ils en ont 4 élevateurs...... 😉 Part s'en crainte, tu passeras de magnifique vacances chanceuse!!!!
Johanne
Bonjour Johanne,
Enfin, de retour à Montréal. Voici ce que je pense de ce voyage.
Accueil:
Nous sommes arrivés vers 11:45 (dimanche) et notre chambre n'était pas prête. La réceptionniste nous avait dit que notre chambre ne sera prête pas avant 16:00. Je trouve que les gens à l'accueil ne sont pas si souriants ni sympa que ça.....😐 Me semble, personnellement, que notre chambre devrait être prêt dès notre arrivé..... 🤪
Restaurant:
Buffet (Lobby), je trouve que c'est "mal propre". Il y avait pleins d'oiseaux. Des oiseaux qui volaient au-dessus de nos têtes. J'ai tellement peur d'avoir de quoi dans mon assiette.... Les oiseaux piquaient des morceaux de gâteaux. Je pensais qu'on était dans un jardin. 🤪 J'ai vu quelques nids d'oiseaux dans le buffet....
Au niveau de la nourriture, il n'y avait pas beaucoup de choix (assez répétitives). Pas de fruits de mer. 🙁
Buffet (plage), je suis imper mais imper déçue. Il y avait des chats et chatons partout. Ils grimpaient sur les chaises et des tables pour manger le reste de la nourriture. Je suis allergique aux poils, alors imaginez comment je me retrouve....🙁
Il y avait même un chien blessé dans le buffet (plage)... Hummm.... le buffet étais sombre, pas beaucoup de lumières, et parfois, je ne sais pas trop ce que je mangeais...🤪
Plage:
J'ai rien à dire sur ça. Très belle plage, sable blanc et fin. La mer est superbe, trop de poissons.... Seule chose, les parasols sont un peu éloignés. Ils pouvaient avancer encore d'un rangé pour qu'on puisse voit nos effets personnels. L'eau est chaude. J'ai beaucoup aimé.😏😏😏
Chambre:
J'ai eu une chambre standard vue sur la mer. Les lits, bof, admettons je préférais mon lit..... j'ai eu mal au dos toute une semaine..... 😕 À part de ça, disons que c'est correct.
Mon opinion:
Je préférais au Mexique que Cuba. Au moins, c'est plus propre dans les restos et plus de variétés au niveaux du choix.
Je trouve que les mexicains sont plus fins et sympas que les cubains, par exemple : ils vont te dire "Hola" à n'importe quel moment de la journée. N'importe quel mexicain qui passe devant toi, il va te saluer. Les cubains, au contraire, sont bêtes et ne sont pas si sociable que ça. Ils s'en fou pas mal...
En tout cas, ça serait ma première et dernière voyage à Cuba.
Il y a trop de moustiques. Je suis revenue avec des "cicatrices" de piqûres de maringouins. C'est beau les plantations, mais les moustiques sont nombreux. J'ai apporté avec moi 3 sortes de produits contre les piqûres de maringouins, mais ça n'a pas fait d'effets. Au Mexique, pas de piqûres, car les palmiers sont grands et pas de plantations dans le resort.
Enfin, de retour à Montréal. Voici ce que je pense de ce voyage.
Accueil:
Nous sommes arrivés vers 11:45 (dimanche) et notre chambre n'était pas prête. La réceptionniste nous avait dit que notre chambre ne sera prête pas avant 16:00. Je trouve que les gens à l'accueil ne sont pas si souriants ni sympa que ça.....😐 Me semble, personnellement, que notre chambre devrait être prêt dès notre arrivé..... 🤪
Restaurant:
Buffet (Lobby), je trouve que c'est "mal propre". Il y avait pleins d'oiseaux. Des oiseaux qui volaient au-dessus de nos têtes. J'ai tellement peur d'avoir de quoi dans mon assiette.... Les oiseaux piquaient des morceaux de gâteaux. Je pensais qu'on était dans un jardin. 🤪 J'ai vu quelques nids d'oiseaux dans le buffet....
Au niveau de la nourriture, il n'y avait pas beaucoup de choix (assez répétitives). Pas de fruits de mer. 🙁
Buffet (plage), je suis imper mais imper déçue. Il y avait des chats et chatons partout. Ils grimpaient sur les chaises et des tables pour manger le reste de la nourriture. Je suis allergique aux poils, alors imaginez comment je me retrouve....🙁
Il y avait même un chien blessé dans le buffet (plage)... Hummm.... le buffet étais sombre, pas beaucoup de lumières, et parfois, je ne sais pas trop ce que je mangeais...🤪
Plage:
J'ai rien à dire sur ça. Très belle plage, sable blanc et fin. La mer est superbe, trop de poissons.... Seule chose, les parasols sont un peu éloignés. Ils pouvaient avancer encore d'un rangé pour qu'on puisse voit nos effets personnels. L'eau est chaude. J'ai beaucoup aimé.😏😏😏
Chambre:
J'ai eu une chambre standard vue sur la mer. Les lits, bof, admettons je préférais mon lit..... j'ai eu mal au dos toute une semaine..... 😕 À part de ça, disons que c'est correct.
Mon opinion:
Je préférais au Mexique que Cuba. Au moins, c'est plus propre dans les restos et plus de variétés au niveaux du choix.
Je trouve que les mexicains sont plus fins et sympas que les cubains, par exemple : ils vont te dire "Hola" à n'importe quel moment de la journée. N'importe quel mexicain qui passe devant toi, il va te saluer. Les cubains, au contraire, sont bêtes et ne sont pas si sociable que ça. Ils s'en fou pas mal...
En tout cas, ça serait ma première et dernière voyage à Cuba.
Il y a trop de moustiques. Je suis revenue avec des "cicatrices" de piqûres de maringouins. C'est beau les plantations, mais les moustiques sont nombreux. J'ai apporté avec moi 3 sortes de produits contre les piqûres de maringouins, mais ça n'a pas fait d'effets. Au Mexique, pas de piqûres, car les palmiers sont grands et pas de plantations dans le resort.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci
bonsoir,