Hôtel Blau Club Arenal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut

Le 24 novembre je pars pour deux semaines à Santa Maria del Mar et je m'installerai au Blau Club Arenal. Y a t'il quelqu'un qui y est allé dernièrement. Voici mes questions:

Les travaux sont ils terminés. Comment est l'hôtel. (propreté, chambres, service, piscine, etc...) Comment est la nourriture. La plage est-elle belle. Y a t'il des problêmes pour avoir des places dans la navette qui nous amène à la Havane. Y a t'il possibilité de faire des excursions à partir de Santa Maria del Mar. Est-il excact que c'est un hôtel gay friendly.

Merci de répondre à mes interrogations.

Marc Alain
VO Voyageur43 ·
Bonjour, je suis arrivé hier de 10 jours à Santa Maria Del Mar. J'étais au Tropicoco cette fois-ci mais en sept 2006 j'étais au Blau Arenal. Pendant les 10 jours derniers, l'autobus qui va à la Havane partais du Tropicoco et allait prendre les gens au Blau Arenal 2 x par jours. Aucun problèmes, l'autobus est plein à moitié seulement la plupart du temps car c'est un gros autobus style Greyhound. La plage est beaucoup plus belle en face du tropicoco ( 10 minutes de marche de l'Arenal ) Cette semaine, à l'occasion de plusieures escales au Arenal avec la Navette je suis entré à`l'hôtel et il ne semble y avoir aucune trace de construction ou rénovation. L'Arénal est mieux que le Tropicoco La nourriture = 1 coche de plus que le Tropicoco mais Cuba est Cuba..dans un 2 ou 3 étoiles on a parfois l'impression de se faire nourrir par des cargaisons de Chef Boyardee ! Des amis du Tropicoco ont fait 1 excursion à Vinales d'une journée mardi et ils sont passé prendre des gens au Arenal. Ils ont adoré. Notre agent de Caribe sol nous a remis une brochure avec une dizaine d'excursions possibles à partir de l'hôtel. Exemple : Vinales 1 journée repas inclus = 58 $ La vie gaie de l'hôtel je sais pas, les gais se fondent discrètement dans l'ensemble mais rien de spécial de ce côté, gay friendly sûrement..la plage gaie est juste à côté du Arenal...surveillée religieusement par un policier dans les bosquets ..alors il n'y a que 15-20 personnes sur la plage quotidiennement..Rien de spécial là non plus. Par contre à la Havane, sur les ramparts du Malecon..le soir..après 9h tout près de la Rambla..c'est la fête : 150 à 250 gais, lesbiennes font de la musique, dansent et chantent..sous le regard relax d'une voiture de police posté de l'autre côté. Ça ça vaut le déplacement ! Justement, à mon arrivé j'ai visité un Bed & Breakfast gai à la Havane, très sympatique si jamais tu préfère louer une chambre à la Havane une nuit pour moins cher que faire la navette en taxi le soir à partir de Santa Maria. Mardi, la piscine était vide (signe de rénovations à venir) Globalement le Arenal est plutôt tranquille, sur deux étages, les chambres sont vastes, essaie d'en avoir une au deuxième étage (moins bruyant) il n'y a pas de discothèque mais une mini salle de spectacle bar. La Havane est formidable évidemment...avec une Navette gratuite c'est génial ! Si tu as d'autres questions ne te gène pas.
GI Gitanelatino Regular ·
Bonjour!

Je suis contente de savoir qu'il y a des excursions d'organisées à partir des hôtels de Santa Maria del Mar! Je pensais que celles-ci partaient soit de la Havane ou de Varadero... Je pense bien aller à Santa Maria del Mar en mai prochain pour profiter de la Havane tout en ayant accès à une plage. Toutefois j'hésite entre le Blau Arenal et le Club Atlantico. Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur le Club Atlantico, avez-vous rencontré des gens qui y séjournaient ou qui vous en ont parlé?

Merci!
Prochaines destinations envisagées : Ouest canadien, Islande, Espagne

Similar discussions

You might also like