Hôtel Barcelo Solymar à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous

Je quitte samedi pour le Barcelo Solymar et j'aimerais savoir si vous connaissez qqun ou vous y êtes aller il n'y a pas longtemps.......... je voudrais avoir des commentaires sur les bungalows ou sur l'hôtel car j'ai lu de mauvaises critiques....... et ca m'inquiète un peu..... Svp redonnez-moi un petit espoir 😉
Mon coup de coeur..... les dauphins! Johanne
JO Jojo50 ·
Que de commentaires positifs pour nous ! Avons séjournés 2 sem en mars 2006. Nous on se tient à la mer ... 2 sem de rêves...nos attentes en vacances furent comblées. Nous étions dans 1 bungalow face à la mer bloc 27 chambre 2719.Nous, on ne met même pas 1 orteil dans les piscines, donc on était loin des piscines et ça faisait notre bonheur. C'est les chambres les plus loin pour le déjeuner, mais si vous n'avez pas de problèmes pour vous déplacer...y'a rien là de marcher 5 min pour se rendre . Nous étions au 2 ième étage, donc vue sur la mer, et comme c'est 1 bloc loin des activités il n'y a aucun bruits d'hôtel, ou de musique. Quand on avait le goût de voir du monde, on se rendait aux endroits animés, puis quand on voulait le calme et la tranquilité, on rentrait chez soi ! On passait nos journées à lire sous les palapas et à marcher sur la magnifique plage de Varadero... Le midi, nous allions au resto sur le bord de la mer, je vous conseille de vous rendre assez tôt aux heures de repas, sinon il y a moins de choix. Nos serveurs préférés étaient Luïs ( le plus petit )et Katerina( ils travaillent en équipe ) nous avons eu bcp de plaisir avec eux, et nous racontons encore des anectodes de moments que nous avons partagés avec eux.Y'a aussi l'autre Luïs, ils sont 2 Luïs ...le petit et le grand...Bons souvenirs également d'une serveuse au buffet qui s'appelle Carrie.et d'un serveur qui s'appelle Rocky. Si vous aimez les bons cafés... Les meilleurs cafés sont au lobby bar (surtout les cappuccino) . Les 2 seuls points négatifs c'est :le manque de mobilier dans la chambre pour nos effets personnels. Tout ce qui se met sur des supports dans le garde-robe on les a mis là sinon tu te serts de tes valises comme espace de rangement. et : les préposés qui travaillent à La Réception de l'hôtel. et au lobby bar n'ont pas appris à sourire... Avouons que c'est minimes comme irritants...

Vous passerez des super vacances, chanceux ! Have fun !
4T 4tia Regular ·
moi aussi je pars samedi !! avec west jet. en achetant avec eux, chambre en hotel garantie !! je ne voulais pas être en bungalows...

bien hâte d'y être !!!
JO JojoMario ·
🙂 Bonjour 4tia

Donc si tu as acheté avec Westjet et qu'il te garantie la chambre où tu vas.... y'a bonne espoir! Moi je suis avec Air Canada et avons pris un forfait supersaver, donc, on peut être dans le bungalow comme dans une chambre a l'Hôtel.... mais on a donné nos préférences.

Par curiosité, a quel heure est ton départ samedi? As-tu payé bien cher? Moi mon voyage nous revient a 900$ chacun.
4T 4tia Regular ·
978 $ si je me souviens bien.... départ 7;40 a.m.
CH Cheddare ·
bonsoir,

je suis contente de voir que des gens vont à cet hôtel, svp me donnez un compte rendu.

j'aimerais y aller avec des amis l'an prochain, et nous voulons être sur de pas se tromper.

merci
cheddare
CL Claudia19 ·
Bonjour tlm ! Moi aussi je pars dimanche avec air canada à 6h45 du matin pour le barcelo solymar!! Moi ce n'est pas l'hôtel qui m'inquiète.. mais plutôt la température.. j'arrêt pas de voir qu'il annonce de la pluie, des orages depuis 2 semaines.. et sa n'a pas l'air mieux pour ce qui s'en viens.. 🤪 J'aimerais prendre du soleil ... 😉 pas de la pluie pendant 8 jours.. lol !! Bon, si vous connaissez un site plus fiable que météomédia .. pour connaître la température là-bas.. je l'attend avec impatience :D !!! Je commence mes valises demain hihihi 😎

Claudiaxxx
MA Marinedusud ·
salut je suis rentrée hier du barcelo solymar. nous étions dans un bungalowau 3222 et le jour du départ on a été dans une chambre de l hotel prendre une douch. j ai préféré le bungalow, cela fait plus vacance que l hotel. ca manque un peu de mobilier mais bon ca suffit pour dormir c etait bien. la plage est belle mais certain l on décrite comme le paradis sur terre!!! il y a plus beau au mexique et a saint domingue.. il ya un peu de vent!l hotel est très bien les piscines aussi. je reprocherai l animation on n est pas trop sollicité a mon gout. le soir on allait boire un coup vers 21 heure a la calle 62. génial si tu veux écouter de la musique et voir les cubains danserdans la rue ils ont le rythme dans la peau. dommage on n a pas eu le temps d aller a la discothéque a la comparsita il parait que c est bien. la havane est a voir superbe. par contre on a pris l excursion en catamaran puis on a vu uneile et nager avec les dauphins.on a eu un temps nuageux dommage!! mais les dauphins m ont fait de la peine on m avait dit qu ils étaient en pleine mer mais ils sont dans un enclos. mes enfants ont nagé a saint domingue avec eux c étaient dans une piscine boffffff!! au mexique a xel ha ils ne sont pas en libert mais le cadre est génial. ils sont réstés une heure avec eux.. le temps etait correct sauf 1 jour gris et un jour pluie.. pour te renseigner sur l hotel on a du se débrouiller on te donne une brochure et basta!! on a passé une bonne semaine. la nourriture était bonne. je pense que c est un des hotels le mieux a varadero en plus il n est pas très loin de la ville si il pleut! j espere que tu ne comptes ^pas louer une voiture car 110 euros la journée mais il y a l essence. ne te fais pas de souci tu passeras de très bonnes vacances!!!!😎
JO JojoMario ·
Merci de ta réponse, on va se croiser les doigts pour la température maintenant..... 😉
MI Miao ·
Bonjour,

Je pars le mois prochain en vacances (Barcelò Solymar)? Pourrez-vous me dire, pour les personnes âgés, quels sont les activités qu'ils peuvent pratiquer ou pensez-vous que c'est un lieu "trop mouvementé" pour les personnes du 3e âge ?

Merci de pouvoir me répondre !!!
UN Univers ·
bonjour,

Moi et mon mari avons decidé d'aller a varadero mi juillet et nous nous demandions si le barcelo solymar serait un bon choix comme hotel. Est ce qu'il est preferable de prendre un bungalow ou une chambre? Si c'est une chambre à quel étage est-il preferable de la prendre?. On cherche le calme et le repos.

merci d'avance pour les réponses.
JO JojoMario ·
Je vous conseillerais de prendre une chambre au 4e étage élloigné du lobby car c'est très écho et on entend tout comme si notre lit était à côté car dans le lobby, il y a le lobby bar ouvert 24h sur 24h donc il y a des jeunes qui aiment faire la fiesta tard...... ce qui n'était pas mon cas mais en étant éloigné du bar c'est bien mieux. Comme activité: vélo, tour de calèche, tour de ville en bus 2 étage, marche car on est prêt du centre ville etc.... Il y a la piscine près de l'hôtel qui est tranquille et reposante tandis que la piscine des bungalows est plus bruyante car il y a des activités (aquaforme, bingo, jeux, volleyball et musique).

Je vous souhaite un bon voyage!
JO JojoMario ·
🙂 Bonjour

Je vous conseille fortement de prendre une chambre 4e étage, côté jardin, éloignée du lobby car c'est très écho. Les chambres sont propres mais j'ai entendu dire que dans les bungalows il y avait beaucoup de moustiques et que c'était moins entretenus.

Si vous avez d'autres questions..... n'hésitez pas, ça me fera plaisir.
UN Univers ·
Bonjour,

Merci pour la réponse et le conseil pour la chambre. Autre question si vous permettez, Est ce que le restaurant buffet au niveau de l'hotel est bien garni pour la bouf? Est ce que la ville varadero est bien animée du point de vue shopping (shopping au sens petits souvenirs et autres), des magasins...?

Et merci pour la réponse
MI Miao ·
Merci pour votre conseil !! 🙂

Étant donné que j'ai acheté des billets avec Air Canada, je ne sais pas exactement où nos chambres vont être (j'ai spécifié certains détails avec notre agence, mais....).

À pieds, est-ce que c'est loin du centre-ville ? Combien de minutes pour se rendre (mes parents sont vieux...)? Les bus ou taxis sont-ils chers ? Combien ça coûte ? 😕

La bouffe est-elle bonne ? La température, la mer, etc.... Ok, ok, je sais que je demande beaucoup, mais je voudrais être sûre de moi-même que je ne déçois pas mes parents.... 😊

Merci d'avance !!

Miaoooooo
JO JojoMario ·
Bonjour

Ne vous inquietez pas, vous avez fait un excellent choix pour le Barcelo Solymar. J'ai acheté moi aussi mes billets avec Air Canada et ma chambre était très bien et dites vous que si jamais vous avez une chambre près du lobby et que c'est trop bruyant.... vous pourrez demander une autre chambre sans problème, j'ai un couple d'ami qui l'ont fait. Le staff à la réception est très gentil.

Oui ça se fait à pied, je dirais 20 min de marche pour le centre ville mais le soleil a des dents alors marcher, il fait chaud. Je vous propose de prendre la caleche pour 10 pesos pour faire le tour de la ville, ce qui en vaut vraiment la peine, on visite la maison d Al Capone. Vous pouvez arrêter faire des emplettes aux marché au puces et la calèche vous attend....... tout ça pour 10 pesos. Le taxi... 5 pesos dépendemment à l'endroit ou vous voulez aller.......

Le mer est la plus belle. C'est une des plus belles place de la plage de Varadero. J'en suis à ma 3e visite et je n'ai jamais été déçue. Vous ne le regretterez pas. Côté température, si jamais il pleut, il ne pleut pas toute la journée, ça dure qq minutes et le soleil chaud revient....... La seule chose.... mosquito le soir. Apportez avec vous de la lotion pour moustique car ils sont affamés le soir.

Je vous souhaite un beau voyage gang de chanceux!
JO JojoMario ·
🙂 Bonjour

Oui le centre ville est bien équipée. Il y a beaucoup de marché aux puces ou l'on peut bargainé nos souvenirs. Il y a même des pharmacies, clinique médicale, resto fruit de mer, Italien et même le centre d'achat.

Vous ne vous ennuyerez pas c'est certain. Côté bouffe de l'hôtel, le buffet est bien garni de différentes choses à chaque repas. Je suis difficile de nature et j'ai rien a dire de ce côté là.

Bon voyage
MI Miao ·
Merci Johanne pour tes commentaires. J'espère de pouvoir passer de belles vacances d'été !!! 😎

Une autre petite question, est-ce qu'il y a un élevateur à l'hôtel ? Quelle question !!!.....😊😊 Je veux que ça soit pratique pour mes parents, c'est tout !!!

Merci encore une fois Jo !!!

Miaoooo
JO JojoMario ·
🙂 Bonjour Miao

Oui ne t'inquiète pas, ils en ont 4 élevateurs...... 😉 Part s'en crainte, tu passeras de magnifique vacances chanceuse!!!!
MI Miao ·
Merci de m'avoir répondu aussi vite...

Je vous raconterai mon aventure dès mon retour.

Bonne journée !!!! 🙂
UN Univers ·
Bonjour,

Merci Johanne pour tes commentaires et tes précieux conseils. J'espere que je vais passer de très belles vacances tout en partant au solymar les yeux fermés.
PA Paul36 ·
Est-ce que avec 2 enfants de 9 et 14 ans la place est intéressante? Je prévois réserver pour la première semaine d'août.😉
paul36
MI Miao ·
Bonjour Johanne,

Enfin, de retour à Montréal. Voici ce que je pense de ce voyage.

Accueil:

Nous sommes arrivés vers 11:45 (dimanche) et notre chambre n'était pas prête. La réceptionniste nous avait dit que notre chambre ne sera prête pas avant 16:00. Je trouve que les gens à l'accueil ne sont pas si souriants ni sympa que ça.....😐 Me semble, personnellement, que notre chambre devrait être prêt dès notre arrivé..... 🤪

Restaurant:

Buffet (Lobby), je trouve que c'est "mal propre". Il y avait pleins d'oiseaux. Des oiseaux qui volaient au-dessus de nos têtes. J'ai tellement peur d'avoir de quoi dans mon assiette.... Les oiseaux piquaient des morceaux de gâteaux. Je pensais qu'on était dans un jardin. 🤪 J'ai vu quelques nids d'oiseaux dans le buffet....

Au niveau de la nourriture, il n'y avait pas beaucoup de choix (assez répétitives). Pas de fruits de mer. 🙁

Buffet (plage), je suis imper mais imper déçue. Il y avait des chats et chatons partout. Ils grimpaient sur les chaises et des tables pour manger le reste de la nourriture. Je suis allergique aux poils, alors imaginez comment je me retrouve....🙁

Il y avait même un chien blessé dans le buffet (plage)... Hummm.... le buffet étais sombre, pas beaucoup de lumières, et parfois, je ne sais pas trop ce que je mangeais...🤪

Plage:

J'ai rien à dire sur ça. Très belle plage, sable blanc et fin. La mer est superbe, trop de poissons.... Seule chose, les parasols sont un peu éloignés. Ils pouvaient avancer encore d'un rangé pour qu'on puisse voit nos effets personnels. L'eau est chaude. J'ai beaucoup aimé.😏😏😏

Chambre:

J'ai eu une chambre standard vue sur la mer. Les lits, bof, admettons je préférais mon lit..... j'ai eu mal au dos toute une semaine..... 😕 À part de ça, disons que c'est correct.

Mon opinion:

Je préférais au Mexique que Cuba. Au moins, c'est plus propre dans les restos et plus de variétés au niveaux du choix.

Je trouve que les mexicains sont plus fins et sympas que les cubains, par exemple : ils vont te dire "Hola" à n'importe quel moment de la journée. N'importe quel mexicain qui passe devant toi, il va te saluer. Les cubains, au contraire, sont bêtes et ne sont pas si sociable que ça. Ils s'en fou pas mal...

En tout cas, ça serait ma première et dernière voyage à Cuba.

Il y a trop de moustiques. Je suis revenue avec des "cicatrices" de piqûres de maringouins. C'est beau les plantations, mais les moustiques sont nombreux. J'ai apporté avec moi 3 sortes de produits contre les piqûres de maringouins, mais ça n'a pas fait d'effets. Au Mexique, pas de piqûres, car les palmiers sont grands et pas de plantations dans le resort.

Similar discussions

You might also like