Hôtel Club Amigo à Holguin et nourriture
by Julieanne2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je vais à Holguin à l'hotel Club Amigo, j'aimerais savoir quelle nourriture est servie et si elle est bonne?
J'ai entendu dire quelle n'était pas super! Devrais-je m'apporter quelques trucs?
Hey Hola !
J'arive du club amigo et c'est certain quil na pas beaucoup de variété par contre c'est quand meme propre et mangable, tu devrais survivre 😛. Je te conseille daller fortement toujours au buffet du 1850 je crois.. ou dans la section atlantico c'est pas pire. Mais le buffet de la section guardalavaca est à éviter 😕. Pour le diner, va au resto dehors de la section villa ; les pizza et le spagatti est super bon 😉. Si tu es une fille qui a le bec pas mal sucré comme moi 😉, apporte toi du chocolat dans tes valises..ca fait la job 😄.
Si tu as dautres questions, nhésite surtout pas !
Bon voyage ..
Bon voyage !
Bon voyage !
Roxanne
Salut Julieanne,
Je suis revenu hier du Club Amigo.
Le buffet à aller le matin (grille-pain fonctionnel) est le Las Espadas dans l'Atlantico. Le soir le buffet du 1720 est le meilleur selon moi. Ce n'est pas de la grosse bouffe, on se tanne vite mais c'est mangeable. Le "24 heures", pizzas et burgers très bons.
Tu verras une petite "taverne clandestine" près du Benny. Dis bonjour à Luis de ma part. (la gang de la guitare) Bière dans des bocks froids.
Ensuite les restos à la carte, mon gout à moi cE'st le El Fuerte. en arrivant, réserve à ce resto à la fille qui s'occupe d'internet dans l'Atlantico (réserve aussi pour le bufffet du Brisas, tu y a droit pour une fois)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas 😛
Le buffet à aller le matin (grille-pain fonctionnel) est le Las Espadas dans l'Atlantico. Le soir le buffet du 1720 est le meilleur selon moi. Ce n'est pas de la grosse bouffe, on se tanne vite mais c'est mangeable. Le "24 heures", pizzas et burgers très bons.
Tu verras une petite "taverne clandestine" près du Benny. Dis bonjour à Luis de ma part. (la gang de la guitare) Bière dans des bocks froids.
Ensuite les restos à la carte, mon gout à moi cE'st le El Fuerte. en arrivant, réserve à ce resto à la fille qui s'occupe d'internet dans l'Atlantico (réserve aussi pour le bufffet du Brisas, tu y a droit pour une fois)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas 😛
Moi j’aurais quelque question si cela ne vous dérange pas trop.
A) Coté chambre, quel section devrais-je demander si je peux choisir? Quel est la différence entre ce que l'on voit et qu'il indique Standars, ROOM, VILLA, CAMÉLÉON...pourquoi une tel différence de prix
B) Aussi coté pourboire…en argent canadien? Cela veut dire que tu donnes des grosses piastres rondes? J e vous demande cela car nous voulons prendre un voyage dernière minute mais voulons avoir le bon style d’argent en poche. Vous avez emporter quoi?
C) Est-ce qu’il attendre vraiment un pourboire
ou bien on peut se faire servir facilement sans en donner?
D) Quand vous parlez de la section Guardalavaca, section Atlantico et la section Cameléon et le buffet du Brisas…on a droit à tout cela?
E) Aussi, doit-on emporter quelque chose pour pouvoir se servir du séchoir à cheveux à cause du courant électrique ?
F) Dans les chambres standards, qu’est-ce qui est fournis? Cafetière, shampoo, séchoir….
G) ) Le coffre fort, c’est combien et c’est ou?
H) Coté serviette de plage, comment cela fonctionne? Je demande cela car il parait qu’a certain endroit à Cuba, il fonctionne en te donnant des petits coupons en retour mais tu dois conserver ces petits coupons car sans cela, il peuve te réclamer le coût d’une serviette ou plus.
i) Donnez-nous des petits trucs ou des choses que l’on sait trop tard mais serait le fun de savoir avant. 🙂
j) Qu’est ce que vous avez oublier d’emporter et que vous auriez dut?
K) Combien d’argent cela nous prend pour revenir ou si vous aimez mieux pour donner quand on reprend l’avion? En argent canadien?
l) Avez-vous entendu parler de cas de tourista un peu trop pour la moyenne?
Un gros gros merci et avez-vous quelque photos 😎

A) Coté chambre, quel section devrais-je demander si je peux choisir? Quel est la différence entre ce que l'on voit et qu'il indique Standars, ROOM, VILLA, CAMÉLÉON...pourquoi une tel différence de prix
B) Aussi coté pourboire…en argent canadien? Cela veut dire que tu donnes des grosses piastres rondes? J e vous demande cela car nous voulons prendre un voyage dernière minute mais voulons avoir le bon style d’argent en poche. Vous avez emporter quoi?
C) Est-ce qu’il attendre vraiment un pourboire
ou bien on peut se faire servir facilement sans en donner?D) Quand vous parlez de la section Guardalavaca, section Atlantico et la section Cameléon et le buffet du Brisas…on a droit à tout cela?
E) Aussi, doit-on emporter quelque chose pour pouvoir se servir du séchoir à cheveux à cause du courant électrique ?
F) Dans les chambres standards, qu’est-ce qui est fournis? Cafetière, shampoo, séchoir….
G) ) Le coffre fort, c’est combien et c’est ou?
H) Coté serviette de plage, comment cela fonctionne? Je demande cela car il parait qu’a certain endroit à Cuba, il fonctionne en te donnant des petits coupons en retour mais tu dois conserver ces petits coupons car sans cela, il peuve te réclamer le coût d’une serviette ou plus.
i) Donnez-nous des petits trucs ou des choses que l’on sait trop tard mais serait le fun de savoir avant. 🙂
j) Qu’est ce que vous avez oublier d’emporter et que vous auriez dut?
K) Combien d’argent cela nous prend pour revenir ou si vous aimez mieux pour donner quand on reprend l’avion? En argent canadien?
l) Avez-vous entendu parler de cas de tourista un peu trop pour la moyenne?
Un gros gros merci et avez-vous quelque photos 😎
Ouffff tu as pas mal de questions 😛 par contre ca va me faire plaisir de te répondre de mon mieux.
A) Il y a quatre sections de chambres ; guardalavaca (la plus veille ou j'étais et jai trouvé ca bin correct...pas le gros luxe mais tres propre), villa (les chambres sont vraiment spacieuses et tres jolies, plus cher aussi
), section atlantico et section bungalow (caméléon)
B) Amène de l'argent canadien et il vont te la changer la bas. Oublie pas ta visa aussi, le taux est tres bon 😉
C) Non, ils attendent pas du tout le pourboire. Tu en donnes seulement quand tu veux, pas à toute les fois...cest plutot plate de se trainer des sous quand tu fais de la plage toute la journée. Ils vont te faire des tres beaux sourires si tu es souriant en retour évidemment 😎
D) L'hôtel est divisé en quatre section, celle que je tai nommé tantot et toi peut importe ou tu loges, tu as accès à TOUTES CES SECTIONS. Alors, cest génial. 4 buffets, 4 restos a la carte, 4 snack bar, etc...Le brisas cest lhotel a coté et tu y a le droit daller souper UNE FOIS seulement.
E) Dans ma section, j'étais correct avec les prises par contre aucun séchoir 🤪 par contre cest différent pour les autres sections.
F) Dans la section standard, ya pas grand chose de fourni, seulement serviette, verres, cafetière et cest tout !
G) Pour le coffre fort, tu t'adresses a ta réception, celle de la section ou tu es logé et cest pas trop dispendieux. Je sais pas exactement, on le prend jamais
.
H) Exactement, pour les serviettes, tu vas avoir un papier des ton arrivée que tu remet a la madame des serviettes qui est situé tout pres de la réception et tu reprend ton papier seulement a la fin de ton séjour pour le remettre a la réception sinon tu dois payer un montant ...je me rappele pu trop...🤪
J) Les enfants m'avaient pris mes paquets de gomme
loll. J'aurais peut etre du apporter plus de cadeaux pour les enfants du village en avant de lhotel.
K) C'est 25 pesos chaque personne et cest tout... sauf si tes valises sont trop lourde tu vas devoir débourser.
L) Aucune tourista a ma connaissance dans lhotel..juste un monsieur a l'aéroport mais il était a lhotel da coté.
Bref, j'ai vraiment adoré cet hotel et jy retournerais nimporte quand ...sutout pour le prix. Ca vaut vraiment la peine !!! J'espere avoir bien répondu et pour les photos, écrit moi en privée 😏
Bon voyage !
), section atlantico et section bungalow (caméléon)B) Amène de l'argent canadien et il vont te la changer la bas. Oublie pas ta visa aussi, le taux est tres bon 😉
C) Non, ils attendent pas du tout le pourboire. Tu en donnes seulement quand tu veux, pas à toute les fois...cest plutot plate de se trainer des sous quand tu fais de la plage toute la journée. Ils vont te faire des tres beaux sourires si tu es souriant en retour évidemment 😎
D) L'hôtel est divisé en quatre section, celle que je tai nommé tantot et toi peut importe ou tu loges, tu as accès à TOUTES CES SECTIONS. Alors, cest génial. 4 buffets, 4 restos a la carte, 4 snack bar, etc...Le brisas cest lhotel a coté et tu y a le droit daller souper UNE FOIS seulement.
E) Dans ma section, j'étais correct avec les prises par contre aucun séchoir 🤪 par contre cest différent pour les autres sections.
F) Dans la section standard, ya pas grand chose de fourni, seulement serviette, verres, cafetière et cest tout !
G) Pour le coffre fort, tu t'adresses a ta réception, celle de la section ou tu es logé et cest pas trop dispendieux. Je sais pas exactement, on le prend jamais
.H) Exactement, pour les serviettes, tu vas avoir un papier des ton arrivée que tu remet a la madame des serviettes qui est situé tout pres de la réception et tu reprend ton papier seulement a la fin de ton séjour pour le remettre a la réception sinon tu dois payer un montant ...je me rappele pu trop...🤪
J) Les enfants m'avaient pris mes paquets de gomme
loll. J'aurais peut etre du apporter plus de cadeaux pour les enfants du village en avant de lhotel.K) C'est 25 pesos chaque personne et cest tout... sauf si tes valises sont trop lourde tu vas devoir débourser.
L) Aucune tourista a ma connaissance dans lhotel..juste un monsieur a l'aéroport mais il était a lhotel da coté.
Bref, j'ai vraiment adoré cet hotel et jy retournerais nimporte quand ...sutout pour le prix. Ca vaut vraiment la peine !!! J'espere avoir bien répondu et pour les photos, écrit moi en privée 😏
Bon voyage !
Roxanne
Allo,
Roxy a pas mal répondu à tes questions, je vais compléter.
Si tu perds une serviette c'est 15 pesos que tu dois débourser. Un des snack bar est en train de se refaire une beauté, celui du bar au centre de la piscine, ils avaient presque fini quand je suis revenu. Mais je préfère celui du 24 heures près des chambres standard (Guardalavaca)
Si tu as du linge d'enfant de trop, apportes-en et sur la plage publique, tu verras des femmes (surtout la fin de semaine) avec leurs enfants, elles vont adorer avoir des¸vêtements et peut importe lesquels. Les enfants vont te donner des bisous sur la joue à coup sur.
LE coffre fort est, il me semble, 1 peso par jour mais comme Roxy, je ne le prend jamais :o)
Dans la section Guardalavaca, si tu as à recharger des appareils photos, ca te prend un comvertisseur que tu peux trouver âs cher dans des magasins d'électroniques (j'ai payé 5$) Pour le séchoir aucune idée mais ca te prend un adapteur d'un plus grand voltage.
Si tu as d'autrs questions, n'hésite pas.
Ciao et bon voayge c'est un endroit que j'ai adoré et que j'y retournerai surement.
Roxy a pas mal répondu à tes questions, je vais compléter.
Si tu perds une serviette c'est 15 pesos que tu dois débourser. Un des snack bar est en train de se refaire une beauté, celui du bar au centre de la piscine, ils avaient presque fini quand je suis revenu. Mais je préfère celui du 24 heures près des chambres standard (Guardalavaca)
Si tu as du linge d'enfant de trop, apportes-en et sur la plage publique, tu verras des femmes (surtout la fin de semaine) avec leurs enfants, elles vont adorer avoir des¸vêtements et peut importe lesquels. Les enfants vont te donner des bisous sur la joue à coup sur.
LE coffre fort est, il me semble, 1 peso par jour mais comme Roxy, je ne le prend jamais :o)
Dans la section Guardalavaca, si tu as à recharger des appareils photos, ca te prend un comvertisseur que tu peux trouver âs cher dans des magasins d'électroniques (j'ai payé 5$) Pour le séchoir aucune idée mais ca te prend un adapteur d'un plus grand voltage.
Si tu as d'autrs questions, n'hésite pas.
Ciao et bon voayge c'est un endroit que j'ai adoré et que j'y retournerai surement.
Un gros merci à vous tous.
Je devrais ne pas être trop nerveuse un coup rendu là-bas.
A) Ce qui m'inquiète le plus, ce que vous avez dit D'EMPORTER DE L'ARGENT CANADIEN ET ILS VONT FAIRE LE CHANGE LÀ-BAS ...à l'hotel ou à l'aéroport.
B) Si c'est à l'aéroport, on as-tu le temps de faire cela?
C) Aussi Comme il y a un petit village autour, qu'est-ce que vous nous conseiller de visiter?
Nous on veut partir soit le vendredi 6 avril ou le 13 pour une ou deux semaines . On verra par le prix. Par contre, on veut essayer de réserver à partir du 26 mars, pas avant...pour avoir le meilleur prix. Qu'en pensez-vous?
Nous on veut partir soit le vendredi 6 avril ou le 13 pour une ou deux semaines . On verra par le prix. Par contre, on veut essayer de réserver à partir du 26 mars, pas avant...pour avoir le meilleur prix. Qu'en pensez-vous?
Oui tu apporte de l'argent canadien. Et il y a des bureaux de change dans tout les hotels. Il se peut que ce soit serré pour l'aéroport mais tu peux demander à ton guide il attendra peut-être. Sinon ce n'est pas grâve tu pourras le changer à l'hotel. Il faut que tu paies toujours en pesos convertible et cet argent on ne peut pas la changer ici avant de partir, et tu ne pourra pas non plus la changer en canadien à ton retour. Pour ce qui est des dates pour choisir ton voyage; celà me semble très bon, les prix vont être plus bas après la semaine de relâche. Mais pour avoir le plus bas possible c'est 3 jours avant la date mais tu risques de ne pas avoir ce que tu cherche.😎
Johanne ***Cuba ***
Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia
Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York *
Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
🙂 Merci beaucoup Roxanne pour les informations!
J'aurais une dernière question pour toi... J'aimerais savoir si il est possible d'aller voir les dauphins sans nager avec eux? Est-ce qu'il y a un tarifs différent? C'est que ma mère voudrait venir faire l'excursion avec nous sans toutefois se baigné avec les dauphins.Ou pourrait-t-elle nous donner son 20 minutes de nage avec eux?
Merci à l'avance Julie-Anne
J'aurais une dernière question pour toi... J'aimerais savoir si il est possible d'aller voir les dauphins sans nager avec eux? Est-ce qu'il y a un tarifs différent? C'est que ma mère voudrait venir faire l'excursion avec nous sans toutefois se baigné avec les dauphins.Ou pourrait-t-elle nous donner son 20 minutes de nage avec eux?
Merci à l'avance Julie-Anne
Voici d'autres réponses a tes questions 😉
A) J'ai changé mon argent à l'hôtel par tranche de 50$..de temps en temps
B) Personnelement, j'ai jamais changé mon argent a l'aéroport...trop énervée peut etre quand je pars 😎 😎 😎
C) Nous, cette année, nous avions pas le budget pour faire tous pleins dactivité qui coutent un bras 🤪 et on voulait faire différent des autres voyages. J'avais un sac a dos pleins de cadeaux (des trucs qui servaient plus a la maison) que jai donné au gens au hasard du village den face. Nous sommes allé (avec deux amis rencontrés la bas) prendre une marche en meme temps, visiter une cliniqede médecin, une école, etc. Les gens sont super sympathiques 🙂. Ensuite, un tour de caleche cest super pas cher et vraiment plaisant 😛. Ausi, y'a un train qui passe en avant de lhotel a 10h30 je crois le matin, ca coute 10 pesos et cest vraiment génial comme expérience 😉, tu visite pleins de villages aux alentours de lhotel avec un guide qui conduit le train. amene toi dla biere cest encore plus tripant 😄 et ...des kleenex aussi lol. Va aux toilettes avant de partir ...petit conseil en passant lol. Pour le magasinage, il y a pleins de "petits" centre dachat en face et a coté de ton hotel, un marché aux puces juste a coté de la section atlantico. Et pour sortir le soir, il faut que tu ailles a La Roca un samedi soir, ca vaut la peine, les cubains sont si chaleureux ..😉 Les autres jours, la disco de lhotel et ya un bar sur la plage qui est super sympa aussi.
Bon voyage !!! 😎
B) Personnelement, j'ai jamais changé mon argent a l'aéroport...trop énervée peut etre quand je pars 😎 😎 😎
C) Nous, cette année, nous avions pas le budget pour faire tous pleins dactivité qui coutent un bras 🤪 et on voulait faire différent des autres voyages. J'avais un sac a dos pleins de cadeaux (des trucs qui servaient plus a la maison) que jai donné au gens au hasard du village den face. Nous sommes allé (avec deux amis rencontrés la bas) prendre une marche en meme temps, visiter une cliniqede médecin, une école, etc. Les gens sont super sympathiques 🙂. Ensuite, un tour de caleche cest super pas cher et vraiment plaisant 😛. Ausi, y'a un train qui passe en avant de lhotel a 10h30 je crois le matin, ca coute 10 pesos et cest vraiment génial comme expérience 😉, tu visite pleins de villages aux alentours de lhotel avec un guide qui conduit le train. amene toi dla biere cest encore plus tripant 😄 et ...des kleenex aussi lol. Va aux toilettes avant de partir ...petit conseil en passant lol. Pour le magasinage, il y a pleins de "petits" centre dachat en face et a coté de ton hotel, un marché aux puces juste a coté de la section atlantico. Et pour sortir le soir, il faut que tu ailles a La Roca un samedi soir, ca vaut la peine, les cubains sont si chaleureux ..😉 Les autres jours, la disco de lhotel et ya un bar sur la plage qui est super sympa aussi.
Bon voyage !!! 😎
Roxanne
un gros gros merci pour vos réponses. Je crois que je suis entrain de tomber en amour avec cet hotel.
Des filles à mon travail me demandent pourquoi je veux aller dans un 3 étoiles à Cuba et ou la bouffe n'est pas nécessairement super.
Je crois que c'est pour tout ce qu'il y a à part la bouffe.
Tant qu'il y a du bon pain, de la soupe, du bon café, des pâtes moi...je suis correct.
Coté bouffe, vous rappellez vous ce que vous avez manger ...des exemples si vous pouvez.
Comme cela on peut faire un tour en calèche ( combien???) et en petit train aussi. Le train, ( combien $$$) et cela dure combien de temps si tu me conseils d'aller au petit coin avant?
Mais il va falloir que j'y aille au moins deux semaines 😎
Ah oui! je sais que réserver trois jours avant serait le mieux mais j'ai peur qu'il n'y aie plus de place dans l'avion pour moi et mon mari. 😠
Des filles à mon travail me demandent pourquoi je veux aller dans un 3 étoiles à Cuba et ou la bouffe n'est pas nécessairement super.
Je crois que c'est pour tout ce qu'il y a à part la bouffe.
Tant qu'il y a du bon pain, de la soupe, du bon café, des pâtes moi...je suis correct.
Coté bouffe, vous rappellez vous ce que vous avez manger ...des exemples si vous pouvez.
Comme cela on peut faire un tour en calèche ( combien???) et en petit train aussi. Le train, ( combien $$$) et cela dure combien de temps si tu me conseils d'aller au petit coin avant?
Mais il va falloir que j'y aille au moins deux semaines 😎
Ah oui! je sais que réserver trois jours avant serait le mieux mais j'ai peur qu'il n'y aie plus de place dans l'avion pour moi et mon mari. 😠Ca me fait plaisir 😉... moi aussi javais peur du 3 étoiles au début mais je peux juste te dire que je regrette pas du tout mon choix 😄. C'est un grand site, le personnel est super sympatique, lambiance est chaleureuse, c'est propre, la végétation est de toute beauté, la plage est magnifique. J'y retournerais demain matin sans hésiter une seconde 😛.
Pour la bouffe, anyway a cuba cest pas de la grande gastronomie et meme si tu prend un 5 étoiles. Au déjeuner, va au 1720 le cuisier fait des oeufs ou omelettes que tu désires et tu fais meme cuire tes roties sur sa plaque hehehe. Il y a tjrs du bacon et des bonnes patates..le jus est délicieux hummmm. Pour le diner, j'allais toujours au snack pas loin des villas (jme rappelle plus du nom), le soir ce snak devient le resto italien. Le spagatti, pizza, frites, hot dog et sanwing fromage jambon sont tres bon 😉. Le soir au 1720 encore je mangais du riz, beaucoup de légumes et le poulet était délicieux...creme glacé comme déssert et une "grosse barre de chocolat" quand jarrivais a ma chambre loll.
Pour la caleche, tu dois négocier ton prix avec le gars avant de partir et tu le paie juste avant de quitter quand ton tour est terminé. Ensuite, le train cest 10 pesos et ca dure environ 3 hrs je crois..🤪 (de 10h30 à 13h30) Tu le paie en arrivant a ton hotel aussi a la toute fin.
Je pense que tu vas surement avoir encore de la place meme en réservant a la derniere minute...c'est dure a prévoir, cest toujours un risque a prendre 😕 mais faut pas que tu oublie que cest un tres gros complexe...environ 800 chambre en tout je crois alors tu risques davoir un place ne tinquiete pas trop 😎.
Bon voyage ! 😉
Pour la bouffe, anyway a cuba cest pas de la grande gastronomie et meme si tu prend un 5 étoiles. Au déjeuner, va au 1720 le cuisier fait des oeufs ou omelettes que tu désires et tu fais meme cuire tes roties sur sa plaque hehehe. Il y a tjrs du bacon et des bonnes patates..le jus est délicieux hummmm. Pour le diner, j'allais toujours au snack pas loin des villas (jme rappelle plus du nom), le soir ce snak devient le resto italien. Le spagatti, pizza, frites, hot dog et sanwing fromage jambon sont tres bon 😉. Le soir au 1720 encore je mangais du riz, beaucoup de légumes et le poulet était délicieux...creme glacé comme déssert et une "grosse barre de chocolat" quand jarrivais a ma chambre loll.
Pour la caleche, tu dois négocier ton prix avec le gars avant de partir et tu le paie juste avant de quitter quand ton tour est terminé. Ensuite, le train cest 10 pesos et ca dure environ 3 hrs je crois..🤪 (de 10h30 à 13h30) Tu le paie en arrivant a ton hotel aussi a la toute fin.
Je pense que tu vas surement avoir encore de la place meme en réservant a la derniere minute...c'est dure a prévoir, cest toujours un risque a prendre 😕 mais faut pas que tu oublie que cest un tres gros complexe...environ 800 chambre en tout je crois alors tu risques davoir un place ne tinquiete pas trop 😎.
Bon voyage ! 😉
Roxanne
un gros merci encore et tous vos messages ont été imprimer et seront emporter en voyage pour consultation.
Aussi merci de me rappeller qu'il y a 800 chambres ...on paniquera moins vite .
En passant, quand tu dis que le train c'est 10 pesos...c'est le tarif fixe pour tous?
Je ne pense pas que C'est organiser par l'hotel alors pas de problème si je ne parle pas espagnol?
J'entre dans le train comme cela et à la fin, je donne un 10 pesos mais à qui? On achète pas de billet?
Diane
J'entre dans le train comme cela et à la fin, je donne un 10 pesos mais à qui? On achète pas de billet?
Diane
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses