Hôtel Breezes Jibacoa, ça vaut la peine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Est-ce que ça vaut la peine de se rendre à cet hôtel, pour se rapprocher de la Havane, ou vaut-il mieux un meilleur hôtel à Varadero? Nous connaissons déjà Villa Cuba (pas aimé), Melia Varadero (des hauts et des bas) et Arenas Blancas (hauts et bas aussi, super d'être au centre-ville). Nous pensions à Solymar, les forfaits sont vraiment abordables en mai. Mais aimons aussi la plongée, et c'est bien paraît-il à Jibacoa.
AL Alain381 Veteran ·
Si vous aimez Varadero... Par contre notre expérience à cet hôtel fut positive concernant tous les aspects, y compris la plongée. La situation de l'hôtel par rapport à la capitale est un point mais il y à également la ville de Matanzas qui est toute proche et accessible en scooter.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
FA FannyK ·
Merci, vous me donnez davantage goût d'y aller. Combien de temps pour se rendre à Matanzas en scooter? J'y suis déjà passée mais ne m'y suis jamais arrêtée. Des choses en particulier à y voir, à part l'architecture le long de la côte? Y a-t-il aussi une boutique de cigares locale? Autre chose, si vous permetttez: avez-vous eu l'occasion de visiter les villages de pêcheurs à proximité? Il est vrai que Varadero...
FA FannyK ·
Nous avons aimé l'hôtel et le personnel. Seul hic, qui va être plutôt positif pour d'autres: très difficile de fumer le cigare en sol cubain! L'hôtel est presque intégralement non-fumeur. Je comprends pour les lieux de bouffe, etc., mais aucun endroit à l'intérieur (même dans le petit bar de jazz à l'étage) pour fumer - difficile quand on a un copain presque cubain; résultat: hôtel bien sage, parfait pour la détente mais moins pour l'ambiance cubaine. La bouffe au buffet est bonne, mais très difficile pour nous d'avoir de la place dans les restos à la carte - on ne s'y ait fait pas très bien accueillir, d'ailleurs (garçon à l'entrée seulement; les serveuses sont gentilles). J'ai aimé en gros me sentir en pleine nature. L'excursion à pied, dans la montage derrière, vaut la peine, car on y visite après les maisons cubaines autour. Pour la plongée, c'est bien aussi (bonne variété d'animaux marins, même des raies), mais les coraux peu colorés (tourisme?) Proximité de la Havane plaisante, sauf qu'il en coûte quand même 75 CC pour un aller-retour (même si nous sommes situés assez près). Je ne crois pas y retourner, mais je le conseille à ceux qui cherchent un endroit fiable, propre et reposant. Fanny
MI Miso Veteran ·
Merci Fanny pour tes commentaires...nous étions intéressés par cette hôtel mais étant donné que ca fait 2 fois que nous allons à Varadero nous avons changés d'idée.....nous irons plutôt à Cayo Coco ou Holguin. Question de faire changement. Mais peut-être dans quelques années le Breezes 😉

Bonne Journée Miso 🙂
FA FannyK ·
Bonjour, Pour nous, à Cayo Coco, c'est toujours Tryp - faut dire qu'on s'y ai fait des amis importants. La plupart des gens qui vont à Cayo Coco préfèrent aussi Tryp, pour l'ambiance notamment; le café du matin, avec vue au loin sur la mer dans le lobby au concept ouvert, est super (souvent, les lobbys à Cuba sont froids, pas celui-ci). La qualité varie, d'une unité d'habitation à l'autre, mais plusieurs ont une vue (même éloignée) sur la mer, ce qui est très bien; insistez pour être derrière l'étang à flamand rose - on y a cette vue sur la mer, sans insister trop pour être près de la mer; ainsi, on ne paie pas de surplus. Blau Cayo Coco, c'est beau mais calme (parfois désert), et des gens se plaignent du Mélia, car la plage y est plus petite. Quant à Holguin, j'ai adoré, littéralement. Nous étions au Sol luna y Marès, avons résidé dans la partie plus calme de Luna, où nous avions pour nous seuls (ou presque) la piscine. Je recommande sans hésitation.

Bon voyage,

Fanny
MI Miso Veteran ·
Merci 🙂 très apprécié tes infos 🙂 Bye Miso ( Janine)
ML Mldiane57 Veteran ·
Nous avons été au Breezes Jibacoa en septembre et on a adoré cet hotel. On a bien aimé le site, la nouriture, la chambre, le personnel. Pour la plage, je lui donnerais un 5/10 mais c'est une plage pour la plongée en apnée. Nous ne faisons pas de plongé en apnée mais c'est un hotel que l'on s'est promis de retourner souvent . 😎

Similar discussions

You might also like