Hôtel Barcelo Solymar à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Hola!

Youppi! Je pars pour Varadero au Barcelo Solymar vendredi le 29 juin avec mon amoureuse. Y a t'il des incontournables que je ne dois pas manqué à Varadero? Nous voulons sortir danser, le Calle 62 est-il le meilleur endroit?

J'ai lu beaucoup de commentaires sur cet hôtel et ils sont pratiquement tous très positif! Mes craintes: la nourriture et la chambre. D'après ce que j'ai lu, le 3e ou 4e étage de l'hôtel est bien. Est-ce vrai?

Y a t'il des gens parmi vous qui partes ce vendredi??

😏
JO Joe83 ·
Hello

Moi je pars avec ma copine aussi au solymar mais le mercredi 4 juillet. Tu restes 1 ou 2 semaines? C'est avec plaisir que je partagerais "una cerveza" avec toi?! Pour l'hôtel je m'inquiète pas trop c'est plus pour le temps que je croise les doigts... A plus
BL Bleroux1804 ·
Bonjour!

Je serai à cet hôtel une semaine. Alors, nous nous verrons peut-être à l'un de ses nombreux bars à mes 2 derniers jours...

Moi aussi, la tempérutre m'inquiète un peu, mais, j'ai un don, celui d'apporter le soleil avec moi.

Chao!

😏 :)
JO JojoMario ·
Bonjour Gang de chanceux!

J'y étais au Barcelo il y a un mois et c'est vraiment magnifique la bas. Ma chambre était au 4e étage et elle était toujours très propre et je n'ai jamais rien manqué! La bouffe au buffet est très bonne et variée. Partez sans crainte! Moi j'y retournerai en mai 2008 pour mon mariage. La plage est tout a fait époustoufflante!!!!

Les incontournables.... je vous dirais le bistro Caimarai, coin de la 27e callé, il y a un petit groupe de musiciens qui jouent de la bonne musique. Ils se nomment: Sugerencia. Si vous aimez la musique cubaine.... c'est à voir et on est recu comme des rois. Ils vendent leur CD mais seulement si vous le voulez, il n'y a pas de pression de leur part et moi.... je me l'ai acheté et il est vraiment bon!

Je vous propose l'aventure en catamaran. Journée complète en catamaran..... avec petit arrêt pour nager avec les dauphins, ensuite un autre arrêt en plein milieu de la mer sur un banc de corail pour faire de l'apnée, vous verez les merveilles de la mer caraibes...... ensuite un dîner au langoustes sur une Ile déserte... Cayo Blanco ou le sable est blanc tel que de la farine. Bref pour aussi peu que 85 pesos, ça vaut le coup! Vous pouvez également prendre le bus de deux étages, faire le tour de la ville et visiter la maison d'Al Capone..... pour 5 pesos chaque......

Vous ferez un excellent voyage, vous verrez! Chanceux! Bon voyage!
Mon coup de coeur..... les dauphins! Johanne
CH Chaida Regular ·
Salut je trouve ca drôle....

Moi aussi je vais partir à Barcelo Solymar ce vendredi 29 juin. On va surement se rencontrer. En général les critiques sont assez bonnes... mais en regardant les critiques des dernières semaines... j'ai commencé à avoir peur sur tripadvisor. Mais je pense que tout va être formidable et je vais avoir de superbe vacance.

Viva cuba
@-'-, - Chaida
CL Claudia19 ·
Bonjour tlm !

Pour ma part, j'ai été du 3 au 10 juin au barcelo solymar et j'ai été déçu... Je ne suis pas quelqu'un de difficile côté alimentaire.. mais... là-bas.. 🤪 Le buffet qui est à l'intérieur de l'hôtel, est très ordinaire, pas beaucoup de choix, les fromages n'ont pas l'air frais, pleins de mouches autours des plats.. sans parler de la table à pain... La seule nourriture qui à su sauver ma semaine de vacances.. est sans doute les pâtes, je vous recommande celle au pesto, le chef les fait devant vous. D'après moi, c'est la seule chose vraiment mangeable... J'espère que vous aller être plus chanceux avec les fruits, car durant mon séjour, les fruits n'étaient pas murs, les ananas presque blanc et les melons d'eaux ne goutaient pas sucrés... mais l'eau. Les restos à la carte... nous avons essayer le fruits de mers.. AFFREUX.. N'Y ALLER PAS... pleins de bébittes dans les plats.. le resto est situé sur le bord de la mer... Et le italien... très très ordinaire.. javais demandé du spagetthi.. on aurait dit... une canne de sauce heinz et des nouilles.. c'est tout.. 😕 et le service.. très ordinaire aussi.. la machine à café était brisé, personne ne se dêpchais pour remédier à la situation, et nous avons demander au serveur si c'étais possible que quelqu'un aille m'en chercher 1 l'autre côté de la porte, ou le buffet principal est... et la réponse fut: '' Je travaille ici, pas l'autre côté, vous voulez en avoir un, aller le chercher '' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'étais bleu, j'ai parlé au responsable du resto italien.. il à finalement remédier à la situation !

Je vous conseille une chambre d'en l'hôtel, moi j'étais dans un bungalow... grosse erreur... très très humide, air climatisé qui prend bcp de temps à partir lors de notre première journée.. soit très froid... et humide cette air.. donc la nuit nous la fermions.. sinon l'humidité nous gelais.. je dormais avec des jogging et un coton ouaté et j'étais gelé par l'humidité.. aucun déhumidificateur.. 🙁 Le soir, il fallait se dêpecher car il ya avais bcp de bébittes qui voulaient rentrer en même temps que nous.. surtout que dans le bas de la porte, la barrière protectrice en plastique était arrachées à moitiée donc les bébitte pouvaient rentrés.... J'ai visiter une chambre au 4ieme !! sa m'avait l'air mieux ! vraiment....

Pour ce qui est de la plage.. MAGNIFIQUE... apart s'il pleut.. vous aller voir un millions de mouche bizzard être échouée sur le bord de la plage et ds l'eau 🤪mais sa on ne peut pas vraiment contôler sa... Je vous conseille l'excursion en catamaran !! une super belle journée ! Mais quand ils vont vous servir.. dans le catamaran un petit sandwich en forme de pain hamburger.. regarder le sur toute les angles.. lol.. car moi javais tres faim et je n'ai pas regarder.. assez vite.. et jai failli croquer une belle grosse bébitte d'humidité arkkkkkkkk!!! 🤪

Pour les clubs, je vous recommandes la rumba et l'international !!! SUPER !! YA bcp de monde et c'est vraiment la fiesta, 10 pesos pour rentrer et l'alcool n'est pas incluses!!! Du barcelo sa coûte 5 pesos de taxi !

Donc.. pour ma part.. CUBA, reste CUBA.. je préfère de loin !! la république dominicaine, punta cana par exemple.. il est évident que c'est différent mais côté nourriture et qualité... ce n'est pas à cuba.. que nous sommes.. comblés..
JO JojoMario ·
😮 Salut Claudie19

Je trouve ca dommage ta critique négative sur l'Hôtel Barcelo solymar car j'y étais aussi du 3 au 10 juin et c'était mon 7e voyage a Cuba et j'ai adoré y être. Ma chambre était au 4e étage loin du lobby et nous avons très bien dormi. La chambre était vraiment propre et nous avons trouvé la bouffe très bien comparé a d'autres hôtels (genre Arenas Blancas) que nous avons fait dans le passé! Faut dire que les goûts ne sont pas a discuter !!!!! 😛 Dommage que tu n'es pas apprécié ton voyage car pour ma part, mai 2008, je retournerai au Barcelo Solymar.

Côté grosse mouche sur la plage, moi personnellement j'en ai vu au début de la semaine, genre 2 jours mais par la suite j'en ai pas aperçu d'autres...... chaque matin, il y avait un gros tracteur qui grattait le tout....... Bref, je vais dire comme toi, la playa de Varadero, ouffff vraiment belle et j'ai déja hâte d'y retourner!!!!!!

Dis moi, comment c'est à Punta Cana....... une future destination pour moi!!!!! 😉
Mon coup de coeur..... les dauphins! Johanne
ST SteveOmac Regular ·
Moi aussi je ne comprend vraiment pas le commentaire de Claudia 19. J'ai été plusieurs fois dans le sud et la bouffe du solymar n'est évidemment pas la bouffe de Montréal mais est très bien pour le pays de CUBA. Je vais retourner moi aussi au barcelo solymar car j'ai adoré le service, la bouffe, et j'ai eu aucun gros point négatif a émettre sur l'hôtel. D'ailleurs si vous allez dans les archives j'ai fait un très bon résumé sur ce site a propos du barcelo solymar hôtel que j'ai visité en décembre 2006.
HO Holacuba ·
Bonjour Claudia 19,

Moi, je vais au Barcelo Solymar depuis 2004, toujours été satisfait 🙂évidemment vue que ce n'est pas Montréal où le choix et la qualité des hôtels et des restaurants se compte par centaines 🤪. Et que les goûts ne sont pas à discutés🙂.!!! Il ne faut pas oublier que ce pays a un embargo des USA 😠et que plusieurs produits sont difficiles à trouver Il y a que les prix qui font la différence!!! 😮

Désolé pour ton séjour.🙁

Similar discussions

You might also like