Hôtel Barcelo Solymar à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, nous partons Samedi le 22 avril pour 1 semaine au Barcelo Solymar à Varadero. J'aimerais avoir des commentaires récents sur cet hôtel. Nous voyagerons sur Air Transat. J'aimerais aussi avoir des commentaires sur le service offert durant le vol (bouffe et confort). Qui reviens récemment du Barcelo Solymar. Merci 😎
NO Nornic Regular ·
Bonjour, nous étions au Solymar au mois de février, bonne nourriture, belle chambre, service ok, magnifique plage. Cet hôtel est très bien situé entre la ville et la zone hôtellière. Pour Transat le service est bon.
SU Sunny18 Regular ·
Merci Nornic pour les commentaires. Il ne reste plus qu'à commander le soleil !
HO Honnete Regular ·
Salut Sunny18,

L'hotel est grand, plus que 520 chambres, alors tres bruillant, y faut faire attention, pas toutes les chambres sont bonnes. Bouffe Ok, mais pas bonne pour un hotel indique comme 4*, service Ok. Plage superbe. complexe Hotelier (piscine, jardin, bars, gym, magasins, etc...) est bien. Apres minuit c plate dans l'hotel, y faut sortir dans la ville qui n'est pas loin, 10 min a pied, pas cher en taxi aussi. 3 restos dans l'hotel, resto italien est bon les autres plus aumoins.

Dans l'ensemble un bon hotel de 3* et demi.

Service Air transat: juste un sous-marin subway, beignes, cafe, boissons, ... pas fort ca. J'ai eu meilleur service par Air canada, un bon repas, vin etc...

Bon voyage!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
LA Lapuce Globetrotter ·
Sunny18, pour le confort avec Air Transat, ce n'est pas terrible!!!!!

C'est ça, les voyages en charter! Les gens veulent payer le moins cher possible, c'est une des conséquences!

Tu es mieux de prendre un bon repas avant l'embarquement ou bien, apportes-toi des choses à grignoter.

Dans la plupart des compagnies aériennes, maintenant, il faut prévoir!

J'ai volé avec American Airlines en janvier et il fallait payer notre bouffe, sauf à notre retour où nous avons eu droit à un repas chaud.

Je te souhaite un merveilleux voyage!
SU Sunsee Regular ·
Bonjour, De Toute facon, le vol n'est que de trois heures!!!! Repas chaud ou froid dans l'avion, peu importe. Nous à notre arrivé au Solymar a 5h du matin, on s'est garoché au bar de la piscine là ou vous pouvez boire et y manger toute la nuit ( frites, burger ... !) Et c'était tres bon. Rendu, là, on se foutait pas mal d'avoir eu qu'un sandwich dans l'avion 😉

Bon voyage!
SU Sunny18 Regular ·
Merci honnête. Nous sommes dans une suite à l'hôtel et vue sur la mer peut-être moins bruyant. Quant aux activités après minuit, nous serons sûrement couchés. Nous allons en vacances pour nous reposer et avons passé l'âge des disco !!! Quant à la bouffe, c'est cuba alors il ne faut pas s'attendre à la grande gastronomie. Le reste on verra. ! Nous prenon l'avion à 6 h 00 le matin donc nous mangerons en arrivant à l'hôtel et nous nous apporterons des choses à grignoter dans l'avion.🙂
SU Sunny18 Regular ·
Merci Sunsee, plusieurs personnes mentionnent que la bouffe n'est pas bonne. On sait que Cuba ce n'est pas la grande bouffe gastronomique. Comment avez-vous trouvé la qualité de la bouffe dans les resto de l'hôtel ?
SU Sunny18 Regular ·
Merci Lapuce. Je vais prévoir des grignotines.
SU Sunsee Regular ·
Pour ma part, j'ai toujours bien manger a cuba et ce, même dans des 3 étoiles. Personnellement j'aime mieux la nourriture a cuba qu'en république( qui était très grasse a mon avis) mais je ne veux pas partir un débat la dessus 😉

Ce n'est pas non plus la grande gastronomie au Québec a part de se payer un bon resto à pas moins de 30$ donc ... J'ai déjà lu sur ce forum une personne se plaigant de la nourriture cubaine (que c'était loin d'être gastronomique) et qu'elle avait donc hate de revenir au quebec pour manger une bonne grosse poutine ou un trio Mcdo !!😕 Tout dépend de la définition personnelle qu'on se fait de la gastronomie 😉

Pour répondre plus précisément a votre question, moi j'ai trouvé la nourriture très bonne au Barcelo solymar. Le resto Italien est excellent, beaucoup de choix. Le seul problème était la climatisation dans les resto. Il faisait très chaud, donc ca coupe un peu l'appétit. Le buffet était varié et on avait jamais de difficulté à trouver de bonnes choses a se mettre sous la dent. Nous avons également essayé le seafood. La nourriture y était pas mal mais ca vaut la peine d'y aller pour le décor ( il est situé sur le bord de la plage donc c'est tres agréable) Le midi, il y avait du choix en masse. ( vous avez le choix de 4 resto)

Il est évident que tout ne goutte rien comme chez nous ( du pain au beurre, au concombre jusqu'au ketchup) La nourriture viens de partout dans le monde il est donc normal de goutter des saveurs différentes. Voilà ! 🙂 Mais je tiens a préciser que c'est mon opinion personnelle.
HO Honnete Regular ·
L'important c'est de passer des bons moments a cuba!

Bon voyage!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
SU Sunny18 Regular ·
Merci et je pense tout à fait comme vous. L'important c'est de passer un bon séjour, se reposer et profiter du soleil et de la gentillesse du peuple cubain. 🙂
BL Blueocean ·
Va voir mon résumé sur cet excellent Hotel: Résumé Barcelo Solymar Blue Ocean

Bon voyage.
SU Sunny18 Regular ·
Bonjour Blueocean,

Je vous remercie de votre réponse et j'avais déjà consulté votre résumé. Je pars contente de mon choix d'hôtel et on verra la suite. De toute façon, l'important c'est la mer et le soleil ! Merci !

Similar discussions

You might also like