Hôtel Club Ancon en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous, j'ai séjourné il y a de cela 11 ans à ce qui portait à l'époque le nom de Playa Ancon. Je n'ai jamais revu de sable si fins ailleurs à Cuba. J'aimerais avoir vos opinions et perceptions face à ce complexe. À quelle distance se trouve-t-on de Trinidad $ De plus, si vous pouviez faire parler vos papilles gustatives ce serait génial !

P.S. Je suis tout à fait consciente que la cuisine Cubaine et bien elle est Cubaine !

Merci
MA MariaPierra Veteran ·
Salut! La plage Ancon est toujours aussi belle! J'ay suis allée 3 fois depuis 1 an dont la dernière fois en mars pour mon mariage!!! Mais moi je vais toujours à l'hôtel Brisas Trinidad del Mar, qui est juste à côté de l'Hotel Ancon. C'est un 4 étoiles (le Ancon est un 3 je crois), un peu plus cher mais ça vaut la peine, très joli et service et chambres impeccables. Par contre si tu veux aller à l'hotel Ancon demande les chambres catégorie supérieure, j'ai des amis qui sont allés récemment et ils ont été satisfaits aussi.

De la plage tu es à 15 km du centre-ville de Trinidad (8 CUC en taxi, 4 CUC en coco-taxi, et environ 5 CUC en voiture de particuliers, s'ils acceptent de te prendre ;-). Moi j'y allais tous les soirs pour aller danser en ville, jamais eu de problème à trouver un taxi pour revenir (quoi que passé minuit ou 1:00 ce n'est plus des taxis officiels mais tu vas toujours trouver des "taxis" particuliers i.e. un gars qui a une auto, en bas de la côte, mais à cette heure là c'est plutôt 10 CUC... Mais côté sécurité, aucun danger!)

Si tu veux d'autres infos sur Trinidad fais-moi signe!
JY Jynni Veteran ·
Je ne veut pas t'influencer mais pour du sable extra fin, tu ne trouveras pas plus fin et farineux qu'à Cayo Largo. Tu as l'impression de marcher dans du mélange à gâteau...Mais c'est un peu plus cher que le Ancon. J'y suis aussi allé, ils ont maintenant les chambres supérieures qui sont situés sur la plage.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MA MariaPierra Veteran ·
Je dois avouer que Jynni doit avoir raison sur le point du sable le plus fin: je ne suis jamais allée à Cayo Largo mais plusieurs personnes m'ont dit la même chose.

Par contre la playa Ancon offre l'avantage d'être tout près de Trinidad, une superbe ville à visiter, et pour le night life, la meilleure ville à Cuba pour danser et/ou écouter de la musique (oui je sais, je suis une indécrottable chauvine, Trinidad c'est chez moi, alors!!! 😉 En plus, à Trinidad tu peux faire des excursions en montage et en forêt à Topes de Collantes, et il y a plein de choses à visiter. Cayo Largo, je ne suis pas allée mais ce que j'en sais c'est que c'est uniquement la plage et les hôtels, il n'y a pas de ville comme tel et les seuls cubains qu'on y rencontre sont les employés des hôtels.

Donc à toi de voir ce qui est le plus important pour toi: veux-tu faire juste de la plage ou visiter autre chose?

Bon voyage! 🙂
TI Tilou Veteran ·
pour hotel ancon tu a trois restaurant a la cartes une avantage sur le brisas claude qui aime bien cette l hotel ancon pour y avoir ete deux fois et qui va surment y retourne claude

Similar discussions

You might also like