Hôtel Cameleon Villas Jibacoa
by Carocasper
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je viens de voir cet hotel de Varadero sur VAR à très bon prix mais je ne trouve aucun infos à l'exception de quelques photos sur le site de nolitour même qui semblent être le seul TO à l'offrir. C'est indiqué que c'est un 3* de 110 chambres en bungalow. Est-ce que quelqu'un a des infos, est-ce un hotel qui a changé de nom ou est-ce tout simplement un petit nouveau ? Merci de m'aider ! Caroline
J'ai lu quelques renseignements concernant cette propriété sur un forum anglais (Debbie's). Cet hôtel s'appelait la Villa Tropico et était une propriété VentaClub.
Il semble qu'elle n'appatient plus à VentaClub mais plutôt à une compagnie canadienne de Montréal (je ne sais pas si c'est vrai).
On dit que l'hôtel a été rénové depuis ce printemps, mais je n'ai pas vu de résumés de voyage depuis. Peut-être qu'il n'a pas été réouvert officiellement.
Il est situé à côté du Breezes Jibacoa. J'attendrais de lire des résumés avant de m'y aventurer.
On dit que l'hôtel a été rénové depuis ce printemps, mais je n'ai pas vu de résumés de voyage depuis. Peut-être qu'il n'a pas été réouvert officiellement.
Il est situé à côté du Breezes Jibacoa. J'attendrais de lire des résumés avant de m'y aventurer.
J'ai en effet vérifié et tu as raisons, les photos se ressemblent à l'exception que je crois qu'en effet il y a eu des rénovations. Si jamais quelqu'un y va prochainement, faites-nous un petit résumé ! Merci ! Caroline
Bjr nyctaline,
J'ai passé 2 sem soit du 19 janv au 2 fév 2006, j'ai adoré cet endroit car il y a bc de verdure, le personnel exceptionnel, c'est aussi tres propre et côté nourriture bien tu vois on était 3 et avons engraissé, il y a bc de fruits de légumes, du poisson, poulet, boeuf, lard et de tres bonne soupe.
Nous comptons y retourné l'an prochain.
C'est la première année que cé ouvert aux Canadiens avant c'était seulement les Italiens.
N'apporte pas d'adapteur de courant il y a aussi le 110 volts, par contre a Cuba il n'y a pas de débarbouillettes alors tu peux en emporter.
participe aux activités tu verras que le temps passe vite, ne manque pas a tous les deux soirs il y a orchestre avec danseuses aux jolies costumes sont tres bons, et aussi les autres soirs les animateurs organisent des soirées.
Si tu y vas Salue Luis et Pedro au bar de la part Nicole Monique et Robert de québec stp et prends un banama mam et un daiquiri annanas a ma santé
Nickou
C'est très intéressant. Pourriez-vous nous parler de la plage et de la mer?
Comment est la mer:
y a t'il des vagues, des algues,
Est-ce vraiment beau?
Merci de prendre le temps de donner des détails!
Diane
Comment est la mer:
y a t'il des vagues, des algues,
Est-ce vraiment beau?
Merci de prendre le temps de donner des détails!
Diane
Bonjour lecoursdiane,
La plage est belle un peu moins blanc que Varadero cé une mer de Corail mais on peut se baigner on voit ou sont les coraux alors a ces endroits c'est préférable d'avoir un soulier de plage les vagues ca arrive qu il y en a, moi je préférais aller ou il y a des coraux j'ai emporté mon appareil photo sous marin, on peut faire du catamaran pédalo cayak, c'est un vrai petit paradis. Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Nickou
MERCI!
Diane
Diane
Bjr Claude,
Je regrette je n'ai pas le numéro de tél de l'hotel,
en espérant que ce n'est pas une mauvaise nouvelle car ns on attentait impatiemment notre retour car mon père le lendemain de notre départ était rendu au soin palliatif il est décédé une semaine apres notre retour.
Tu pourrais t'informer a l'agence de voyage surement qu'il pourra t'aider
Bye
Nickou
Bonsoir mayda,
Contente de te voir sur le forum, moi qui déteste l'hiver j'ai hâte a l'hiver prochain pour retourner a Cuba, je m'ennuie de tout ce que j'ai vécu la, en atendant on pratique notre espagnole ma soeur et moi, Je n'ai jamais vu un peuple aussi chaleureux, on a aussi commencer a acheter des ptites choses a leur emporter. On veut retourner au même au hotel, ns serons plus nombreux entre 10 et 15 personnes, on va en avoir du fun plus que pour notre argent crois-moi
Bye bye alp
Bye bye alp
Nickou
Juste de retour.
Site idéal pour une vacance en paix. Un tas de petits ilots de 4 ou 5 chambres très silencieuces et propres dispersés sur un grand espace de verdure. . Ceux qui recherchent du "night life", s'abstenir. Pas de course le matin pour les chaises de plage: il y en a toujours. Personnel cordial. Bicyclettes disponibles sans frais.
Amateurs de nature: coraux variés et poissons tropicaux à quelques centaines de brasses de la plage, même les non-nageurs y trouveront plaisir avec un flotteur et un masque: masques, schnorkel et palmes disponibles sans frais; à quelques pieds de la surface, des bancs de poissons "chirurgiens" noirs bordés de bleu fluo, entre autres, donnent un spectacle emballant. puis on arrive à des "fosses" verticales de 20 ou 30 metres où, si on veut, on peut descendre en apnée...mais le spectacle des poissons est près de la surface quand même. Vous vous croirez dans un immense aquarium, entourés de poissons, surtout si vous leur apportez du pain ou des bananes en petits morceaux.
Les oiseaux chantent à longueur de journée dans un décor d'arbres divers, de fleurs, de palmiers. Pas de sports motorisés. Une légère brise sur la plage en tout temps. Si le vent est plus fort, les vagues apparaissent et le drapeau rouge est mis sur la plage: on ne peut alors que se baigner tout près...mais ça finit par passer. La plage de sable est limitée par des formations de corail tout près mais il y a des étendues de sable suffisantes pour s'amuser.
Au printemps, de petites bibittes - pratiquement invisibles - sont présentes dans l'herbe à un certain stage de leur évolution (cherchez "chiggers" dans les moteurs de recherche) et CERTAINS peuvent y être allergiques et faire des tas de petits boutons qui démangent. (similaires à ce qui se passe dans nos bois au printemps...) Dans le doûte, restez sur les trottoirs...mais vous devrez quand même faire quelques escapades dans le gazon . Ceci n'est pas un défaut de la place...c'est juste que c'est près d'une vraie nature contrairement à d'autres lieux quasi 100% artificiels...comme le Varadero de maintenant: le monde a le choix selon ses préférences.
Ah oui: des excursions sont proposées: ... une pas cher: une ballade en "petit train" qui vous mène par l'autoroute ..un peu palpitant avec les camions lourds qui vous frôlent..mais ils se partagent la route, là-bas, contrairement au Québec où tous veulent l'avoir en propriété unique...vers un village fantôme - la sucrerie Hershey - (genre de Val Jalbert cubain..pas aménagé cependant) et une incursion dans "Santa Cruz de la Norte" (Ste-Croix du Nord) .
D, autres excursions mais à mon goût un peu cher vers LaHavane, tout près, ou à travers la nature en Jeep...mais si vous passez 2 semaines, ça va meubler le temps.
On "peut" utiliser internet - carte 8 pesos - 10C$ pour une heure...ça marche des fois.
Oubliez le "duty free" de l'aéroport de Varadero: une arnaque. Achetez vous souvenirs avant. Changez vos pesos en partant au guichet de change en entrant dams l'aéroport..pas aux passeurs qui parcourent les files d'attente qui vous donnent le "pair" 10$ pour 10 pesos que vous avez payé 13$..sauf si vous voulez leur faire un cadeau.
Les cadeaux aux femmes de chambre sont TRÈS appréciés..et même le Dollorama est bon...n'oubliez pas les tubes de pâte à dent..très recherchés.
Numero de téléphone de l'hotel: 00 53 29 5205
e-mail: marile@clubtropico.co.cu
Comme d'autres l'ont mentionné, ceci est d'opération canadienne depuis quelques mois. Avant c'était italien ...donc le e-mail pourrait changer.....
Bonsoir Avigex,
Merci pour ce beau résumé...Moi je veux partir la semaine du 7 aout pour allée faire de l'apnée je pars en dernière minute mais j'hésite beaucoup entre Jibacoa et cayo Largo ...Il semblerait qwue l'apnée à Jibacoa est merveilleuse et que le corail il y en a beaucoup ce qui nous pertmetrait de faire de l'apnée quotidiennement...
Pour la bouffe ?????
Ce qui m'étonne est que le Breezez est le double du Caméléon.....
le touriste est-il plutôt canadien français ou Ontarien ???
Merci beaucoup de me répondre
Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
Oui le Breezes est plus gros...mais moins champêtre: les installations sont plus grosses, 2 étages, moins intime, mais il y a plus de facilités, entre autres un gym......C'est une question de préférences. ON circule indifféremment sur la plage du Breezes aux Villas Jibacoa, le tout fait environ 1 km de bout en bout..
AU moment où j'y étais, il y avait un fort contingent de québecois...mais aussi des gens de l'ontario; mais dans les semaines qui ont suivi, je voyais que les forfaits chez nolitours partaient des provinces de l'ouest, et pas du QUébec.: peut être que les "packages" sont offerts de façon cyclique...
Bonsoir, moi j'y suis allé a deux reprises l'hiver dernier j'ai adoré cet endroit et j'y retournerai encore l'hiver prochain, le personnel est tres gentil c'est tres sécuritaire y a de beaux spectacles et des activités d, organiser c'est aussi tres propre la bouffe est bonne j'ai aucun commentaire négatif pour cet endroit si tu as d'autres question n'hésite a me contacter
Nickou
De retour de Jibacoa, j'ai été un peu déçu par la plage et le sable, plus proche du gravier que du sable de Cayo Largo....😉
Nous étions au Breezes, bon hôtel mais assez froid au niveau architecture mais le séjour a été bien.
On a adoré les ballades en Scooter !
Une chose a savoir, les plages des 2 hôtels ne sont pas privées et les cubains les utilisent aussi, par contre, ils n'ont manifestement pas le droit de parler aux touristes ni d'utiliser les transats. Nous étions en période de vacances et comme il y a pas mal de "campissimo" à côté des hôtels, il y avait du monde sur la plage ! Surtout le Dimanche (plus de 60 enfants). Ca ne nous a pas dérangé car ils sont très respectueux mais mon amie avait un peu l'impression d'être "espionnée" par certains adolescents...flateur mais un peu dérangeant !
Je pense qu'en dehors des périodes de vacances cubaines, ça doit être plus calme car dans les avis, je n'en ai pas entendu parlé...
Une chose a savoir, les plages des 2 hôtels ne sont pas privées et les cubains les utilisent aussi, par contre, ils n'ont manifestement pas le droit de parler aux touristes ni d'utiliser les transats. Nous étions en période de vacances et comme il y a pas mal de "campissimo" à côté des hôtels, il y avait du monde sur la plage ! Surtout le Dimanche (plus de 60 enfants). Ca ne nous a pas dérangé car ils sont très respectueux mais mon amie avait un peu l'impression d'être "espionnée" par certains adolescents...flateur mais un peu dérangeant !
Je pense qu'en dehors des périodes de vacances cubaines, ça doit être plus calme car dans les avis, je n'en ai pas entendu parlé...
slt avigex
nous envisageons un sejour ds cet hotel pour les fetes de fin d'année, quel temps fait il habituellement a cette periode?
nous avons 3 enfants, des activités sont elles au programme?
merci Alex
nous envisageons un sejour ds cet hotel pour les fetes de fin d'année, quel temps fait il habituellement a cette periode?
nous avons 3 enfants, des activités sont elles au programme?
merci Alex
Bonjour,
Tout d'abord c super de pouvoir lire tous ces récits de voyage! Une vraie mine d'info!
J'ai lu les commentaires sur le Caméléon villa Jibacoa et dans l'ensemble ils sont pas mal bons.
J'aimerais partir mi-avril dans cet hotel avec mon mari et mon bébé de 7 mois. Le Caméléon semble calme et pas trop loin de La Havane si nous voulons visiter un peu sans trop faire de route.
J'ai 2 questions: est-ce que c'est correct d'y aller avec un bébé de 7 mois (je sais que c subjectif mais côté propreté, ombre sur la plage)? peut on se balader autour de l'hotel (dans le parc, sur la plage)?
J'apprécierai tous les commentaires! Merci!!
Tout d'abord c super de pouvoir lire tous ces récits de voyage! Une vraie mine d'info!
J'ai lu les commentaires sur le Caméléon villa Jibacoa et dans l'ensemble ils sont pas mal bons.
J'aimerais partir mi-avril dans cet hotel avec mon mari et mon bébé de 7 mois. Le Caméléon semble calme et pas trop loin de La Havane si nous voulons visiter un peu sans trop faire de route.
J'ai 2 questions: est-ce que c'est correct d'y aller avec un bébé de 7 mois (je sais que c subjectif mais côté propreté, ombre sur la plage)? peut on se balader autour de l'hotel (dans le parc, sur la plage)?
J'apprécierai tous les commentaires! Merci!!
Les chambres sont très propres et l'espace de la propriété est très grand pour se promener, mais en dehors de l'hotel..!! ...bon il y a bien une rue qui borde la plage sur plusieurs km : en velo je verrais, mais je me vois pas avec une poussette de bébé...mais ça c'est subjectif, j'ai déjà fait bien pire que ça .
POur l'ombre sur la plage, je vois pas de problèeme. Le soleil est de dos (donc la plage est au nord) et il y a des arbres a 10 m de la plage.
Le sul problème, c'est de ne pas exposer le bébé à l'herbe: il y a des petites bibittes, la comme ailleurs, mais Jibacoa c'est plus naturel qu'a Varadero et ces petites bibittes (chiggers en anglais) causent des démangeaisons particulierement a ce temps de l'année. Moi j'en ai pas souffert, mais mon épouse oui, et je verrais mal un bébé pris avec ça.
Plusieurs ont fait les excursions a la Havane, mais pas nous.
Par internet avec Nolitours. DÉpart de QUébec. AirTransat était le transporteur. AUcun problème.
quelques photos que j'ai prises ici:
www.avigex.ca/jibacoa/p1.jpg
www.avigex.ca/jibacoa/p2.jpg
www.avigex.ca/jibacoa/p3.jpg
www.avigex.ca/jibacoa/p4.jpg
www.avigex.ca/jibacoa/p5.jpg
www.avigex.ca/jibacoa/p6.jpg
www.avigex.ca/jibacoa/p7.jpg
www.avigex.ca/jibacoa/p8.jpg
Bonjour Zozo,
Coté propreté t'as pas à t'en faire. C'était plutôt impeccable quand j'y suis allée.
Pour les promenades, déjà tu auras à marcher beaucoup pour te rendre à ta chambre (à moins d'être proche de la salle à manger et des édifices principaux), sinon quelques balades dans les montagnes sont incontournables (par contre, avec un bébé de 7 mois...) Mais c'est sûr que tu n'es pas à Varadero; le soir, c'est vraiment tranquille. Impossible de sortir du site pour se promener dans les alentours, par exemple. Mais encore là, avec un bébé, je ne crois pas que tu recherches une vie nocture des plus mouvementées!
Pour les excursions, celle à La Havane vaut vraiment la peine si tu n'es jamais allée. C'est assez relax, ça prend une journée, mais on se promène à pieds et en autobus alors.... Si tu veux quelqu'un de fiable pour t'informer des excursions disponibles au Cameleon - ou même des trucs moins officiels - parle à Pablo de Cubatur (et non à Martha, la représentante de Nolitours qui est presque tout le temps au Brisas). Pablo parle très bien français, d'ailleurs, et il est très serviable. C'est un monsieur d'un certain âge, mais il connaît pas mal tout le monde du coin.
J'espère avoir répondu à tes questions. En passant, les photos envoyées plus bas par un autre, sont vraiment représentatives de la place. Ça m'a fait drôle de revoir la Cameleon, je suis presque à regretter de n'avoir pas choisi cet hôtel cette année.
Bon voyage... tu vas adorer! Mayda 🙂
Coté propreté t'as pas à t'en faire. C'était plutôt impeccable quand j'y suis allée.
Pour les promenades, déjà tu auras à marcher beaucoup pour te rendre à ta chambre (à moins d'être proche de la salle à manger et des édifices principaux), sinon quelques balades dans les montagnes sont incontournables (par contre, avec un bébé de 7 mois...) Mais c'est sûr que tu n'es pas à Varadero; le soir, c'est vraiment tranquille. Impossible de sortir du site pour se promener dans les alentours, par exemple. Mais encore là, avec un bébé, je ne crois pas que tu recherches une vie nocture des plus mouvementées!
Pour les excursions, celle à La Havane vaut vraiment la peine si tu n'es jamais allée. C'est assez relax, ça prend une journée, mais on se promène à pieds et en autobus alors.... Si tu veux quelqu'un de fiable pour t'informer des excursions disponibles au Cameleon - ou même des trucs moins officiels - parle à Pablo de Cubatur (et non à Martha, la représentante de Nolitours qui est presque tout le temps au Brisas). Pablo parle très bien français, d'ailleurs, et il est très serviable. C'est un monsieur d'un certain âge, mais il connaît pas mal tout le monde du coin.
J'espère avoir répondu à tes questions. En passant, les photos envoyées plus bas par un autre, sont vraiment représentatives de la place. Ça m'a fait drôle de revoir la Cameleon, je suis presque à regretter de n'avoir pas choisi cet hôtel cette année.
Bon voyage... tu vas adorer! Mayda 🙂
Merci à vous (Mayda et Avigex)pour ces renseignements, merci pour les liens vers les photos!! C'est très appréciable d'avoir vos commentaires!
Ca y est j'ai réservé pour avril pour le Caméléon Villa Jibacoa!! J'ai bien hâte!!
Je vous donnerai des nouvelles à mon retour.
Bonne continuation!
Je m'en vais demain, avec ma soeur et mon copain.
Il rêve depuis toujours de faire de la plongée en apnée, ma soeur rêve des dauphins et moi je veux visiter la Havane.
Espérons que le forfait conviendra à tous le monde!!!
Je vous redonnes des nouvelles
😉As tu des nouvelles
Bonjour Mayda,
Je vienne de trouver cette discussion et j'étais sur le point de faire l'achat de se forfait, mais j'ai eu un peu peur.
Tu mentionnes que le soir c'est vraiment tranquille. J'aimerais savoir si tu peux m'en dire plus. Je ne suis absolument pas une fille de club,
mais y a-t'il des spectacles, de l'animation ou rien du tout?
Merci de me répondre, je sais que ça fait plusieurs années que cette discussion n'a pas été utiliser mais si elle est toujours valide j'en serais bien heureuse.
Karine
Merci de me répondre, je sais que ça fait plusieurs années que cette discussion n'a pas été utiliser mais si elle est toujours valide j'en serais bien heureuse.
Karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
Bonjour Karine!
Eh oui c'est assez tranquille le soir... Les dernières vacances passées là remontent aux Fêtes 2008-2009, et l'animation était plutôt déficiente, en comparaison avec les voyages précédents à ce même hôtel. Le soir (à tous les soirs) il y a des spectacles de danse ou des animations (style humour plus ou moins drôle), alors tu n'as pas à t'en faire pour ça.
Je ne pense pas que tu t'ennuies à cet hôtel, mais ça reste rudimentaire. En fait, je dirais que c'est durant le jour que l'animation fait le plus défaut. La qualité a baissée passablement, mais ça s'est peut-être amélioré depuis, qui sait!
Il faut par contre savoir que c'est un hôtel isolé, donc pas moyen d'aller fêter ailleurs. Mais tout dépend de ce qu'on recherche...
À +
Eh oui c'est assez tranquille le soir... Les dernières vacances passées là remontent aux Fêtes 2008-2009, et l'animation était plutôt déficiente, en comparaison avec les voyages précédents à ce même hôtel. Le soir (à tous les soirs) il y a des spectacles de danse ou des animations (style humour plus ou moins drôle), alors tu n'as pas à t'en faire pour ça.
Je ne pense pas que tu t'ennuies à cet hôtel, mais ça reste rudimentaire. En fait, je dirais que c'est durant le jour que l'animation fait le plus défaut. La qualité a baissée passablement, mais ça s'est peut-être amélioré depuis, qui sait!
Il faut par contre savoir que c'est un hôtel isolé, donc pas moyen d'aller fêter ailleurs. Mais tout dépend de ce qu'on recherche...
À +
Je reviens de Cayo Santa Maria et je me rappelle encore plus vivement...et avec un peu de regrets, comment nous avions aimé notre séjour a Jibacoa il y a quelques années. C, est intime, et vrai, vous ne devez pas être un adepte du night life mais pour un séjour en tranquillité, avec l'extraordinaire fosse de corail peuplée de bancs de poissons de toutes les couleurs à 100 mêtres du rivage, c'est un délice pour les amants de la nature. La zone de sable pour bronzage est parfaite, et la faible dimension de la plage en eau disponible est largement comblée par la vie corallienne . Et quant à aller ailleurs.....les cayos....c'est encore plus isolé alors que Jibacoa, quand même, c'est pas si loin de LaHavane. Je retournerais à Jibacoa , alors que non pour Santa Maria.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci