Hôtel à Cayo Largo pour une famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous prévoyons aller deux couples avec trois enfants, mais nous ne savons pas encore lequel des deux hôtel choisir. Le sol pelicano offre plusieurs choses pour les enfants, mais peu de plage (pas très large) par contre le Playa Blanca semble mieux, mais rien pour les enfants. Pouvez-vous me dire si: Il y a des pédalo directement sur la plage de l'hôtel? Il y a une ferme de tortue, c'est où? On peu prendre un train pour se rendre à la plage Sirena ou Paraiso, est-ce vrai et combien de temps ça prend? Excursion en catamaran??

Merci beaucoup de répondre à mes questions

Ann 🙂
Ann23224
NI NikoTico Veteran ·
Le Sol Pelicano est assurément le meilleur hôtel avec des enfants.

C'est aussi l'hôtel qui a la plage la plus large - il peut arriver qu'elle disparaisse lorsqu'il y a des tempêtes tropicales au large (comme c'est le cas lors du reportage du Canal Évasion) mais généralement elle est présente et assez large. Elle est aussi plus calme que celle du Sol son voisin - probablement à cause de l'anse dans laquelle l'hôtel se trouve.

Tous les sports nautiques et jeux de plage sont regroupés à Sirena car la mer y est généralement plus calme que devant les hôtels. Le petit train (gratuit) vous y amène selon un horaire affiché à la réception. Je crois que cela prend environ 20 min. (je ne l'ai jamais pris car je préfère marcher - mais trop long pour des enfants). Par contre vous pouvez aussi prendre un taxi (6 pesos CUC peu importe le nombre de personnes) et bien souvent ce sont des mini-van alors tout le monde peut y embarquer.

À considérer, il y a du naturisme à tous les hôtels à Cayo Largo. La section naturiste du Pélicano est moins démarquée, les dernières palapas sont affichées naturistes donc vous pouvez vous retrouver avec des voisins naturistes. Je vous le mentionne car j'ai entendu des commentaires de gens qui y étaient avec des enfants mais qui n'avaient pas été avisés et n'ont pas apprécié.

À ma connaissance il y a aussi beaucoup de familles qui vont aussi au Playa Blanca.

Il y a plusieurs excursions en catamaran. Personnellement j'aime tellement le Coco Club que je vais la faire pour la 3ème fois. Grand cataraman avec peu de monde - arrêt à l'ïle au igouanes, barrière de corail merveilleuse, piscine naturelle avec coquillages, souper au coucher du soleil. Mais vous avez le choix entre diverses possibilités. La ferme de tortues est justement à côté de la marina - encore là le taxi coûte 6 pesos CUC si vous voulez y aller à votre convenance.

N'hésitez pas si vous avez des questions.... mais avant le 17 octobre car justement je pars Cayo Largo.
AN Ann23224 ·
Merci énormément pour les infos. C'est super gentil!

Vous partez le 17?? Alors je pourrais voir des photos??😉 Vous serez à quel hôtel??

Merci encore😎
Ann23224
NI NikoTico Veteran ·
Je serai au Sol qui est l'hôtel voisin du Pélicano.

Pour vous donner un aperçu, voici une photo de la plage quand l'eau est calme. Puis une autre très précisément du Pélicano lorsque c'est drapeau rouge. Comme vous pouvez voir il y a quand même une bande de plage avec les palapas.
BE Beausil Regular ·
Si vous êtes à la maison aujourd'hui, c'est votre dernière chance de voir le reportage sur Cayo Largo au Canal Évasion... et ce à 14H00 cet après-midi (c'est la dernière reprise de l'émission qui a été diffusée jeudi dernier le 7 octobre)... vite, programmez le vidéo ou contactez le service à l'auditoire du Canal Évasion pour demander s'il y a possibilité de revoir l'émission.

On y montre les 3 hôtels principaux où logent habituellement les québécois.

Et, sans contredit, et même si je n'y ai jamais séjourné, le Sol Pélicano offre les meilleures installations pour les enfants... en 2è choix, j'opterais pour le Playa Blanca.

Bonjour!
Gilles

Similar discussions

You might also like