moi, j'y suis allé 2fois , 1fois en 2004, et 1fois en 2009. j'ai bien aimé cet hotel. et surtout la plage qui est de toute beauté!!! l'eau est spllendide , et tu peux marcher tres longtemps sur cette plage. l'hotel est bien situé, tu peux tout faire a pied . tu as la discoteque havana club a 5 minutes . et tu as la calle 62 ou il y a un genre d'orchestre cubain , et tout le monde danse dehors , c'est vraiment génial. ensuite il y a le parc josone qui est ala calle 56 je crois . c'est un petit parc ou tu peux te promener. il y a des animaux et de belles végétations. tu fais tout cela a pied , de 5 a 10 minutes de marche .c'est vraiment génial. moi J'y retournerais sans hésiter. la nourriture est quand meme pas si pire... le buffet tres bon déjeuner , les autres repas , je ne sais pas j'allais au resto la piaza et le resto chinois . les chambres sont assez bien entretenu. le soir au lobby de l'hotel il yasouvent un groupe cubain qui fait de la musique , ca met de l'ambiance et c'est bien agréable. et si jamais vous voulé mangé en ville un soir il ya de bon resto dans le parc josone et d'autre pas tres loin en ville.. moi j'ai beaucoup aimé , car tu ne peux pas t'ennuyer , car si c'est plate a l'hotel, tu fais quelques pas et tu es en ville.et la plage de varadéro , c'est la plus belle de ce que j'ai vu !!! wow!😎😏😉
Merci Crouton pour tes commentaires !! quand on choisi un hôtel on est jamais certain de notre choix car il y a tout de sorte de commentaires bons et mauvais. j'ai très hâte d'y être. nous partons début février donc ça s'en vient vite en titi.
je te souhaite un tres beau voyage! tu m'en donneras des nouvelles quand tu reviendras , pour voir si tu as aimé !!! amuse toi bien et profites en au maximum.bye 😎 😉
dans les activités, moi j'ai adoré la visite de la havane. ensuite j'ai fais l'activité du catamaran tu vas sur l'ile de cayo blanco , plongée en apnée, les dauphins ce fut une belle journée. a part ca je me suis promener dans la ville de varadero , nous avions amené des articles scolaires et des bonbons aux enfants dans une école. ils étaient vraiment content... fais ce qui te plais . bye
je ne veux pas te décevoir , mais la réponse est non. c'est certain que plus tu as des étoiles plus tu as de service... et l'inverse est aussi vrai !!! je suis sur que tu vas bien aimé quand meme. je ne sais pas si l'hotel a beaucoup changé mais moi quand j'y suis allé il y a 2 ans , c'était tres bien rapport qualité prix ... ce n'est pas le grand luxe , mais cet hotel est tellement bien situé pres de tout , que meme si ce n'est pas parfait , ca vaut la peine. en tout cas , moi j'y retournerais sans hésiter ...
Bonjour, moi aussi je suis allée à cette hôtel en 2005. Moi et mon copain l'avons adoré!!! Rien de négatif à dire sur cette hôtel!!! Les chambes sont belles et propres. La nourriture est bonne aussi! On aimait bien les petits sandwichs sur l'heure du midi au snack proche de la piscine au jambon fromage miam miam! Nous avons aussi goûté au chinois et italien, très bons!!! Il y a aussi de l'animation à la piscine et moins à la plage mais nous ça nous dérangeait pas du tout. La plage elle est très très belle et la mer....wow d'un beau turquoise. Pour les activités, nous avons fait le catamaran (plongé, dauphins et plage vierge de Cayo Blanco) très très intéressant. Nous avons aussi fait le Jeep Tour, pour connaître en grand Cuba. Très interressant les deux activités. Même que le Catamaran je l'ai fait une deuxième fois lors d'un autre voyage à Varadero!!! Prenez une journée aussi pour allé au marché au puce de varadero. Pleins pleins de belles affaires pas cher du tout. Voilà!! Bon voyage!!!🙂
mon dieu retour difficile!!! il fait 25 presentement à varadero...
Bon alors j'ai pas mal tout lu ce qui s'est dit sur le forum depuis mon départ pour pas répéter les même choses.
J'ai eu un super voyage. L'hotel est ok et le fait qu'il ne soit pas sur le bord de la plage ne m'a pas du tout dérangé.
Il est tellement bien situé, tu peux tout faire à pied.
les chambres rien a redire. les femmes de chambre super fine, amène-leur shampoing, dentifrice, crème, tampon... C'est très apprécié à la place des tips.
le resort aussi très cool, 4 piscines et des bars un peu partout.
côté bouf j'ai mangé à ma fin mais faut pas t'attendre à de la haute gastronomie.
As-tu des questions?!?!
Allo Claired83
je suis contente que ton voyage est été super et contente d'apprendre que l'Hôtel est bien. pour le fait qu'elle ne soit pas directement sur le bord de la plage, j'était au courant lors de l'achat de mon voyage et je n'y voit pas d'inconvénient.
j'aimerais savoir comment est la plage, est-ce qu'il y a beaucoup d'algue ? est-ce que nous devons apporter des soulier d'eau afin de ne pas se faire mal aux pieds ?
j'ai lu des commentaires qui disait qu'il n'y avait pas beaucoup de chaise à la plage, est-ce toujours le cas ?
de plus j'aimerais savoir quel activité tu as fait ? est-ce que tu as des suggestions ?
Merci beaucoup pour tes commentaires c'est très apprécier.
pour la plage... l'eau est claire!! et c'est du sable partout pas de roche, tu n'auras pas besoin de souliers...
pour les chaises oui effectivement elles étaient toutes utilisées quand j'y suis allée mais je ne suis pas restée sur la plage pendant mon séjour mais j'avais lu avant mon départ que tu pouvais moyennant un tip empreinter des chaises de l'hotel juste à coté arenas blanca.
pour les activités j'ai fait le safari et le catamaran. très bien mais après ça ça dépends beaucoup de la dynamique de ta gang! tu pars avec qui?!?!
lafter34(((( Moi, je pars le 24 février avec ma conjointe et un couple d'ami(e). On a super hâte, j'ai lu plus de commentaire positif que de négatif. J'ai payé mon billet 667$ Taxe incluse, , , , , ont va se la couler douce!!! Stéphane!
j'ai adoré mon voyage. il a fait beau et chaud toute la semaine, pas une goute de pluie. la plage est magnifique, j'en avais pas vu de si belle avant. l'hôtel était très bien, la bouff ben c'est cuba alors c'était moyen mais j'ai quand même mangé à ma fin toute la semaine. le resto chinois m'a épaté c'était vraiment bon. le personnel est super gentil et ils sont très bon en français, ça m'a supris. comme Claire avait mentionné, il manque de chaise à la plage et à la piscine mais on fait avec. pour le pris que j'ai payé (520$/personne) on se plein pas pour ces petits détailles. il y avait beaucoup de Québécois à l'hôtel, juste dans notre avion on était 3 autobus qui se rendaient au Palma Real. l'Hôtel est tout près de l'aéroport à peine 20 minutes ce qui est super !!
j'ai fait le catamaran à Cayo Blanco, j'ai été un peu déçu. oui , l'endroit est magnifique mais c'est plein d'algue sur le bord de la plage, j'ai voulu aller dans l'eau mais ça m'aurais pris des souliers d'eau, j'ai du rebrousser chemin. si non le reste est super.
je suis bien contente que tu ais aimé , pour ce qui est de cayo blanco , tu as bien raison .quand nous avions fais l'excursion du catamaran nous avions bien aimé l'ambiance festive qui régnait , mais pour ce qui est de la plage , je trouvais que la plage que nous avions a varadero était de beaucoup supérieure a l'eau sur l'ile de cayo blanco... pour ma part la plage de varadero est la plus belle que j'ai vu a date. je viens de réserver mon voyage : je m'en vais a riviera maya au mexique du 11 au 18 avril 2011. j'ai bien hate car c'est la premiere fois dans ce pays. je vais a l'hotel viva wyndham maya ... si tu as des commentaires tu peux me les faire savoir! merci !!!😎
Je souhaite partir rn voyage bientot...et j'aimerais bien connaître vos trucs ou vos adresse pour trouver des bons deals comme cela...tout ce que j'ai vu à mainetant n'est rien à comparer à ce que vous dites???Merci à l'avance!!!!
moi pour les prix je vérifie régulièrement sur le site de Voyages à Rabais et je commence à regarder à l'automne pour mes voyages en début de février. (mon voyage de février 2011, je l'ai acheté le 4 octobre 2010) si je trouve quelque chose d'intéressant, je clique sur voir les évaluations, puis je fais une recherche sur Google pour avoir d'autres évaluations et des photos.
Bonjour, je vais au Palma Real au mois d'avril, a 400$ chaque pour une semaine je m'inquiétais un peu de la qualité de l'hotel , mais en lisant ici et en trouvant des amis sur facebook qui sont allé aussi, ils me disent la mémé chose que ici, j'ai tres hate d'y aller , ca va etre mon premier voyage dans le sud....savez-vous si il y a de la pêche a haute mer?Merci et bonne journée a tous
Moi aussi je serai au Palma Réal au mois d'avril.Ce sera une premiere fois a Varadero. D'apres les commentaires qui sont positifs. J'ai bien hate!!!!
cuidate
bonjour firstnight ! je te trouve vraiment chanceux d'avoir eu un aussi bon prix ... 400.00 c'est une aubaine incroyable. est-ce que ca fais longtemps que tu as réservé ton voyage ? car moi je regarde les prix depuis le mois d'octobre et je n'ai jamais vu cet hotel a ce prix. le plus bas que j'ai vu c'était a 520.00 et je ne pensais jamais qu'il viendrait plus bas . a quel date pars-tu pour varadero ? je ne suis meme pas inquiete que tu vas aimé . il est tellement bien situé cet hotel, et la plage et l'océan sont tout simplement magnifique. pour ce qui est de la peche en haute mer , il y en a surement... habituellement dans le sud il y a toujours possibilité d'en faire , mais c'est assez dispendieux... mais pour un amateur ce doit etre une belle expérience!!! donne moi des nouvelles pour mes questions s.t.p. merci!!!
je l'ai acheter a 399$ au mois d'octobre justement, il était a 500 comme tu dis et la semaine d'apres pendant 5 jours il était a 399, il a ensuite remonter a 500 et depuis il ne cesse de grimper, je pars la premiere semaine d'avril, un mardi, c'était moins cher que de partir le samedi ou dimanche.Bonne journée
Bonjour Crouton, j'ai vérifier et c'était le 21 octobre 2010 que j'ai acheter les billets a ce prix, si j'aime l'hotel je vais attendre la meme date l'an prochain pour y aller avec mes fils aussi cette fois-ci.Bonne journée
Bonjour, Moi, j'ai réservé le 17 octobre 2010 et je pars le 6 Avril.J'ai payé le meme prix que toi soit $399.00 par personne. Donc pour le prix payé, je suis certaine d'etre satisfaite. cuidate
Est ce que c'est les taxes incluses votre prix de 399.00?? Cibole j'en reviens pas je vais regarder cela attentivement au mois d'octobre!!!Mais si je voudrais partir au mois de novembre quand est ce qu'il faut commencer à regarder pour avoir des bons prix???Merci à l'avance!!!!
Oui tx incluse, mais il a fallu ajoute 1$ et quelque sous pour une assurance faillte hahaha donc 800.76 pour 2, tx inclus, on me disait que le mois d'octobre était le meilleur temps pour magasiner, a ce prix la je ne peut pas les astiner.Bonne journée
merci pour ta réponse. c'est certain que pour mon voyage l'an prochain je vais vérifier au mois octobre pour avoir une super aubaine comme tu as eu, c'est vraiment super.... je te suis tres reconnaissante pour tes conseils... bye bye 😎😏😉
c'est certain que tu vas aimé ca. je ne suis meme pas inquiete. au prix que tu as payé si tu veux aller mangé a l'extérieur de l'hotel quelque fois , et bien tu vas pouvoir te payer une petite gaterie... sinon a l'hotel c'est quand meme acceptable... moi j'ai bien aimé le resto chinois et le resto italien, surtout la pizza végétarienne, elle était délicieuse, et le buffet pour le déjeuner était pas mal semblable aux autres buffets... sauf un peu moins de variété dans les choix, mais a cuba il faut s'attendre a ca...moi j'ai bien aimé car il est tellement bien situé, tu vas capoté, c'est vraiment plaisant, tu peux te promener en ville tu peut tout faire a pied ... c'est génial!!! et la plage et l'eau c'est sublime.... a ce prix la c'est quasiment donné ... quand on pense que tu as l'aller retour en avion , l'hotel repas et boisson a VOLONTÉ pour 1 semaine...c'est dur a croire... bravo pour cet aubaine ! et profites-en... BON VOYAGE !!!
Bonsoir, en effet mon agant m'a dit que c'est un hotel réservé a air transat mais que tout les agents de voyage peuvent vendre les forfaits, moi j'ai reservé chez sears.
Si tu vas sur voyagesears.ca, dans forfaits, cuba, varadero tu peut choisr l'hotel et voir les dates disponnible.Je pars Mardi et reviens le 13, j'écrirai mais commentaires en revenant.Stephen
Gros merçi, Firstknight, je projette d'y aller en octobre avec ma soeur ou mes soeurs. On devait partir le 15 avril pour Jibacoa, mais malheureusement, une de mes soeurs se bat présentement contre le cancer du sein. Donc la virée entre soeurs est remise à plus tard. Je trouve que le Palma Real est bien situé et qu'ainsi on pourra voir la beauté de la plage et le plaisir de la ville. J'attends donc ton compte rendu à ton retour et je verrai si nous irons à cet hôtel par la suite. Je surveillerai également avec Searsvoyages, merçi du tuyau et bon voyage !!
Linda,
Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!
J'aimerais savoir si à l'hotel Playa Pesquero, il y a des chambres au 2 ou 3 étages avec vue sur la piscine. Je veux envoyer une demande pour un couple qui…
Es ce qu'il y a quelqu'un qui a été à l'Ibérostar Daiquiri et qui a eu le Matanzas face à la mer ou au Granma face à la piscine. J'hésite quel habitacion…
Désolé, j'ai oublié de mentionner le site que nous allons, c'est le Melia Cayo Guillermo. Donc je repose ma question, puisque mon agence de voyage semble perdu…
Parton pour le Melia cayo santa maria pour 2 sem, et nous aimerions savoir quel est le meilleur immeuble (chambre) soit vue mer? quelqu'un a t-il déja utiliser…
Je viens tout juste de m'inscrire à votre forum. Je pars pour Cayo Largo le 29 janvier pour le Playa Blanca. Je n'ai pas voyagé depuis 14 ans et je laisse les…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses