Hôtel Gran Club Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je suis l'amie de Adnane, on part pour le grand club de santa lucia le 7 mars. Je vois qu'il y'a beaucoup d'échos positifs sur cet hotel. Je me demandais en fait a koi ressemble le village santa lucia ? Est ce qu'il y'a des magasins, de l'artisanat cubain ? Et puis je me demandais aussi s'il y'avait moyen de partir de santa lucia pour aller voir des dauphins. Si oui, quels sont les prix ? Ce serait dommage qu'on aille jusqu'a cuba pour ne pas les voir. Autre question: est ce que c'est vrai que les cubains n'ont pas le droit de sortir avec des touristes ? Moi je les trouve beaux les cubains, et je connais une fille qui a rencontré son mari en voyage a cuba. On peut rencontrer l'ame soeur n'importe ou... ce serait nul... Et puis, est ce qu'il y'a aussi des gens de 23 a 30 ans dans l'hotel ? C'est cool quand il y'a du monde de tout les ages.

Merci de nous éclairer :)
EL Eloangel Regular ·
Allo Selma,

Il n'y a pas vraiment de magasin artisanal à Santa lucia, un peu à l'hotel mais pas trop. Si tu veut voir les dauphins le plus prêt est à holguin et c'est environ 2-3h de santa-lucia donc uen excursion qui revien environ à 200$. Et pour se qui est des gars là-bas dit toi que c'est interdit, ya toujours moyen mais tu met la job de la personne en jeu car s'il se font prendre il sont expulsé, donc que se ne soit pas seulement pour un trip de cul, car ça serait triste de leur faire perdre la meilleure job de l'ile pour s'amuser. Profite bien de ton voyage, le monde est vraiment super là bas, j'y arrive justement, c'est ma 4e fois depuis janvier passer donc ça doit pas être si pire 😉. eloangel
SE Selma83 ·
Merci beaucoup pour tes info éloangel. Cependant, je voudrais préciser que je parlais pas d'un trip de cul avec les gens qui travaillent à l'hotêl. Déja je parlais des gens qui vivent là bas, des cubains en général. c evident que les animateurs etc... sont la pour travailler et pas pour draguer. Et puis je ne compte absolument pas avoir de trip de cul :) C'est qu'on m'a dit que les cubains ont une loi ki leur interdit de sortir avec les touristes. Et je trouve ca ridicule, par ce que comme je l'ai dit, j'ai une amie ki a rencontré son mari en vacances a cuba. Comme koi on peut rencontrer l'ame soeur partout dans le monde... Et puis les amours de vacances, c sympa aussi, même si ca débouche pas toujours sur une union officielle. Je suis une jeune femme celibataire, alors tu vois, je rêve un peu de rencontrer le prince charmant :)))
MA Mamacita Regular ·
Bonjour Selma, a propos des dauphins, si tu fait le Flamingo Tour il y a des chances que tu en vois en chemin;mais pour nager avec eux non parcontre... A toi de choisir, le Tour vaut quand même la peine! Bon séjour, Mamacita
Y'a plusieurs Dieux mais Y'a qu'un seul Soleil...
JC Jcomeau ·
Hola!

Nous partons aussi le 7 mars pour ce beau site. Ma soeur a nagée avec les dauphins à Holguin mais pas comparable avec nous qui avons nagé avec eux à Varadero. (90$us) Hoguin beaucoup plus dispendieux.

Oui les Cubains sont très chaleureux et même moi je me suis fait cruiser sur la plage par un gardien de l'hôtel, il m'a même remis son numéro de téléphone même si je lui disais regarde mon mari est là qui se baigne. Il s'en foutait éperdument et voulait venir au Canada. Les gens de Cuba sont beaucoup plus sympathiques que les gens de la République.

Bon voyage et peut-être que nos chemins se croiseront.

hasta luego
Jacqueline
SE Selma83 ·
Merci mamacita et Jcomeau de m'avoir répondu :) C'a à l'air de couter pas mal cher pour les dauphins. Jcomeau j'espère que nous ferons connaissance puisque nous partons en même temps. Est c que tu part aussi avec go travel direct ?
JC Jcomeau ·
Oui c'est dispendieux mais moi j'attenderai d'aller à Varedero pour nager avec les dauphins car tu pars en catamaran le matin et tu reviens le soir. Ce qui fait 90US pas très couteux. tu passes la matinée à faire de la plongée et ensuite tu vas nager une bonne 1/2 heures avec les dauphins après il t'emmnène sur L'île de Cayo Blanco pour diîner (super bonne la bouffe) tu peux te promener pendant 1 1/2 ou juste t'allonger et te faire bronzer ou cruiser comme bon te semble, tu reviens à l'hôtel avec tout ces beaux souvenirs à te fair rêver pendant que tu danses à ne plus finir si le coeur tant dit.

Je t'envoie une photo de nous

À bientôt!
Jacqueline

Similar discussions

You might also like