Hôtel Gran Club Santa Lucia
by Lane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars le 24 Janv. pour Santa Lucia(GrandC lub, hotel)
J, aimerais savoir si la piscine est près de l'hotel, car j'ai de la difficulté à marcher. Je m'explique, je mache, mais pas de longues distances,
Merci à l'avance🙂
Huguette
La piscine est vraiment au coeur de l'hotel. Il s'agit seulement de savoir où sera situé ta chambre. Mais le site de l'hotel n'est pas tres grand alors la distance à parcourir n'est jamais bien longue. C'est certain que les chambres situé plus pres de la plage sont plus pres de la piscine mais encore là... c'est relatif.
La section 1300 est la plus éloignée. Alors plus ton numéro baisse plus tu es proche de la piscine pour ce qui est de la section des 1000 et plus. Mais pour les sections avec des chiffres dans les centaines (100-200-300) je ne sais pas si elles sont vraiment toutes pres de la piscine. De la plage oui mais sur quel distance cette section s'étant je ne sais pas.
Si tu as réservé pour une chambre standard, bonne chance car il sera probablement difficile d'avoir ce qu'il y a de plus pres de la piscine car c'est ça que tout le monde veut.
BYe Stephanie
La section 1300 est la plus éloignée. Alors plus ton numéro baisse plus tu es proche de la piscine pour ce qui est de la section des 1000 et plus. Mais pour les sections avec des chiffres dans les centaines (100-200-300) je ne sais pas si elles sont vraiment toutes pres de la piscine. De la plage oui mais sur quel distance cette section s'étant je ne sais pas.
Si tu as réservé pour une chambre standard, bonne chance car il sera probablement difficile d'avoir ce qu'il y a de plus pres de la piscine car c'est ça que tout le monde veut.
BYe Stephanie
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
😐Merci Stéphanie, tu es très gentille, j'ai une chambre (Suite junior)
Comme je te dis je marche mais pas de longues distances,
Tu es déjà allée à cet hotel et puis? Je sais que c'est un petit complexe mais c'est ce que je voulais.
Partons avec une couple.
Merci encore une fois.
Bonne soirée
Huguette
Si tu as une suite junior il y a probablement plus de chance que tu sois pres de la piscine car les suite junior sont sur le bord de la plage en majorité ou enfin plus pres de l'hotel.
Pour le site en général, j'ai bien apprécié. J'étais parti là en derniere minute donc je n'avais pas beaucoup d'Attente et j'ai été surprise. Ce n'est pas le plus beau complexe que j'ai vu mais c'était un des plus sympa. Ça dépend toujours du genre de voyage qu'on recherche. J'ai fait des voyages dans des beaux grand complexe mais qui n'avait rien de chaleureux et je suis allée là qui n'était pas un grand complexe où les chambres étaient pas tres grande mais tres tres propre mais qui était tres sympa.
J'Ai adoré Santa Lucia pour la pureté de ses habitants. Je suis allée faire le tour du village avec une caleche et j'ai eu l'impression de vivre Cuba! Emilio notre calechier (je ne sais pas si ça se dit) nous as fait beaucoup de commentaires sur son village, il nous a ammené visiter plein de coin du village, Il faut s'intéresser à eux et ils vont s'ouvrir à nous.
La visite de Camaguay aussi m'a beaucoup impressionné.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bye Stephanie
Pour le site en général, j'ai bien apprécié. J'étais parti là en derniere minute donc je n'avais pas beaucoup d'Attente et j'ai été surprise. Ce n'est pas le plus beau complexe que j'ai vu mais c'était un des plus sympa. Ça dépend toujours du genre de voyage qu'on recherche. J'ai fait des voyages dans des beaux grand complexe mais qui n'avait rien de chaleureux et je suis allée là qui n'était pas un grand complexe où les chambres étaient pas tres grande mais tres tres propre mais qui était tres sympa.
J'Ai adoré Santa Lucia pour la pureté de ses habitants. Je suis allée faire le tour du village avec une caleche et j'ai eu l'impression de vivre Cuba! Emilio notre calechier (je ne sais pas si ça se dit) nous as fait beaucoup de commentaires sur son village, il nous a ammené visiter plein de coin du village, Il faut s'intéresser à eux et ils vont s'ouvrir à nous.
La visite de Camaguay aussi m'a beaucoup impressionné.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bye Stephanie
Rebonjour Stéphanie,
Je te remercie de ta générosité de prendre le temps de me répondre.
Moi, je demeure à Charlesbourg, tout près de toi (Beauport). Je suis allée deux fois à Cuba, (Guadalavarca et Santiago, (J'ai adoré).
Pour, prix, je penses que Santa Lucia (Club grand hotel, me parait bien d'après certains commentaires sur certains forums, mais il faut en prendre et en laisser !!
J'aI lu aussi le tour de calèche qui me semble intéressant. Dans quel mois es-tu allée ?
Je voyage avec ZoomAiirlines (première fois, je ne suis pas friande des avions mais sinon, on n'ira nulle part.
J, ai lue aussi qu'avec Zoomairlines, les gens sont très satisfaits. On verra😏
Mon nom Est Huguette
Merci encore une fois, c'est plaisant de contacter des gens qui sont déjà allés Bye et merci encore
Mon nom Est Huguette
Merci encore une fois, c'est plaisant de contacter des gens qui sont déjà allés Bye et merci encore
Huguette
Allo Huguette,
Ça me fait plaisir de prendre le temps de te répondre car j'adore parler de voyage! Je suis allée à SL en avril. Nous avons eu du beau temps pendant 5 jours les deux derniere journées on a eu un peu de pluie. La guide de notre tour à Camaguay nous a dit que c'était la saison des pluies qui commencait plus tot. Ça faisait 5 mois qu'ils n'avaient pas eu de pluie alors pas besoin de te dire que les cubains sautaient de joie de voir les gouttes de pluies tombés ... au contraire nous on était déçus. Mais bon on compatissait avec eux.
Moi aussi je suis allée avec Zoom air lines. Je te dirais que le service était extra, la nourriture aussi. Il y a eu un film aller-retour. Mais pour le confort des sieges... de la place pour les jambes mais les sieges étaient durs comme ça s'peut pas. Je repars avec eux en mars. et cette fois j'ammene mon cousin orthopédique pour mon dos. J'te dis c'est le seul pooint négatif. Le confort du dos et des fesses!
Si tu vas en caleche, (J'te le conseil ça fait moins zoo de granby que petit train), essaie d'y aller avec Émilio. Si tu veux sa photo écris moi en privé. Et si tu veux manger de la langouste pour pas cher il va t'ammener en mager dans un resto local de la playa coco. Nous on l'a fait et c'était super.
Bye
Ça me fait plaisir de prendre le temps de te répondre car j'adore parler de voyage! Je suis allée à SL en avril. Nous avons eu du beau temps pendant 5 jours les deux derniere journées on a eu un peu de pluie. La guide de notre tour à Camaguay nous a dit que c'était la saison des pluies qui commencait plus tot. Ça faisait 5 mois qu'ils n'avaient pas eu de pluie alors pas besoin de te dire que les cubains sautaient de joie de voir les gouttes de pluies tombés ... au contraire nous on était déçus. Mais bon on compatissait avec eux.
Moi aussi je suis allée avec Zoom air lines. Je te dirais que le service était extra, la nourriture aussi. Il y a eu un film aller-retour. Mais pour le confort des sieges... de la place pour les jambes mais les sieges étaient durs comme ça s'peut pas. Je repars avec eux en mars. et cette fois j'ammene mon cousin orthopédique pour mon dos. J'te dis c'est le seul pooint négatif. Le confort du dos et des fesses!
Si tu vas en caleche, (J'te le conseil ça fait moins zoo de granby que petit train), essaie d'y aller avec Émilio. Si tu veux sa photo écris moi en privé. Et si tu veux manger de la langouste pour pas cher il va t'ammener en mager dans un resto local de la playa coco. Nous on l'a fait et c'était super.
Bye
Je dirais bonsoir,
Oui, j'ai entendu parler d'émilio, si tu as des photos de ton voyage, cela me ferait plaisir de les voir, chambre, piscine, plage sans oublier Émilio😏 etc
Je t'envoie mon email
loneranger@oricom.ca
Tu es super gentille, même si je ne te connais pas, c'est agréable de jaser avec toi et cela me rassure
à quel endroit vas-tu cette année?
Au plaisir Stéphanie.
Huguette
Au plaisir Stéphanie.
Huguette
Huguette
Cette année je vais à Varadero. J'ai bien hâte car ça fait quelques fois que je passe proche d'y aller et que ça marche pas manque de place, de prix trop haut etc... Mais là c'est vrai et c'est réservé.
Bonjour Huguette,
Je reviens du Gran Club il y a à peine deux semaines. Je te conseille de faire une demande à l'hôtel pour avoir une chambre dans les blocs 300, ce sont ceux qui sont les plus proches de la piscine. Un peu plus loin, il y a les 200 et finalement les 100 qui sont encore un peu plus loin de la piscine, mais directement sur la plage. Les suites juniors sont dans les blocs 200 et 300. Je suis certaine qu'ils comprendront si tu leur envoie un e-mail en expliquant ta situation. L'adresse e-mail que j'ai pour le Gran Club est ggral@clubsl.stl.cyt.cu
Tu peux aussi transmettre ta demande à ton agente de voyage, qui la transmettra au grossiste qui eux vont la transmettre à l'hôtel. Au pire, rendu là bas, si tu trouves que ta chambre est trop loin de la piscine, tu peux faire une demande pour changer de chambre à la réception ou avec ta représentante. Les employés de cet hôtel sont tous très gentils et ils font tout ce qu'ils peuvent pour satisfaire les clients. Je suis certaine que tu vas adorer ton voyage. Si tu veux des photos, je peux t'en envoyer quelques unes.
Bonjour,
Merci du renseignement, , une personne sur le forum m'a donné des explications mais quand j'ai réservée, j'ai mentionné que je ne marchais de longues distances, la demande est faite mais est-ce que je vais l'avoir? Mais c'est suite junior . Mais si je suis dans les 200 (junior) comment y a t'il de distance à peu près.
Cela me gêne un peu de faire la demande à l'hotel ! ! ! Je ne devrais pas pourtant.
J'aimerais recevoir des photos, si tu veux bien m'en faire parvenir, je te donnerai mon adresse email. Il va falloir que je la place sur mon message mais je ne crois pas avoir de problème en mettant mon adresse.
Merci de ta gentillesse.
Au plaisir
Huguette
Merci de ta gentillesse.
Au plaisir
Huguette
Huguette
personne de parle de leau de la mer est ce calme?turquoise?la plage est belle?jenvisage cayo guillermo ou holguin je sais plus quoi choisr merci
sylvie allias azure38
Si je peux me permettre, Cayo Guillermo est une île qui comporte seulement 4 hôtels. Aucun cubain ne réside sur l'île et il n'y a pas de commerces à part ces 4 hôtels. Il faut faire plus d'une heure de route, à Moron pour aller en ville. Par contre, la mer y est sublime. Il n'y a pas beaucoup d'eau (en termes de profondeur) sauf en face du Sol Cayo Guillermo. Endroit idéal pour se reposer!
Holguin est une région un peu plus montagneuse avec des plages en baies, donc, si vous désirez marcher longtemps sur la plage, ce n'est pas la place. Il y a le village de Guardalavaca si vous voulez vous mêler un peu à la vie cubaine. C'est aussi un endroit assez tranquille mais avec une dizaine d'hôtels.
Finalement, Santa Lucia se compare à Cayo Guillermo en termes du nombre d'hôtels, avec un village tout près et la ville de Camaguey offerte en excursions. Le Gran Club Santa Lucia bougerait davantage étant donné la réputation de son équipe d'animation.
Après avoir été 3 fois à Varadero et une fois à Cayo Guillermo, j'envisage donc aller à Santa Lucia au printemps et à Holguin à l'automne prochain!
Holguin est une région un peu plus montagneuse avec des plages en baies, donc, si vous désirez marcher longtemps sur la plage, ce n'est pas la place. Il y a le village de Guardalavaca si vous voulez vous mêler un peu à la vie cubaine. C'est aussi un endroit assez tranquille mais avec une dizaine d'hôtels.
Finalement, Santa Lucia se compare à Cayo Guillermo en termes du nombre d'hôtels, avec un village tout près et la ville de Camaguey offerte en excursions. Le Gran Club Santa Lucia bougerait davantage étant donné la réputation de son équipe d'animation.
Après avoir été 3 fois à Varadero et une fois à Cayo Guillermo, j'envisage donc aller à Santa Lucia au printemps et à Holguin à l'automne prochain!
cé pas la bonne adresse email pour le grand club santa lucia peut tu verifier stp
merci
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses