Je vais en vacances à Cuba en février prochain, et j'ai entendu parler du Club Amigo à Holguin. J'aimerai avoir des avis sur cet hotel et aussi Holguin, puique je ne suis jamais allée là. Merci à l'avance de vos réponse.
Hôtel Club Amigo Holguin
by Koala39
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je vais en vacances à Cuba en février prochain, et j'ai entendu parler du Club Amigo à Holguin. J'aimerai avoir des avis sur cet hotel et aussi Holguin, puique je ne suis jamais allée là. Merci à l'avance de vos réponse.
Liette
moi sa fait un bout que je veux aller dans la region de holguin et cette annee jai reserve avec sunwing au club amigo holguin en chambre villas pour le mois de jan. c est un tres gros hotel et on a plusieur buffet et restaurant a la carte mais deux petit plage prive et une autre publique claude
bonjour tilou.et je voudrais répondre en même tant a koala39.Janvier 2009, je suis allé a l'hotel amigo a holguin(guardalavaca).Ils y avaient beaucoup de québécois.Le site est immense, car il y a le premier choix les villas, les bungalows plus près pour les spectacles le soir qui très bien, et le dernier choix l'hotel.Vous pouvez manger dans plusieurs endroits sur le site, il y a un resto ouvert 24 heures sur le site pour du fast food, ou prendre une boisson.La plage est très belle, il y a tout les jours un petit marché au puce près de l'hotel.Moi j'ai été deux fois dans la ville de holguin, la première fois organisé avec l'hotel j'ai assisté a une partie de baseball holguin contre las tunas dans un stade de 20 ou 25 milles cubains j'ai adoré l'atmosphère, nous avons un guide avec nous qui parle bien francais.Nous étions dans une section v.i.p. en réalité c'est plutôt pour les tourismes comme nous.Étant assis au premier banc j'ai rencontré un chirugien cubain et nous avons discuté longuement ensemble durant la partie il parlais très bien francais DR.rodriguez escallona de l'hopital lenin construit avec l'aide des russes.La deuxième fois nous sommes parties notre groupe en taxi style camionnette en touriste agréable a visiter.Nous sommes allé visiter la petite ville de gibara, petite place de pêcheur.La ville vaut vraiment la peine d'être visité, pauvre mais super propre il n'y avait aucun papier qui traine entre les trottoirs et la rue.vous avez le choix de manger dans la maison d'un cubain que le chauffeur de taxi nous a ammenés.La gang ont adoré les langoustes, fruits de mer , salade, riz etc..Vous pouvez a partir de l'hotel aller en calèche dans un petit village, pas très loin visiter et nous avons rencontré des gens qui travallais a l'hotel et qui demeure a cette endroit.Oui il y a deux petites plage privé pour l'hotel et la grande plage municipal que les cubains ont le droit de ce baigner.Nous allions toujours a la plage municipal il y a de la vie.Il y a beaucoup d'autres excursions organisé(catamaran, jeep, etc..).Moi malheureusement la température n'étais pas de notre côté pas vraiment de pluie mais venteux et frais.par-contre nous avons rencontré des québecois qui vont a cette endroit a chaque année et il ont dit qu'ils non jamais vues cela si longtemps de vent et frais que cette année là.Le mot de la fin c'est un très bon 3 étoiles.
Allo Koala39,
j'y suis allée l'hiver dernier et plus jamais de ma vie je n'irai dans cet hôtel. Nous étions dans la section Club Cameleon et je dois te dire que cet hôtel est très moyen. Commençons par les points positifs:
Le personnel de l'hôtel est attentionné et s'occupe de nous rapidement avec le sourire.
Plusieurs restaurants et piscines.
Facilité de manger à la carte régulièrement moyennant 1 CUC.
Points négatifs: Je dois dire d'abord que nous avons voyagé avec deux enfants, un de 3 ans et un de 6 mois. Notre grossiste était Nolitours. Les problèmes que nous avons rencontré étaient surtout au niveau de la chambre et du représentant de Nolitours sur place. 1- L'air climatisé ne marchait pas dans la chambre et ce, malgré les demandes répétés auprès de la réception et du représentant. 2- Le cadeau de bienvenue nous a été remis la veille de notre départ (le représentant a oublié de nous le remettre). 3- Dans la section où nous étions, nous avions droit à des soupers thématiques, mais nous n'y avons pas eu droit le 1er soir, notre représantant n'avait pas inscrit notre nom sur la liste. 4- Le lavabo de la salle de bain ne tenait pas au mur, mais simplement grace au socle. 5- La porte avait une craque d'environ 2 cm sur la longueur au milieu... on voyait dehors. 6- Le fond de notre bain était rouillé. 7- Quand le voisin de la chambre d'à coté prenait sa douche, cela coulait chez nous.
Nous avons fait des demandes répétés auprès du représentant et il n'a jamais levé le petit doigt pour nous aider, nous semblions le déranger à chaque fois. Nous avons demandé à être changé de chambre... la 1ere fois, notre représenta et nous a dit: revenez demain, il y a des chambres qui se libèrent. Le lendemain, il nous demande d'aller à la réception qui elle, nous renvois au représentant qui nous dit: Je vais voir avec la réception et je vous en redonne des nouvelles. Le lendemain, pas moyen de rejoindre notre représentant, il était en congé. Ensuite, nous le voyons et nous lui signifions notre mécontentement face à notre chambre et il nous répond: Je vais voir ce que je peux faire... toujours pas de nouvelle. Alors à deux jours du retour, nous avons décidé d'endurer notre mal.
Comme tu peux le constater, nous avons eu de la "merde" avec cet hôtel. Je dois admettre que le paysage et la plage sont jolis. Maintenant, je me dis que pour 50 $ de plus par personne, cela vaut la peine de le payer pour ne pas se retrouver dans le trouble et ainsi profiter pleinement des vacances.
Bonne chance
Points négatifs: Je dois dire d'abord que nous avons voyagé avec deux enfants, un de 3 ans et un de 6 mois. Notre grossiste était Nolitours. Les problèmes que nous avons rencontré étaient surtout au niveau de la chambre et du représentant de Nolitours sur place. 1- L'air climatisé ne marchait pas dans la chambre et ce, malgré les demandes répétés auprès de la réception et du représentant. 2- Le cadeau de bienvenue nous a été remis la veille de notre départ (le représentant a oublié de nous le remettre). 3- Dans la section où nous étions, nous avions droit à des soupers thématiques, mais nous n'y avons pas eu droit le 1er soir, notre représantant n'avait pas inscrit notre nom sur la liste. 4- Le lavabo de la salle de bain ne tenait pas au mur, mais simplement grace au socle. 5- La porte avait une craque d'environ 2 cm sur la longueur au milieu... on voyait dehors. 6- Le fond de notre bain était rouillé. 7- Quand le voisin de la chambre d'à coté prenait sa douche, cela coulait chez nous.
Nous avons fait des demandes répétés auprès du représentant et il n'a jamais levé le petit doigt pour nous aider, nous semblions le déranger à chaque fois. Nous avons demandé à être changé de chambre... la 1ere fois, notre représenta et nous a dit: revenez demain, il y a des chambres qui se libèrent. Le lendemain, il nous demande d'aller à la réception qui elle, nous renvois au représentant qui nous dit: Je vais voir avec la réception et je vous en redonne des nouvelles. Le lendemain, pas moyen de rejoindre notre représentant, il était en congé. Ensuite, nous le voyons et nous lui signifions notre mécontentement face à notre chambre et il nous répond: Je vais voir ce que je peux faire... toujours pas de nouvelle. Alors à deux jours du retour, nous avons décidé d'endurer notre mal.
Comme tu peux le constater, nous avons eu de la "merde" avec cet hôtel. Je dois admettre que le paysage et la plage sont jolis. Maintenant, je me dis que pour 50 $ de plus par personne, cela vaut la peine de le payer pour ne pas se retrouver dans le trouble et ainsi profiter pleinement des vacances.
Bonne chance
allo byzouky, vous n'avez vraiment pas été chanceux lors de votre voyage a holguin.Nous étions un groupe de 14 personnes (7 couples)et dans la deuxième semaine7 autres personnes ce sont joints au groupe(3couples+un enfant de 2ans).Heureusement personne n'a eu de problème d'air climatisé.Nous aussi nous avons eu notre bouteille de rhum seulement trois jours après mais nous avons eu et ce n'est pas la meilleure qualité de rhum qu'on nous donne alors je m'en fou..Le bain sur le rebord c'est vrai il y avait de la rouille, mais heureusement nous n'avons eu aucun dégat d'eau lorsque notre voisin prennais sa douche.J'ai parlé dans ce site que c'étais un trois étoiles.L'important pour nous les draps étais très propre, la chambre bien, le site très bien ect...toujours pour un trois étoiles.Vous êtes vraiment chanceux de pouvoir trouver un site après trois c'est quatre étoiles pour $50.00 de plus par personnes pour la semaine dans la grosse saison.
Mon dit que vous avez donc raison , lorsque vous parlez du représentant de nolitours.Lorsque vous arrivez a l'hotel et que le représentant vous fait son petit discours le lendemain, il semble très dévoué mais ce n'est vraiment pas le cas.C'est pour cela que nous avons été visiter holguin et gibara en taxi.Moins dispendieux et nous étions pas oubligé d'aller le voir car c'est le seul moment qu'il avait une belle facon quand les gens allait le voir pour une sortie car il avait sa commission.C'est un québecois qui a marié une cubaine et son prénom S'écrivais FRANCOYS.
Mon dit que vous avez donc raison , lorsque vous parlez du représentant de nolitours.Lorsque vous arrivez a l'hotel et que le représentant vous fait son petit discours le lendemain, il semble très dévoué mais ce n'est vraiment pas le cas.C'est pour cela que nous avons été visiter holguin et gibara en taxi.Moins dispendieux et nous étions pas oubligé d'aller le voir car c'est le seul moment qu'il avait une belle facon quand les gens allait le voir pour une sortie car il avait sa commission.C'est un québecois qui a marié une cubaine et son prénom S'écrivais FRANCOYS.
Bonjour Koala,
fan de Cuba, j'en reviens pour la 7eme fois, 2 fois Cayo Coco, 2 fois Varadero et 3 fois Holguin (2 fois au Club Amigo et la dernière au Brisas). A savoir tout d'abord que à Holguin, les plages sont bien pour faire de l'apnée mais par contre il y a des algues.Egalement, il y a souvent du vent et en Février, ça risque d'être un peu frais avec risque que l'eau soit très fraîche. Pour l'hôtel Amigo, c'est un gros complexe, 4 sections en fait donc autant de piscines, buffets (3) et des bars un peu partout. A éviter à tout prix, les chambres en section guardalavaca et à l'Atlantico pas génial. Donc choisir soit les bungalows (rénovés cet étè pour certains) ou les villas, très bien à ce qu'il parait.Ne pas hésiter à payer un peu plus cher pour ses sections ! Voilà, le site est beau, le mini-club est très bien et les animatrices très sympas, il y a toboggan et balançoires et c'est à côté de la piscine des villas. Les restos à la carte et les snacks sont bien mais les buffets, surtout le midi, c'est pas le top. J'ai préféré de loin la bouffe au Brisas. La plage publique est grande et des arbres pour l'ombre, les piscines sont très bien. Bref, c'est un bon hôtel, compte tenu qu'il est toujours dans les moins chers ! Mais si tu as un bon deal avec le Brisas qui est juste à côté du Amigo, n'hésites pas, surtout en villa, ça vaut vraiment la peine ! Enfin, tout dépend ce que tu cherches, si t'as des enfants et la durée du séjour.
Si t'as des questions particulières, il me fera plaisir d'y répondre. Au passage, il y a une clinique médicale très proches de ces hôtels et avec un bon service (j'ai testé pour mon bébé cet hiver).
Bon choix !
fan de Cuba, j'en reviens pour la 7eme fois, 2 fois Cayo Coco, 2 fois Varadero et 3 fois Holguin (2 fois au Club Amigo et la dernière au Brisas). A savoir tout d'abord que à Holguin, les plages sont bien pour faire de l'apnée mais par contre il y a des algues.Egalement, il y a souvent du vent et en Février, ça risque d'être un peu frais avec risque que l'eau soit très fraîche. Pour l'hôtel Amigo, c'est un gros complexe, 4 sections en fait donc autant de piscines, buffets (3) et des bars un peu partout. A éviter à tout prix, les chambres en section guardalavaca et à l'Atlantico pas génial. Donc choisir soit les bungalows (rénovés cet étè pour certains) ou les villas, très bien à ce qu'il parait.Ne pas hésiter à payer un peu plus cher pour ses sections ! Voilà, le site est beau, le mini-club est très bien et les animatrices très sympas, il y a toboggan et balançoires et c'est à côté de la piscine des villas. Les restos à la carte et les snacks sont bien mais les buffets, surtout le midi, c'est pas le top. J'ai préféré de loin la bouffe au Brisas. La plage publique est grande et des arbres pour l'ombre, les piscines sont très bien. Bref, c'est un bon hôtel, compte tenu qu'il est toujours dans les moins chers ! Mais si tu as un bon deal avec le Brisas qui est juste à côté du Amigo, n'hésites pas, surtout en villa, ça vaut vraiment la peine ! Enfin, tout dépend ce que tu cherches, si t'as des enfants et la durée du séjour.
Si t'as des questions particulières, il me fera plaisir d'y répondre. Au passage, il y a une clinique médicale très proches de ces hôtels et avec un bon service (j'ai testé pour mon bébé cet hiver).
Bon choix !
Allo
Peux-tu m'en dire plus sur le Brisas? .Nourriture .Chambre fonctionnelle et propre .Plage (longueur, ombre, palapas, algues, est-elle publique) .Y a-t-il un marché aux puces pas loin .Comment est le lobby? beau, animé
Merci !!!!
Peux-tu m'en dire plus sur le Brisas? .Nourriture .Chambre fonctionnelle et propre .Plage (longueur, ombre, palapas, algues, est-elle publique) .Y a-t-il un marché aux puces pas loin .Comment est le lobby? beau, animé
Merci !!!!
mfhamelin
J'ai des amis qui sont allé au Amigo et ont tellement aimé que l'année suivante ils y sont retourné pour se marier là.
C'est un 3 étoiles. Alors on en a pour un 3 étoiles.
Il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles.
Y a du monde qui chialent vraiment pour rien.
Qu'est-ce que ça peut faire même si la porte a une craque.....il fait chaud....personne va geler. En autant qu'elle se barre.
Moi j'aime mieux mettre mon argent sur autre chose (excursions, restos, peuple) que sur le luxe d'un hôtel 5 étoiles.
Chacun ses goûts.
C'est un 3 étoiles. Alors on en a pour un 3 étoiles.
Il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles.
Y a du monde qui chialent vraiment pour rien.
Qu'est-ce que ça peut faire même si la porte a une craque.....il fait chaud....personne va geler. En autant qu'elle se barre.
Moi j'aime mieux mettre mon argent sur autre chose (excursions, restos, peuple) que sur le luxe d'un hôtel 5 étoiles.
Chacun ses goûts.
Donnerais-tu le bain à tes enfants quand le fond de la baignoire est rouillée? Il fait chaud et bien justement, que l'air climatisée fonctionne. Comment trouverais-tu cela te lever le matin et avoir environ 1 pouce d'eau dans la salle de bain parce que l'eau provient de la chambre voisine. Regarde mes commentaires et tu verras qu'il y a autre chose que la porte... si se n, était que cela.
Y'en a qui se contente de peu de chose... je suis allée souvent dans le sud dans des 3 étoiles et je dois dire que celui là est le plus médiocre que j'ai connu. Pour tes amis qui se sont marié dans un 3 étoiles, faut être cheap en maudit pour immortaliser les plus beau souvenir dans un endroit aussi bas.
Y'en a qui se contente de peu de chose... je suis allée souvent dans le sud dans des 3 étoiles et je dois dire que celui là est le plus médiocre que j'ai connu. Pour tes amis qui se sont marié dans un 3 étoiles, faut être cheap en maudit pour immortaliser les plus beau souvenir dans un endroit aussi bas.
Cibole, t'as la mèche courte.
bonsoir doolores.tu as complètement raison comme j'ai décrit dans le forum, c'est un trois étoiles et pour un trois étoiles j'ai trouvé le site vraiment bien.Dans la deuxième semaines nous étions 21 personnes, et aucune de ces personnes a trouvé un mauvais commentaire à dire sur l'hotel. Nous sommes bien conscients que l'on parle toujours d'un trois étoiles.Il faut en prendre et en laisser des commentaires.S'il y a des qui gens qui trouvent cheap de se marier dans un trois étoiles, c'est encore plus cheap de critiquer haut et fort pour une bouteille de rhum qui vaut environs trois pesos cuc.Sans prétention, la bouteille qui nous est offerte par l'hotel;J'EN FAIT CADEAU AU JARDINIER CAR JE PRÉFÈRE APPORTER UNE BOUTEILLE PLUS DE QUALITÉ.
Oh la !!! 🤪 Il y a des gens qui ne trouve pas normal d'avoir une fente dans la porte et je suis de ceux là. Tu as aimé, tant mieux, mais les autres ont aussi droit a leurs opinions. Payez pour un 3* ne veut pas dire misère noire en général!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Bonjour!!
J'y suis allée deux fois durant les fêtes en 2007 et 2008...Pour la qualité prix c'est un bon 3*, nourriture moyen, mais j'ai lu de mauvais commentaires sur des ressorts 4* à Cuba pour la nourriture donc c'est Cuba...Et vous allez trouver quelques chose à vous mettre sous la dent avec ses 4 choix restos à la carte, 3 buffets et 3 snack bars. Se qui bien plaisant c'est que vous avez un snack bar ouvert 24h, super!! si vous sentez la faim à minuit aucun problème🙂
Je vous conseil soit les villas où le Cameleon (bungalows) et faite votre demande pour être en face de la piscine😉 section bungalows.
Moi je conseille le Amigo à mes amis en haute saison, alors pas de problème pour le mois de février.
Bonne réflexion!!! Ne vous gênez pas pour d'autres infos!!!!
Guylou1664
J'y suis allée deux fois durant les fêtes en 2007 et 2008...Pour la qualité prix c'est un bon 3*, nourriture moyen, mais j'ai lu de mauvais commentaires sur des ressorts 4* à Cuba pour la nourriture donc c'est Cuba...Et vous allez trouver quelques chose à vous mettre sous la dent avec ses 4 choix restos à la carte, 3 buffets et 3 snack bars. Se qui bien plaisant c'est que vous avez un snack bar ouvert 24h, super!! si vous sentez la faim à minuit aucun problème🙂
Je vous conseil soit les villas où le Cameleon (bungalows) et faite votre demande pour être en face de la piscine😉 section bungalows.
Moi je conseille le Amigo à mes amis en haute saison, alors pas de problème pour le mois de février.
Bonne réflexion!!! Ne vous gênez pas pour d'autres infos!!!!
Guylou1664
Bonjour!!!
Je ne doute pas du tout ton expérience côté chambre...
A-tu essayé de te faire transférer de chambre????
Dans quel section étais-tu????
Pis à part ta chambre as-tu du possitif à nous raconter??? où bien la chambre que tu as eu à fait que tu en a vu que tu négatif.
Nous voyageons aux fêtes, tu sais que les prix sont cher, alors nous nous contentons des 3*... Nous ne sommes pas cheap pour autant, faut y aller avec notre budget et le Amigo sort souvent le moins cher des ressort 3* à Cuba...
Je trouve que tu es pas mal dure dans tes propos envers ceux qui se sont mariés au Amigo...
Guylou1664
Je ne doute pas du tout ton expérience côté chambre...
A-tu essayé de te faire transférer de chambre????
Dans quel section étais-tu????
Pis à part ta chambre as-tu du possitif à nous raconter??? où bien la chambre que tu as eu à fait que tu en a vu que tu négatif.
Nous voyageons aux fêtes, tu sais que les prix sont cher, alors nous nous contentons des 3*... Nous ne sommes pas cheap pour autant, faut y aller avec notre budget et le Amigo sort souvent le moins cher des ressort 3* à Cuba...
Je trouve que tu es pas mal dure dans tes propos envers ceux qui se sont mariés au Amigo...
Guylou1664
Bonjour Guylou,
j'étais dans la section cameleon (bungalow) comme on me l'avait recommandé. Comme tu as pu le constater, le désagréable que nous avons vécu est principalement dû à la chambre et au représentant de Nolitour, Françoys, qui semblait se foutre complètement de nous. Nous avons essayé pendant 4 jours de nous faire transféré et toujours la même chose... revenez demain je n, ai pas de libre (nous y avons été au début février 2009). Bref, nous semblions le déranger chaque fois.
Sinon, le reste est correct, je n, ai rien de mal à dire. Certaines personnes oublies que je ne critique que ma chambre. Pour la bouffe, elle est correcte quoi que un peu redondante. Le personnel est courtois et attentionné, aucun problème pour se faire servir en français. La plage est grande mais les algues ne sont pas ramassées. Sur la petite plage privée, nous avons trouvé des bouteilles de verre brisées, mais remarque que cela peut se retrouver partout.
Le gros négatif est vraiment la chambre ainsi que l'accueil reçu du représentant, d'autant plus que nous avions deux jeunes enfants (5 mois et 3 ans). Avoir été nous deux (moi et ma conjointe) nous aurions été correct mais je trouve que le représentant s'est poigné le "postérieur"... sauf lorsque tu voulais réserver une excursion.
En terminant, j'ai déjà été dans plusieurs 3 étoiles, que ce soit à Cuba (Varadéro) ou ailleurs et je dois dire que la chambre du Club Amigo à Holguin est de très loin inférieur à ce que j'ai eu ailleurs, mais la qualité des services reçus (sauf du représentant on s'entend) est supérieur aux autres 3 étoiles.
Voilà ma chère.
bye bye
Sinon, le reste est correct, je n, ai rien de mal à dire. Certaines personnes oublies que je ne critique que ma chambre. Pour la bouffe, elle est correcte quoi que un peu redondante. Le personnel est courtois et attentionné, aucun problème pour se faire servir en français. La plage est grande mais les algues ne sont pas ramassées. Sur la petite plage privée, nous avons trouvé des bouteilles de verre brisées, mais remarque que cela peut se retrouver partout.
Le gros négatif est vraiment la chambre ainsi que l'accueil reçu du représentant, d'autant plus que nous avions deux jeunes enfants (5 mois et 3 ans). Avoir été nous deux (moi et ma conjointe) nous aurions été correct mais je trouve que le représentant s'est poigné le "postérieur"... sauf lorsque tu voulais réserver une excursion.
En terminant, j'ai déjà été dans plusieurs 3 étoiles, que ce soit à Cuba (Varadéro) ou ailleurs et je dois dire que la chambre du Club Amigo à Holguin est de très loin inférieur à ce que j'ai eu ailleurs, mais la qualité des services reçus (sauf du représentant on s'entend) est supérieur aux autres 3 étoiles.
Voilà ma chère.
bye bye
😏 Je suis parfaitement d'accord avec toi, le gros point négatif au bungalow caméléon est vraiment le représentant de nolitour FRANCOYS.Lors de notre arrivé le soir tout c'est bien passé.Le lendemain lorsque le représentant de nolitour nous souhaite la bienvenue tout c'est bien déroulé bonne explication pour les sorties, (sa s'arrête là).Première sortie holguin baseball beaux sourire, après les autres sortis, nous partions en taxi fini le sourire.Ce qui l'interesse C'est sa commission le restant il ne s'occupe pas de nous.
Bonjour Byzouky!
Comme tu mentionne bien des gens oublis que tu critiques les chambres et moi de même et c'est pour ça que ce matin je demandais des infos sur le reste. Je te remerci énormément d'avoir répondu à mes questions.
Comme ça j'ai été chanceuse avec les deux chambres que j'ai eu dans le bloc #29 deuxième étage de la section bungalows. Je crois que je vais garder se bloc en mémoire en cas où que j'y retourne 😉.
Et pour le représentant "François" je te donne raison à 100% et je regrette de ne pas l'avoir mentionné à Nolitours à mon retour...
Encore un gros merci à toi!!!
Bye bye!! Guylou1664
Comme tu mentionne bien des gens oublis que tu critiques les chambres et moi de même et c'est pour ça que ce matin je demandais des infos sur le reste. Je te remerci énormément d'avoir répondu à mes questions.
Comme ça j'ai été chanceuse avec les deux chambres que j'ai eu dans le bloc #29 deuxième étage de la section bungalows. Je crois que je vais garder se bloc en mémoire en cas où que j'y retourne 😉.
Et pour le représentant "François" je te donne raison à 100% et je regrette de ne pas l'avoir mentionné à Nolitours à mon retour...
Encore un gros merci à toi!!!
Bye bye!! Guylou1664
je quitte le 26 décembre pour une semaine, section cameleon bungalow
a part le représentant et la problématique d une chambre a ce que je crois comprendre est-ce qu il y aurait des excursions a recommander ou a se tenir loin en raison de mauvaises expériences ?
merci
ps: j ai déja été au Club Amigo a Manzanillo de Cuba, un 3*, tres simple mais j ai eu beaucoup de plaisir et j ai déja été dans des Club Meds, tout un autre monde, mais quand on sait que l on paie que pour un 3* on sait que l on aura seulement de la plage
Bonjour, moi j'y suis allé en janvier 2009.Oui notre groupe a bien apprécié cette hotel pour un trois étoiles.J'étais dans la section caméleon, et tout c'est très bien passé.Il y a beaucoup de chose a faire a guardalavaca.Vous pouvez aller en catamaran+repas+dauphin, moi j'ai bien aimé aller visiter la ville de holguin, et une petite ville de pêcheur qui ce nomme Gibara.Il y a des calèches qui vous amènent dans de petit village près de l'hotel.Nous étions un bon groupe et tous ont apprécié leur voyage au club amigo, section caméleon bungalow.La seul chose qui est un peu dérangeant et qui devrais améliorer c'est le bain avec de la rouille.bon voyage.
cool
merci pour l info
Salut!
Moi j'ai booker pour 2 semaine du 18 janvier au 1ier février 2010: 826$ taxes incluses départ d'Ottawa. Méchante deal. Ca va etre la 3e fois que nous allons au Club amigo...
Tout dépend de ce que les gens recherche. Moi ce que je veux c'est m'évader de l'hiver, boire sur la plage en écoutant du bob marley, marcher sur la plage, aller regarder les poissons pas loin, rencontrer des gens. Endroit parfait pour ca, jai pas besoin de plus. J'ai toujours été très satisfaite du service que j'ai recu et de tout, alors je n'ai rien a chialer. Bin oui, yavait de la rouille sur le coté de m on bain la derniere fois... et puit si je trouve que la craque sous ma porte est trop grande, je mettrai une serviette. Tout le monde a droit a son opinion et tout le monde a le droit d'avoir des critères bien précis de ce qu'ils veulent de leur vacances et je respecte bien ca. Mais bon, payer le double du prix pour que le lavabo soit attaché au mur... Chacun fait bien ce qu'il veut avec son argent!
Alors qui va venir faire la fete avec nous en Janvier??? :)
Moi j'ai booker pour 2 semaine du 18 janvier au 1ier février 2010: 826$ taxes incluses départ d'Ottawa. Méchante deal. Ca va etre la 3e fois que nous allons au Club amigo...
Tout dépend de ce que les gens recherche. Moi ce que je veux c'est m'évader de l'hiver, boire sur la plage en écoutant du bob marley, marcher sur la plage, aller regarder les poissons pas loin, rencontrer des gens. Endroit parfait pour ca, jai pas besoin de plus. J'ai toujours été très satisfaite du service que j'ai recu et de tout, alors je n'ai rien a chialer. Bin oui, yavait de la rouille sur le coté de m on bain la derniere fois... et puit si je trouve que la craque sous ma porte est trop grande, je mettrai une serviette. Tout le monde a droit a son opinion et tout le monde a le droit d'avoir des critères bien précis de ce qu'ils veulent de leur vacances et je respecte bien ca. Mais bon, payer le double du prix pour que le lavabo soit attaché au mur... Chacun fait bien ce qu'il veut avec son argent!
Alors qui va venir faire la fete avec nous en Janvier??? :)
http://www.baluchonetpareo.com
Janvier 2003: Varadero ; Janvier 2006: Panama; Decembre 2007: Holguin; Mai 2008: Paris, Bruxelles, Londres; Decembre 2008: Holguin; Janvier 2009: Cayo santa maria; Avril 2009: Las Vegas; Septembre 2009: Walt Disney World; Décembre 2009: Prague; Janvier 2010: Holguin
Janvier 2003: Varadero ; Janvier 2006: Panama; Decembre 2007: Holguin; Mai 2008: Paris, Bruxelles, Londres; Decembre 2008: Holguin; Janvier 2009: Cayo santa maria; Avril 2009: Las Vegas; Septembre 2009: Walt Disney World; Décembre 2009: Prague; Janvier 2010: Holguin
Bonjour Marie-Eve, au fond tu as bien raison !!! Moi lorsque j'ai parlé de craque dans la porte, je croyais que la craque était en plein milieu pas en dessous. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un tres grand espace sous ma porte et je mettais une serviette pour éviter d'avoir des indésirables bibittes. Je sais qu'il y a des bibittes partout dans le sud mais il y en a que je préfère ne pas voir 😉 Que veux tu, les lézard sont innofensifs mais je n'aime j'ai un dédain de tout ce qui rampe, il n'y a qu'a la pêche que je peux mettre un vers au bout de mon hamecon, mais je me concentre, car je déteste les vers, les serpents, les couleuvres et bien sur ; aussi les lézards que je trouve affreux. 😕
Pour $826.00, 2 semaines, c'est un super prix !!!!
Pour $826.00, 2 semaines, c'est un super prix !!!!
bon matin
les endroits les plus le fun normalement sont les 3*, quand tu vas dans les 5*, oui la bouffe est meilleure mais il n y a aucun mouvement sur le site ou les gens sont tous betes ou hautain
avec tout ce que j ai lu et entendu sur le Amigo de Hoguin, oui la nourriture n est pas développé ou les chambres ne sont pas du 5*, mais le tout est tres propre, le personnel est cool puis la majorité des gens y retournent donc les gens aiment cela......et tu es l exemple parfait car tu y retournes
on levera notre verre le 1er janvier a ta santé 😉
a+
Tu as bien raison.Lorsque j'ai été a holguin en janvier 2009, a l'hotel amigo bungalow beaucoup de gens retournais a cette endroit année après année.parmis ces gens la plupart étais des gens du québec (rosemont, mont- laurier, trois-rivières).il ce formait un lien d'amitié entre les gens tout en étant discret.Lorsque nous étions a la plage, et que une petite fringuale nous arrivais , nous pouvions laisser nos serviettes de plage et quelque effets personnel en dessous de notre chaise car on savais qu'il y avait de la surveillance entre nous.En plus lorsque toi ces la première fois que tu vas a cette hotel, tu peux demander des bons conseils pour les sortis extérieur il vont bien te conseiller eux.Je suis aller trois fois dans un trois étoiles, juste mon dernier voyage j'ai été dans un quatre étoiles a coyo coco au krystal laguna et j'ai bien aimé.Cette année je recherche un 4 étoiles a varadéro mais cela ne veut pas dire que je ne retournerai pas dans un trois étoiles.Nous sommes minimum six personnes et plus a partir ensemblent(frère, soeur, beau-frère, belle soeur, amis)je ne suis pas le seul a décider de l'endroit ou nous allons cette année et nous surveillons les spéciaux.Avec ce que j'entend dire sur les 5 étoile, je n'y tiens pas vraiment car le snobisme c'est pas pour moi.
une belle expérience est le Club Med Punta-Cana, la bouffe et le vin sont incroyable, c est sur que le prix est drolement plus élevé, mais cela vaut la peine de l essayer
Non, je ne dirais pas que les gens sont hautains dans les 5* aux Caraibes J'ai fais les 3, 4 et 4.5*, les gens sont tous pareil. A moins d'aller dans un 5* en Amérique du Nord, là c'est différent, car des 5* ici je n'en ai jamais fais !!! sauf pour la cie.
il ne faut pas généraliser, j ai fait des 3* 4* 5* , et j ai remarqué que la mentalité des gens dans les 3 et 5 sont carrément différente, tout comme la clientele va etre plus vieille normalement dans un 5, c est normal car cela coute plus cher
si je veux aller me reposer, je prends un 5, si j ai plus le gout de feter je vais aller dans un 3 ou 4, c est juste qu il faut réaliser que l on a pour ce que l on paie
que ce soit n importe quoi, le plus important c est que l hiver on est sur le bord de la mer 😎
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses