Hôtel Blau Arenal de Santa Maria del Mar: quoi penser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Nous devons passer deux semaines en mars au Blau Club Arenal de Santa Maria del Mar, près de la Havane. Cet hôtel nous avait été recommandé par une amie, qui y est allée il y a deux ans, comme un endroit accueillant et chaleureux, avec un band de musique fort sympathique. La lecture des commentaires dans les forums de discussion nous laisse déboussolés. Ça va du pire au meilleur: tout est sale et moche, tout est propre et sympa ! Peut-il y avoir tant d'écart d'une semaine à l'autre ? La situation peut-elle s'être améliorée depuis le temps des fêtes (les pires commentaires datant de cette période) ? Nous ne recherchons pas le grand luxe. Nous n'en sommes pas à notre première expérience à Cuba, nous avions adoré Guardalavaca, un peu moins aimé Varadero, trop touristique et impersonnel.
Issimo
MA Marcalain1 Regular ·
Bon matin Issimo

J'ai passé deux semaines au Club Blau Arenal au mois de décembre. IL est vrai que c'est un hôtel sympathique, chaleureux et acueillant. Le temps que j'ai été là, la nourriture était variée et abondante et excellente et le service de la salle à manger aussi excellent. Le site est très beau, beaucoup de verdure et de fleurs et la piscine très grande et toujours propre. Tout le monde sur le site est souriant et te dis bonjour. La plage est très belle et tu peux marcher sur plusieurs kilomètres. Le seul hic...pas beaucoup de palapas sur la plage et pas de bar plage.

L'autre gros avantage c'est la navette qui t'amène deux fois par jour à la Havane, dans un bus neuf et climatisé. J'ai tombé sous le charme de cette ville. Tu as un band à la salle à manger et qui poursuit par la suite dans le hall pour soit écouter et aussi danser. Les chambres à coucher ordinaires mais très propres et très bon service par les femmes de chambre.

Pour ma part, j'ai très bien aimé cet hôtel ainsi que les gens que j'ai cotoyer durant mon séjour eux aussi ont beaucoup aimé l'endroit. J'y retourne au mois d'avril. Si tu veux avoir des photos de l'endroit ainsi que de la Havane je me ferai un plaisir de t'en faire parvenir. Tu n'as qu'a communiquer avec moi à mon adresse électronique.

Marc Alain
IS Issimo ·
Bonsoir Marc Alain, Merci pour les renseignements. Nous avions aussi choisi cet hôtel parce qu'une amie nous l'avait chaudement recommandé. Il y a peut-être une explication aux critiques sur cet hôtel. Nous avons appris par notre agent de voyage qu'il doit fermer pour rénovation en avril ou mai et certains courriels rapportent que le personnel s'en va et n'est pas remplacé. Qu'en est-il vraiment, nous n'en savons rien... Tu y étais quand même en décembre, ça ne fait pas deux ans! Ta réponse nous rassure. Ta description correspond tout à fait à ce qu'on attend de cet hôtel. Comme nous y allons en mars, nous pourrons te donner notre appréciation à notre retour. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, Issimo
Issimo
GI GiloJille ·
Bonjour Issimo

Moi aussi, j'étais au Blau Arenal.

C'était à la fin de janvier 2008. Je suis totalement d'accord avec les remarques de MarcAlain. Je n'en étais pas à mon premier séjour à l'Arenal...si ça peut vous rassurer.

Comme vous y allez en mars, pourriez-vous vous informer quant à la date exacte, si possible, de la fermeture temporaire du Blau Arenal? J'avais l'intention de passer une dizaine de jours en avril...mais si c'est déjà fermé🙁. Fermeront-ils seulement au début de mai, auquel cas...😎.

Entre temps, bon voyage et donnez-nous des nouvelles SVP à votre retour.
Gilo
IS Issimo ·
Bonsoir Gilo, Nous sommes revenus de Cuba vendredi dernier, enchantés de notre séjour. Le Blau Arenal est un hôtel défraîchi, c'est certain, mais c'est propre et le personnel est compétent et on ne peut plus sympathique. Quand on prend le temps de bien la choisir, la bouffe peut s'avérer extraordinaire (exemple: le poisson frais tous les jours). De même, l'espresso des bars nous permet d'éviter le café instantané du restaurant. L'animation était à la hauteur, avec des musiciens tous les soirs, des cours de danse durant la journée, des spectacles de qualité presque tous les soirs. Il faut demander une chambre à l'étage, car toutes celles du rez-de-chaussée que nous avons visitées avaient une forte odeur d'humidité, très désagréable. Mais tout ça, c'est pour les prochaines semaines seulement, car l'hôtel ferme en avril (désolé, on n'a pas la date exacte: informez-vous à un agent de voyage) pour une rénovation qu'on suppose majeure puisqu'elle durera huit mois, jusqu'à la mi-décembre. L'hôtel gagnera-t-il une ou deux étoiles dans l'opération? on ne le sait pas. Chose certaine, quant à nous, c'est un endroit où on retournerait, d'autant plus que les problèmes rencontrés seront sûrement réglés par la rénovation. Alors, bon voyage et donnez des nouvelles au retour si le coeur vous en dit; ce sera un plaisir d'avoir des nouvelles de Cuba!
Issimo

Similar discussions

You might also like