Hôtel Coralia Playa de Oro le 28 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour a tous.

Je part le 28 janvier pour Cuba a l hotel coralia playa de oro!! J'aimerai savoir s'il y a des gens du forum qui seront la bas?? J'aimerai avoir des infos sur l hotel, et sur des trucs a faire, que me conseillez vous ? merci pour vos infos.
US User ·
par exemple ou trouve t on les boite de nuit a Varadero ? Est ce qu on a le droit de rentre dans des boites de nuits qui sont dans les autres hotels ??
JO Jolemec ·
Je ne sais pas, mais la bas ils vont tout nous dire, je crois meme quil y a des (GO) pour sortir le soir. Ils y a des bar a varadero et c 10 pesos pour le bar open.

Dit moi, tu change 1 euro pour 1 pesos; car si oui, change tes euros en Dollars (canadien) et une fois a cuba, change tes dollars en pesos. Tu en auras beaucoups plus pour ton argents...
US User ·
Il me semble que le dollar n'est plus accepté la bas ?
US User ·
D'ailleurs c'est une bonne question, est-ce que je dois echanger de l'argent avant de partir ou dois-je ramener des euros ?
JU Julie1975 Regular ·
Bonjour User,

Ils n'accepte plus l'argent Américain, mais pour ce qui est de l'argent Canadien, on arrive l'a-bas avec nos dollars canadien et on les changent a l'hotel pour des pesos convertibles. Parcontre, je ne suis pas sure que Jolemec ta donné un bon conseil, car moi l'an passé pour 100$ canadien ca me donnait que 75$ pesos convertibles, alors verifie bien car je crois que tu en aurais peut-etre d'avantage avec tes euros!!!!🙂

bye

julie
US User ·
Merci Julie,

Ben je sais pas trop, il faudrait que quelqu'un me conseille ?
US User ·
merci pour votre aide
US User ·
up svp
ZO Zoubly Regular ·
Mais c'est normal, l'an dernier, tu avais 80$ américains pour 100$ canadiens et le peso était égal au dollar américain. Cette année, le peso vaut 1, 08$ américain dixit Castro puique c'est lui qui décide. Si on change nos dollars canadiens contre des pesos, on aura donc 1, 08 * le taux de change du dollar américain qui est 1, 153, ce qui fait 1, 24 et, comme ici, les banques prennent une commission, pour un total final de 1, 30 environ. Ce n'est pas se faire avoir, c'est changer de l'argent. C'est pareil quand tu vas aux Etats-Unis et qu'on te donne 86 sous américains pour un dollar canadien.

Par ailleurs, les dollars américains sont acceptés, mais avec une amende de 10%, ce qui fait qu'on ne devrait pas les échanger là-bas.
JU Julie1975 Regular ·
Bonjour Zoubly,

Je suis pas sûre d'avoir bien comprise ton explication, en plus clair si je donne 100.00$ canadien, il me revient combien en pesos ???😕
ZO Zoubly Regular ·
J'avoue que je ne trouve pas non plus que mon message est clair mais:

100$ canadiens valent actuellement 86, 72 $américains . Le peso vaut plus que le dollar américain ce qui fait que 100$ canadiens valent 80, 29 pesos. Et comme les banques prennent toujours une marge sur les échanges d'argent, elles donnaient la semaine dernière, quand j'y étais, 76, 92 pesos cubains pour 100$.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas du vol, c'est toujours ce qui arrive quand on change une monnaie pour une autre. Et c'est mieux que l'an dernier parceque le dollar canadien a monté par rapport au dollar américain.

Marie
JU Julie1975 Regular ·
Merci Marie pour tes informations supplémentaires je comprends mieux ce que tu voullais dire!!🙂

Ca m'aidera a faire mon budget d'argent de poches pour mon départ dans quelques semaines.
CH Chantou73 Regular ·
Je reviens de Cuba 20 janvier et 1$/can = 0.76$ CUC ( pesos convertible)

Chantal 😉
US User ·
Merci a vous, mais au final ça me dit pas q'il est préférable de ramener des euros, des dollars canadiens ? D'échanger ici ou d'échanger la bas ? merci beaucoup
TH Theal ·
salut user, je serai au Coralia Club Playa de Oro à partir du 2 février. Pour l'argent, je pense que tu peux y aller avec tes euros et les faire changer sur place, mais un peu à la fois car ça donne rien d'en faire changer trop et être pris avec des CUC après puisque tu perds à les faire rééchanger. Mais n'oublie pas le 25 CUC pour pouvoir repartir!! Je sais pas pour les taux de changes les plus avantageux(euros ou $ canadiens) moi je pards avec de l'argent canadien et je le fais changer là-bas. Bon voyage à toi et cool si on se croise...

Alain
YS Ysatis00 ·
Bonjour, nous sommes allés mon ami et moi à cet hôtel en avril 2005! cet hôtel est vraiment magnifique!! tout est beau, la plage, la piscine, les chambres qui sont très propres, et le personnel très sympa!! il y a même un ascenseur avec vue sur piscine!

la nourriture n'est pas super, mais qd même. Il y a une "cantine", tu y manges bien, c'est pas de la grande gastronomie mais ça reste bon! surtout les petits dej!

nous sommes restés 2semaines, et vraiment nous conseillons ce voyage, et le coralia playa de oro! c'est sûr, certains hôtels à varadero sont encore plus beaux, mais rapport qualité/prix ça vaut vraiment le coup! aucun regret! tout est gratuit, il n'y a pas de formule 1/2 pension, c'est du all inclusive, et pouvoir boire un cocktail les pieds dans un eau transparents!! c'est le top!!

par contre, il faut savoir qu'il n'y a pas grand chose dans les alentours! par contre on a la possibilité de prendre un bus "travel tour" gratuit (genre bus de touristes), qui peux t'emmener au centre commercial le plus proche notamment, sinon tu as des navettes pas chers, et tu peux louer un scooter.. il y a aussi des marchés..

à part ça, si tu veux aller à la havane il faudra louer une voiture, et prévoir au moins 2h de trajet!!et encore!!

jespère t'avoir un peu aidé!! bon voyage..
YS Ysatis00 ·
Bonjour, si tu es en france, pars avec des euros et fais le changeà l'hôtel c'est le meilleur moyen..

Similar discussions

You might also like